fleurdelens Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Certains ont vu régulièrement jouer Bertaccini ? Je ne connais pas plus que ça mais depuis que j'ai vu son nom sortir je me dis que ça peut être une très bonne pioche avec des qualités intéressantes (la vitesse surtout). A voir ce que ça donnera dans un championnat plus fort mais je me dis que ce ne devrait pas être pire que les attaquants qu'on a cette année. Citer
karldu91 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 38 minutes, MisterFraiZ a dit : Pas tout à fait vrai, il y a Agbonifo C'est le seul Agbonifo, tu sens qu’il peut, qu’il a un vrai potentiel. Mais pour le moment, et rien d’anormal à son âge et en venant de Suède, c’est difficile quand même. Du mal dans les duels, plus de perdus que de gagnés. Mais, la saison prochaine, on aura un autre aperçu après quelques mois d’adaptation Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Clairement, on manque cruellement de vitesse. Même Diouf, je ne le trouve pas assez tranchant. Il s'impose par quelques dribbles mais surtout par son physique, mais Il ne prend jamais de vitesse karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Certains ont vu régulièrement jouer Bertaccini ? Je ne connais pas plus que ça mais depuis que j'ai vu son nom sortir je me dis que ça peut être une très bonne pioche avec des qualités intéressantes (la vitesse surtout). A voir ce que ça donnera dans un championnat plus fort mais je me dis que ce ne devrait pas être pire que les attaquants qu'on a cette année. Sur https://www.youtube.com/@proleaguebe, tu as les résumés du championnat belge. Citer
Hubert Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai (modifié) Le 28/04/2025 à 19:18, nbfzero a dit : Sage a eu des résultats avec l'ol et l effectif qu on lui connaissait qui inexplicablement s est foire une moitié de saison.Je ne dis pas que ce serait une mauvaise idée, mais penser qu en changeant de coach on réglera le souci, c est de la folie douce. Pour ma part je souhaite continuer avec still qui connaît mieux que personne les manques de son équipe et qui est donc le mieux placé pour la faire évoluer . Si la saison prochaine, ça ne suit toujours pas ( et que ws a eu les recrues souhaitées évidement...) alors on pourra lui imputer sa part de responsabilités. Ce que je ne souhaite surtout pas, c est qu on change le coach pour que ça arrête de demander des recrues et qu on reparte en l état.... ça ce serait flippant. entre un coach qui a un sens de l'humain et un belge hautain qui se croit sur Football Manager et croit n'avoir a gerer que des stats et uniquement des stats, le choix est vite fait. Sage a des meilleures stats avec l'OL que Fonseca... etre coach, team leader ou manager c'est avant tout avoir une certaine pedagogie pour faire passer tes messages. Still semble n'en avoir aucune. Si tu veux obtenir le respect de ton staff il te faut respecter chacun des membres de ton equipe, meme si tu ne les a pas choisis. Modifié le 12 mai par Hubert Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Vu que Foot Mercato évoquait des prêts de Man City, j'ai creusé un peu et j'ai trouvé un article indiquant que Divin Mubama pourrait probablement être prêté, vendu ou prêté avec option d'achat. Il n'a pas de place en équipe première malgré des performances impressionnantes en réserve : 16 buts en 15 matchs cette saison. Avant cela, il a marqué 40 buts en 57 matchs avec les U18 et 18 buts en 34 matchs avec les U21. Ça me fait un peu penser à Balogun, qui est arrivé à Reims pour réellement lancer sa carrière. Par contre, je ne suis pas trop fan des prêts secs. Je préférerais un petit achat avec une clause de rachat. Lien Transfermarkt - Divin Mubama Clorith, david79 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 55 minutes, tibocm1 a dit : Vu que Foot Mercato évoquait des prêts de Man City, j'ai creusé un peu et j'ai trouvé un article indiquant que Divin Mubama pourrait probablement être prêté, vendu ou prêté avec option d'achat. Il n'a pas de place en équipe première malgré des performances impressionnantes en réserve : 16 buts en 15 matchs cette saison. Avant cela, il a marqué 40 buts en 57 matchs avec les U18 et 18 buts en 34 matchs avec les U21. Ça me fait un peu penser à Balogun, qui est arrivé à Reims pour réellement lancer sa carrière. Par contre, je ne suis pas trop fan des prêts secs. Je préférerais un petit achat avec une clause de rachat. Lien Transfermarkt - Divin Mubama J'aime bcp l'idée ! C'est intéressant comme profil, exactement comme Balogun tu as raison ! tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai https://www.footenfrance.fr/Therence-Koudou-Pau-FC-plait-beaucoup-au-RC-Lens_a687.html La source est tellement bidon que je ne vais pas polluer l'autre topic. Malgré la source, je trouve que ça serait une bonne idée. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Tibo, pas toi, foot en france et jeune footeux, ce sont les mêmes personnes et sites, 100% intox, ce n'est que de la supputation, crédibilité zéro. Citer
Clorith Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a 53 minutes, Jeff a dit : Tibo, pas toi, foot en france et jeune footeux, ce sont les mêmes personnes et sites, 100% intox, ce n'est que de la supputation, crédibilité zéro. Même pas certain que ce soient les mêmes personnes... Ça peut être une IA qui reprend des infos sur un autre site. Du coup, je dirais même : "Tibo, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !" 😁 Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai J'ai bien précisé que la source était bidon mais que j'aimais la piste. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai il y a une heure, Clorith a dit : Même pas certain que ce soient les mêmes personnes... Ça peut être une IA qui reprend des infos sur un autre site. Du coup, je dirais même : "Tibo, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !" 😁 Si, si, même personne, je viens d'aller voir, je comprends pas qu'un site pareil puisse rester sur la toile avec 100% de conneries. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Il y a 1 heure, Clorith a dit : Il y a 2 heures, Jeff a dit : Tibo, pas toi, foot en france et jeune footeux, ce sont les mêmes personnes et sites, 100% intox, ce n'est que de la supputation, crédibilité zéro. Même pas certain que ce soient les mêmes personnes... Ça peut être une IA qui reprend des infos sur un autre site. Du coup, je dirais même : "Tibo, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !" 😁 Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai J'ai trouvé cette statistique et une liste d'attaquants, et je trouve ça intéressant. Mis à part Ekitike, je pense que la plupart sont abordables (à voir pour Dju et Vermant quand même). Mais généralement, pour un club comme Lens, il est difficile de trouver un attaquant financièrement accessible et déjà très efficace. Chercher des joueurs qui sont déjà performants et qui ont le potentiel pour franchir un palier, c'est le plus compliqué. "Plus grand nombre de passes effectuées ou reçues dans le dernier tiers (attaquants centraux U23)" donne des indications sur le style de jeu et le rôle des jeunes attaquants centraux (moins de 23 ans) dans leurs équipes : 1. Forte implication dans la construction du jeu : Si un attaquant effectue de nombreuses passes dans le dernier tiers, cela montre qu'il participe activement à la construction offensive de l'équipe. Il peut décrocher pour combiner avec les milieux ou les ailiers et créer des occasions pour ses coéquipiers. C'est typique des "attaquants créateurs" comme Harry Kane ou Karim Benzema. 2. Excellente capacité de placement et de lecture du jeu : Si un attaquant reçoit beaucoup de passes dans le dernier tiers, cela montre qu'il est doué pour se démarquer et faire des appels intelligents. C’est une qualité essentielle des "renards des surfaces" comme Erling Haaland, toujours bien placé pour marquer. 3. Maîtrise technique et vision du jeu : Les joueurs qui passent et reçoivent souvent dans le dernier tiers sont généralement techniquement doués, capables de jouer en une-deux, de faire des remises ou de délivrer des passes décisives. Ce sont souvent des "attaquants complets." Citer
Cloud Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Mathias Pereira Lage est en fin de contrat le 30 Juin. Ca pourrait ressembler à un bon coup, non? Citer
sheva77 Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Prince Kwabena Adu a tout de la cible appréciée de Lopez... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Les joueurs doivent clignoter dans toutes les listes des scout... Mais j'aime l'idée. Pour Adu effectivement ça ressemble à une piste Lopez compatible. Citer
RCL14920 Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai il y a une heure, tibocm1 a dit : J'ai trouvé cette statistique et une liste d'attaquants, et je trouve ça intéressant. Mis à part Ekitike, je pense que la plupart sont abordables (à voir pour Dju et Vermant quand même). Mais généralement, pour un club comme Lens, il est difficile de trouver un attaquant financièrement accessible et déjà très efficace. Chercher des joueurs qui sont déjà performants et qui ont le potentiel pour franchir un palier, c'est le plus compliqué. "Plus grand nombre de passes effectuées ou reçues dans le dernier tiers (attaquants centraux U23)" donne des indications sur le style de jeu et le rôle des jeunes attaquants centraux (moins de 23 ans) dans leurs équipes : 1. Forte implication dans la construction du jeu : Si un attaquant effectue de nombreuses passes dans le dernier tiers, cela montre qu'il participe activement à la construction offensive de l'équipe. Il peut décrocher pour combiner avec les milieux ou les ailiers et créer des occasions pour ses coéquipiers. C'est typique des "attaquants créateurs" comme Harry Kane ou Karim Benzema. 2. Excellente capacité de placement et de lecture du jeu : Si un attaquant reçoit beaucoup de passes dans le dernier tiers, cela montre qu'il est doué pour se démarquer et faire des appels intelligents. C’est une qualité essentielle des "renards des surfaces" comme Erling Haaland, toujours bien placé pour marquer. 3. Maîtrise technique et vision du jeu : Les joueurs qui passent et reçoivent souvent dans le dernier tiers sont généralement techniquement doués, capables de jouer en une-deux, de faire des remises ou de délivrer des passes décisives. Ce sont souvent des "attaquants complets." Vermant, pour avoir vu les résumés de Bruges, c'est, vraiment, un bon jeune attaquant qui semble avoir du potentiel. Le problème, c'est de savoir s'il serait prêt à quitter un club en course pour jouer la LdC pour venir à Lens. C'est, peut-être, le successeur de De Ketelaere là-bas. Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit : Les joueurs doivent clignoter dans toutes les listes des scout... Mais j'aime l'idée. Pour Adu effectivement ça ressemble à une piste Lopez compatible. À voir si WS est d'accord quand même avec ce genre de pistes. Citer
Clorith Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai (modifié) Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : J'ai trouvé cette statistique et une liste d'attaquants, et je trouve ça intéressant. Mis à part Ekitike, je pense que la plupart sont abordables (à voir pour Dju et Vermant quand même). "Plus grand nombre de passes effectuées ou reçues dans le dernier tiers (attaquants centraux U23)" donne des indications sur le style de jeu et le rôle des jeunes attaquants centraux (moins de 23 ans) dans leurs équipes : 1. Forte implication dans la construction du jeu : Si un attaquant effectue de nombreuses passes dans le dernier tiers, cela montre qu'il participe activement à la construction offensive de l'équipe. Il peut décrocher pour combiner avec les milieux ou les ailiers et créer des occasions pour ses coéquipiers. C'est typique des "attaquants créateurs" comme Harry Kane ou Karim Benzema. 2. Excellente capacité de placement et de lecture du jeu : Si un attaquant reçoit beaucoup de passes dans le dernier tiers, cela montre qu'il est doué pour se démarquer et faire des appels intelligents. C’est une qualité essentielle des "renards des surfaces" comme Erling Haaland, toujours bien placé pour marquer. 3. Maîtrise technique et vision du jeu : Les joueurs qui passent et reçoivent souvent dans le dernier tiers sont généralement techniquement doués, capables de jouer en une-deux, de faire des remises ou de délivrer des passes décisives. Ce sont souvent des "attaquants complets." Francesco Pio Esposito, on peut aussi oublier. on a déjà parlé de lui, je crois. Modifié le 13 mai par Clorith Citer
enti Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Le 12/05/2025 à 01:47, karldu91 a dit : Clairement, le mot d’ordre de ce mercato devrait être : TALENT. On a absolument 0 joueurs capable de faire la moindre différence avec le ballon, ni par le dribble, ni par la vitesse, ni par la passe, et ce à tous les postes. Certes, mais avant tout ça, pour moi la priorité, c'est la qualité de passe. Nous n'avons jamais eu autant de déchet technique, ce qui participe à cette impression de mauvais matchs malgré le classement. On perd souvent le ballon, parfois vite, même bêtement, ce qui facilite d'ailleurs le nombre de buts qu'on s'est pris en contre, particulièrement à domicile. C'est d'ailleurs pour ça que je ne supporte pas un joueur comme Thomasson. Capable de trouver de belles passes décisives, mais avec honnêtement un beau déchet technique à côté. Pour moi la base est donc la passe, et c'est cette qualité là que je veux voir progresser par les recrutements. Elle est nécessaire pour envisager de jouer le haut du tableau ou à minima s'assurer de ne jamais jouer le bas. Citer
Clorith Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai (modifié) il y a 29 minutes, enti a dit : Certes, mais avant tout ça, pour moi la priorité, c'est la qualité de passe. Nous n'avons jamais eu autant de déchet technique, ce qui participe à cette impression de mauvais matchs malgré le classement. On peut être surpris... Stats saison par le CIES (suite dans le message suivant) : 1) Passes précises dans le dernier tiers de terrain de l'équipe adverse (on est 6èmes) : Modifié le 13 mai par Clorith Citer
Clorith Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai 2) Pourcentage de passes précises (on est 8èmes) : Citer
Clorith Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Le problème, c'est que souvent, cette saison, quand elles sont ratées, elles coûtent très cher. D'autre part, les stats prennent toutes les passes en compte, y compris celles en arrière ou pour faire tourner. Il faudrait une stat avec les passes progressives réussies, par exemple. Citer
Clorith Posté(e) le 13 mai Posté(e) le 13 mai Lien si vous voulez vous amuser : https://football-observatory.com/Outil-Performance Citer
Messages recommandés