C’est un message populaire. karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 28 décembre 2024 Franchement….. Si c’est pour vendre Samba et Danso cet hiver… allons jusqu’au bout de nos idées et vendons tous les anciens. Quitte à tout casser pour reconstruire, c’est mieux de faire la transition d’un coup. Prenons la 2ème partie de saison comme une prépa pour la saison prochaine. J’étais assez optimiste pour cet hiver malgré les rumeurs, mais sans Samba, soyons honnête, on est 13-14eme et non 7ème. On parle beaucoup des défenseurs, et a juste titre car ils sont bons, mais c’est LE grand acteur de notre imperméabilité. Lmarco, Sloy, Md-rax et 8 autres ont réagi à ceci 11
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) Et sinon, Gisolfi c’était le requin, le diable en personne qui voulait les préparateurs et autres membres du staff. Hate de voir ce que les grand défenseurs du gentil Pouille lui trouveront comme circonstance atténuante… (lui qui avait d’ailleurs chialé dans la presse contre Ghisolfi) 😇 Modifié le 28 décembre 2024 par karldu91 FreeBird49, MattGrinin, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lichtinbraf Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Le départ de Samba c'est la réplique du séisme du départ de Haise et Pouille. Ceux de Gradit et Sotoca ne devraient plus tarder. Une page est en train de se tourner et c'était inévitable tant ils avaient vécu un truc de folie avec Haise !
tactac Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Notre force c’était la défense si on recrute des attaquants on pourrait finir 14 eme.😁
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit : Le départ de Samba c'est la réplique du séisme du départ de Haise et Pouille. Ceux de Gradit et Sotoca ne devraient plus tarder. Une page est en train de se tourner et c'était inévitable tant ils avaient vécu un truc de folie avec Haise ! On verra mais bizarrement, je pense que les Gradit et Sotoca resteront à Lens. Pas par choix… mais car personne n’essayera vraiment. Ca me gonfle l’hypocrisie des dirigeants. À écouter Pouille et FH, c’étaient Beckanbauer et Romario… mais bizarrement quand il faut recruter pour ailleurs ça veut tout le monde sauf eux… Idem, l’hypocrisie de cracher sur Ghisolfi… mais de faire la même 6 mois après. Jaime bien les gens qui vont au bout de leurs idées. Recruter des anciens joueurs ne m’a jamais choqué, c’est le jeu. Mais ça me gonfle quand ça vient de quelqu’un qui pleurait dans la presse quand ça n’allait pas dans sens. J’ai sincèrement beaucoup plus de respect pour un Ghisolfi qui n’a jamais prétendu être « parfait » et qui n’a jamais caché son ambition. Même si ça s’est retourné contre nous. Modifié le 28 décembre 2024 par karldu91 Iron_02, eagle et FreeBird49 ont réagi à ceci 3
West'ier Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 28 minutes, Lichtinbraf a dit : Je viens de lire l'article L'équipe sur Samba et il est dit que le montant serait "bien supérieur aux 14M annoncés." ! 15 millions hors bonus d'après RMC.
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Le 23/12/2024 à 11:05, karldu91 a dit : Personnellement, et je dis sans aucun pique ou autre, je pense que l’on se fourvoie beaucoup sur « l’attachement au club ». Que les joueurs soient très bien à Lens, le club, le groupe, la région, je n’ai aucun mal à le croire. Mais, il y a une différence entre vouloir à tout prix quitter le club et partir si belle opportunité sportive et/ou financière. Seko en est un très bel exemple. Difficile de trouver un mec autant attaché à Lens en si peu de temps… pourtant, il l’a quitté pour le vert de l’AS. La réaction de Gradit sur les départs de Seko et Openda en dit aussi long, lui même, le dit que c’était impossible à refuser (ce que je comprends) financièrement et sportivement et que lui n’a jamais eu d’offre comme ça et qu’il n’a donc jamais pensé à partir encore. Quand FH te dit aussi qu’à sa signature à Nice, des lensois l’ont appelé et que LUI n’a pas voulu rentrer dans ce jeu là, c’est aussi un bon indice. C’est difficile de se l’admettre, mais beaucoup de joueurs sont encore là, et sont les chouchous du club et des supporters car ils dégagent plein d’amour pour le RcL …. Mais aussi car ils n’ont pas d’offres. S’ils en avaient, ils seraient peut être plus à Lens depuis un moment…. Pour Khusanov, il en sera probablement de même. Il sera à Lens tant que rien de génial ne s’offre à lui, mais si une super proposition arrive, il partira, et c’est le jeu, on pourra pas lui jeter la pierre. Je remets ça là tiens. 😇 Kwarkz a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Ce que je remarque aussi c'est que Samba était clairement prêt à partir depuis longtemps... Finalement cet été c'est le manque d'offre qui le fait rester. On ne peut pas dire que Rennes soit un club irrefusable. Je l'ai un peu mauvaise avec ce départ en milieu de saison comme ça. Le mec est quand même capitaine de notre équipe, il nous fait une Leroy. Donnez le brassard à Facundo please... C'est lui le vrai leader de notre équipe. jojo62, Kwarkz et Lotrian ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit : Ce que je remarque aussi c'est que Samba était clairement prêt à partir depuis longtemps... Finalement cet été c'est le manque d'offre qui le fait rester. On ne peut pas dire que Rennes soit un club irrefusable. Je l'ai un peu mauvaise avec ce départ en milieu de saison comme ça. Le mec est quand même capitaine de notre équipe, il nous fait une Leroy. Donnez le brassard à Facundo please... C'est lui le vrai leader de notre équipe. Je viens de remettre un message que j’avais écrit le 23… On se ment à nous même avec l’attachement. Les joueurs sont là … faute de mieux. Meme les prétendus « visage de cette équipe » comme Gradit et Sotoca. Il suffit d’un entraîneur les mette sur le banc 5 matchs, pour faire jouer meilleur en plus, et ça pense direct à un départ. Ca ne veut pas dire qu’il n’aiment pas le club, mais ils partiraient TOUS en cas de belle proposition. Et je leur jette pas la pierre, j’en ferais probablement de même. Modifié le 28 décembre 2024 par karldu91 RCL Warszawa, Karpov, Lichtinbraf et 2 autres ont réagi à ceci 5
Lichtinbraf Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Peut être qu'on se ment à nous même aussi sur le niveau de nos joueurs. On voyait tous Samba plus haut, idem pour Danso et au final les clubs intéressés ne sont pas des cadors. Kwarkz a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Peut être qu'on se ment à nous même aussi sur le niveau de nos joueurs. On voyait tous Samba plus haut, idem pour Danso et au final les clubs intéressés ne sont pas des cadors. Il y a un peu de ça aussi. Pour Samba, je nuancerais de part le côté très spécifique du poste de gardien. Tu en as qu’un seul par club! Si pas de place, pas de place. Car il est assez d’actuellement très bon.
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Fulgini et Thomasson, capitaine et assistant capitaine. La revanche 😂😂 jojo62 a réagi à ceci 1
Karpov Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je viens de remettre un message que j’avais écrit le 23… On se ment à nous même avec l’attachement. Les joueurs sont là … faute de mieux. Meme les prétendus « visage de cette équipe » comme Gradit et Sotoca. Il suffit d’un entraîneur les mette sur le banc 5 matchs, pour faire jouer meilleur en plus, et ça pense direct à un départ. Ca ne veut pas dire qu’il n’aiment pas le club, mais ils partiraient TOUS en cas de belle proposition. Et je leur jette pas la pierre, j’en ferais probablement de même. Et c'est aussi valable pour Medina. On verra l'été prochain si il est si déterminé à rester si un club s'y intéresse et lui propose une belle augmentation. Surtout maintenant qu'il voit tous ses potes et meilleurs joueurs se faire la malle. Difficile de conserver tes meilleurs joueurs quand ton objectif c'est survivre aux passages devant la DNCG et jouer le milieu de tableau... karldu91 a réagi à ceci 1
Karpov Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Peut être qu'on se ment à nous même aussi sur le niveau de nos joueurs. On voyait tous Samba plus haut, idem pour Danso et au final les clubs intéressés ne sont pas des cadors. A l'échelle de la Ligue 1, ce sont des cadors. On aura beaucoup de mal à les remplacer. A l'échelle du top européen évidemment c'est autre chose.
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, pouipouic a dit : C'est pour cela que ceux qui me rabaisse car moi j'aime le racing mais je m'en bat les c. des joueurs, ils ne sont que de passage. La ferveur lensois est vraiment ridicule aucun joueur de l'équipe hormis Sotoca et Gradit présent en ligue 2 ne peuvent avoir notre indulgence, ils ont une carrière a vivre et cela est normal nous on a un club à faire vivre sans être naïf et tombé dans le pimki winki lala po pour pas dire bisounours. Je suis pas d’accord avec le point sur l’indulgence. Soit on l’a pour tous, soit pour personne. Gradit et Sotoca ont énormément apportés et seront des joueurs marquants de l’histoire du RCL. Mais ne refaisons pas l’histoire non plus. Ils étaient là … aussi car ils pouvaient pas prétendre à mieux et que Lens c était déjà fou pour eux, quand on regarde leurs carrières. S’ils avaient le potentiel d’un Openda, ils seraient aussi partis hein. Le cas Gradit est en train de nous le montrer. J’ai personnellement pas plus de respect ou « d’indulgence » pour quelqu’un qui reste car pas le choix que quelqu’un qui part pour un super projet. C’est comme ne pas tromper ta copine car aucune autre meuf ne veut de toi. Ça fait pas de toi un mec parfait 😂😇 Modifié le 28 décembre 2024 par karldu91 eagle a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 45 minutes, manico a dit : Bref, inutile de continuer, nous ne sommes pas d'accord ça arrive. Pour moi Rennes n'a jamais rien fait dans son histoire et je ne pense pas que ça va forcément changer sous prétexte qu'ils prennent Samba ou Fofana. Et pourtant ils en ont eu des gardiens excellents à Rennes, le plus fort étant probablement Cech. Pour moi sportivement on boxe dans la même catégorie qu'eux sur la durée. Les seuls clubs qui pour moi sont devant et avec qui nous ne rivalisons pas sont Paris, Marseille, Monaco, Lille et Lyon. la limite des résultats sportifs (des top 7 que tu évoques) ça reste l'argent. regarde simplement , si on se met à la place des joueurs 2 min, les projets sportifs proposés : d'un coté lens qui veut pas dépasser les 100k et veut faire des économies et rennes qui peut coller 200k et peut te vendre le fait de recruter plain de joueurs donc de l'ambition. En tant que projet sportif le joueur va forcément à 90 % du temps choisir rennes malgré les top 7 de lens. Après oui en soit on est plus proche de rennes que le top 5 que tu évoques je suis d'accord mais pour moi nice et rennes ont encore ce gap financier qui les places devant nous. Pour moi on est un peu l'entre deux, aux portes des clubs de l'europe mais qui n'avons pas encore les moyens financiers pour rivaliser sur un mercato avec eux. Pour cela il aura fallu l'an passé se qualifier une 2e fois d'affilée en coupe d'europe et éviter la cure d'austérité et donc avoir été malin financièrement également. On a un peu raté cette marche là ce qui nous replace derrière rennes et nice pour moi et 'aujourd'hui on va en payer le prix à voir nos meilleurs joueurs partir. jojo62 et manico ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Je suis pas d’accord avec le point sur l’indulgence. Soit on l’a pour tous, soit pour personne. Gradit et Sotoca ont énormément apportés et seront des joueurs marquants de l’histoire du RCL. Mais ne refaisons pas l’histoire non plus. Ils étaient là … aussi car ils pouvaient pas prétendre à mieux et que Lens c était déjà fou pour eux, quand on regarde leurs carrières. S’ils avaient le potentiel d’un Openda, ils seraient aussi partis hein. Le cas Gradit est en train de nous le montrer. J’ai personnellement pas plus de respect ou « d’indulgence » pour quelqu’un qui reste car pas le choix que quelqu’un qui part pour un super projet. C’est comme ne pas tromper ta copine car aucune autre meuf ne veut de toi. Ça fait pas de toi un mec parfait 😂😇 yes d'accord avec toi et tes anciens post avant (sur ghisolfi aussi). Je préfère des mecs ambitieux qui ne le cache pas que des gens qui attendent que ça de partir mais qui n'ont pas d'offres. Neil l'été dernier au final avait l'indulgence des supporters alors qu'il partait à la première offre alors qu'openda ya 0 indulgence alors qu'il n'a jamais caché vouloir aller plus haut. Et c'est bien plus neil qui m'aurait déçu que openda. karldu91 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 3 minutes, eagle a dit : yes d'accord avec toi et tes anciens post avant (sur ghisolfi aussi). Je préfère des mecs ambitieux qui ne le cache pas que des gens qui attendent que ça de partir mais qui n'ont pas d'offres. Neil l'été dernier au final avait l'indulgence des supporters alors qu'il partait à la première offre alors qu'openda ya 0 indulgence alors qu'il n'a jamais caché vouloir aller plus haut. Et c'est bien plus neil qui m'aurait déçu que openda. Je pense que la diff entre Neil et Openda c'est que Openda avait un peu joué double jeu premièrement. On avait appris qu'il flirtait déjà avec Leipzig en avril alors que dans le même temps il affichait son amour pour Lens et son envie de rester dans une interview avec Roger Boli je pense. Deuxièmement on venait de se qualifier pour la C1 et voir partir notre buteur était une vraie déception à l'approche de cette magnifique compétition. On savait qu'on aurait du mal à le remplacer.
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Mohamed Toubache est agaçant et assez prétentieux, dans sa manière de communiquer, mais fiable dans ses infos sur certains clubs, dont Lens et Rennes. Et quand je vois son dernier post, ça me rassure de voir que je suis pas simplement aigris sur Pouille et que c’est ce que ça reflète de l’extérieur… de la belle hypocrisie. « Ce n’est pas un avis personnel ou un reproche mais je pose cela ici. “Ce qu’on peut regretter, c’est l’inadéquation entre l’élégance, la bonne conduite exigées d’un groupe et les faits, notamment avec des gens du staff qui s’en vont en milieu de saison » Arnaud Pouille. » Lichtinbraf, Kwarkz et MattGrinin ont réagi à ceci 3
eagle Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Mais aimer lens et viser plus haut n'est pas incompatible. A partir du moment où un club comme le notre (sur)performait on allait forcement voir les meilleurs joueurs être convoiter par plus gros. Seko aussi est parti avant la LDC par ailleurs.
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, eagle a dit : Mais aimer lens et viser plus haut n'est pas incompatible. A partir du moment où un club comme le notre (sur)performait on allait forcement voir les meilleurs joueurs être convoiter par plus gros. Seko aussi est parti avant la LDC par ailleurs. Totalement d’accord avec ça. Les joueurs ont le droit de vouloir partir. Quand ils font pas l’affaire, les clubs n’hésitent pas à les foutre à la cave de l’autre côté. L’un n’a pas plus de droit que l’autre. Seule l’hypocrisie m’agace… des dirigeants, mais aussi des supporters parfois. Quand l’un fait quelque chose, c’est le diable, quand l’autre fait la même, il a ses raisons. Modifié le 28 décembre 2024 par karldu91
tactac Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 22 minutes, pouipouic a dit : C'est pour cela que ceux qui me rabaisse car moi j'aime le racing mais je m'en bat les c. des joueurs, ils ne sont que de passage. La ferveur lensois est vraiment ridicule aucun joueur de l'équipe hormis Sotoca et Gradit présent en ligue 2 ne peuvent avoir notre indulgence, ils ont une carrière a vivre et cela est normal nous on a un club à faire vivre sans être naïf et tombé dans le pimki winki lala po pour pas dire bisounours. Une carrière à vivre ok mais quel intérêt à aller à Rennes?
karldu91 Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Bon, essayons de voir le positif. Pour ceux qui détestent les jeux de passe en défense, et les ressorties propres. Avec Koffi a la place de Samba, on devrait revoir des bons dégagements bien annees 90 à Lens 😂 CoeurO, Kwarkz et nolaslen ont réagi à ceci 2 1
Messages recommandés