Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Sloy loin de moi l'idée de vouloir véhiculer de lui cette image, si mes propos ont mal été compris, je le redis ici. Je n'oublie pas où on était il y a qqs années, et ce que Sotoca a apporté au club, au groupe et à nous supporters. Juste que si il ne fait pas l'affaire pour un quelque conque poste dans l'organigramme (post formation, formation, encadrement), je ne suis pas de ceux qui voudront le garder à tout prix au sein du club.

Posté(e)
il y a une heure, bruno62210 a dit :

@Sloy loin de moi l'idée de vouloir véhiculer de lui cette image, si mes propos ont mal été compris, je le redis ici. Je n'oublie pas où on était il y a qqs années, et ce que Sotoca a apporté au club, au groupe et à nous supporters. Juste que si il ne fait pas l'affaire pour un quelque conque poste dans l'organigramme (post formation, formation, encadrement), je ne suis pas de ceux qui voudront le garder à tout prix au sein du club.

Je ne pense pas que quelqu'un (pour ne pas dire personne) voudrait le garder à tout prix... c'est le procès d'intention qui me chagrine, un peu comme lors de la nomination de Leca en tant que DS : avec le temps, on peut dire que sa nomination n'était pas du "copinage" interne et qu'il avait visiblement certaines compétences professionnelles.

Laissons la saison se dérouler et voyons ce qu'il advient...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sloy a dit :

(...) un peu comme lors de la nomination de Leca en tant que DS : avec le temps, on peut dire que sa nomination n'était pas du "copinage" interne et qu'il avait visiblement certaines compétences professionnelles

Ça, il est un peu tôt pour le dire. Dans un sens comme dans l'autre. Ceux qui font la différence pour le moment, ce sont les jeunes, pas les recrues, mis à part Udol et Risser. Baidoo, Saud et Sangaré  doivent confirmer sur plusieurs matchs. Thauvin reste pour le moment encore un pari. Guilavogui plutôt un échec. Le déplacement à Auxerre pas très pro. Sima et Edouard de gros paris fait dans l'urgence. Le dégraissage est en demi trompe l’œil via les prêts. A voir aussi à moyen terme pour Cahuzac (bloqué par Lorient) et Sekli (tjrs love de Samba pour le moment) pour juger de l'ouverture aux copains.

En gros, je trouve les posts qui encensent JLL un peu trop positifs. Sans compter que derrière JLL, il y a toute une équipe, des data analysts et des scouts qui font 90% du boulot. Mais je ne demande bien entendu qu'à être agréablement surpris par le recrutement effectué.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, enti a dit :

Ça, il est un peu tôt pour le dire. Dans un sens comme dans l'autre. Ceux qui font la différence pour le moment, ce sont les jeunes, pas les recrues, mis à part Udol et Risser. Baidoo, Saud et Sangaré  doivent confirmer sur plusieurs matchs. Thauvin reste pour le moment encore un pari. Guilavogui plutôt un échec. Le déplacement à Auxerre pas très pro. Sima et Edouard de gros paris fait dans l'urgence. Le dégraissage est en demi trompe l’œil via les prêts. A voir aussi à moyen terme pour Cahuzac (bloqué par Lorient) et Sekli (tjrs love de Samba pour le moment) pour juger de l'ouverture aux copains.

En gros, je trouve les posts qui encensent JLL un peu trop positifs. Sans compter que derrière JLL, il y a toute une équipe, des data analysts et des scouts qui font 90% du boulot. Mais je ne demande bien entendu qu'à être agréablement surpris par le recrutement effectué.

Pas fan de ces raisonnements uniquement "résultats oriented". Au bout d'un moment, si on veut se risquer à jouer le jeu de l'analyse, il faut se mettre dans les baskets de celui qui décide et pas dans la posture de l'inspecteur des travaux finis. Demain si JLL et son équipe nous amènent le nouveau Zidane, avec tout ce que ça implique en termes de scouting, négociations, marketing... Ca sera trop simple de dire que c'était une mauvaise idée si le mec se blesse pour 6 mois. 

On peut quand même trouver des satisfactions avant de voir les performances: les recrues correspondent elles aux besoins ciblés, les profils correspondent ils au projet de jeu , quelle est la réputation des joueurs...

Je n'ai pas l'impression qu'on avait besoin d'attendre la mi-saison pour envisager que le dernier mercato de l'ère Pouille, et le mercato Dreossi-Lopez n'étaient pas bons. De même le premier mercato de JLL, surtout si on le prend comme le début d'un vrai nouveau cycle, envoie de nombreux signaux positifs.

Modifié par Lojuha