Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

Bon du coup, Udol DcG ou piston gauche !? 😅 (yessss, trop content de relancer le débat).

C’est Malang Sarr le génie dans cette histoire. Le mec va finir titulaire et capitaine 

Udol en piston gauche et un DC qui apporte plus de taille et vitesse pour moi. 

Posté(e)

Machado reste pour l'heure le meilleur piston que l'on ait dans l'effectif, c'est dire la qualité des autres. Ce n'est sûrement pas lui que je laisserais partir en premier. l'Arabie Saoudite ne peut pas faire une offre pour Sarr et Fulgini?

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Koyalipou, vraiment bizarre. Il a eu des périodes plutôt prolifiques. Loin d’être un mauvais joueur. Est-ce un choix lié au comportement ? On croit pas du tout en lui? Ou on veut juste faire de la place pour Fofana et une recrue plus qualitative ?

N'importe quoi, dégager un joueur capable de marquer, mais garder celui qui a besoin d'un déambulateur pour jouer. :censure:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lucio a dit :

Plus on avance, plus mes espoirs de voir partir Said et Sotoca s'amenuisent.

C'est aussi, peut être, une des raisons qui pourrait pousser Koyalipou dehors. Avec deux joueurs qui n'ont pas envie de partir et dont personne ne veut, les joueurs que l'on pourrait voir comme des compléments potables seront possiblement poussés dehors.

Cela pourrait donner du sens au fait qu'il faisait partie de la troisième équipe ce samedi.

Maintenant, d'un point de vue club, c'est peut être plus logique de mettre un Rayan Fofana dans le groupe qu'un Koyalipou. 

S'ils n'ont pas envie de partir, on leur dit qu'on ne compte pas sur eux et on les envoie avec la réserve. De toutes façons, pour l'un des deux, c'est, maintenant, son niveau.

Posté(e)
Il y a 1 heure, enti a dit :

Concernant Koyalipou, j'imagine que le problème est humain, + une certaine réluctance à faire les efforts défensifs. Qu'on ne me dise pas que 4 buts en 12 matchs titulaires soit un mauvais nombre... Certains sont capitaines avec 1 but.

Bref, un groupe doit aimer jouer ensemble, et c'est je pense la raison de cette tentative de vente annoncée.

Ras le bol de cette histoire d'efforts défensifs de l'attaquant de pointe. Son boulot, c'est de marquer des buts et il y a suffisamment d'autres joueurs pour défendre.

Posté(e)

Ce me ferait vraiment chier de perdre Machado, surtout qu'on est à poil à ce poste. Udol, j'attends de voir, Chavez est une énigme et Bermont est encore tendre. Machado, c'est le joueur fiable qui apporte sa poignée de buts tous les ans, soit par le but, soit par la passe, ce n'est pas négligeable. C'est un peu comme Frankowski. Leur niveau est décrié mais quand tu fais les comptes à la fin tu te rends compte que la balance est plutôt positive.

Posté(e)
Il y a 19 heures, enti a dit :

Il a fumé la moquette le Mathieu. 125k net ça fait 150k brut, pas 230k. Il confond avec les charges patronales.

Pour être même plus précis :

- En France, 150 000 € brut = 131 712 € net
- En Italie, 137 817 € brut = 125 000 € net

Les sommes sont bien quasi identiques.

Pardon mais les charges salariales pour un joueur sont incomparables avec celles d’un salarié lambda, tu ne peux appliquer les mêmes coef que sur ta fiche de paie. Ici on est plus proche de la profession libérale. Le terme de contrat ne signifie pas un contrat salarié avec coef, conventions collective, RTT et tickets restau 😅

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Quand il était à Toulouse, j'avais l'image (sans doute à cause des highlights) d'un joueur qui envoyait des mines de loin.

Au final sa frappe pied droit lucarne. Mais j'ai pas de tel souvenir comme ça chez nous.

Encore un joueur frustrant. Il a fait le taff mais je m'attendais à plus, à mieux ...

Posté(e)
il y a 34 minutes, RCL14920 a dit :

Ras le bol de cette histoire d'efforts défensifs de l'attaquant de pointe. Son boulot, c'est de marquer des buts et il y a suffisamment d'autres joueurs pour défendre.

Moi on m'a dit que Dembélé il méritait le Ballon d'Or parce qu'il faisait les efforts défensifs. En finale de CDM pour moi il a été transparent (SOTOCA n'aurait pas fait pire) mais on m'a dit une nouvelle fois non il a exercé un gros pressing... Super CAVANI le faisait aussi ça

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Moi on m'a dit que Dembélé il méritait le Ballon d'Or parce qu'il faisait les efforts défensifs. En finale de CDM pour moi il a été transparent (SOTOCA n'aurait pas fait pire) mais on m'a dit une nouvelle fois non il a exercé un gros pressing... Super CAVANI le faisait aussi ça

Ouais enfin .. il a mis 40 buts et 15 passes D sur la saison à côté des efforts défensifs 😂 (en étant décisif à tous les matchs des 8eme à la finale de LDC inclus)…

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il n’a aucune raison de rester à Lens honnêtement. 

Clairement.

Machado était le dernier que j’avais pas forcément envie de voir partir, mais je le dis que ça peut arranger tout le monde.

Je vais vivre des mercatos sans stress pour les départs maintenant 😂 Il n’y a date plus UN seul joueur que ça m’embêterait de perdre 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Avant samedi, on considérait comme Koyalipou et Machado comme des titulaires. Ça montre à quel point, il est impossible de faire un pronostique. 

Oh que si… et au fond on le sait tous. On est juste tous adeptes de la méthode coué…

On sait très bien que les 4 joueurs de belotes seront intouchables.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Toutankhâmon a dit :

Le premier c'est la frappe pied droit que j'évoque.
Le second il est aux 6m
Le 3e du droit encore (comment j'ai pu l'oublier il est magnifique)

Je pense que j'avais juste vu ce but en dehors de la surface et du coup je me suis imaginais qu'il allait mettre des frappes tous les matches. Tenter des frapper hein pas des buts de 30m à tous les matches.

J'avais certainement vu une compilation où il faisait beaucoup de frappe de 30m, mais je ne trouve plus

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Clairement.

Machado était le dernier que j’avais pas forcément envie de voir partir, mais je le dis que ça peut arranger tout le monde.

Je vais vivre des mercatos sans stress pour les départs maintenant 😂 Il n’y a date plus UN seul joueur que ça m’embêterait de perdre 

Attention, on pourrait avoir une offre de Rennes le dernier jour du mercato à 15M d'euros pour Baidoo. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Ouais enfin .. il a mis 40 buts et 15 passes D sur la saison à côté des efforts défensifs 😂 (en étant décisif à tous les matchs des 8eme à la finale de LDC inclus)…

On est d'accord et c'est + son efficacité qui joue pour le BO que ses efforts défensifs. C'est parce que ça m'énerve aussi qu'on scrute les efforts défensifs des attaquants. Bientôt on va leur demander d'être plus efficace dans le pressing et le repli que dans les passes et les buts.

Je sais bien que ça fait partie du poste, mais ça doit pas devenir le critère numéro un (et ça le devient de + en + dans les discussions). Comme le jeu au pied pour un GK.

Bref, c'est HS c'est juste que c'est toujours pareil, je sais pas comment dire ça. Les gens sont dans l'excès. 

Modifié par mArT
Posté(e)

N’oubliez pas que Sylla, Thomasson, Machado, Said et Thomasson n’ont plus qu’un an de contrat. À mon sens, sauf pour Sotoca, si ils ne prolongent pas, ça part avant septembre. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

N’oubliez pas que Sylla, Thomasson, Machado, Said et Thomasson n’ont plus qu’un an de contrat. À mon sens, sauf pour Sotoca, si ils ne prolongent pas, ça part avant septembre. 

T’as compté le Thomasson qui joue au milieu et celui qui met des pralines à Leca à la dernière journée ? 🤣

Modifié par Toutankhâmon