Amaury Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 37 minutes, Clorith a dit : Merci. Je l'ai vu. Mais du coup, je ne comprends pas ce que dit @tibocm1. C'était bien avant la victoire au trophée des champions. Ils ne pouvaient pas parler de la demande des joueurs après la finale... J'imagine que c'est peut-être par rapport aux primes qu'ils avaient demandés. Citer
Clorith Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures ok. Mais comme il répondait au message qui parlait de la demande de jour de repos après la victoire dans le TC, je ne voyais pas bien le rapport... Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, Amaury a dit : J'imagine que c'est peut-être par rapport aux primes qu'ils avaient demandés. Oui je pense que Tibo fait allusion à ça en effet. Ça faisait l'aumône pour un match ultra important de fin de saison qui t'ouvrait quasiment les portes de la ligue des champions, incompréhensible. Ça m'avait choqué également. Clorith et Laudric ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Ok à ce sujet et je crois qu'on était à peu près tous d'accord avec ça. Mais là, c'est un autre sujet. Pire, je dirais, si c'est réel. Un jour de repos en début de saison... Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Demander un repos supp ne t'empêche pas d’être bon vs n’avez jamais un jour en plus vs? Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Euh non je ne réclame pas un jour de repos quand j'ai fait du bon boulot 🤣 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 8 minutes, Jerem Coco a dit : Euh non je ne réclame pas un jour de repos quand j'ai fait du bon boulot 🤣 J’aurais eu 0 jours de repos dans ma carrière si c’était lié à la perf. Je suis un peu le Ali Matlouthi de mon secteur Mears, Amaury, bibietbubu et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 18 heures, daykatana a dit : RC Lens – AJ Auxerre : un homme nu dans les buts, une bouillie bourguignonne, trois doublés et un 7-0, c’était il y a 21 ans Le RC Lens s’apprête à recevoir l’AJ Auxerre, samedi à Bollaert-Delelis (17h15), en ouverture du championnat. Il y a 21 ans, jour pour jour, le club sang et or avait obtenu l’une des plus larges victoires de son histoire dans l’élite, en atomisant une équipe auxerroise dépassée L’ancien tableau d’affichage de Bollaert. - PHOTO JEAN-YVES BONVARLET Par Grégory Lallemand Journaliste au service des sports Publié: 20 Août 2026 à 15h55 Temps de lecture: 1 min Il y a des matchs dont on se souvient sans trop se creuser la mémoire. Les 30 636 spectateurs présents à Bollaert le samedi 20 août 2005 n’ont certainement pas oublié le festival offert par le RC Lens. Les hommes de Francis Gillot, portés par une justesse technique et une efficacité extraordinaires, avaient alors déferlé sur une défense ajaïste pourtant en grande confiance : elle n’avait pas encore encaissé de buts sur les trois premières journées de championnat. Deuxièmes au classement avant d’arriver en Artois, les Auxerrois explosaient en vol : après 38 minutes de jeu, un but de Daniel Cousin et un doublé d’Olivier Thomert, l’affaire était déjà entendue (3-0). Leroy véritablement royal Sous la pluie d’été, Bollaert vibrait sur chaque accélération artésienne. Jérôme Leroy, à la manœuvre, offrait une prestation XXL, sa meilleure sous le maillot sang et or. Le Béthunois ne marquait pas mais était de toutes les inspirations offensives, permettant encore aux équipiers d’Alou Diarra d’alourdir le score par Daniel Cousin (57e), Jussiê (67e, 75e) et Yohan Démont (73e). Capitaine du soir, Leroy obtenait la note de 9 sur 10 dans La Voix des Sports. Jérôme Leroy, auteur d’une immense performance individuelle destinée à faire briller le collectif. - PHOTO LA VOIX DU NORD L’atmosphère étant propice à la folie, beaucoup se souviendront aussi de ce supporter lensois passé au-dessus des grilles de la Marek, courant sur la pelouse dans le plus simple appareil, après un pari avec des potes (52e). Il terminait sa course folle au fond des filets du but gardé par Charles Itandje, côté tribune Delacourt. C’était bien là le seul but que pouvait encaisser le gardien lensois ce soir-là. Yohan Démont, fac à son futur équipier Kanga Akalé. L’arrière droit avait inscrit ce soir-là, de la tête, son premier but avec Lens. - PHOTO LA VOIX DU NORD « On n’a pas seulement perdu un match, mais aussi beaucoup de crédibilité » Lionel Mathis, Milieu d’Auxerre Après ce 7-0, record toujours en vigueur de la plus lourde défaite de l’AJA en Ligue 1, Jacques Santini, l’ancien sélectionneur des Bleus fraîchement devenu coach bourguignon après une expérience d’un an à Tottenham, parlait d’une « défaite et d’attitudes inadmissibles ». Lionel Mathis, milieu de terrain auxerrois, ne se planquait pas : « On n’a pas seulement perdu un match, mais aussi beaucoup de crédibilité ». Quant à Seydou Keïta, il volait un peu au secours de ses adversaires du soir : « Auxerre n’a pas fait un bon match mais on a surtout tout fait pour les rendre mauvais. » Au match retour, l’AJA prendra une petite revanche sur les Sang et Or, s’imposant grâce à Peguy Luyindula (1-0). Alou Diarra, Daniel Cousin, Jussiê et Seydou Keïta s’étaient baladés le 20 août, avant d filer vers une saison enthousiasmante achevée à la quatrième place de Ligue 1. - PHOTO LA VOIX DU NORD Un record pour Auxerre mais pas pour Lens Avec ce score de baby-foot de l’été 2005, le Racing égalait sa performance enregistrée quatre ans plus tôt face à Bastia (7-0, le 28 novembre 2001). Mais ne détrônait pas sa plus grosse victoire dans l’élite : le 10-2 infligé au Racing Paris en décembre 1963, avec six buts d’Ahmed Oudjani, et des réalisations de Bernard Placzek, Georges Lech et Guy Sénac. Il parait que le striker avait retiré son caleçon à fleurs avant de rentrer sur la pelouse. Citer
Titi Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 16 minutes, karldu91 a dit : J’aurais eu 0 jours de repos dans ma carrière si c’était lié à la perf. Je suis un peu le Ali Matlouthi de mon secteur Je l'avais oublié celui là, quelle époque ! karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Ah moi celui qui m'a le plus marqué c'est Ramos arrière gauche, 2 pieds gauche, et carrés en plus ... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 5 heures, Jerem Coco a dit : Oui je pense que Tibo fait allusion à ça en effet. Ça faisait l'aumône pour un match ultra important de fin de saison qui t'ouvrait quasiment les portes de la ligue des champions, incompréhensible. Ça m'avait choqué également. Malheureusement, ce type d'attitude, c'est dans tous les clubs et l'ADN du football devenu foot business, jusqu'à la tête de la FIFA . Rien de spécifique à Lens, même si ça reste tout autant choquant depuis nos petits sièges de supporters lambda qui travaillons dur sans réclamer de jour de repos supplémentaire. D'ailleurs Lens invite souvent L1+ dans ses vestiaires... mais demande aux caméras de sortir quand la partie requête de double prime au Président par les joueurs a lieu. Comme quoi ils savent que ça peut être choquant. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, Jerem Coco a dit : Ah moi celui qui m'a le plus marqué c'est Ramos arrière gauche, 2 pieds gauche, et carrés en plus ... Un portugais qui a deux briques à la place des pieds Jerem Coco et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit : Ah moi celui qui m'a le plus marqué c'est Ramos arrière gauche, 2 pieds gauche, et carrés en plus ... Pour un arrière gauche, c'est mieux d'avoir un pied gauche. Voire deux. Bon, carrés, c'est vrai que ce n'est pas top ! Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, Clorith a dit : Pour un arrière gauche, c'est mieux d'avoir un pied gauche. Voire deux. Bon, carrés, c'est vrai que ce n'est pas top ! Je me doutais que qqn répondrait ça, mais si j'avais mis deux pieds droits c'était bof aussi lol Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit : Ah moi celui qui m'a le plus marqué c'est Ramos arrière gauche, 2 pieds gauche, et carrés en plus ... Je ne tapais pas trop sur lui car il devait être un remplaçant. Celui qui a surtout été mauvais c'était Vignal qui arrivait avec un statut et un salaire important pour remplacer Assou Ekotto. Énorme fiasco, dans la lignée des mercatos ratés avant la descente en L2. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Dony a dit : Je ne tapais pas trop sur lui car il devait être un remplaçant. Celui qui a surtout été mauvais c'était Vignal qui arrivait avec un statut et un salaire important pour remplacer Assou Ekotto. Énorme fiasco, dans la lignée des mercatos ratés avant la descente en L2. Ah oui pareil, Vignal, quel supplice ... Citer
Mears Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sans oublier le magnifique Lucien Aubey. Citer
neegh Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures La malédiction des arrières gauches à Lens c'était quelque chose. Quand on voit Udol aujourd'hui, quelle différence ! Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 21 minutes, neegh a dit : La malédiction des arrières gauches à Lens c'était quelque chose. Quand on voit Udol aujourd'hui, quelle différence ! Karim Hafez aura surnagé à ce poste dans les années L2. Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Concernant les primes et les congés, c’est comme ça que ça se demande dans le foot. On demande la prime dans l’euphorie de la victoire et on l’obtient ou pas. ceux qui ont suivi toute la préparation travaillent depuis un mois et demi et demande une journée de repos après un super résultat. ce n’est pas déconnant. Ce n’est juste pas dans nos codes à nous. et dans le travail, celui qui ne demande pas, on ne l’augmente pas. ou très peu. Maza et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Dony Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures On sait si un hommage à Eric Roy est prévu à Bollaert (je ne sais pas si cela avait été déjà fait lors du trophée des champions)? J'ai vu que d'autres clubs allaient lui rendre hommage pour la première journée. Citer
Messages recommandés