Doms Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bon je reviens juste c'est vrai mais après une belle bagarre contre cette saloperie maladie que pour l'instant j'ai envoyé dans les cordes 😁 je suis pleins d'énergie alors allons-y gaiement 🤣🤣 Plus sérieusement OK Cahusac c'est actée. MAIS maintenant imaginons ( je vous avoue que je prie pour pas que cela arrive bien sur ) vue les matches qui arrivent comme ce soir à Monaco , Lyon la LDC enfin bref les 5 prochains matches vont être compliqué c'est sur .Alors si ça se passe pas très bien et la sérieux j'aimerais beaucoup avoir vos avis , quoi faire et surtout que pourrait-il se passer pour la suite ? Titi a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Rassure toi, tu auras quand même un « Nous laissons notre pleine confiance en Yannick et les joueurs » après 5 défaites, même si tu as eu un « Nous nous séparons de Dino après 1 titre, 2 victoires, 1 nul et 2 défaites » Sur le fond, ne serait-ce que pour ne pas ressembler à un club qui change de coach tous les 5 matins. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Salut Doms, Pour le moment j'ai envie de croire que le club a fait le bon choix en dégageant Topmoller et en plaçant Cahuzac. La situation était intenable. Si on regarde déjà les productions sur le terrain. Je comprends qu'il y ait des incertitudes sur le résultat de ce changement. C'est l'essence même du sport en général et du football en particulier. Maintenant, c'est un choix qui durera ou pas. Soit Cahu inversera la tendance en redonnant l'énergie nécessaire à ce groupe (à base d'intensité et de transitions rapides). Soit il échoue. Dans le second cas, il faudra ne pas faire de sentiments et trancher dans le vif. Parce que cela signifiera qu'on sera très très bas dans le classement. Pour moi, Leca et Cahuzac savent qu'ils prennent ce risque. Ils ne le font pas pour eux, même s'ils sont amis de longue date. Ils le font car ils sont sincèrement attachés à notre club. Modifié il y a 10 heures par Tobollik Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Et si ça se passe bien ? Un peu de positivisme que diable mon Doms ! Faut y croire ! Et bravo d'avoir gagné ton combat, on est tous heureux ici et c'est la meilleure nouvelle de ce début de saison, le reste c'est que du foot... Modifié il y a 9 heures par Fredo_PL Clorith, Sloy, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Doms Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit : Et si ça se passe bien ? Un peu de positivisme que diable mon Doms ! Faut y croire ! Et bravo d'avoir gagné ton combat, on est tous heureux ici et c'est la meilleure nouvelle de ce début de saison, le reste c'est que du foot... Merci Fredo , oui bien sur qu'il faut être optimiste je ne dis pas le contraire mais et je pense que tu es assez bien placé pour le savoir , quand je dis " les prochains matches " tu te doute bien de la ou je vais aller ? , le soucis pour moi ce n'est pas de dire on va perdre des matches , bien sûr que l'on va en perdre NON le soucis pour moi et que si on perd nos prochains matches , on va se retrouver dans une position que nous n'avons plus l'habitude d'avoir et tu connais aussi bien le football que moi et bien tu pourrais te retrouver dans une situation de galère en étant très mal placé.. dans ce cas là et on serait certainement pas les premiers avec une coupe d'Europe à gérer ça devient encore plus compliqué d'où ma question avons nous l'effectif et surtout les joueurs pour faire face à ça ? .Attention j'espère que ce sera pas le cas bien sûr mais c'est un scénario possible faut pas le négliger.. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Doms Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 44 minutes, Tobollik a dit : Salut Doms, Pour le moment j'ai envie de croire que le club a fait le bon choix en dégageant Topmoller et en plaçant Cahuzac. La situation était intenable. Si on regarde déjà les productions sur le terrain. Je comprends qu'il y ait des incertitudes sur le résultat de ce changement. C'est l'essence même du sport en général et du football en particulier. Maintenant, c'est un choix qui durera ou pas. Soit Cahu inversera la tendance en redonnant l'énergie nécessaire à ce groupe (à base d'intensité et de transitions rapides). Soit il échoue. Dans le second cas, il faudra ne pas faire de sentiments et trancher dans le vif. Parce que cela signifiera qu'on sera très très bas dans le classement. Pour moi, Leca et Cahuzac savent qu'ils prennent ce risque. Ils ne le font pas pour eux, même s'ils sont amis de longue date. Ils le font car ils sont sincèrement attachés à notre club. Alors bien sûr qu'il fallait faire quelque chose , je t'avoue que j'étais assis dans la tribune face à Lorient et , j'etais atterré par ce que je voyais sur le terrain , c'était mais alors le néant total et je le dis j'étais choqué par l'attitude des joueurs qui n'avait absolument pas la même envie, la même débauche d'énergie que quelques jours avant face au PSG et j'y étais aussi ..Pour moi Toopmöller ou pas Toopmöller à un moment donné faut pas prendre les gens pour des cons, les joueurs ont leurs part de responsabilité..Le système de jeu et les joueurs étaient quasiment les mêmes pour les deux matches mais l'envie la dépassement soit étais pas du tout la même chose .. Voilà pourquoi je dis Toopmöller ou Cahusac si les joueurs n'ont pas les mêmes envie d'un match à l'autre ( ce qui était rarement le cas là saison dernière) on va ou ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour @Doms, je n'ai pas l'honneur de te connaître, je ne suis là que depuis quelques années. Je ne te souhaite donc pas la bienvenue, puisque tu étais membre de ce forum avant moi. Je viens d'apprendre que tu sortais d'un difficile combat contre la maladie et je suis heureux pour toi que tu l'aies gagné. Je te souhaite donc bon retour dans la famille MIL. Ceci dit, je vais donner mon avis en réponse à ta question. Si cela arrive. Et c'est en effet une possibilité non négligeable, même, si on espère tous assister au contraire. Si cela arrive, donc, pour moi, la première chose, comme tu en parles, ce sont les joueurs : est-ce que les qualités de ce groupe, avancées depuis un moment, sont bien réelles : combativité, solidarité, résilience, camaraderie... On aura des réponses. Quand tout va bien, tout va bien. Mais quand c'est le contraire... C'est l'incertitude. Ensuite, on connaît bien nos supporters, les meilleurs de France quand tout va bien, mais on sait aussi que quand ça va mal, une partie d'entre eux n'est pas particulièrement connue pour sa patience et peut avoir des réactions négatives qui n'arrangeront pas les choses. Troisièmement. Cahuzac, c'est quand même une grande incertitude. Comme @enti, je suis incapable de dire s'il va réussir ou pas. Même si beaucoup de professionnels en disent du bien, c'est comme un jeune espoir. Il y a des Varane, mais aussi des Faupala. Pour finir, JO est un gestionnaire. Que fera-t-il si la maison brûle ? Raser la maison pour reconstruire, faire venir de nouveaux pompiers ? Citer
CoeurO Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Ça pue beaucoup les cookies ce sujet, j'ai comme l'impression qu'il y a plagiat avec cette nouvelle enseigne qui vient d'ouvrir Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 1 1 Citer
fredo Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bjr Doms, content de te relire. Moi je suis toujours marqué par l' année où Guy Roux est venu entraîné le racing. Donc attention ça peut vite tourner au désastre et souvenez vous , cet année la, on avait une sacrée équipe. J espère bien que la mayonnaise va prendre. Et des ce soir à Monaco. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, CoeurO a dit : Ça pue beaucoup les cookies ce sujet, j'ai comme l'impression qu'il y a plagiat avec cette nouvelle enseigne qui vient d'ouvrir J'allais dire la même CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y aura des indicateurs plus importants que les points. D'ailleurs, l'article de l'équipe sur le bilan de Dino est éloquent. Statistiquement, c'était pas mal, mais le match contre Auxerre et la deuxième mi-temps du Mans compensent tout le reste. Et tout le monde l'avait ressenti. Si on perd tous nos matchs et que le contenu est là, c'est qu'on n'a pas de chance. L'important, c'est que l'on retrouve du contenu et de l'envie, et pas seulement en supériorité numérique ou après avoir encaissé 2 buts. A ce sujet, est ce que l'on connaît l'impact de Cahuzac sur notre deuxième mi-temps au Mans. J’aimerais bien savoir qui a fait quoi, qui a donné quelles directives. Ça tombe, c'est lui qui a dit Basta! (c'est un corse, ndlr) et qui a remis l'église au centre du village (c'est un lensois ndlr) et qui a déjà imprimé sa marque. Je ne sais pas, mais l'histoire me plairait. Et pour le clan, je pense que Cahu et JLL ont été des éléments forts du renouveau lensois, je me souviens d'un reportage où JLL reprenais les joueurs qui mettaient leur linge en boule à la fin des entraînements il demandait à chacun de bien dérouler les chaussettes pour faciliter le travail des personnes qui lavaient les équipements. C'est anecdotique, mais ils ont insufflé des valeurs au groupe depuis quelques années déjà. On ne peut pas être un club qui se prétend familial et vouloir éviter à tout prix le clanisme. On a tenté un mariage, mais ça n'a pas pris, avec la belle famille. En poursuivant, on aurait eu plusieurs clans. Alors oui, il n'y a qu'un clan, mais la famille en question a déjà intégré pas mal de monde depuis le démarrage. avec des personnages comme Thauvin, St Max, Udol, les jeunes aussi, Risser, Ganiou, Antonio, des étrangers qui ne parlaient pas la langue, comme Saud, Bulatovic, Danso,Frankowski et à des postes concurrents, St Max a clairement mangé du temps de jeu de Sotoca, Ganiou, Antonio, ils envoient Gradit en pré-retraite Saud, il marche sur les platebandes d'Aguilar Pour les entraineurs aussi Pierre Sage a son caractère, et Will Still avec ses frangins ont été bien intégrés et je pense que ce n'était pas forcément facile d'accepter les 3 frangins issus de footballeurs manager. le clan, la famille fait ce travail d'intégration depuis quelques années. Là, ça n'a pas pris, mais la transition semble gérée avec intelligence. Il n'y a pas eu de déclaration fracassante à étouffer (ça viendra sans doute plus tard) le club a communiqué avant le pourrissement. et puis ce clan a montré tellement de qualités qu'il ne me fait pas peur. Quand les remplaçants, sont aussi heureux que les titulaires sur les célébrations, c'est qu'on a une vraie famille. Tout n'est pas parfait, mais le fond à l'air bon. Et on pourrait aussi faire le parallèle avec la nomination de Haise par Ghisolfi. regardez les postes de cette époque, c'est assez éloquent. On a peut être retrouvé l'alignement de cette époque, Président/Directeur général/Directeur sportif/entraîneur avec en plus, l'expérience des années précédentes. Par contre, pour l'arrêt du championnat, si on peut attendre un peu qu'on soit qualifié en ligue des champions, ça serait top. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, CoeurO a dit : Ça pue beaucoup les cookies ce sujet, j'ai comme l'impression qu'il y a plagiat avec cette nouvelle enseigne qui vient d'ouvrir Je pense surtout créer un topic "Nostalgie" CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, MattGrinin a dit : Je pense surtout créer un topic "Nostalgie" On peut créer un topic "topic de ceux qui ont vu jouer Roger Boli jouer au RC Lens", un 2e "topic de ceux qui ont vu jouer Georges Lech au RC Lens". Pas la peine d'en faire un sur l'époque d'avant, il n'y a que @Clorith qui aurait connu cette période. 😂 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, Thomas a dit : On peut créer un topic "topic de ceux qui ont vu jouer Roger Boli jouer au RC Lens", un 2e "topic de ceux qui ont vu jouer Georges Lech au RC Lens". Pas la peine d'en faire un sur l'époque d'avant, il n'y a que @Clorith qui aurait connu cette période. 😂 Sans compter ceux qui s'inventent des vies Thomas a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour répondre au titre du sujet "Et si ça se passe mal ?", hé bien, Cahuzac et Leca iront s'inscrire à France Travail. Bon, pour des Corses, ça ne doit pas être facile de franchir la porte d'une agence qui s'appelle comme ça. Citer
Messages recommandés