Aller au contenu

Lens - Nice / 14-12-2025 / J16 - Match de Sainte-Barbe


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, DamieN62 a dit :

Ça dépend. Si c'est Sarr, ce sera Udol. Si c'est Baidoo, ce sera Udol aussi avec Sarr qui passe dans l'axe. Si c'est Ganiou, je pense que ce sera Aguilar mais il ne faut pas exclure l'option Sylla. La défense à 4, on la reverra dans les matchs où on doit revenir au score, comme lors des saisons précédentes.

C'est exactement ça. 

Chacun des 3 centraux a son back up. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Lucio a dit :

Les joueurs niçois qui refusent d'aller se présenter en conférence de presse, Franck Haise dit qu'ils vont devoir assumer leurs actes...

Vraiment sympa l'OGC Nice.

Cela étant, ça joue pour nous. Les mecs sont déconnectés en ce moment...

Peut-être qu'ils refuseront aussi de rentrer sur le terrain 😁

Posté(e)

https://www.lavoixdunord.fr/1656143/article/2025-12-13/avec-eric-sikora-le-rc-lens-trouve-son-officier-de-liaison

Article intéressant, notamment le passage sur Ganiou :

L’exemple d’Ismaëlo Ganiou

Le défenseur central (20 ans) a bénéficié de suspensions puis la blessure de Gradit pour enchaîner axe droit, il devrait continuer face à Nice. « C’est quelqu’un qui écoute. À Angers (1-2), il y a une situation où il tacle dans la surface, en première mi-temps, pied gauche. Je lui ai expliqué que ça, il faut faire attention, parce que les mecs, en pro, ce sont des malins, ils ont l’expérience, et ton tacle, si tu tapes la jambe, c’est penalty. Tu dois être hyper vigilant et rigoureux. Et je lui ai rappelé qu’avec Vincent Carlier en réserve, quand il est arrivé avec la N3, il avait provoqué 2-3 penaltys sur les 4-5 journées. À l’entraînement, le coach ne sifflait que des penaltys contre lui, même quand il n’y avait pas faute pour lui faire comprendre que… Pendant toute la saison, il n’y a plus une faute dans la surface, donc il est capable de faire. Malheureusement, à Nantes, comme il adore les duels, qu’il veut les gagner tous, il en provoque un. On lui a expliqué avec Brahim (Merad, analyste vidéo) qu’il y a juste à accompagner. Peut-être que dans deux matchs, cette même situation, il la gérera différemment, parce qu’on en a discuté, maintenant, il sait ce qu’il doit faire. C’est ça aussi, la post-fo, revenir sur ces situations pour éviter de les reproduire. Tu es à 1-0, penalty, 1-1, mais tu gagnes. Tu as fait des petites erreurs qui n’ont pas de conséquences pour toi. Mais, dans la manière de voir, ce n’est pas se dire “je suis là pour remplacer”, mais pour montrer au coach qu’il peut avoir confiance en moi. C’est ce que j’ai dit à Isma (Ganiou) : si tu veux aller chercher là-haut, il faut faire encore davantage, il reste beaucoup de paliers à franchir. Si tu t’endors, derrière, tu as Kyllian Antonio (17 ans) qui revient bien, de la concurrence. Il faut être rigoureux avant les entraînements, après les entraînements, avec ton travail en salle. »

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Lucio a dit :

Les joueurs niçois qui refusent d'aller se présenter en conférence de presse, Franck Haise dit qu'ils vont devoir assumer leurs actes...

Vraiment sympa l'OGC Nice.

Cela étant, ça joue pour nous. Les mecs sont déconnectés en ce moment...

Dans l'article de l'équipe du jour

Franck Haise était seul à la conférence de presse d'avant-match de ce samedi, sans joueur pour l'accompagner. « C'est leur décision, a expliqué le coach du Gym. J'avais dit qu'ils devaient être là car on doit tous assumer et être devant vous. Je préférerais être chez moi, mais on vient de perdre huit fois de suite, et peut-être une neuvième ; assumer, c'est être devant les médias, c'est bien s'entraîner, c'est bien préparer le déplacement à Lens (ce dimanche, 17 h 15) et faire le meilleur match possible. »

Renseignements pris, c'est la direction de l'OGC Nice qui s'est opposée à la présence (non obligatoire) de joueurs devant les médias, pour les protéger des questions portant sur la crise, et notamment celles concernant les attaques dont ont été victimes il y a deux semaines leurs partenaires, Jérémie Boga et Terem Moffi, toujours en arrêt de maladie. L'entraîneur pense blanc, son club voit noir, et s'il fallait une preuve supplémentaire qu'ils sont rarement sur la même longueur d'onde, ils l'ont apportée sur un plateau.

Modifié par daykatana

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...