karldu91 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre (modifié) Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Pas tout à fait d'accord, pour moi il y a des choses à dire, comme toi j'ai trouvé que l'arbitre laissé beaucoup joué, mais à l'inverse de toi je n'ai pas trouvé cela "logique" même si c'était à notre avantage (notamment en 1ere mt), j'avoue que de ce fait je m'en accommodais très bien évidemment. J'imagine qu'avec cette permissivité (je ne sais pas si ça ce dit, bref) de Mr l'arbitre (et non pas de la VAR qui n'intervient qu'en cas de but ou de carton), les joueurs se sont adaptés en réglant leur curseur "fautes autorisés ou non" dans ce match, d'ailleurs il serait bon qu'un jour les arbitres, arbitres tous de la même façon, je sais ce n'est pas simple. Bref, tout ça pour dire, que sur ce match, Mr l'arbitre n'était pas raccord avec la Var, et ça c'est vu avec notre but refusé, mais ça aurait très bien pu l'être sur un précédente faute 1h plus tôt dans un sens comme dans l'autre, si il y avait eu un fait de jeu (but ou carton) incluant la var ! Donc, oui l'arbitre a était cohérent avec "ses" règles, mais pas avec celle de la VAR, et donc du football, je tatillonne peut être mais c'est un fait qui change beaucoup de chose Et bien ça pour le coup c’est le cas chaque WE. L’arbitre siffle ou non les fautes et la var est la pour corriger en cas d’erreur manifeste, s’il y a un but ou un rouge. Perso je préfère un arbitre qui laisse jouer, comme c’était le cas la, qu’un arbitre qui siffle chaque contact, ce qui casse absolument tout le rythme d’un match. Et puis mon point était surtout de dire, qu’aucunement on a été lésé personnellement par larbitre sur ce match, en réponse à Misterfraiz 😇 Modifié le 25 novembre par karldu91 Citer
Sloy Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 52 minutes, fredo a dit : Juste une question. Si rulli arrêté le tir de RLL et la dévié en corner.si on marque sur le corner, l arbitre revient a la faute de Fulgini ? Il faut remplacer "si on marque sur corner" par "si l'OM marque sur notre corner offensif moisi qui transforme une action en notre faveur en passe décisive pour l'adversaire" Le lecteur aura rectifié de lui-même. CoeurO, jojo62, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 1 minute, karldu91 a dit : Et bien ça pour le coup c’est le cas chaque WE. L’arbitre siffle ou non les fautes et la var est la pour corriger en cas d’erreur manifeste, s’il y a un but ou un rouge. Perso je préfère un arbitre qui laisse jouer, comme c’était le cas la, qu’un arbitre qui siffle chaque contact, ce qui casse absolument tout le rythme d’un match. Comme tu le sais, on en a discuté le soir du match, je suis d'accord de laisser jouer les contacts et d'arrêter ce foot simulation où l'on siffle tout et n'importe quoi. Mais je comprend que ça agace d'avoir un match où on laisse jouer, où l'arbitre voit très bien le coup de Fulgini, qu'il laisse jouer comme il l'a fait tout le match, et qu'en gros, la VAR l'appelle pour lui dire "le reste du match on sen fout, mais là y a un but donc on doit siffler". Ça manque de cohérence. J'aime bien cet arbitre, c'est dommage qu'il n'ait pas respecté sa philosophie d'arbitrer jusqu'au bout. Le pire là dedans, c'est que Fulgini ne va plus vouloir défendre. Pour une fois qu'il voulait essayer... manico, Lotrian, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
ohbayebay Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Afin de relativiser, je constate que nous nous sommes procurés + d'occasions que le 3ème de L1 qui est bâti pour concurrencer le PSG. Finalement en 1ere mi-temps et le duo Sotoca - Nzola était loin d'être désagréable et je trouvais qu'ils combinaient bien tous les 2. Thomasson est vraiment très bon à chaque match sur une durée de 30min, ensuite il baisse de régime. Le match nul ou la victoire ne passe pas à grand chose, par exemple, Machado doit marquer de la tête, c'est presque une faute de ne pas faire le geste. Moi j'ai vibré pendant le match et c'est bien l'essentiel du foot. Et pour finir, nous allons affronter , Reims, Auxerre, Le Havre, Montpellier et Toulouse. C'est peut-être à ce moment qu'il faut aller chercher des points. West'ier, vince, FreeBird49 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit : Pourquoi on fait ça ? Se mettre un salaire pareil à un type nul qu’on projette comme remplaçant ? Alors que les années d’avant, c’est aller chercher des jeunes défenseurs talentueux pour pas chers qui a marché pour la place de numéro 4 (Badé, Wooh, Khuzanov…) Je suppose (avis perso) que l'on veut relancer un ancien espoir français en manque de temps de jeu et encore jeune. 2 années de contrat : première année on tente de le remettre dans le bain, la 2ème année peut-être un rôle plus important s'il revient à un bon niveau. D'ailleurs il y a une 3ème année en option, donc ça montre que c'est un contrat "prouve tes compétences". Le salaire est élevé je suis d'accord. Bon apparemment il avait un salaire d'environ 480K à Chelsea. On se console comme on peut Après c'est le but d'un pari. Ça marche ou pas. Khusanov ca marche. On verra si Bane ou Ojediran vont aussi dans ce sens. Sarr est bien plus cher, mais le passé des uns et des autres est différent. On verra bien. Aujourd'hui il n'est ni bon ni mauvais. Je pense que si son niveau reste inchangé, dans deux ans il ne sera pas renouvelé. Citer
ohbayebay Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 1 minute, FreeBird49 a dit : Je suppose (avis perso) que l'on veut relancer un ancien espoir français en manque de temps de jeu et encore jeune. 2 années de contrat : première année on tente de le remettre dans le bain, la 2ème année peut-être un rôle plus important s'il revient à un bon niveau. D'ailleurs il y a une 3ème année en option, donc ça montre que c'est un contrat "prouve tes compétences". Le salaire est élevé je suis d'accord. Bon apparemment il avait un salaire d'environ 480K à Chelsea. On se console comme on peut Après c'est le but d'un pari. Ça marche ou pas. Khusanov ca marche. On verra si Bane ou Ojediran vont aussi dans ce sens. Sarr est bien plus cher, mais le passé des uns et des autres est différent. On verra bien. Aujourd'hui il n'est ni bon ni mauvais. Je pense que si son niveau reste inchangé, dans deux ans il ne sera pas renouvelé. On en parle du transfert à 2 chiffres de Zaroury et derrière on apprend qu'il faut vendre cette hivers pour aller chercher de l'argent. A mon sens, une somme pareille ne doit se dépenser seulement sur une valeur sûre et non un coup tenté. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 11 minutes, ohbayebay a dit : On en parle du transfert à 2 chiffres de Zaroury et derrière on apprend qu'il faut vendre cette hivers pour aller chercher de l'argent. A mon sens, une somme pareille ne doit se dépenser seulement sur une valeur sûre et non un coup tenté. Zaroury c'est 5 millions + 2 en bonus. Et c'est un joueur que les Still ont voulu, l'ayant connu en Belgique. Citer
ohbayebay Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 1 minute, FreeBird49 a dit : Zaroury c'est 5 millions + 2 en bonus. Et c'est un joueur que les Still ont voulu, l'ayant connu en Belgique. Je pensais à 11 millions autant pour moi. Je sais qu'ils le connaissaient du temps de la Belgique mais il semble que beaucoup d'eau ait coulé sous les ponts, il n'y a d'ailleurs plus de ponts. Citer
karldu91 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 45 minutes, FreeBird49 a dit : Comme tu le sais, on en a discuté le soir du match, je suis d'accord de laisser jouer les contacts et d'arrêter ce foot simulation où l'on siffle tout et n'importe quoi. Mais je comprend que ça agace d'avoir un match où on laisse jouer, où l'arbitre voit très bien le coup de Fulgini, qu'il laisse jouer comme il l'a fait tout le match, et qu'en gros, la VAR l'appelle pour lui dire "le reste du match on sen fout, mais là y a un but donc on doit siffler". Ça manque de cohérence. J'aime bien cet arbitre, c'est dommage qu'il n'ait pas respecté sa philosophie d'arbitrer jusqu'au bout. Le pire là dedans, c'est que Fulgini ne va plus vouloir défendre. Pour une fois qu'il voulait essayer... Après tu sais aussi bien que moi qu’à vitesse réelle ce n’est pas la même chose. Tu vois pas tous les points de contact. A vitesse réelle il peut se dire que c’est leger, que c’est pas une faute importante et que donc ça joue. Mais à la VAR, comme il y a but, il constate que c’est clairement faute, il peut pas vraiment faire autrement que de se corriger. Je ne dis pas du tout que c’est pas frustrant. Ça je le comprends très bien. C’est vraiment sur l’aspect « vol » que j’intervenais, qui n’a clairement pas lieu d’être. Citer
daykatana Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 4 heures, fredo a dit : Juste une question. Si rulli arrêté le tir de RLL et la dévié en corner.si on marque sur le corner, l arbitre revient a la faute de Fulgini ? Non, car il y aurait eu un arrêt de jeu et par le corner, le ballon est remis en jeu, donc ce n'est plus la même action. Et comme il n'y a pas but sur l'action qui amenerait le corner, la VAR ne peut y revenir. Par contre, dans le cas d'une faute à la limite de la surface où l'arbitre aurait donné pénalty pour nous alors que la faute est en dehors, pas sûr que la VAR serait remontée jusque la faute initiale de fulgini Citer
RCL14920 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 14 heures, MisterFraiZ a dit : Je n'ai pas pu voir le match car encore une fois j'étais au taf. Je lis encore (sur le forum et autres articles de la vdn, rmc...) des choses qui me font détester le football "moderne" Des dirigeants qui osent mettre la pression à l'arbitre pendant la mi-temps et s'en sortir en toute impunité (coucou co****d de Benatia) Des mains non sifflées et une énième annulation de but Comment ne pas se sentir lésé ? Comment encore apprécier la beauté d'un sport sans respect pour le jeu ? J'ai fait un break avec le Handball cette saison car je tenais à passer plus de temps avec ma famille le weekend , Ben je crois que je vais faire un break footballistique. Je fais souvent preuve d'optimisme et je vois plus le verre à moitié plein que l'inverse. Mais comment continuer dans cette optique quand tu as le sentiment de ne pas lutter à armes égales ? Je plains nos joueurs qui doivent subir sans broncher. Bien qu'ils ne nous transportent pas par un jeu flamboyant, j'estime qu'ils ne trichent pas et jouent avec leurs armes et leur coeur. Moi, ça me suffisait jusque là. J'ai toujours foi en cette équipe et je suis convaincu qu'avec deux trois ajustements au mercato d'hiver elle peut relever la tête. Mais merde, Monaco, Strasbourg, Lille et maintenant Marseille (et j'oublie surement d'autres événements qui ont changés la physionomie du match) Dois je parler aussi de Paris qui n'a été sanctionné que de 3 fautes ? Il me semble que sur le but il y a une faute sur un lensois qui a engendré ensuite une perte de balle et la suite que l'on connait ... Bref tout ça pour dire que je survolerai le forum et que vous pourriez vous étriper que je n'interviendrai même pas. (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour reprendre le flambeau de la modération, je lui refile les clefs sans problème) Je viens de voir que ça fait 10 ans 4 mois et 1 jour que je suis sur le forum, 8 ans en tant que modérateur et j'en ai vu des équipes de brun défiler, des mauvais coachs et des erreurs d'arbitrages. Mais autant de décisions contraires en seulement quelques matches depuis le début de la saison ... Je suis juste dégouté C'est très simple, interdiction à qui que se soit des deux équipes de s'adresser aux arbitres, voire, même, de s'en approcher avant la fin du match dans les couloirs ou le vestiaire. Sinon, respect pour tes 10 ans à gérer les zozos que nous sommes sur le forum !!! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : C'est très simple, interdiction à qui que se soit des deux équipes de s'adresser aux arbitres, voire, même, de s'en approcher avant la fin du match dans les couloirs ou le vestiaire. Sinon, respect pour tes 10 ans à gérer les zozos que nous sommes sur le forum !!! Eh, parle pour toi, hein ! 🤣 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Sinon, respect pour tes 10 ans à gérer les zozos (à chemise à fleurs) que nous sommes sur le forum !!! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Sinon, respect pour tes 10 ans à gérer les zozos (à chemise à fleurs) que nous sommes sur le forum !!! Tu m'as eu !!! 🤣 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 26 novembre Posté(e) le 26 novembre https://www.rclens.fr/fr/news/photos-video-70-ans-anniversaire-hommage-president-gervais-martel-rclens-20241126 LeTarnais, david79 et Othian ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés