hunter001 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Ce serait très bien que le club puisse récupérer les coordonnées des supporters sochaliens qui ont accueilli des lensois chez eux pour faire un geste envers eux. oué enfin bon, on n'est pas riche non plus ... on ne va pas faire des gestes a tout va quand t'as des clubs comme le PSG qui n'en ont rien a faire malgré leur richesse immense. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 10 heures, neegh a dit : Pour Sotoca et Gradit, il sera temps de tourner la page l'été prochain. J'espère qu'ils auront un beau départ, car il ne faudra pas oublier les très bonnes saisons qu'ils ont faites au club. Le problème, c'est qu'on va devoir assumer le salaire de Gradit jusqu'en 2028. Si on tourne la page, ce sera une page qui coûte cher. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 3 minutes, hunter001 a dit : il y a 9 minutes, RCL14920 a dit : Ce serait très bien que le club puisse récupérer les coordonnées des supporters sochaliens qui ont accueilli des lensois chez eux pour faire un geste envers eux. oué enfin bon, on n'est pas riche non plus ... on ne va pas faire des gestes a tout va quand t'as des clubs comme le PSG qui n'en ont rien a faire malgré leur richesse immense. Un simple lettre envoyée à titre personnel, ça ne coûte pas cher et ça marque le coup. Et, pourquoi se comparer à un club qui est loin d'être une référence dans ce domaine ? Sur ce plan, Lens n'a rien à voir avec le PSG et c'est tant mieux. Modifié il y a 13 heures par RCL14920 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
josephdehors Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : Le problème, c'est qu'on va devoir assumer le salaire de Gradit jusqu'en 2028. Si on tourne la page, ce sera une page qui coûte cher. Comment le club a pu prolonger Gradit et Aguilar? acro22 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 10 minutes, josephdehors a dit : Comment le club a pu prolonger Gradit et Aguilar? En gagnant le tournoi de belote Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 38 minutes, enti a dit : il y a 49 minutes, josephdehors a dit : Comment le club a pu prolonger Gradit et Aguilar? En gagnant le tournoi de belote Ouf, on a échappé au pire, une victoire de la paire Sotoca-Gurtner !!! Citer
neegh Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 4 heures, enti a dit : Oui. A moins que tu trouves ça logique d'investir sur un mec de 32 ans dont le contrat s'arrête en juin. Thomasson est le meilleur lensois de cette saison avec Baidoo, et capitaine. Le sortir du onze n'aurait aucun sens. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 5 minutes, neegh a dit : Thomasson est le meilleur lensois de cette saison avec Baidoo, et capitaine. Le sortir du onze n'aurait aucun sens. Ça se base sur quoi ? Pour moi, en m'appuyant à la fois sur les statistiques et ma perception terrain, ceux qui portent le club vers le haut sont Udol, Sarr, Baidoo, Sangaré et Thauvin. Pour moi les 5 ou 6 passes décisives de Thomasson sont l'arbre qui cache la forêt (d'ailleurs beaucoup viennent de corners où la différence est faite par l'animation dans la surface initiée par Pierre Capitaine). Thomasson a toujours ce petit défaut de conservation du ballon, d'impact physique, de détente sur les ballons aériens et de réalisme devant le but. Et de régularité entre les matchs. Je serai peut-être seul sur ma place du village (ce n'est qu'un avis parmi d'autres), mais pour moi Bulatovic est un pas en avant. Statistiquement et stratégiquement (valo, avenir). Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, josephdehors a dit : Comment le club a pu prolonger Gradit et Aguilar? Avec un contrat ! 😂 manico et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
neegh Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 16 minutes, enti a dit : Ça se base sur quoi ? Pour moi, en m'appuyant à la fois sur les statistiques et ma perception terrain, ceux qui portent le club vers le haut sont Udol, Sarr, Baidoo, Sangaré et Thauvin. Pour moi les 5 ou 6 passes décisives de Thomasson sont l'arbre qui cache la forêt (d'ailleurs beaucoup viennent de corners où la différence est faite par l'animation dans la surface initiée par Pierre Capitaine). Thomasson a toujours ce petit défaut de conservation du ballon, d'impact physique, de détente sur les ballons aériens et de réalisme devant le but. Et de régularité entre les matchs. Je serai peut-être seul sur ma place du village (ce n'est qu'un avis parmi d'autres), mais pour moi Bulatovic est un pas en avant. Statistiquement et stratégiquement (valo, avenir). On n'a pas la même vision des matchs alors. Par exemple, tu mets Thauvin top 5, or il est bien plus irrégulier que Thomasson et nous a sorti plusieurs mauvais matchs. Baidoo/Thomasson/Risser sont pour moi ceux qui nous ont porté en priorité jusqu'à maintenant, viennent ensuite Saïd, Edouard, Sangaré, Udol... tous auteurs d'une très belle saison aussi. Enfin, chacun a son avis ! Simplement on a tendance à négliger l'impact de Thomasson, parfois brouillon mais omniprésent, et cette saison si précieux. D'ailleurs tu évoques les stats, justement, Thomasson ressort clairement sur la data cette saison ! Encore hier, je me suis dit que c'était peut-être le meilleur joueur lensois sur la pelouse. Par contre on est d'accord sur Bulatovic, beaucoup de talent et mérite du temps de jeu (mettre Sotoca à sa place n'avait aucun sens) ! CoeurO, West'ier, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 30 minutes, neegh a dit : On n'a pas la même vision des matchs alors. Par exemple, tu mets Thauvin top 5, or il est bien plus irrégulier que Thomasson et nous a sorti plusieurs mauvais matchs. Baidoo/Thomasson/Risser sont pour moi ceux qui nous ont porté en priorité jusqu'à maintenant, viennent ensuite Saïd, Edouard, Sangaré, Udol... tous auteurs d'une très belle saison aussi. Enfin, chacun a son avis ! Simplement on a tendance à négliger l'impact de Thomasson, parfois brouillon mais omniprésent, et cette saison si précieux. D'ailleurs tu évoques les stats, justement, Thomasson ressort clairement sur la data cette saison ! Encore hier, je me suis dit que c'était peut-être le meilleur joueur lensois sur la pelouse. Par contre on est d'accord sur Bulatovic, beaucoup de talent et mérite du temps de jeu (mettre Sotoca à sa place n'avait aucun sens) ! Oui, chacun son avis. Pour moi c'est Thauvin qu'on sous-estime sur ce forum. Il est notre seul dribbleur et celui qui fait le plus de différences balle au pied dans le jeu offensif. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
josephdehors Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Ça se base sur quoi ? Pour moi, en m'appuyant à la fois sur les statistiques et ma perception terrain, ceux qui portent le club vers le haut sont Udol, Sarr, Baidoo, Sangaré et Thauvin. Pour moi les 5 ou 6 passes décisives de Thomasson sont l'arbre qui cache la forêt (d'ailleurs beaucoup viennent de corners où la différence est faite par l'animation dans la surface initiée par Pierre Capitaine). Thomasson a toujours ce petit défaut de conservation du ballon, d'impact physique, de détente sur les ballons aériens et de réalisme devant le but. Et de régularité entre les matchs. Je serai peut-être seul sur ma place du village (ce n'est qu'un avis parmi d'autres), mais pour moi Bulatovic est un pas en avant. Statistiquement et stratégiquement (valo, avenir). Je valide entièrement tes propos. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, enti a dit : Oui, chacun son avis. Pour moi c'est Thauvin qu'on sous-estime sur ce forum. Il est notre seul dribbleur et celui qui fait le plus de différences balle au pied dans le jeu offensif. Je trouve ça assez injuste de comparer Thauvin et Thomasson, ils apportent chacuns énormément cette saison, avec leurs qualités et leurs défauts, mais pour moi les deux sont très utiles, et aucun des deux méritent de toute façon qu'on remette son statut de titulaire en question, les deux sont indispensables a l'heure actuelle, maintenant la concurrence et bien plus féroce pour Thomasson, avec Bulatovic et dorénavant Haidara, on peut d'ailleurs s'attendre à ce que Thomasson ai un coup de moue sur la phase retour, tellement il se dépouille, ça semble impensable qu'il tienne se rythme jusqu'au bout. Tu es un fan de Bulatovic de la 1ere heure, et bien sûr qu'il est doué, et il prendra logiquement une place au milieu, sans doute celle de Thomasson, et tu sauras nous rappeler que c'était ton voeu depuis longtemps, alors que c'est une évidence, le niveau émergeant de l'un prendra forcément le dessus sur le niveau vieillissant de l'autre, la saison est encore longue, mais pour l'instant notre capitaine est irréprochable, et lorsqu'il sera "rincé", ou moins efficace, ça évoluera. Tobollik et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
Mears Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures On marque enfin cette saison sur CPA mais ça critique encore ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Oui, chacun son avis. Pour moi c'est Thauvin qu'on sous-estime sur ce forum. Il est notre seul dribbleur et celui qui fait le plus de différences balle au pied dans le jeu offensif. Bah perso j'aime bien et je trouve qu'ils sont importants pour l'équipe et Thauvin et Thomasson. Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 19 minutes, fleurdelens a dit : Bah perso j'aime bien et je trouve qu'ils sont importants pour l'équipe et Thauvin et Thomasson. On parlait de « sous estimer », pas de comparer l'un et l'autre, en réaction au commentaire de sous-estimation de Thomasson. J'invite d'ailleurs à me citer exactement là où je les comparerais. Pas le même poste. Comparer Bulatovic à Thomasson, par contre, j'assume. Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 53 minutes, Mears a dit : On marque enfin cette saison sur CPA mais ça critique encore ! Qui critique quoi ? Je vois juste un débat nourri, sans vulgarité et avec arguments. Des deux côtés. Ce n'est pas le but d'un forum ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures On peut parler mais il faut avoir le même avis que moi Nan mais sérieusement on est leader de la L1 (devant le champion d'Europe) et qualifié en 8e de Coupe ! Ce n'est que du bonheur Clorith et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Personnellement, le fait de ne même pas être capable moi-même de dire qui tire le groupe vers le haut je trouve que c'est TOP. Vos arguments sont tous vrais et tout dépend des affinités qu'on a ou non ou des postes qu'on juge primordiaux. Se demander si Thauvin est dans notre Top 3 ou 5, mine de rien, ça en dit long sur le collectif qu'on a entre les mains. (Il est tellement capable du meilleur qu'on en attendra de toute façon toujours plus) Cette équipe mérite vraiment d'accrocher quelque chose de beau cette année, elle dégage quand même une sacré force collective. enti, CoeurO, Moreira_du_63 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 11 heures, josephdehors a dit : Comment le club a pu prolonger Gradit et Aguilar? Juste quelques étirements... Citer
West'ier Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure La dynamique et la confiance perdurent grâce à ce succès… Sage : « Oui, on avait deux objectifs sur ce match au travers d’une victoire. Le premier, c’était évidemment de jouer le tour suivant et le deuxième, c’était de marquer l’histoire de notre club, puisqu’on est la première équipe qui enchaîne neuf victoires de suite. Donc, ça tenait à cœur à tous les joueurs et au staff. On est aussi contents d’avoir atteint ce deuxième objectif. » Est-ce que le match s’est déroulé comme vous le pensiez ? « Pas du tout. J’ai détesté notre première mi-temps, on a été suffisants, on a laissé beaucoup notre adversaire jouer, vu qu’il a la qualité pour le faire, ils se sont créé des situations. Ça leur a permis de rester psychologiquement dans le match et même en tout début de deuxième mi-temps, lorsqu’ils font la tête, ils auraient pu revenir au score. Et après, quand on a eu plus de maîtrise, plus d’agressivité, plus de volonté de jouer comme on le fait habituellement, on est redevenu le RC Lens qui mérite sa qualification. » Est-ce que vous avez été surpris par cette équipe de Sochaux, qui a joué sans complexe ? « J’ai plus été surpris par notre manière d’appréhender la première mi-temps que la manière dont s’est déroulé ce match. Je savais très bien qu’il y avait beaucoup de qualité dans cette équipe. Ils ne sont pas à cette place au championnat National pour rien, ils n’ont pas pris si peu de buts pour rien. Aujourd’hui, si on leur laisse l’espoir, la place, voire un peu plus, ils sont en mesure de saisir l’opportunité. Heureusement qu’on a régulé les choses, sinon je pense que j’aurais été un peu moins joyeux. » Comment s’est passée votre réorganisation après le report ? « Quand on passe nos premières formations d’éducateurs, on souligne que la première qualité, c’est l’adaptation. On a appliqué ce principe de manière à honorer tous les formateurs qu’on a eus. Il y a une chose qui tenait à cœur des deux clubs, c’est qu’on puisse faire une fête de football avec le public, et je pense que de décaler le match de 12 h, 13 h, ce n’était pas grand-chose au final, et ça a permis à toutes les personnes qui s’étaient déplacées d’assister au match. Je suis juste un petit peu déçu pour nos supporters qui ont dû rebrousser chemin, mais je suis content qu’on puisse leur offrir l’opportunité de vivre au moins un autre tour. » Sochaux a-t-il été une forme de piqûre de rappel sur vos principes ? « Lorsqu’on est dans notre situation, forcément notre niveau d’exigence est toujours très haut, et si on n’est pas dans cette logique, forcément à un moment donné, on n’est pas dans la logique non plus de faire perdurer la bonne situation. Donc c’est vrai que je n’ai pas du tout aimé la première mi-temps, mais malgré tout j’ai bien aimé la réaction qu’a eue l’équipe sur la seconde. C’est un rappel sur le fait que quand on renie trop nos principes et qu’on ne joue pas à la lensoise, on devient complètement friables et on laisse l’adversaire exister dans un match où on aurait pu mieux gérer la situation. Je veux que les joueurs soient habités par cette chose-là, je veux que le public soit heureux de venir au stade, qu’ils voient des buts, qu’ils voient du jeu, et c’est pour ça qu’on les a attendus, qu’on a permis à ce que les gens soient là, et vu la soupe qu’on leur a présentée en première période, on aurait même bien pu le faire hier soir, ils auraient été mis au chaud les gens. » Comment manifestez-vous votre agacement à la mi-temps ? « Je serais incapable de le refaire, parce que j’ai un quota journalier qui est déjà épuisé, mais dans tous les cas, c’est vrai qu’en fait, vous savez, moi j’aime que le football soit spectaculaire, qu’on gagne ou qu’on perde, et j’aime que les gens qui viennent au stade repartent avec des émotions, et là c’était tellement plat qu’il a fallu que moi je mette un peu d’émotion pour justement secouer les joueurs. Ça a eu un effet, pas immédiat, parce qu’en tout début de deuxième mi-temps, on concède une situation, mais je pense malgré tout que c’était nécessaire et que ça a réveillé un peu les joueurs. Je l’ai fait à la franc-comtoise : dur, avec beaucoup d’amour. » VDN Citer
Messages recommandés