Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, CoeurO a dit :

J'imagine qu'il voit nos pistons comme des joueurs offensif, alors qu'ils sont assez inoffensif en définitive 

Tout à fait, dans notre système actuel nos pistons sont sensés apporter le surnombre offensif par des dédoublements et des centres. C'est d'ailleurs le gros avantage de ce système. Sauf qu'effectivement dans notre cas nos pistons ne donnent pas satisfaction.

Modifié par y0ru
Posté(e)

Le décès de Jacques Wattez, membre du CA du RC Lens, a laissé le board lensois sous le choc. L’homme, d’une grande discrétion mais d’un vrai investissement, était apprécié pour ses messages positifs distillés au club dans les moments compliqués.

Les dirigeants lensois ont appris le décès de Jacques Wattez en fin de matinée dimanche. Ils étaient en voiture, en route pour le stade Océane, là où était attendu l’ancien président boulonnais, membre du CA du RC Lens. C’est Gervais Martel, ému, qui a prévenu le Racing. « Le foot est très dérisoire, soufflait Benjamin Parrot, le directeur général du club, après la rencontre. Mais cette victoire est pour lui et pour ses proches. Ici au Havre, une ville maritime, lui qui était tellement attaché à la mer. »

Cette semaine, Jacques Wattez avaient encore envoyé deux messages aux dirigeants lensois : un pour leur dire que la rencontre perdue face à Lyon avait été bonne dans le contenu et était un socle sur lequel bâtir, l’autre pour féliciter le club dans sa gestion du marché des transferts, notamment avec le départ bien géré d’Andy Diouf et l’arrivée de Mamadou Sangaré. À chaque fois, il terminait ses textos par un smiley d’une personne lui ressemblant, dégarnie et à lunettes mais avec un grand sourire. Et un clin d’œil. « Avec Jean-Louis (Leca), nous sommes de jeunes dirigeants, reprend Benjamin Parrot. Il nous accompagnait avec beaucoup de bienveillance. Quand il venait à Bollaert-Delelis, il servait lui-même le saumon pour les salariés du club. »

Un hommage face à Brest

À sa demande, Jacques Wattez avait reçu trois places de la part du Racing pour assister au match au Havre. « Les voir vides, là, devant nous, toute la rencontre, c’était pesant, concluait le DG lensois. On est sous le choc, vraiment. Jacques était quelqu’un qui dégageait une grande puissance et une grande humanité. » Pierre Sage eut également un mot pour celui qui a tant fait pour le football sur la Côte d’Opale : « On a une vraie pensée pour Jacques Wattez, qui était important pour nous mais aussi pour le club de Boulogne. On pense fort à lui et à ses proches. » Si les dirigeants du Havre ont organisé un moment de recueillement dans les coursives du stade Océane, où étaient évidemment conviés leurs homologues sang et or, le Racing lui rendra hommage vendredi, à Bollaert-Delelis, pour la réception de Brest, un autre club maritime qui a su se hisser en L1. Comme cette incroyable USBCO de l’emblématique dirigeant de Boulogne-sur-Mer.

VDN

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

je vois pas ce qu'il y a de n'importe quoi dans ces déclarations là. 

Mais bon peut être que tu as une âme plus sensible que moi..

Non je te rejoins rien de choquant, c'est même plutôt compréhensible et d'ailleurs, Sage entre les lignes fait entendre qu'il est loin d'être un titulaire, bien que capitaine. Au contraire, je vois aussi une ouverture dans la réflexion du coach, de montrer qu'un capitaine n'est pas forcément titulaire, donc Thomasson n'est pas inamovible !

Posté(e)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

Attention aux âmes sensibles. Pensez à bien vous mouiller la nuque avant d'ouvrir le lien 😱🤦‍♂️

https://www.lensois.com/remplacant-depuis-le-debut-de-la-saison-florian-sotoca-est-toujours-le-capitaine-du-rc-lens/

C'est absolument n'importe quoi ce club 😥

Apparemment, c'est compatible avec sa principale utilité au club :

image.jpeg :D:

Posté(e)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

je vois pas ce qu'il y a de n'importe quoi dans ces déclarations là. 

Mais bon peut être que tu as une âme plus sensible que moi..

Ça parle de remettre le mec titulaire à un moment ou un autre quand-même 🤦‍♂️ et le fait de le laisser capitaine ça implique de le laisser dans le groupe au minimum toute la saison alors qu'il n'apporte plus grand chose même sur les entrées en jeu et ce qui  impliquera de laisser un jeune en tribune si le groupe reste en l'état (Bulatovic ou Ojediran).

Cahuzac lui ne prenait la place de personne en 2021-2022.

Posté(e) (modifié)

en meme temps il va pas lui dire tu joueras jamais, il dit en gros quand il sera bon il joueras. Ce n'est en rien choquant et tu gardes un mec concerné. Je vois pas à quoi ça sert de s'exciter sur ce genre de chose et de dire n'importe quoi ce club pour si peu. Surtout qu'on voit ça dans beaucoup de clubs.

Modifié par eagle

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...