Aller au contenu

Lens - Monaco / 21-02-26 à 17h00 / J23

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui est rageant, c'est que tu mènes 2-0 et c'est à ce moment là que tu commences à faire n'importe quoi. Il y avait de quoi verrouiller le match et se rendre la fin plus facile. Franchement sur le premier but de Monaco j'ai eu un mauvais pressentiment surtout sur les attitudes, j'espère que ça leur servira de leçon car le championnat reste difficile et se voir trop beau ça va leur jouer des tours.

Posté(e)

Thauvin, 7 buts et 3 passes décisives après 23 journées et globalement une bonne saison mais on sent quand même qu’il a 33 ans. À nous de lui trouver une alternative surtout si on joue l’Europe. Qu’il fasse 90 minutes ce soir, c’est pas forcément idéal. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Le pire c’est qu’on en prend 3 et si ce n’est l’erreur du troisième but, je trouvais Saud, Celik et Ganiou vraiment dans un bon jour. Un craquage collectif sur 10 minutes mais finalement, je suis plutôt positif sur leur match. 
Toujours autant de mal avec les changements de Sage. L’impression qu’il faut absolument faire jouer Sotoca ses 5 minutes. Sima c’est le joueur le plus faible de l’effectif et il rentre avant Fofana qui en avait mis deux la semaine dernière. Haidara n’est pas prêt mais même pour 30 minutes ?

Quand on me parle d’un possible 433, vous pouvez oublier. Sage même mené, il ne met même pas un joueur offensif de plus. 

Oui, je me suis fait la réflexion, pourquoi ne pas sortir un DC (Celik) à 2-3 ? 

On a fait du 3-4-3 une religion mais parfois c'est inadapté à la situation. Et sans Sangaré, on perd vite la bataille du milieu, surtout face à des golgoths comme les Monégasques.

Posté(e)

pas compris que haidara n'a pas remplacé bulatovic.

On paye des erreurs de jeunesse et erreur tout court cet aprem. la perte de balle suivi de la faute de main de risser , le 3e nos deux jeunes qui se gènent et offre le but.

On a mal géré certains contre à 2-0, excès de confiance en prime je dirais. Et on le paye cash.

Posté(e)

C'était inespéré de mener 2-0 car vu les 25 dernières minutes de la 1ère mi-temps et le début de 2ème des monégasques, on voyait que c'était beaucoup dur d'avoir le ballon.

Après les 3 buts qu'on prend sont vraiment évitables , surtout le 3ème .

Et Thauvin a aussi l'occasion de tuer le match sur 2 passes en retrait.

Saint Maximin pas très bon sur ce match, beaucoup de ballon perdus mais comme Thauvin , ça peut déclencher une action qui change tout.

Celik , c'est dommage car à part ce chox avec Ganiou sur le 3ème but , il a fait un bon match.

Il faut aussi dire que Monaco a une très bonne équipe , surtout à l'avant.

On va maintenant espérer un très bon match des Strasbourgeois contre Lyon histoire de les laisser à 7pts.

Le 4ème à 12 points et les autres à au moins 15 pts , on a de la marge.

Pour le PSG , je ne les vois pas rater l'occasion de reprendre la 1ère place.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Mr_Moustache a dit :

Un jour sans pour une bonne partie de l'équipe aujourd'hui.

C'est quand même dommage car dans un jour moyen, on a mené 2-0 et il y avait des choses à mettre en place pour sécuriser le score.

Au lieu de ça on attendu très / trop longtemps pour ajuster tactiquement et remettre du volume au milieu pour sécuriser.

Sage est bien passé au travers ce soir car il avait les clés pour faire quelque chose à mon avis vu le scénario favorable. Encore une gestion des changements très discutable de mon point de vue.

Maintenant, on avait une équipe pas mal remaniée avec toutes ces blessures. Manque d'automatismes , quelques joueurs cadres pas au rendez vous, erreurs de jeunnesse... Il fallait bien une contre performance et c'était logique que ce soit ce soir. Ça fait juste chier que ce soit a Bollaert.

Reste à voir la capacité du groupe à rebondir, une défaite contre Monaco n'est pas une honte absolue non plus, mais il y aura encore un autre duel costaud face a Strasbourg...

C'est tentant de fustiger les choix de Sage comme celui de ne pas avoir renforcé le milieu de terrain à 2-0. Sauf qu'il faut aussi se rappeler que quand il aurait pu être tenté de faire des changements défensifs comme à Rennes ou Auxerre après les rouges de Gradit et Ganiou, il est resté sur la même compo "offensive" chose qui nous a plutôt souri donc ça fait parti de sa façon de coacher et il faut respecter ça. On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Les fautifs ce sont avant tout les joueurs et notamment sur le 1er but Thauvin et Édouard qui la jouent beaucoup trop facile dans une zone où ils n'auraient pas dû.

Le 2e c'est une erreur de placement. Il y aurait dû y avoir deux joueurs dans le mur pour que l'un puisse ensuite monter sur le 2e monégasque.

Le 3e c'est une erreur de jeunesse de Celik. Ça aurait pu arriver bien plus tôt mais normalement sans les deux erreurs précédentes ça ne nous aurait coûté que la réduction du score.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Le pauvre Risser qui sort un de ses moins bons matchs quand le superviseur de l'EDF est en tribunes. Faute de main sur le premier (même si pour moi c'est 100% pour Thauvin/Edouard ce but), il ne sort pas sur le deuxième alors que ça tombe dans les 6 mètres, duel perdu sur le dernier. Compliqué.

Posté(e)
à l’instant, Itarese a dit :

C'était inespéré de mener 2-0 car vu les 25 dernières minutes de la 1ère mi-temps et le début de 2ème des monégasques, on voyait que c'était beaucoup dur d'avoir le ballon.

Après les 3 buts qu'on prend sont vraiment évitables , surtout le 3ème .

Et Thauvin a aussi l'occasion de tuer le match sur 2 passes en retrait.

Saint Maximin pas très bon sur ce match, beaucoup de ballon perdus mais comme Thauvin , ça peut déclencher une action qui change tout.

Celik , c'est dommage car à part ce chox avec Ganiou sur le 3ème but , il a fait un bon match.

Il faut aussi dire que Monaco a une très bonne équipe , surtout à l'avant.

On va maintenant espérer un très bon match des Strasbourgeois contre Lyon histoire de les laisser à 7pts.

Le 4ème à 12 points et les autres à au moins 15 pts , on a de la marge.

Pour le PSG , je ne les vois pas rater l'occasion de reprendre la 1ère place.

Je ne suis pas d'accord. Le nombre de contre-attaque en surnombre mal jouées (y compris en première MT). On doit être à deux ou trois zéros à la MT... Que de regrets

Posté(e)

Par contre on a pris cher en impact physique au milieu, sanganré à clairement manqué et baidoo aussi en soit. Les absents (donc les blessures) se sont fait sentir. Vraiment je regrette de pas avoir vu haidara au milieu pour répondre aux duels physiques.

Posté(e)

Tellement de choses sont allées contre nous cette semaine :

• Sangaré qui passe de titulaire potentiel à forfait
  • Saïd qui tombe malade le jour du match
  • Risser qui fait l'une de ses rares erreurs de la saison et relance Monaco
  • La mésentente Ganiou/Celik qui lance parfaitement Fati (un autre jour, c'est sans conséquence ou Risser arrête le face à face)
  • 3 buts encaissés en 10 minutes alors qu'on est la meilleure défense
  • Aguilar qui rentre et se blesse

Ça fait quand même beaucoup pour une équipe qui n'a pas beaucoup de marge. J'espère qu'on va vite récupérer Baidoo, Sangaré et Saïd.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Tellement de choses sont allées contre nous cette semaine :

• Sangaré qui passe de titulaire potentiel à forfait
  • Saïd qui tombe malade le jour du match
  • Risser qui fait l'une de ses rares erreurs de la saison et relance Monaco
  • La mésentente Ganiou/Celik qui lance parfaitement Fati (un autre jour, c'est sans conséquence ou Risser arrête le face à face)
  • 3 buts encaissés en 10 minutes alors qu'on est la meilleure défense
  • Aguilar qui rentre et se blesse

Ça fait quand même beaucoup pour une équipe qui n'a pas beaucoup de marge. J'espère qu'on va vite récupérer Baidoo, Sangaré et Saïd.

Blessé avant même de rentrer :clindoeil:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Iron_02 a dit :

Ce qui est rageant, c'est que tu mènes 2-0 et c'est à ce moment là que tu commences à faire n'importe quoi. Il y avait de quoi verrouiller le match et se rendre la fin plus facile. Franchement sur le premier but de Monaco j'ai eu un mauvais pressentiment surtout sur les attitudes, j'espère que ça leur servira de leçon car le championnat reste difficile et se voir trop beau ça va leur jouer des tours.

C'est rageant de perdre alors qu'on menait 2-0 mais franchement déjà à 1-0 il y avait pas mal de mauvaises choses qui laissaient penser à un fin en eau de boudin. Les choix individuels de Thauvin et Sarr au moment de conclure les actions, les relances cafouillées plein axe, l'absence de liant entre nos pistons et MO. Et surtout moins de mobilité que d'habitude pour mettre le porteur de balle dans de bonnes conditions pour donner sa balle.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Thauvin, 7 buts et 3 passes décisives après 23 journées et globalement une bonne saison mais on sent quand même qu’il a 33 ans. À nous de lui trouver une alternative surtout si on joue l’Europe. Qu’il fasse 90 minutes ce soir, c’est pas forcément idéal. 

Il a, quand-même, une grosse part de responsabilité sur le 1er but de Monaco : qu'est-ce qu'il a besoin de repartir vers l'arrière et de mettre la défense dans la difficulté alors qu'on est sous pression. Le pire, c'est qu'il l'a refait plus tard.

Posté(e)
il y a 1 minute, Karpov a dit :

Le pauvre Risser qui sort un de ses moins bons matchs quand le superviseur de l'EDF est en tribunes. Faute de main sur le premier (même si pour moi c'est 100% pour Thauvin/Edouard ce but), il ne sort pas sur le deuxième alors que ça tombe dans les 6 mètres, duel perdu sur le dernier. Compliqué.

Statistiquement le meilleur gardien de ligue 1 cette saison à 21 ans. Comme pour d’autres, ne soyons pas trop sévères dans l’analyse. 

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

Par contre on a pris cher en impact physique au milieu, sanganré à clairement manqué et baidoo aussi en soit. Les absents (donc les blessures) se sont fait sentir. Vraiment je regrette de pas avoir vu haidara au milieu pour répondre aux duels physiques.

En vrai tu as Sylla aussi. Pas sûr perso qu’il soit moins prêt que Bulatovic.

Du moins sur la pelouse de L1, je l’ai pas vu. 

Et le profil est bien plus adapté pour accompagner Thomasson. 

Posté(e)

Pour moi bulatovic et thomasson ne sont pas de vrais purs milieux récupérateurs et il aurait fallu associer thomasson-haidara ou bulatovic haidara. Le déficit de puissance/vélocité nous a fait mal. Ramener un gars comme Haidara avec un gros salaire et il a fait des sacrifices financiers pour venir. Au final on ne le fait pas jouer et c’est pas très respectueux. Bulatovic est jeune et  en apprentissage. Pour mou c’est lui qui doit faire des entrées en cours de match.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Pourquoi le faire rentrer alors ? C’est du délire. 

Je ne comprends pas non plus. Apparemment il est blessé au mollet cette semaine. Ils l'ont géré à l'entraînement. Pour le faire rentrer là-dedans.

Après quand on voit l'entrée de BERMONT, malheureusement...

Posté(e)
il y a 1 minute, lechtimi9 a dit :

Pour moi bulatovic et thomasson ne sont pas de vrais purs milieux récupérateurs et il aurait fallu associer thomasson-haidara ou bulatovic haidara. Le déficit de puissance/vélocité nous a fait mal. Ramener un gars comme Haidara avec un gros salaire et il a fait des sacrifices financiers pour venir. Au final on ne le fait pas jouer et c’est pas très respectueux. Bulatovic est jeune et  en apprentissage. Pour mou c’est lui qui doit faire des entrées en cours de match.

Ce duo n’a pas vraiment d’avenir. Je suis d’accord avec toi. Si Sangaré venait à manquer Strasbourg, je suis plus ou moins convaincu que PS mettrait Haidara. 

Posté(e)

Haidara je commence à me demander si ce n'est pas un scam de Leipzig. lls nous l'ont lâché facilement pour un joueur qui était très fort il y a 3-4 ans. Vu sa CAN, je me dis qu'on a peut-être récupéré un joueur en miettes.

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Après quand on voit l'entrée de BERMONT, malheureusement...

Un peu sévère là. Tu le juges uniquement sur sa reprise de volée, peut-être mais il rentre 6/7 minutes…Pour moi, j’ai du mal à me faire un avis. J’ai du mal à croire qu’il puisse être moins bon que Sima mais ça ce n’est que mon avis. 

Posté(e)

Après c'est sur ce genre de match où on voit qu'on a pas beaucoup de marge dans l'effectif. On commence a cumuler des blessures. Je n'en veux pas aux jeunes les erreurs ça fait partie de apprentissage. Par contre, niveau tactique, a un moment ça serait bien d'avoir une tactique de secours car on va finir sans solution si trop de blessés. Sage a un côté conservateur qui le dessert parfois.

Posté(e)
il y a 7 minutes, RCL14920 a dit :

Il a, quand-même, une grosse part de responsabilité sur le 1er but de Monaco : qu'est-ce qu'il a besoin de repartir vers l'arrière et de mettre la défense dans la difficulté alors qu'on est sous pression. Le pire, c'est qu'il l'a refait plus tard.

oui enfin c'est quand meme la remise qui est très mal faite et molle. Si ce n'est pas le cas, il peut récupérer la balle et lance udol.