enti Posté(e) hier à 18:14 Posté(e) hier à 18:14 Il y a 20 heures, vince a dit : Lol même pas peur! 👍 Citer
vince Posté(e) hier à 21:22 Posté(e) hier à 21:22 Il y a 3 heures, enti a dit : 👍 Toujours pas, il m’en faut plus! Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 22:37 Posté(e) hier à 22:37 Les séries en cours : Monaco : 5 victoires consécutives Rennes : 4 victoires consécutives (un match en moins) Marseille : 3 victoires consécutives Après le deuxième but de Thauvin contre Monaco, nous avions 24pts d'avance sur eux. Aujourd'hui, l'écart est de 13pts. En soi, rien de dramatique pour l'instant, mais ça montre que ça peut vite basculer dans un sens comme dans l'autre. Espérons que les retours des blessés nous permettent de refaire une série, même si elle doit intervenir après le match contre Paris. manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) hier à 22:49 Posté(e) hier à 22:49 il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : Les séries en cours : Monaco : 5 victoires consécutives Rennes : 4 victoires consécutives (un match en moins) Marseille : 3 victoires consécutives Après le deuxième but de Thauvin contre Monaco, nous avions 24pts d'avance sur eux. Aujourd'hui, l'écart est de 13pts. En soi, rien de dramatique pour l'instant, mais ça montre que ça peut vite basculer dans un sens comme dans l'autre. Espérons que les retours des blessés nous permettent de refaire une série, même si elle doit intervenir après le match contre Paris. Genre maintenant on va même être doublé par Monaco 🙄 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Mónaco est en feu mais on a toujours 13 pts d’avance. C’est assez dingue. Citer
sergeellama Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Je pense qu'il faut surtout réfléchir en terme de points (comme le fait Pierre Sage). Car oui les équipes enchainent les victoires, mais elles vont aussi bientot s'affronter entre elles (+ elles ne gagneront pas toutes tous les matchs, c'est mathématiquement très faible comme proba). Pour rappel, le 3eme en 2023: 61 points et en 2024: 61 points .... C'est très proche de notre total de points actuel (56). Si on fait pas les cons et qu'on assure contre Angers à domicile, on serait à 2 points du total de l'année... Après pour assurer la LDC, on peut se dire 65 points si on est vraiment pessimistes (en gros 3 victoires). Par contre oui, si on finit avec ces totaux, une équipe nous doublera certainement (OM ?). Mais etre 3ème ou 2ème, ça ne change pas grand chose. Je pense qu'il faut que l'on joue les matchs les uns après les autres avec sérieux pour prendre le plus de points et on verra à la fin à quelle place on sera :-) vince a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 11 heures, manico a dit : Genre maintenant on va même être doublé par Monaco 🙄 Je n'ai jamais dit ça et je ne pense pas que ça arrivera, je dis simplement qu'une saison n'est pas linéaire et parfois il ne faut pas grand chose pour que la situation s'inverse. Prends le match contre Monaco par exemple. A 2-0 pour nous, il y avait peut-être 0,1% de chance pour que Monaco se retrouve aujourd'hui à "seulement" 13pts de nous. Pourtant, c'est arrivé. Si je t'avais dit ça avant le match, tu m'aurais pris pour un fou en argumentant sur le fait que nos résultats sont réguliers, contrairement à ceux de Monaco, et qu'on ne perd jamais de points en menant au score. Tu continues aussi de penser que Marseille ne sera pas une menace, malgré le fait qu'ils sont à 7pts, sous prétexte qu'ils sont mauvais, sauf que Lorient a prouvé hier qu'il était possible de gagner en étant mauvais. Tu peux tirer des conclusions en fonction de ce que tu vois depuis le début de la saison, mais quand une équipe change d'entraineur, comme Rennes ou Marseille, ou commence à accumuler les blessures, comme nous, il faut un peu réévaluer tout ça. Tu vas peut-être me dire que personne n'aurait pu prévoir qu'on allait perdre deux attaquants, que le retour de Baidoo prendrait plus de temps que prévu, que Risser et la défense commenceraient à montrer des signes de fébrilité, mais c'est justement pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer. Même si ces choses-là sont improbables, elles peuvent arriver. On a déjà perdu un titre et laissé échapper une place en LDC après avoir eu beaucoup d'avance, donc on est bien placé pour savoir qu'un championnat n'est pas terminé avant la dernière journée. david79 et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Perso je reste sur ma ligne. Le champagne sera sorti quand on aura le double de journées restantes en points d'avance. Il reste 8 journées. Il en aurait donc fallu 16. A la fin de cette journée, nous pourrions n'en avoir que 7. Et sinon oui, il faut se méfier grandement de Monaco et Rennes. Ces 2 équipes risquent d’enchaîner. Heureusement, il y a encore leur confrontation directe au programme. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 40 minutes, DamieN62 a dit : Je n'ai jamais dit ça et je ne pense pas que ça arrivera, je dis simplement qu'une saison n'est pas linéaire et parfois il ne faut pas grand chose pour que la situation s'inverse. Prends le match contre Monaco par exemple. A 2-0 pour nous, il y avait peut-être 0,1% de chance pour que Monaco se retrouve aujourd'hui à "seulement" 13pts de nous. Pourtant, c'est arrivé. Si je t'avais dit ça avant le match, tu m'aurais pris pour un fou en argumentant sur le fait que nos résultats sont réguliers, contrairement à ceux de Monaco, et qu'on ne perd jamais de points en menant au score. Tu continues aussi de penser que Marseille ne sera pas une menace, malgré le fait qu'ils sont à 7pts, sous prétexte qu'ils sont mauvais, sauf que Lorient a prouvé hier qu'il était possible de gagner en étant mauvais. Tu peux tirer des conclusions en fonction de ce que tu vois depuis le début de la saison, mais quand une équipe change d'entraineur, comme Rennes ou Marseille, ou commence à accumuler les blessures, comme nous, il faut un peu réévaluer tout ça. Tu vas peut-être me dire que personne n'aurait pu prévoir qu'on allait perdre deux attaquants, que le retour de Baidoo prendrait plus de temps que prévu, que Risser et la défense commenceraient à montrer des signes de fébrilité, mais c'est justement pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer. Même si ces choses-là sont improbables, elles peuvent arriver. On a déjà perdu un titre et laissé échapper une place en LDC après avoir eu beaucoup d'avance, donc on est bien placé pour savoir qu'un championnat n'est pas terminé avant la dernière journée. Puis les derniers matchs Marseille-Rennes et Lyon-Lens peuvent potentiellement faire +3 pour l'om et Lyon et 0 pour Lens. Perso, j'attends que les matchs contre Lille et Paris se fassent. Déjà celui contre Lille peut enclencher une dynamique et ensuite les blessés reviendront. On y verra plus clair à ce moment là au niveau du classement. Modifié il y a 12 heures par david79 manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, enti a dit : Perso je reste sur ma ligne. Le champagne sera sorti quand on aura le double de journées restantes en points d'avance. Il reste 8 journées. Il en aurait donc fallu 16. A la fin de cette journée, nous pourrions n'en avoir que 7. Et sinon oui, il faut se méfier grandement de Monaco et Rennes. Ces 2 équipes risquent d’enchaîner. Heureusement, il y a encore leur confrontation directe au programme. Monaco qui a 13 points de retard à 8 journées de la fin 😂. manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Faisons le taff contre Angers, et tout ira bien. Lors de la même journée il y'aura Marseille - Lille et Lyon - Monaco, rien que ça... Et après la trêve, on va à Lille mais lors de cette journée il y'aura également Monaco - Marseille. vince, MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Je n'ai jamais dit ça et je ne pense pas que ça arrivera, je dis simplement qu'une saison n'est pas linéaire et parfois il ne faut pas grand chose pour que la situation s'inverse. Prends le match contre Monaco par exemple. A 2-0 pour nous, il y avait peut-être 0,1% de chance pour que Monaco se retrouve aujourd'hui à "seulement" 13pts de nous. Pourtant, c'est arrivé. Si je t'avais dit ça avant le match, tu m'aurais pris pour un fou en argumentant sur le fait que nos résultats sont réguliers, contrairement à ceux de Monaco, et qu'on ne perd jamais de points en menant au score. Tu continues aussi de penser que Marseille ne sera pas une menace, malgré le fait qu'ils sont à 7pts, sous prétexte qu'ils sont mauvais, sauf que Lorient a prouvé hier qu'il était possible de gagner en étant mauvais. Tu peux tirer des conclusions en fonction de ce que tu vois depuis le début de la saison, mais quand une équipe change d'entraineur, comme Rennes ou Marseille, ou commence à accumuler les blessures, comme nous, il faut un peu réévaluer tout ça. Tu vas peut-être me dire que personne n'aurait pu prévoir qu'on allait perdre deux attaquants, que le retour de Baidoo prendrait plus de temps que prévu, que Risser et la défense commenceraient à montrer des signes de fébrilité, mais c'est justement pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer. Même si ces choses-là sont improbables, elles peuvent arriver. On a déjà perdu un titre et laissé échapper une place en LDC après avoir eu beaucoup d'avance, donc on est bien placé pour savoir qu'un championnat n'est pas terminé avant la dernière journée. On verra si Troyes se fait doubler par Annecy comme je le disais ironiquement sur le topic L2 car c'est exactement la même chose que ce que tu dis tout le temps. Un peu de sérieux à un moment donné. Tu fais un parallèle avec Monaco donc si de ce fait tu envisages une possibilité qu'ils nous dépassent. Et dès la moindre contre-performance c'est reparti pour un tour. Je trouve ça fatiguant cette rengaine. Lens a prouvé sa régularité toute la saison à la fois de part ses résultats, ses contenus, sa cohérence et le jeu ne s'est toujours pas délité à mon sens. Marseille était aussi revenu à 5 points si tu y vas par là après notre défaite chez eux et devait nous croquer à coup sûr en t'écoutant mais ils sont plutôt passés à 13 points puis à 10 mais ça tu l'éludes. Là ils sont à 7 et alors? C'est toujours 2 points de plus qu'après avoir joué chez eux et alors qu'il ne reste que 8 matchs. Les changements d'entraîneur ? Donc en suivant ce que tu dis, Nantes va se sauver avec l'arrivée de Vahid. Mince, ça devait déjà être le cas avec Kantari. Tu juges constamment sur le cours terme. On verra sur la durée ce que ça donne et Beye ne va pas faire long feu à Marseille j'en suis convaincu, il va juste terminer la saison. On a perdu un titre après avoir eu de l'avance? Mais à t'écouter, on va se faire dépasser par Marseille, Lyon, Monaco et je ne sais qui d'autre. Jamais tu ne regardes et jamais tu n'as regardé devant, chaque saison tu pars constamment perdant même l'année où on termine 2e parce qu il y a le PSG, Marseille, Lyon, Monaco, et perso je ne pars jamais défaitiste. Dans mon esprit une compétition tu l'abordes toujours avec l'idée de la gagner et non de terminer 2e ou 5e. Et je pense que les joueurs aussi sinon ils n'en seraient pas là aujourd'hui. On peut aussi reparler des calendriers. Normalement Lens doit gagner à Lorient, club qui ne joue plus rien en théorie si j'en crois ce que je lis. Marseille devait gagner à Brest et ne pas perdre chez lui contre Nantes non? Etc. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 39 minutes, manico a dit : On verra si Troyes se fait doubler par Annecy comme je le disais ironiquement sur le topic L2 car c'est exactement la même chose que ce que tu dis tout le temps. Un peu de sérieux à un moment donné. Tu fais un parallèle avec Monaco donc si de ce fait tu envisages une possibilité qu'ils nous dépassent. Et dès la moindre contre-performance c'est reparti pour un tour. Je trouve ça fatiguant cette rengaine. Lens a prouvé sa régularité toute la saison à la fois de part ses résultats, ses contenus, sa cohérence et le jeu ne s'est toujours pas délité à mon sens. Marseille était aussi revenu à 5 points si tu y vas par là après notre défaite chez eux et devait nous croquer à coup sûr en t'écoutant mais ils sont plutôt passés à 13 points puis à 10 mais ça tu l'éludes. Là ils sont à 7 et alors? C'est toujours 2 points de plus qu'après avoir joué chez eux et alors qu'il ne reste que 8 matchs. Les changements d'entraîneur ? Donc en suivant ce que tu dis, Nantes va se sauver avec l'arrivée de Vahid. Mince, ça devait déjà être le cas avec Kantari. Tu juges constamment sur le cours terme. On verra sur la durée ce que ça donne et Beye ne va pas faire long feu à Marseille j'en suis convaincu, il va juste terminer la saison. On a perdu un titre après avoir eu de l'avance? Mais à t'écouter, on va se faire dépasser par Marseille, Lyon, Monaco et je ne sais qui d'autre. Jamais tu ne regardes et jamais tu n'as regardé devant, chaque saison tu pars constamment perdant même l'année où on termine 2e parce qu il y a le PSG, Marseille, Lyon, Monaco, et perso je ne pars jamais défaitiste. Dans mon esprit une compétition tu l'abordes toujours avec l'idée de la gagner et non de terminer 2e ou 5e. Et je pense que les joueurs aussi sinon ils n'en seraient pas là aujourd'hui. On peut aussi reparler des calendriers. Normalement Lens doit gagner à Lorient, club qui ne joue plus rien en théorie si j'en crois ce que je lis. Marseille devait gagner à Brest et ne pas perdre chez lui contre Nantes non? Etc. La comparaison avec Annecy tombe à l'eau à partir du moment où Annecy n'est pas sur une série de 5 victoires, contrairement à Monaco, et leur dynamique actuelle est moins bonne que celle de Troyes. Ensuite, tu parles de notre régularité mais on en revient à ce que je disais, tu prends les résultats pendant une période donnée, avec un 11 spécifique, et tu supposes que ça restera comme ça jusqu'au bout, quelques soient les joueurs alignés, or on voit bien que quand on change certains joueurs, ce n'est plus pareil. Oui, on avait la meilleure défense avec Sarr-Baidoo-Ganiou, mais aujourd'hui on a Sarr-Ganiou-Celik et on voit que ça marche moins bien. Devant, on voit aussi qu'on est diminué, même si on continue de marquer au moins un but par match. Est-ce que tu penses sincèrement que si on finit la saison avec le 11 actuel, on continuera de tourner à 2,15pts/match, sachant que la moyenne était de 2,33pts/m après Rennes, c'est à dire avant la rentrée de Celik dans le 11 ? D'une manière générale, j'ai l'impression que tu ne tiens jamais compte du contexte, peu importe si une équipe change d'entraineur, si les joueurs progressent ou si une équipe est minée par les blessures. Dans ta tête, Beye est toujours à Rennes, De Zerbi à Marseille et Hutter à Monaco, et tout ce que tu as vu sur les 25 premières journées va forcément s'appliquer sur les 9 dernières car apparemment personne n'a le droit de corriger le tir en cours de saison. Modifié il y a 10 heures par DamieN62 Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 32 minutes, DamieN62 a dit : La comparaison avec Annecy tombe à l'eau à partir du moment où Annecy n'est pas sur une série de 5 victoires, contrairement à Monaco, et leur dynamique actuelle est moins bonne que celle de Troyes. Ensuite, tu parles de notre régularité mais on en revient à ce que je disais, tu prends les résultats pendant une période donnée, avec un 11 spécifique, et tu supposes que ça restera comme ça jusqu'au bout, quelques soient les joueurs alignés, or on voit bien que quand on change certains joueurs, ce n'est plus pareil. Oui, on avait la meilleure défense avec Sarr-Baidoo-Ganiou, mais aujourd'hui on a Sarr-Ganiou-Celik et on voit que ça marche moins bien. Devant, on voit aussi qu'on est diminué, même si on continue de marquer au moins un but par match. Est-ce que tu penses sincèrement que si on finit la saison avec le 11 actuel, on continuera de tourner à 2,15pts/match, sachant que la moyenne était de 2,33pts/m après Rennes, c'est à dire avant la rentrée de Celik dans le 11 ? D'une manière générale, j'ai l'impression que tu ne tiens jamais compte du contexte, peu importe si une équipe change d'entraineur, si les joueurs progressent ou si une équipe est minée par les blessures. Dans ta tête, Beye est toujours à Rennes, De Zerbi à Marseille et Hutter à Monaco, et tout ce que tu as vu sur les 25 premières journées va forcément s'appliquer sur les 9 dernières car apparemment personne n'a le droit de corriger le tir en cours de saison. C'est ce que je dis, tu ne vois que par le court terme, la culture de l'instant comme on dit beaucoup maintenant et la renommée des concurrents. Il suffit de voir ce que tu disais la saison où l'on termine 2e où jusqu'à très très tard dans la saison tu disais que c'était impossible que l'on termine devant Marseille, Lyon, Monaco et j'en passe ... La comparaison avec Annecy est tout à fait pertinente dans la mesure où ils ont 12 points de retard sur Troyes et que Monaco a 13 points de retard sur nous. Tu parles de dynamique ok, ben qu'est ce qui te dis qu'Annecy n'est pas en mesure de mettre en route une série ? Par ailleurs non seulement tu supputes des sans-fautes ou presque des concurrents mais en plus que notre club s'écroule totalement alors qu'il n'y a absolument aucun signe qui va dans ce sens. Si ça ce n' est pas être alarmiste je ne sais pas ce que c'est. Tu sous-estimes constamment notre équipe alors que rappelons le elle est sur une saison historique où elle n'a jamais fait aussi bien en terme de résultats. Qu'est-ce que ce ce serait si on jouait le maintien, je n'ose même pas l'imaginer. Modifié il y a 9 heures par manico Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : Monaco qui a 13 points de retard à 8 journées de la fin 😂. Faire nul contre Angers, nul dans le derby et perdre contre Paris ça te paraît vraiment un scénario impossible ? Surtout avec nos stats défensives du moment. Ça ferait 6 points sur 24 et plusieurs équipes sur les talons à 5 journées de la fin. J’espère bien entendu que ça n’arrivera pas et désire un scénario positif comme vous tous. Mais supporter Lens ne me rend pas aveugle. Je reste pragmatique... et réaliste, même si apparemment, un scénario déjà observé tant de fois dans les différents championnats européens semblent de l’ordre de l’impossible pour certains. Modifié il y a 9 heures par enti Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures A un moment donné je ne sais plus quoi penser. Quand on est à 1 point de Paris il est trop utopique de penser au titre mais quand on a 13 points d'avance sur Monaco il faut vraiment craindre qu'ils nous dépassent 🤔 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, enti a dit : Faire nul contre Angers, nul dans le derby et perdre contre Paris ça te paraît vraiment un scénario impossible ? Surtout avec nos stats défensives du moment. Ça ferait 6 points sur 24 et plusieurs équipes sur les talons à 5 journées de la fin. J’espère bien entendu que ça n’arrivera pas et désire un scénario positif comme vous tous. Mais supporter Lens ne me rend pas aveugle. Je reste pragmatique... et réaliste, même si apparemment, un scénario déjà observé tant de fois dans les différents championnats européens semblent de l’ordre de l’impossible pour certains. C'est bien d'être prudent, je le suis également. Mais là tu évoques Monaco qui malgré une série de 5 victoires consécutives, est encore à 13 points de nous, à 8 journées de la fin. Ton scénario évoqué (2 points pour nous en 3 rencontres), ferait qu'on aurait encore un minimum de 6 points d'avance sur Monaco à 5 journées de la fin, sous réserve que Monaco enchaîne encore 3 victoires de suite (ce qui veut dire que sur les 3 prochaines rencontres, Lyon et Marseille perdraient au moins une fois). Donc à nouveau ton scénario catastrophe prend en compte un effondrement de notre équipe, d'un niveau tel que nous ne serions pas capable de prendre 9 points en 8 rencontres, alors que nous en prenons en moyenne plus de 2 par match depuis le début de la saison. A domicile on va jouer contre Angers, Toulouse et Nantes, c'est aux joueurs de faire le travail. Si jamais on arrivait à ton scénario, cela signifierait faire une fin de saison d'un niveau de Nantes... Et cela serait certainement la première fois dans l'histoire du championnat qu'un vice leader s'effondre autant. Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit : C'est bien d'être prudent, je le suis également. Mais là tu évoques Monaco qui malgré une série de 5 victoires consécutives, est encore à 13 points de nous, à 8 journées de la fin. Ton scénario évoqué (2 points pour nous en 3 rencontres), ferait qu'on aurait encore un minimum de 6 points d'avance sur Monaco à 5 journées de la fin, sous réserve que Monaco enchaîne encore 3 victoires de suite (ce qui veut dire que sur les 3 prochaines rencontres, Lyon et Marseille perdraient au moins une fois). Donc à nouveau ton scénario catastrophe prend en compte un effondrement de notre équipe, d'un niveau tel que nous ne serions pas capable de prendre 9 points en 8 rencontres, alors que nous en prenons en moyenne plus de 2 par match depuis le début de la saison. A domicile on va jouer contre Angers, Toulouse et Nantes, c'est aux joueurs de faire le travail. Si jamais on arrivait à ton scénario, cela signifierait faire une fin de saison d'un niveau de Nantes... Et cela serait certainement la première fois dans l'histoire du championnat qu'un vice leader s'effondre autant. Cette obsession sur Monaco (que je ne cite pas dans mon message) alors que l’OM, Lyon et Rennes sont aussi dans l’équation (Lille trop faible dans le jeu). Commençons déjà par battre Angers. Et non, ce n’est pas gagné d’avance… Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, enti a dit : Et sinon oui, il faut se méfier grandement de Monaco et Rennes. Ces 2 équipes risquent d’enchaîner. Heureusement, il y a encore leur confrontation directe au programme. Obsession sur Monaco ? Il faut se méfier grandement de Monaco! Relis-toi 😁. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 14 minutes, manico a dit : C'est ce que je dis, tu ne vois que par le court terme, la culture de l'instant comme on dit beaucoup maintenant et la renommée des concurrents. Il suffit de voir ce que tu disais la saison où l'on termine 2e où jusqu'à très très tard dans la saison tu disais que c'était impossible que l'on termine devant Marseille, Lyon, Monaco et j'en passe ... La comparaison avec Annecy est tout à fait pertinente dans la mesure où ils ont 12 points de retard sur Troyes et que Monaco a 13 points de retard sur nous. Tu parles de dynamique ok, ben qu'est ce qui te dis qu'Annecy n'est pas en mesure de mettre en route une série ? Par ailleurs non seulement tu supputes des sans-fautes ou presque des concurrents mais en plus que notre club s'écroule totalement alors qu'il n'y a absolument aucun signe qui va dans ce sens. Si ça ce n' est pas être alarmiste je ne sais pas ce que c'est. Tu sous-estimes constamment notre équipe alors que rappelons le elle est sur une saison historique où elle n'a jamais fait aussi bien en terme de résultats. Qu'est-ce que ce ce serait si on jouait le maintien, je n'ose même pas l'imaginer. Ce n'est pas une question de court terme, c'est une question de dynamique et d'effectif à l'instant T. Si demain Sage décide de tout miser sur la coupe et d'envoyer la réserve en championnat, j'imagine que tu ne seras pas aussi serein pour le reste de la saison, n'est-ce pas ? Les points seront toujours là, le système aussi, mais tu ne pourras plus faire de comparaisons avec les résultats obtenus par les "pros". Ce qu'on vit en ce moment, ce n'est évidemment pas aussi extrême, mais il n'empêche que cet effectif-là, sans Baidoo, Gradit, Antonio, Aguilar, Saïd et Maxi, est diminué, c'est un fait et les résultats le prouvent. Encore une fois, je ne pense pas que nous allons nous écrouler et se faire dépasser par tout le monde. Je regarde toujours devant, même si ça se complique avec la défaite d'hier, mais ce serait une erreur de croire que rien ne peut nous arriver sous prétexte que les stats d'opta et la dynamique depuis le début de la saison sont en notre faveur. Au passage, si j'ai utilisé l'exemple de Monaco, c'est uniquement pour illustrer la façon dont l'écart peut évoluer d'une journée à l'autre et même au sein du match. A vrai dire, les concurrents que je surveille le plus sont Marseille et Rennes, même si une défaite de Rennes ce soir les renverraient dans la même catégorie que Monaco à mes yeux (et à l'inverse, si Lyon gagne et revient à 7pts, je les remettrai dans la même catégorie que Marseille). Citer
manico Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Ce n'est pas une question de court terme, c'est une question de dynamique et d'effectif à l'instant T. Si demain Sage décide de tout miser sur la coupe et d'envoyer la réserve en championnat, j'imagine que tu ne seras pas aussi serein pour le reste de la saison, n'est-ce pas ? Les points seront toujours là, le système aussi, mais tu ne pourras plus faire de comparaisons avec les résultats obtenus par les "pros". Ce qu'on vit en ce moment, ce n'est évidemment pas aussi extrême, mais il n'empêche que cet effectif-là, sans Baidoo, Gradit, Antonio, Aguilar, Saïd et Maxi, est diminué, c'est un fait et les résultats le prouvent. Encore une fois, je ne pense pas que nous allons nous écrouler et se faire dépasser par tout le monde. Je regarde toujours devant, même si ça se complique avec la défaite d'hier, mais ce serait une erreur de croire que rien ne peut nous arriver sous prétexte que les stats d'opta et la dynamique depuis le début de la saison sont en notre faveur. Au passage, si j'ai utilisé l'exemple de Monaco, c'est uniquement pour illustrer la façon dont l'écart peut évoluer d'une journée à l'autre et même au sein du match. A vrai dire, les concurrents que je surveille le plus sont Marseille et Rennes, même si une défaite de Rennes ce soir les renverraient dans la même catégorie que Monaco à mes yeux (et à l'inverse, si Lyon gagne et revient à 7pts, je les remettrai dans la même catégorie que Marseille). Il y a quand même énormément de supputations dans ton argumentaire. En ce qui me concerne, en règle générale je préfère toujours voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide. Libre à toi d'imaginer tous les scénarios catastrophes possibles mais je trouve juste ça lassant à la longue. Citer
enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 55 minutes, manico a dit : Il y a quand même énormément de supputations dans ton argumentaire. En ce qui me concerne, en règle générale je préfère toujours voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide. Libre à toi d'imaginer tous les scénarios catastrophes possibles mais je trouve juste ça lassant à la longue. Supputations ? - Est-ce qu'on a de grandes chances d'être dans le top 3 à la J34 ? Oui - Est-ce que c'est sûr et certain ? Non Ceux qui supputent, ce sont ceux qui ne veulent absolument pas croire en cette éventualité, malgré 4 points sur 12 et 8 buts encaissés en 5 matchs. Nous, nous ne somme sûrs de rien, justement. Je me souviens en 2002. A la sortie de la J29, il ne restait que 5 matchs et nous avions 6 points d'avance. Pour beaucoup c'était sûr et certain, nous étions champions. Même certains médias. Perdre plus d'un point par match sur Lyon ? Impossible. Là aussi de belles arithmétiques sur la moyenne par match depuis le début de saison. Pourtant nous venions de perdre à Bordeaux. On connaît la suite. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Qu’il est nul Krasso. Par contre Matondo pour son âge, c’est très fort. Les recrues du PFC se bougent enfin. Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, enti a dit : Supputations ? - Est-ce qu'on a de grandes chances d'être dans le top 3 à la J34 ? Oui - Est-ce que c'est sûr et certain ? Non Ceux qui supputent, ce sont ceux qui ne veulent absolument pas croire en cette éventualité, malgré 4 points sur 12 et 8 buts encaissés en 5 matchs. Nous, nous ne somme sûrs de rien, justement. Je me souviens en 2002. A la sortie de la J29, il ne restait que 5 matchs et nous avions 6 points d'avance. Pour beaucoup c'était sûr et certain, nous étions champions. Même certains médias. Perdre plus d'un point par match sur Lyon ? Impossible. Là aussi de belles arithmétiques sur la moyenne par match depuis le début de saison. Pourtant nous venions de perdre à Bordeaux. On connaît la suite. Encore une fois, là vous parlez de se faire doubler par plusieurs clubs dont un qui est à 13 points à 8 Journées de la fin, ce qui est très hautement improbable. Pas impossible mais très hautement improbable. Donc de ce fait oui ça fait beaucoup de supputations pour que Lens ne termine pas top 3. Et comme je disais, ce qui est drôle c'est qu'en étant à un seul point de Paris on me répétait qu'il était utopique de croire au titre. Pourtant entre 1 point de différence et 13 il est plus probable de doubler celui qui n'a qu'un point de plus que de se faire doubler par celui qui a 13 points de moins à 8 Journées de la fin. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Là encore, il y a encore quelques Journées, ça parlait ici même de Strasbourg comme un ogre, maintenant ils rentrent dans le rang. Citer
Messages recommandés