RobbySlatter Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures N’oublions pas que l’an dernier, Lyon ne les a battu que d’un but avec Pierre Sage comme entraîneur West'ier a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 9 minutes, RobbySlatter a dit : N’oublions pas que l’an dernier, Lyon ne les a battu que d’un but avec Pierre Sage comme entraîneur Lyon n'avait pas la même dynamique que nous aujourd'hui. Je ne m'attends pas forcément à un match facile pour autant. Ce sera sûrement une attaque defense. Mais avec du sérieux derrière, je ne vois pas dans quel monde les amateurs pourraient marquer un but. C'est offensivement que le problème se pose Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 28 minutes, MisterFraiZ a dit : Lyon n'avait pas la même dynamique que nous aujourd'hui. Je ne m'attends pas forcément à un match facile pour autant. Ce sera sûrement une attaque defense. Mais avec du sérieux derrière, je ne vois pas dans quel monde les amateurs pourraient marquer un but. C'est offensivement que le problème se pose En fait, c'est comme ca absolument partout...en attaque, comme en defense, comme au milieu, comme à chaque poste (meme avec les remplaçants) ... comme tout match avec une telle difference de niveau entre 2 équipes. Des equipes déjouent totalement parfois en coupe, d'ou des surprises, mais dans une jour "normal"... meme Metz ou Nantes ca doit mettre 4 ou 5-0, sans forcer, à une équipe... 4 divisions en dessous. Il y a infiniment plus de difference entre Lens et Feignies... qu'entre le PSG et Quevilly-Rouen... et je pense que personne ne ferait autant de "chichis" sur un match si "difficile" si le PSG affrontait Quevilly... (deja on en fait moins quand ils jouent des equipes de L1 en pensant a une victoire automatique...). Meme nos joueurs les plus decriés comme Guilavogui ou Sotoca ou Aguilar... rendez vous juste compte du niveau auquel ils jouent, auquel ils ont joués, aussi bien en termes de championnat, qu'en termes de performances, comparé a ... absolument tous leurs joueurs qui n'ont jamais et ne joueront jamais à ce niveau la et en resteront tres loin. C'est juste pas le meme monde. Mais la, limite, t'as l'impression que ce serait défaite assurée si tu mets pas ton equipe type. Alors oui, il faudra jouer le match et être sérieux (notamment car ca n'a aucun sens de pas l'etre et comme tous les matchs, meme amicaux) et, encore une fois, aucune condescendance vis à vis des amateurs, et oui des surprises arrivent en coupe, mais perso je trouve qu'on en fait un peu trop (par respect et/ou peur d'etre ridicule) sur l'opposition.... mais c'est par leur manquer de respect que de simplement dire que c'est juste pas le meme monde et qu'il ne devrait pas y avoir photo peu importe qui tu alignes (a moins de faire littéralement n'importe quoi et ce sera de la faute de l'equipe). A lire certains commentaires d'avant match et en comparant a d'autres, on pourrait avoir l'impression qu'on joue une équipe bien meilleure que des Nice, Le Havre ou Auxerre (pas contre toi specialement, je rebondis seulement sur ton post). Modifié il y a 7 heures par karldu91 MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Sloy Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Et cette fois, on ne pourra pas sortir l'argument du champ de patates... ça va se jouer à Bollaert, les joueurs y ont leurs repères donc aucune excuse. Mais ça reste un match de coupe malgré tout et on sait tous que des surprises peuvent arriver (on en a eu notre lot). Mais là, vu la dynamique actuelle, je ne vois pas dans quel monde on ne se qualifie pas... Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, karldu91 a dit : En fait, c'est comme ca absolument partout...en attaque, comme en defense, comme au milieu, comme à chaque poste (meme avec les remplaçants) ... comme tout match avec une telle difference de niveau entre 2 équipes. Des equipes déjouent totalement parfois en coupe, d'ou des surprises, mais dans une jour "normal"... meme Metz ou Nantes ca doit mettre 4 ou 5-0, sans forcer, à une équipe... 4 divisions en dessous. Il y a infiniment plus de difference entre Lens et Feignies... qu'entre le PSG et Quevilly-Rouen... et je pense que personne ne ferait autant de "chichis" sur un match si "difficile" si le PSG affrontait Quevilly... (deja on en fait moins quand ils jouent des equipes de L1 en pensant a une victoire automatique...). Meme nos joueurs les plus decriés comme Guilavogui ou Sotoca ou Aguilar... rendez vous juste compte du niveau auquel ils jouent, auquel ils ont joués, aussi bien en termes de championnat, qu'en termes de performances, comparé a ... absolument tous leurs joueurs qui n'ont jamais et ne joueront jamais à ce niveau la et en resteront tres loin. C'est juste pas le meme monde. Mais la, limite, t'as l'impression que ce serait défaite assurée si tu mets pas ton equipe type. Alors oui, il faudra jouer le match et être sérieux (notamment car ca n'a aucun sens de pas l'etre et comme tous les matchs, meme amicaux) et, encore une fois, aucune condescendance vis à vis des amateurs, et oui des surprises arrivent en coupe, mais perso je trouve qu'on en fait un peu trop (par respect et/ou peur d'etre ridicule) sur l'opposition.... mais c'est par leur manquer de respect que de simplement dire que c'est juste pas le meme monde et qu'il ne devrait pas y avoir photo peu importe qui tu alignes (a moins de faire littéralement n'importe quoi et ce sera de la faute de l'equipe). A lire certains commentaires d'avant match et en comparant a d'autres, on pourrait avoir l'impression qu'on joue une équipe bien meilleure que des Nice, Le Havre ou Auxerre (pas contre toi specialement, je rebondis seulement sur ton post). C'est plus ou moins ce que je dis en écrivant "pas forcément" 😅 par ce que je m'attends davantage à un match à sens unique. Mais une pointe de réserve car on a déjà vu des exploits surprenants Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Thauvin absent de l'entrainement ce matin. On va attendre de connaitre la raison en conférence de presse mais ça ne me choquerait pas qu'il soit laissé au repos. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit : C'est plus ou moins ce que je dis en écrivant "pas forcément" 😅 par ce que je m'attends davantage à un match à sens unique. Mais une pointe de réserve car on a déjà vu des exploits surprenants Oui tout a fait, c'est pour ca que je précisais que c'est pas toi je vise forcement et que je ne fais que rebondir dessus. C'est toujours un cas qui me derange, si c'est n'importe quelle équipe de L1 qui joue des amateurs, ou meme une equipe de L2, on dirait que ca ne doit qu'etre une formalité, meme en mettant "l'équipe C".... mais si c'est Lens, ca devient un match "pas un cadeau, la coupe c'est difficile, les équipes amateurs c'est pas si loin en termes de niveau" Meme en L1, des Marseille PSG and co, chaque WE on lit des "ouais mais meme leur équipe B ou C c'est censé etre plus fort que cette equipe ou cette equipe de L1", mais la a Lens, t'as l'impression que les remplaçants, ils seraient pas au niveau d'une équipe de 4eme division... c'est franchement, en plus d'etre faux, hyper rabaissant pour eux qui sont des joueurs de L1 quoi. (Mais apres je suis d'accord pour dire que comme chaque match, il faut le jouer. Meme un Real Madrid- FC Tombouctou, ca commencerait à 0-0, mais si tu perds un tel match, ce serait une enorme contre perf, un cataclysme qui irait bien plus loin qu'une diff de niveau entre "remplaçants et titulaires" de ton équipe de L1) Modifié il y a 6 heures par karldu91 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 15 minutes, DamieN62 a dit : Thauvin absent de l'entrainement ce matin. On va attendre de connaitre la raison en conférence de presse mais ça ne me choquerait pas qu'il soit laissé au repos. Sage a confirmé en conférence de presse qu'il a décidé de laisser Thauvin au repos cette semaine. C'est une manière de compenser le repos qu'il n'a pas eu à cause de ses sélections en EDF. Il a également confirmé que Gurtner jouera vendredi et qu'il y aura de la rotation car certains ont besoin de temps de jeu. En revanche, Risser devrait récupérer sa place au prochain tour si on se qualifie. Moreira_du_63, Amaury, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Amaury Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Sage a confirmé en conférence de presse qu'il a décidé de laisser Thauvin au repos cette semaine. C'est une manière de compenser le repos qu'il n'a pas eu à cause de ses sélections en EDF. Il a également confirmé que Gurtner jouera vendredi et qu'il y aura de la rotation car certains ont besoin de temps de jeu. En revanche, Risser devrait récupérer sa place au prochain tour si on se qualifie. Si c'est OK pour Gurtner et que ça ne joue pas sur la vie de groupe, il n'y a aucun souci, ça me va. Après, il doit pas être très contrariant. Tout dépend qui tu affrontes au prochain tour aussi, tu peux le laisser au prochain si le tirage nous est favorable. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, Amaury a dit : Si c'est OK pour Gurtner et que ça ne joue pas sur la vie de groupe, il n'y a aucun souci, ça me va. Après, il doit pas être très contrariant. Tout dépend qui tu affrontes au prochain tour aussi, tu peux le laisser au prochain si le tirage nous est favorable. Son raisonnement est que le 16ème de finale se jouera le week-end donc j'imagine qu'il ne veut pas que Risser coupe pendant 2 semaines entre 2 journées de championnat. Là, c'est la fin de l'année, tout le monde va couper donc c'est moins grave si certains auront joué leur dernier match contre Nice, comme ce sera le cas pour Thauvin et certainement d'autres titulaires. Mears, Moreira_du_63 et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
Amaury Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 21 minutes, DamieN62 a dit : Son raisonnement est que le 16ème de finale se jouera le week-end donc j'imagine qu'il ne veut pas que Risser coupe pendant 2 semaines entre 2 journées de championnat. Là, c'est la fin de l'année, tout le monde va couper donc c'est moins grave si certains auront joué leur dernier match contre Nice, comme ce sera le cas pour Thauvin et certainement d'autres titulaires. Oui, il faut souffler un peu, même pour les gardiens. Je comprends le raisonnement. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Thauvin : «C’est un trentenaire qui est parti en sélection. Cela vient compenser les jours de repos qu’il n’a pas eus dans ces périodes. On a préféré lui laisser une longue période, de manière à ce que tout ce qu’il a pu accumuler en termes de fatigue puisse s’estomper, et qu’il puisse nous revenir avec la joie et toutes ses dispositions athlétiques » La rotation : « Les joueurs n’ont pas forcément besoin d’être ménagés parce que ce match vient une semaine après le précédent et il y aura une semaine de congés complète, mais la logique est plus de se dire que certains joueurs ont eux besoin de jouer. » Gurtner : « C’est Régis Gurtner qui va jouer le match. Et étant donné que le tour suivant, si la qualification est assurée, se jouera en week-end entre deux matches de championnat, il est possible qu’à ce moment-là ce soit Robin Risser qui joue. » « On parle souvent de Robin Risser, mais je pense qu’aujourd’hui son niveau de performance est lié à l’équipe, et aussi à Régis Gurtner qui l’accompagne au quotidien, poursuit Pierre Sage. Il y a une vraie filiation entre les deux. Les rôles sont très clairs. Quand je les ai reçus dans mon bureau et que je leur ai annoncé que nous avions toujours fonctionné avec clarté, je leur ai dit que ce serait Régis qui disputerait le match de vendredi. Robin était content pour Régis, ce qui prouve que le binôme fonctionne très bien. Il est également important de rappeler que Régis peut être amené à jouer. C’est pour cela qu’on l’a envoyé disputer des matches avec notre équipe réserve. Il peut aussi jouer en championnat si des événements négatifs arrivent à Robin. Dans tous les cas, à un moment ou à un autre, il faudra que Régis soit compétitif. S’il dispute ce match aujourd’hui, c’est qu’il le mérite. Nous sommes très contents pour lui, car jusqu’à présent, il nous a beaucoup aidés. » Amaury, Moreira_du_63 et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures L'absence de Thauvin signifie que Sage n'aura pas besoin de trancher entre Antonio et Ojediran pour le 20ème homme. Les deux devraient être dans le groupe. Concernant l'attaque, la logique voudrait que ce soit le trio Sima-Fofana-Guilavogui qui soit aligné mais je ne serais pas surpris qu'on ait le trio Guilavogui-Fofana-Sotoca. Guilavogui a souvent tendance à rentrer à gauche ou en pointe et Sima n'a joué que 27 minutes sur les 6 derniers matchs (2 entrées en jeu). Par comparaison, Sotoca a joué 52 minutes et est rentré à chaque match sur la même période. On pourrait aussi avoir un trio Sima-Guilavogui-Fofana mais ce serait vraiment un mauvais signal envoyé à Fofana s'il ne peut même pas gratter une titularisation dans ce genre de match. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Thomasson va certainement jouer. La numérotation des maillots pour ce match sera de 1 à 11 il me semble. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures En tout cas j’espère que Bermont et Fofana joueront. Bulatovic aussi. Mears a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Arbitre principal : Guillaume Paradis Avec lui, Lens a gagné 3 fois sur 3 (à Angers et au Havre cette année, et contre Noeux-les-Mines en CDF en 2017) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le Racing Club de Lens entre en lice en Coupe de France et accueille Feignies Aulnoye dans le cadre des 32ème de finale de Coupe de France ce vendredi soir. Toujours leader de Ligue 1 et champion d'automne après leur succès face à l'OGC Nice (2-0, notes et analyse), le RC Lens veut bien terminer l'année devant son public et ne cache pas ses ambitions pour cette nouvelle édition de la Coupe de France. "On est ambitieux en Coupe de France. Le championnat nous indique qu’on a un statut à assurer dans cette compétition. On a le devoir de gagner lorsqu’on joue contre une plus petite équipe que nous. On a l’ambition d’aller le plus loin possible donc on va tout faire pour gagner ce premier match" a indiqué Pierre Sage. De passage en conférence de presse avant la rencontre, le technicien du club nordiste, Pierre Sage, a également donné un premier indice sur sa composition pour cette rencontre de Coupe de France. Florian Thauvin au repos, Régis Gurtner dans les cages Affronter et battre une équipe de National 2, c'est une évidence sur le papier. Ainsi, Pierre Sage prévoit de faire quelques changements dans son onze pour faire souffler les cadres, à l'image de Florian Thauvin, absent de l'entraînement ce mercredi matin et laissé au repos. "J’ai pris la décision de mettre Florian Thauvin au repos pendant une semaine. Cette semaine compense les jours de repos qu’il n’a pas eu pendant les trêves internationales afin qu’il revienne avec toute sa joie et ses dispositions athlétiques" a expliqué Pierre Sage. Il ne sera pas le seul cadre à manquer la rencontre puisque le gardien, Robin Risser va lui aussi laisser sa place à Régis Gurtner. "Régis Gurtner va jouer le match vendredi. Je les ai convoqués tous les deux dans mon bureau ce matin, et Robin Risser était très content d’apprendre que Régis allait jouer. Le niveau de performance de Robin est bien sûr lié à celui de l’équipe, mais aussi en grande partie à celui de Régis" a assuré le coach Sang-et-Or. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Techniquement, l'absence de Thauvin me fait rêver de Bermont à droite. Mais on sait tous que ce sera Sotoca karldu91, Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, enti a dit : Techniquement, l'absence de Thauvin me fait rêver de Bermont à droite. Mais on sait tous que ce sera Sotoca Oui, puisque "Certains joueurs ont besoin de jouer..." Citer
karldu91 Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes (modifié) il y a 10 minutes, Clorith a dit : Oui, puisque "Certains joueurs ont besoin de jouer..." Je vais aller a contre courant la dessus.... mais dans le contexte equipe/saison... et bien ce serait logique que Sotoca joue, tout comme Guilavogui. Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je precise que ce n'est PAS mon souhait, moi perso je préférerais voir Sima, Bermont et Fofana devant, à 100%. Mais pour PS, Guilavogui et Sotoca sont les choix 1 et 2 sur le banc. Et, c'est la ou je parle de "contexte", car à partir du moment ou ce sont les choix prioritaires de PS... ils serait logique de leur donner du temps de jeu, du rythme, en priorité... vu qu'ils seront plus amené a jouer sur le reste de la saison. Donner un "match" a Bermont, si c'est pour pas le réutiliser avant Mars ensuite, pour 2 min en fin de match, ca va pas changer grand chose en terme de rythme. (sans oublier l'eternel debat que Bermont n'a JAMAIS été mentionné comme une option offensive par PS, de la prepa à aujourd'hui. Malheureusement pour lui, ce sera piston ou rien.... probablement rien). Modifié il y a 54 minutes par karldu91 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 48 minutes Auteur Posté(e) il y a 48 minutes Même si je préférais Bermont à Sotoca, en tous cas je n'espère pas un trio Sima-Fofana-Guilavogui contre une équipe amateur qui va jouer bloc bas derrière. Les 3 étant assez maladroit dans les petits espaces. Sotoca sera lui plus à son aise. En tous cas rassuré par cette conférence de presse et des mots de Sage sur le besoin de faire tourner. On va pouvoir enfin voir si les joueurs de notre banc sont dans le coup et méritent le temps de jeu qu'on est nombreux à leur souhaiter à chaque match ! Très bonne idée d'avoir ménagé Thauvin ! Et d'offrir une titularisation à Gurtner 😃 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 18 minutes Posté(e) il y a 18 minutes Ma lecture : Gurtner jouera à droite à la place de Thauvin karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés