GoldDevil Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 vraiment un tour de france de merde pour nos français. Ah bon y'a des Français qui y participent au Tour cette année ? Ils sont pathétiques, les Français constituent le gros du peloton (entre 20 et 25%) mais j'ai l'impression qu'ils sont juste là pour faire de la figuration. Y'a pas un Français fort en sprint, pas un Français fort en contre-la-montre, pas un Français fort en montagne (Rolland et Pinot lâchés dès les premières difficultés à chaque fois, lol), y'en n'a pas un dans le top 20 (et quand y'en a un, c'est lui qui tombe). Pareil, au lieu d'avoir 5 équipes françaises moyennes, on devrait en avoir 1 ou 2 capables de vraiment peser sur la course. Vraiment le pire TdF depuis longtemps. Et je trouve le traitement réservé à Froome scandaleux. Ok, on peut avoir de gros doutes, c'est normal de les exprimer mais que les médias relaient ces doutes de façon officielle, en insistant grossièrement, comme j'ai entendu les deux commentateurs de France TV le faire lors de sa victoire au Mentoux, je trouve ça assez malsain. La présomption d'innocence, on s'asseoit dessus ? Le mec le jour où y'aura des preuves contre lui, son lynchage sera justifié, mais en attendant, les médias n'ont pas à le condamner comme ça, par principe. Ou alors qu'ils fassent comme les Allemands et arrêtent de diffuser le Tour s'ils n'y croient plus, ce sera plus cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Ou alors qu'ils fassent comme les Allemands et arrêtent de diffuser le Tour s'ils n'y croient plus, ce sera plus cohérent. Ah ça c'est pas bête ! lol Moi honnêtement quand je tombe sur une étape je kiff les survols des paysages accompagés des commentaires historiques ^^ Ma copine a d'ailleurs regardé les 2 étapes qui passaient par Tours pour cette raison (survols des chateaux etc..) Sinon pour le côté sportif, Froom e a éteind le suspense depuis longtemps. Pour ma part je ne trouve pas scandaleux les commentaires sous forme de sous-entendus de la part des journalistes. Bien au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldDevil Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Pour ma part je ne trouve pas scandaleux les commentaires sous forme de sous-entendus de la part des journalistes. Bien au contraire. Et imagine qu'il est propre ? Que c'est juste un mec au-dessus du lot, comme chaque discipline en a connu ? Ok, tu vas me dire que je suis d'une grande naïveté, mais disons que s'il y a 1% seulement de chances qu'il soit clean, bah au nom de ce 1%, de cette chance infime, je trouve ignoble le traitement que lui réserve les médias (encore une fois, que toi, moi, les télespectateurs doutent, c'est normal mais les commentateurs officiels ont un devoir de prudence). La présomption d'innocence, ça vaut partout sauf dans le sport alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Quel monde sur les pentes de l'alpe d'huez. Assez impressionnant. Mais y'a du coup beaucoup plus d'abruti qui courent et gênent les coureurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Il est doppe arrete, même Contador n'a pas reussit a le suivre c'eest dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Shleck et Rolland ont repris un peu de vitamines :12: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Victoire de Riblon, magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Sacré plaisir en effet !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Belle victoire en effet :) belle course de TVG aussi, je l'aime bien ce petit aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Et imagine qu'il est propre ? Que c'est juste un mec au-dessus du lot, comme chaque discipline en a connu ? Ouais mais nan quoi à un moment faut arrêter, pour moi y'a même pas le petit 1%.. Il fait beaucoup plus fort encore qu'un Armstrong dopé jusqu'au .. (finissez la fin de la phrase) Je ne crois pas une seule seconde qu'il soit clean. Sinon je n'ai pas pu suivre l'étape mais c'est Christophe Riblon qui a gagné c'est ça ? J'suis étonné mais bravo à lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saltimbank Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Yep victoire de Riblon! J'ai presque eu l'impression que c'est l'oreillette qui a dit à Froom d'avoir une mini fringale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mears Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Première victoire Française dans ce Tour et quelle victoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Et bien une belle victoire française, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Yep victoire de Riblon! J'ai presque eu l'impression que c'est l'oreillette qui a dit à Froom d'avoir une mini fringale! Comme le disait Vasseur, que c'est insupportable de le voir tout le temps parler à son directeur sportif ou l'écouter. Un robot, le mec ne sait faire que pédaler (Avec une aide magique?) mais niveau tactique, il est complétement perdu. Tu parles d'un champion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Quintana doit pas être très clair non plus :malik68: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Y'a pas de dope en Colombie voyons! Que d'la bonne par contre! :14: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Froome et Porte pénalisés de 20" pour ravitaillement dans les 20 derniers Kilomètres, ce qui est interdit par le règlement de la course. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saltimbank Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Comme le disait Vasseur, que c'est insupportable de le voir tout le temps parler à son directeur sportif ou l'écouter. Un robot, le mec ne sait faire que pédaler (Avec une aide magique?) mais niveau tactique, il est complétement perdu. Tu parles d'un champion. Assez incroyable effectivement....Sa façon de mouliner dans des pentes à 8 ou 9% pour lâcher tout le monde comme un rien avec un Richie Porte qui a l'air encore plus fort que lui bref...le team Sky a tué le suspense au bout d'une semaine mais c'est quand même assez bizarre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Rolland en tete avec une minutes et 30 Sec sur le groupe de 19 coureurs. Il est mnt a 1 point du maillot de meilleur grimmpeur detenu par Froome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Il s'est fait reprendre et laché par ce groupe. Rui Costa est en tete maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mears Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Nouvelle victoire de Rui Costa. Dommage pour Rolland qui est à 1 point de Froome au classement de la montagne mais il portera le maillot à pois demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 Et imagine qu'il est propre ? Que c'est juste un mec au-dessus du lot, comme chaque discipline en a connu ? Ok, tu vas me dire que je suis d'une grande naïveté, mais disons que s'il y a 1% seulement de chances qu'il soit clean, bah au nom de ce 1%, de cette chance infime, je trouve ignoble le traitement que lui réserve les médias (encore une fois, que toi, moi, les télespectateurs doutent, c'est normal mais les commentateurs officiels ont un devoir de prudence). La présomption d'innocence, ça vaut partout sauf dans le sport alors ? S'il est pas dopé (mais il y a vraiment 0,1% de chances qu'il le soit pas), c'est dégueulasse. Mais il paie aussi pour les 15 dernières années et tout ce qui s'est passé dans le vélo. Si les commentateurs étaient admiratifs et nous vantaient un champion comme ils l'ont fait avec Armstrong, je trouverai ça encore plus ignoble. http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/19/rire-jaune_3449987_3242.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagota Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 virulent cet article :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 (modifié) virulent mais ça résume la pensée de pas mal de monde, passionnés de vélo y compris. Ce Froome est une imposture/ Modifié le 20 juillet 2013 par Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 Criant de vérité! Et puis l'auteur quoi! :throb: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés