Fredo_PL Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a une heure, tibocm1 a dit : Mon style d’attaquant préféré, c’est de loin l’attaquant capable de prendre la profondeur surtout quand tu n’as pas forcément toujours la balle et les mêmes moyens que les grosses écuries de ligue 1. On voit souvent énormément d’espaces dans le dos des défenses. Ce sont deux profils différents mais mes deux attaquants préférés en ligue 1, c’est clairement Abline et Emegha (hors grosses équipes). Si on pouvait chopper un joueur avec des caractéristiques plus ou moins similaires, ça me plairait. Fofana, j’aimerais qu’il entre dans la rotation à la place de nos attaquants actuels. Ah bah c'est clair, c'est kiffant les joueurs rapides comme ça... Mais c'est cher et rare ! Citer
RCL14920 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a 14 minutes, manico a dit : Stassin de Sainté, Chodard euh Chotard de Montpellier, restera plus qu'à trouver Pithivier. Le voila : J'ai glissé, Chef !!! Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Je vous vois tous parler d'attaquants, évidemment qu'il en faudrait un bon pour remplacer Nzola sauf qu'à l'heure actuelle la liste de nos attaquants pros pour 2025-2026 est déjà suffisamment fournie en nombre : Agbonifo, Sotoca, Fofana, RLL, Satriano, Diliwidi, Koyalipou et Saïd. Soit 8 joueurs pour 2 à 3 postes. (Sans parler de Fulgini et Zaroury les milieux/ailiers gauches par défaut cette saison). Pour une équipe qui sera non européenne sauf miracle ça fait beaucoup trop. Il va sacrément falloir degraisser avant mais vu les noms et le niveau de ceux à faire partir (Zaroury, Fulgini, Sotoca, Koyalipou voire Saïd) ça risque de prendre un certain temps. Et en l'état je dirais que le poste d'aillier gauche est même davantage prioritaire tant on a vraiment personne de bon à l'heure actuelle à ce poste là. Ailier droit : Agbonifo et RLL Avant centre : Satriano, Fofana et Koyalipou ou Saïd Ailier gauche : Zaroury (je n'y crois plus perso) et Diliwidi (on voit donc que ça pêche beaucoup plus à gauche qu'au centre) Dans aucun monde je garde Sotoca qui ne serait que 3e choix à droite ! jarrymrt a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Ailier droit : Agbonifo et RLL Avant centre : Satriano, Fofana et Koyalipou ou Saïd Ailier gauche : Zaroury (je n'y crois plus perso) et Diliwidi (on voit donc que ça pêche beaucoup plus à gauche qu'au centre) Dans aucun monde je garde Sotoca qui ne serait que 3e choix à droite ! Sotoca, tu le gardes pour encadrer tous ces jeunes et apporter l'état d'esprit "rc lens 2020-24". Et puis, comment sera RLL à son retour de blessure ? Satriano idem. Et comment agbonifo va progresser ? fofana, on s'emballe mais il faudrait déjà qu'il devienne incontournable en N3, non ? Capuano et diliwidi, en prêt, pour se frotter à un niveau plus relevé. Koyalipou, merci, au revoir. Fulgini idem. Zaroury, bénéfice du doute. Saïd, moi, je le garderais : en forme, c'est un vrai attaquant top 8. Donc : A DROITE : RLL, agbonifo et sotoca A GAUCHE : recrue, zaroury et bermont EN POINTE : recrue, satriano, saïd BONUS : fofana Sachant que satriano peut aussi jouer sur un côté, que saïd peut aussi jouer en attaquant légèrement excentré ou en tant que 2nd attaquant, que fofana peut jouer aux 3 postes. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que Said soit encore là l'année prochaine. Pareil pour Fulgini même s'il sera sans doute plus dur à faire partir. Ce qui peut arriver de mieux pour le club et le joueur, c'est que Said soit performant en cette fin de saison et qu'il se trouve un bon petit club pour un dernier gros contrat. Said, le problème n'est pas technique ou tactique, c'est physique. Sans compter qu'il prendrait la place d'un jeune joueur. Encore que, vu qu'il est souvent blessé, un possible jeune prendrait sa place mais on continuerait à payer son salaire. Salaire qui, selon les infos, est à 105K par mois. Ce qui me semblerait le plus logique devant, ça serait : Milieu offensif / ailier gauche : Chavez (C'est mon idée du moment) / Recrue Milieu offensif centre : Recrue / Zaroury Milieu offensif / ailier droit : RLL / Agbofino Buteur : Satriano / Koyalipou ? / Fofana Polyvalent : Sotoca Exit : N'Zola / Saïd / Fulgini / Koyalipou Si l'on devait recruter vraiment sur la ligne offensive, c'est pour moi un vrai meneur / dépositaire du jeu offensivement. J'aime bien le profil de Perrin car il a de l'expérience et une bonne vision du jeu / qualité de passes. Je ne voudrais pas forcément Perrin mais quelqu'un dans ce style là. Si l'on a des flèches sur les ailes, autant avoir un bon passeur en meneur. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars SATRIANO qui revient des croisés c'est aussi un point d'interrogation. Sa reprise peut être tronquée par des mini blessures de reprise... Pour moi il faut a minima un ailier gauche, un 10 et un 9 (voire 2). Je pense que KOYALIPOU ne fera pas de vieux os à Lens et comme toi je pense que SAÏD partira dans un championnat exotique mais aussi que NZOLA ne sera pas conservé. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Quelqu'un a déjà vu jouer Promise DAVID de l'USG en Belgique ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Le 18/03/2025 à 08:51, Fredo_PL a dit : Quelqu'un a déjà vu jouer Promise DAVID de l'USG en Belgique ? Petit UP pour les forumeurs qui connaissent le championnat belge... Je serais intéressé de connaître votre avis sur ce compatriote que je ne connais pas mais qui claque quand même pas mal ! Citer
Clorith Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) Le 17/03/2025 à 20:31, RCL14920 a dit : Le voila : J'ai glissé, Chef !!! En tout cas, lui, même s'il glisse, je le veux bien... Après, Alvarez, c'est peut-être le nom de Pithiviers en Argentine ? Un gâteau aussi ? Modifié le 19 mars par Clorith Citer
Clorith Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Petit UP pour les forumeurs qui connaissent le championnat belge... Je serais intéressé de connaître votre avis sur ce compatriote que je ne connais pas mais qui claque quand même pas mal ! Jamais vu jouer. Mais s'il est bon et joue à l'USG, il sera sous peu à Brighton... Citer
mArT Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Le 17/03/2025 à 18:49, Fredo_PL a dit : Stassin semble prendre ses marques petit à petit non ? Ses deux buts contre Montpellier sont intéressants. Si Sainté va en L2 ça pourrait être un bon pari... Il correspondrait en tout cas à la politique du club : jeune et potentiel. Stassin, un pari? Sainté a déjà déboursé 10M sur lui. Le jour où il part ce sera soit pour un top du championnat OL, OM, LOSC, Monaco soit à l'étranger... Et pas pour 2M. Malheureusement il n'est plus dans nos cordes on sera devancé. Comme Franjo IVANOVIC fallait le prendre quand il était à Rijeka... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars il y a une heure, mArT a dit : Stassin, un pari? Sainté a déjà déboursé 10M sur lui. Le jour où il part ce sera soit pour un top du championnat OL, OM, LOSC, Monaco soit à l'étranger... Et pas pour 2M. Malheureusement il n'est plus dans nos cordes on sera devancé. Comme Franjo IVANOVIC fallait le prendre quand il était à Rijeka... Honnêtement je ne suis pas si sûr... Y'a peut être une étape à franchir avant d'aller dans ces clubs là non ? Citer
mArT Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Honnêtement je ne suis pas si sûr... Y'a peut être une étape à franchir avant d'aller dans ces clubs là non ? Est-ce qu'on est en mesure de mettre 15/20M minimum sur un attaquant, je ne sais pas. Au pire il passera une étape à Rennes ou Nice. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars il y a 6 minutes, mArT a dit : Est-ce qu'on est en mesure de mettre 15/20M minimum sur un attaquant, je ne sais pas. Au pire il passera une étape à Rennes ou Nice. Je parle sans l'avoir vu jouer... J'ai entendu bcp de commentaires comme quoi Sainté avait vraiment payé cher le joueur au regard de ce qu'il produit. Si Sainté descend ils vont le vendre je pense et on le sait que dans ces cas là le tarif peut baisser. Citer
mArT Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Je ne sais pas c'est l'offre et la demande. Un mec qui marque des buts ça coûte. Là dans une équipe en difficulté... Et je vois pas Sainté en L2. Ils vont doubler Reims sans trop de souci. En barrage je pense ils passeront face à une L2. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars il y a 47 minutes, mArT a dit : Est-ce qu'on est en mesure de mettre 15/20M minimum sur un attaquant, je ne sais pas. Au pire il passera une étape à Rennes ou Nice. Nice, avec le désengagement progressif d'Ineos, pas sûr qu'ils vont avoir un gros budget recrutement la saison prochaine (peut être si qualif en Ligue des Champions). Citer
mArT Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit : Nice, avec le désengagement progressif d'Ineos, pas sûr qu'ils vont avoir un gros budget recrutement la saison prochaine (peut être si qualif en Ligue des Champions). Vente de Guessand je pense qu'ils auront un peu d'argent RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Quand on voit les finances de Reims et leur classement actuel, je me dis qu’il y aura des coups à faire là-bas. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars il y a 50 minutes, tibocm1 a dit : Quand on voit les finances de Reims et leur classement actuel, je me dis qu’il y aura des coups à faire là-bas. Qui ? Diouf le gardien j'aime bien. Nakamura oui. Malheureusement Munetsi est parti, je l'adore lui ! Citer
jojo62 Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Quand on voit les finances de Reims et leur classement actuel, je me dis qu’il y aura des coups à faire là-bas. quand je vois leur effectif : pas tant que ça finalement. Nakamura oui. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Un qui a l'air d'avoir du potentiel en ailier droit c'est Alvyn Sanches du Lausanne sport. Je sais plus si j'en ai déjà parlé mais j'aime bien ce joueur (d'après les vidéos que j'ai vues bien sûr !) Citer
Clorith Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars (modifié) Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : Un qui a l'air d'avoir du potentiel en ailier droit c'est Alvyn Sanches du Lausanne sport. Je sais plus si j'en ai déjà parlé mais j'aime bien ce joueur (d'après les vidéos que j'ai vues bien sûr !) En effet, il a l'air intéressant dans les vidéos ! 🤣 https://m.youtube.com/watch?v=zdxeaQBO9xs Modifié le 22 mars par Clorith Citer
Clorith Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Sinon, oui, ce n'est pas mal, mais sa côte est en train de s'envoler... Citer
Lucio Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Il y a 17 heures, tibocm1 a dit : Quand on voit les finances de Reims et leur classement actuel, je me dis qu’il y aura des coups à faire là-bas. Il y a Diouf effectivement qui pourrait venir mettre un terme à la question sur le gardien titulaire. Il y a le milieu Atangana qui est un jeune prospect et effectivement, il y a Nakamura sur le côté gauche. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés