Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026] Commission de discipline

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Après, j'ai du mal à comprendre le "partiellement" pour des tribunes debout...

Ben pour la Delacourt et la Trannin c'est pas compliqué, ce sont les niveaux 0.

Pour la Marek, ce sont certains groupes qui sont visés comme les Tigers j'imagine.

Modifié par manico
Posté(e)

En revanche, dans le communiqué de la commission de discipline d'hier rien ne fait état d'une étude des incidents de Lille -Rennes, des comportements de Létang, Génésio et Armand?

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

En revanche, dans le communiqué de la commission de discipline d'hier rien ne fait état d'une étude des incidents de Lille -Rennes, des comportements de Létang, Génésio et Armand?

Prochaine commission, non ? Lens Nice, c'était la 16e journée.

Posté(e)
il y a 11 minutes, hunter001 a dit :

et Emerson qui prend 3 match ferme, mais le carton n'était pas justifié !

Validé par la VAR et confirmé par la Commission de Discipline...

Posté(e) (modifié)

Pour une ou deux intrusions en fin de match (pas le souvenir mais s'ils le disent) on sanctionne toute une tribune. Drôle de conception de la justice. Une sorte "de tous pourris", "tous dans le même sac". "Du pareil au même" et j'en passe. Bref en france, on n'aime pas le foot dans les hautes instances.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 26 minutes, david79 a dit :

Bref en france, on n'aime pas le foot dans les hautes instances.

Je pense que tu peux généraliser en "On n'aime pas le sport".

Je suis en plein dedans, en discussion avec le CREPS pour de l'orientation post-bac, c'est affligeant

Posté(e)
Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

et Emerson qui prend 3 match ferme, mais le carton n'était pas justifié !

Une réaction des commentateurs du match à la télé ? :D:

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Après, j'ai du mal à comprendre le "partiellement" pour des tribunes debout...

Pour la Marek, ce sont certains groupes qui sont visés comme les Tigers j'imagine.

Modifié par manico

Après, comme tous les matchs sont à guichets fermés, le club ne pourra pas les autoriser à aller se mettre dans une autre tribune comme le LOSC l'a fait avec les DVE lors de Lille - Rennes.

Ce serait bien que, lors de la prochaine commission, en plus des cas Létang et Génésio, elle se penche sur la complicité du club avec les DVE pour contourner les sanctions.

Posté(e)
il y a 23 minutes, RCL14920 a dit :

Une réaction des commentateurs du match à la télé ? :D:

Difficile de s'attendre à autre chose de la part de Cheyroux qui commente toujours avec ses propres règles du football + prise de partie flagrante pro-OM

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, david79 a dit :

Pour une ou deux intrusions en fin de match (pas le souvenir mais s'ils le disent) on sanctionne toute une tribune. Drôle de conception de la justice. Une sorte "de tous pourris", "tous dans le même sac". "Du pareil au même" et j'en passe. Bref en france, on n'aime pas le foot dans les hautes instances.

Pas souvenir non plus qu'il se soit passé quoi que ce soit, j'étais au stade et rien vu de particulier sur la pelouse. Surtout qu'ils précisent "après le coup de sifflet final". Donc zéro interruption de jeu, zéro incidence sur le déroulé du match. C'est devenu n'importe quoi ces sanctions collectives basées sur du vent. La ligue préfère avoir une tribune à moitié vide dans son champ de diffusion...

Modifié par West'ier
Posté(e)
Il y a 4 heures, manico a dit :

Il y a du sursis parce que le meneur a été identifié : il avait une tunique jaune avec des fleurs rouges. :^^:

Posté(e)

C’est la deuxième fois cette saison que le stade Bollaert-Delelis sera privé de son cœur battant, ou du moins d’une petite partie pour cette fois : la tribune Marek, avec ses 4200 places, des abonnés uniquement, sera partiellement fermée pour le prochain match à domicile, contre Auxerre, samedi prochain, le 17 janvier (17 h).

La commission de discipline de la Ligue, au programme chargé ce mercredi soir, lui a infligé, un match de fermeture partielle, par révocation partielle du sursis pour « usage d’engins pyrotechniques et intrusion sur l’aire de jeu après le coup de sifflet final », lors du match contre Nice, le 14 décembre, celui de la Sainte-Barbe. Il s’agit en fait de l’espace réservé au KSO, le «Kop Sang et or 93», un des groupes ultras de supporters du Racing soit environ 80 à 150 places. La zone est en générale fermée et interdite d’accès par des rubalises. Le reste de la vaste tribune sera plein.

Même sanction pour la Trannin et la Delacourt, mais avec sursis pour ces tribunes-là.

La tribune Marek avait déjà été fermée, cette saison, pour la réception du Paris FC le 19 octobre, mais intégralement, après un craquage massif de fumigènes lors du derby contre Lille.

Le stade étant plein à chaque match (76 guichets fermés consécutifs) avec une grande partie d’abonnés aussi (30000 sur 38223 places), le RC Lens ne replace généralement pas les groupes de supporters concernés dans d’autres tribunes, sauf à dégotter une place individuelle à la revente.

C’est dans ses conditions générales de vente, le club artésien ne rembourse pas et n’accorde pas de compensation non plus.

VDN

Posté(e)

Que les sanctions et décisions soient absurdes est une chose mais d'agir continuellement de manière à être sanctionné et ainsi pénaliser l'équipe d'encouragements et le clubs de sanctions financières en est une autre. 

A un moment donné il serait bien que les groupes de supporters cessent de ne penser qu'à eux.

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Que les sanctions et décisions soient absurdes est une chose mais d'agir continuellement de manière à être sanctionné et ainsi pénaliser l'équipe d'encouragements et le clubs de sanctions financières en est une autre. 

A un moment donné il serait bien que les groupes de supporters cessent de ne penser qu'à eux.

Ma Grand mère disait : "Té n'peu pas met' ed' l'intelligence du qui n'a pas !"