bcmgravelines Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 10 minutes, FreeBird49 a dit : Je persiste à dire que Sotoca devrait être piston droit. Pas assez rapide. Il faut savoir déborder..moi je le vois plutôt milieu récupérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre (modifié) il y a 39 minutes, enti a dit : Petit debrief d'après match, une fois n'est pas coutume. Tout d'abord, je reste curieux de notre approche défensive face à une grosse équipe sur un bon terrain. La pelouse n'a pas permis de l'observer sur ce match. Je m'interroge toujours sur l'absence d'un pur récupérateur. Diouf a assumé le rôle en seconde mi-temps, mais je serais plus rassuré avec un gros travailleur à ce poste. Les ballons adverses arrivent trop vite à l'approche de notre surface. Dommage, car c'est notre seul point faible sur l'approche tactique. On sent que Still transpire le football et imprime une vraie identité dans les transitions, les déplacements et le placement sur le terrain. Surtout, on sent les joueurs à l'écoute et respectueux des consignes. Ce qui n'est pas si fréquent que ça dans le foot. Je note aussi que les nouveaux arrivants montrent très vite de meilleures choses que les « anciens ». Je ne vais pas m'étendre sur Sotoca (je l'ai souvent fait ces dernières années), mais j'aimerais bien qu'il alterne lui aussi, ne serait-ce qu'en cours de match. Concernant les joueurs, en résumé : - Khusanov à la hauteur, mais qui parfois dézone trop. Je le vois moi aussi à la place de Gradit à terme, ne serait-ce que pour l'investissement à long terme ; - Chavez dans un rôle un peu ingrat sur ce match, entre travail défensif sur les milieux et couverture de la cueillette de fraises de Medina, comme lorsque Chavez nous sauve un but tout fait au point de pénalty ; - Aguilar plutôt honnête sur les phases offensives. Par contre, il doit lâcher la caravane défensive. Pris en vitesse souvent sur son côté ; - Pas fan de Thomasson sur ce match, qui joue finalement trop haut à mon goût sans apporter les bonnes solutions. Diouf en couverture, ce qui nous a permis de ne pas le voir tenter une percée la tête dans le guidon. Ojediran a fait une grosse rentrée. - Zaroury au dessus du lot techniquement. L'entrée de PDC a fait du mal. Ce dernier ne joue pas assez simple ; - Sotoca limité sur ce match. Quelques bonnes remises, comme en 1 touche vers Thomasson, mais aussi trop de déchet technique. Sur les corners, on joue aussi systématiquement sur lui au premier poteau. C'est usant et trop lisible. A quand un travail de fond sur nos CPA ? - Said absent, RLL ensuite avec les défauts de sa jeunesse. Intéressant sur la prise de profondeur. Le 11 idéal pour moi commence à se dessiner : Samba - Aguilar/Franko, Khusanov, Danso, Medina, Chavez - Ojediran, NEA - Said/Satriano/RLL, Zaroury, NZola/Sotoca Les priorités à terme côté recrutement : Un piston droit indiscutable. Devant, ça mérite d'être testé dans tous les sens pour trouver les 2 bons joueurs devant Zaroury. Et ça implique de faire tourner Sotoca, pourtant figé dans le 11 de départ pour le moment. En prenant en considération les retours de El Aynaoui, Danso et Machado, qui saute ? J’aurais tendance à penser que Mendy et Sarr vont finir hors groupe. Pour le troisième, assez compliqué à dire. J’aurais eu tendance à dire que PDC ne mérite pas d’être le groupe avec de telles performances mais la réalité, c’est qu’on a pas trop d’intérêts à prendre 5 MC. Malgré un bon début de saison, Thomasson pourrait bien être hors groupe. Difficile de croire que WS mettra Diouf hors groupe vu sa valeur marchande. Modifié le 1 septembre par tibocm1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron_02 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Piston droit, il peut dépanner mais pas sur que sur un match entier il fasse l'affaire, c'est un poste qui nécessite de la vitesse et des efforts à répétition. Bon après nos pistons droits non pas non plus bcp de vitesse😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Will Sill (entraîneur de Lens) : «Trempé mais très très fier de toute l’équipe, d’avoir la force et le caractère de revenir à la 92e minute et prendre un point qui, au final, pour moi, est amplement mérité ici à Monaco. Vu les circonstances du match, vu les poteaux, les face-à-face qu’on a encore un peu gâchés, je ne peux que féliciter les joueurs d’avoir poussé, poussé, poussé, d’y avoir cru jusqu’à la fin. On a joué jeudi, ça nous a demandé beaucoup beaucoup d’énergie. Et ça a été un impact émotionnel aussi. De voir l’équipe se créer les plus belles occasions et répondre présent comme ça, je ne peux qu’être content. La VAR qui annule le but de Labeau-Lascary ? Je ne comprends pas parce que je ne sais pas pourquoi il va voir la VAR dans un premier temps. Et puis on m’explique qu’à un moment, il y a une faute de main.... Donc beaucoup de déception, beaucoup d’incompréhension mais les décisions arbitrales font partie du truc. Donc on va les accepter parce qu’on est obligé. Et on va retenir le fait qu’on soit revenu au score.» Brica Samba (capitaine du RC Lens ) : «Je n’ai jamais joué sur une pelouse non, je l’avoue. C’était vraiment compliqué. Même moi, au niveau du pied, c’est impossible de passer en dessous. J’en ai un peu parlé avec le gardien adverse, il a e la même difficulté que moi. C’était vraiment compliqué. Je pense que c’est dommage pour un club comme Monaco d’avoir ce type de pelouse. Je pense qu’on a tapé haut pour la pire pelouse. Mais déjà, on vient chez un prétendant au titre Il faut le dire. Avec un tel effectif et les moyens qu’ils ont, je pense qu’ils peuvent rivaliser avec Paris. Après, nous, on avait à cœur de gagner. On n’était vraiment pas loin d’obtenir les trois points. Il y a des faits de jeu qui ne tournent vraiment pas en notre faveur. Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails mais c’est c’est dur. On est rentrés d’Athènes à 6-7h du matin. On se donne les moyens de mener, justement, on nous enlève ce but. C’est dommage. Après, il fallait vraiment un match d’hommes aujourd’hui. On savait qu’on n’allait pas être beaux. Personnellement, mon jeu au pied, comme j’e l’a dit, était catastrophique. Mais il fallait juste être le plus pragmatique possible.» Jonathan Gradit (défenseur du RC Lens) : «C’est le côté positif, on arrive à revenir au score, après, encore une fois, un scénario étonnant. On marque, on a la sensation de faire les choses bien. Et puis le but est refusé, et derrière, on prend un coup de pied arrêté juste derrière. Donc, mentalement, il fallait avoir des ressources pour pouvoir rebondir. Et c’est ce qu’on a fait. On est content. On a bien rebondi aussi derrière cette désillusion en Grèce, ce but aussi qu’on prend contre Monaco. Il a fallu être fort. Et on va montrer qu’on est forts cette année. Il ne faut pas oublier qu’on a 7 points et que la saison passée, on n’avait qu’un point au bout de 5 journées..» Lotrian et vince ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a une heure, RCL14920 a dit : Et que tu ne payes pas d'impôts ... Et que tu es financé par un oligarque russe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre (modifié) Il a raison, Adi Hutter n'a pas à parler aux joueurs lensois. Ils se permettent tout, les Monégasques. Jamais de sanction. Je n'ai pas écrit qu'ils osent tout, parce qu'ils sont loin d'être cons... Ils savent très bien ce qu'ils font. Modifié le 1 septembre par Clorith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Sinon, faudra un jour penser à limiter les matchs dans le sud en plein été. Ça me semble tellement évident. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit : Il y a 2 heures, Hypofrites a dit : Mais quel connard !!!!! Je vous rappelle à l'ordre 😁. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, faudra un jour penser à limiter les matchs dans le sud en plein été. Ça me semble tellement évident. Je pense qu'il faut virer les clubs du sud du championnat de France. Je propose de virer tout ce qui est au sud de la Scarpe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Adi Hütter : « On a été chanceux » Le RC Lens peut être à la fois satisfait de ramener un nul 1-1 de Monaco, mais aussi un peu frustré car il semblait avoir la place pour gagner. Adi Hütter, le coach de l’ASM, le reconnait lui-même. Le technicien, qui avait modifié toute sa défense au coup d’envoi afin d’impliquer un maximum de joueurs, a commenté au micro de DAZN : « Les conditions étaient difficiles, il faisait très chaud, 35 degrés à 15h… C’était difficile pour les 2 équipes. A la fin, on peut être satisfait de ce point. Lens mérite ce nul. On a été chanceux car ils auraient pu prendre les 3 points. » Il revient sur sa petite altercation verbale avec Will Still Le technicien est revenu sur une petite passe d’armes verbale survenue pendant la seconde période avec Will Still. Ce dernier s’est énervé devant son banc après un jaune adressé à Rémy Labeau Lascary, demandant au coach monégasque de ne pas s’adresser à ses joueurs et de s’occuper des siens. « C’est le coach de Lens, moi de Monaco, c’est un jeune coach, il y a des émotions et c’est le foot. Tout le monde veut défendre son équipe. C’est le genre de choses qui arrivent », a-t-il déclaré. Une situation que quelques instants plus tôt, Will Still n’avait pas souhaité commenter au micro de DAZN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre à l’instant, Clorith a dit : Je pense qu'il faut virer les clubs du sud du championnat de France. Je propose de virer tout ce qui est au sud de la Scarpe. Les pelouses catastrophiques l’été, à Nice, Ajaccio, Monaco. C’est un peu le souci des chaleurs. Les clubs n’y peuvent rien mais jouer dans ces conditions, c’est pas possible. Surtout à 15h. Lojuha et eagle ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Les pelouses catastrophiques l’été, à Nice, Ajaccio, Monaco. C’est un peu le souci des chaleurs. Les clubs n’y peuvent rien mais jouer dans ces conditions, c’est pas possible. Surtout à 15h. Rappelons nous Ajaccio... Modifié le 1 septembre par Clorith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Saleté de trêve, je voulais retrouver mon racing la semaine prochaine. J'ai hâte, il y a tellement de promesses dans ce groupe. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 9 minutes, Clorith a dit : il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, faudra un jour penser à limiter les matchs dans le sud en plein été. Ça me semble tellement évident. Je pense qu'il faut virer les clubs du sud du championnat de France. Je propose de virer tout ce qui est au sud de la Scarpe. Monaco devrait être en championnat d'Italie, comme les clubs corses. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre à l’instant, RCL14920 a dit : Monaco devrait être en championnat d'Italie, comme les clubs corses. Exactement et les clubs bretons au championnat du Pays de Galles ou d'Irlande (pour rester entre celtes), Strasbourg en Allemagne, et le Losc en Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre 7 points en 3 matchs dont 2 à l'extérieur c'est un bon bilan, voire très bon... On rajoute à ça le jeu pratiqué qui est intéressant et rafraîchissant et on peut espérer une saison intéressante dans le premier tiers du championnat ! vince, Lotrian, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre à l’instant, Clorith a dit : il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Monaco devrait être en championnat d'Italie, comme les clubs corses. Exactement et les clubs bretons au championnat du Pays de Galles ou d'Irlande (pour rester entre celtes), Strasbourg en Allemagne, et le Losc en Belgique. Et Marseille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Quand on pense à la fin de saison de PDC.. Il va vite falloir qu'il se remette dans le bain ! Zaroury va pouvoir se soigner, espérons que ce ne soit pas trop grave.. N'zola affiné son état de forme et il a intérêt d'être prêt. Puis voilà, garder ces principes et ces mêmes valeurs car on a calendrier tout de même difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 2 minutes, Amaury a dit : Quand on pense à la fin de saison de PDC.. Il va vite falloir qu'il se remette dans le bain ! Zaroury va pouvoir se soigner, espérons que ce ne soit pas trop grave.. N'zola affiné son état de forme et il a intérêt d'être prêt. Puis voilà, garder ces principes et ces mêmes valeurs car on a calendrier tout de même difficile. Zaroury, j’avoue que j’aime énormément. Le tempo, les dribbles intelligents, les efforts défensifs. Othian et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 3 minutes, Amaury a dit : Quand on pense à la fin de saison de PDC.. Il va vite falloir qu'il se remette dans le bain ! Zaroury va pouvoir se soigner, espérons que ce ne soit pas trop grave.. N'zola affiné son état de forme et il a intérêt d'être prêt. Puis voilà, garder ces principes et ces mêmes valeurs car on a calendrier tout de même difficile. D'ailleurs est ce qu'on en sait plus pour Zaroury ? Espérons que la trêve soit suffisante pour qu'il se soigne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 1 minute, Amaury a dit : Quand on pense à la fin de saison de PDC.. Il va vite falloir qu'il se remette dans le bain ! Zaroury va pouvoir se soigner, espérons que ce ne soit pas trop grave.. N'zola affiné son état de forme et il a intérêt d'être prêt. Puis voilà, garder ces principes et ces mêmes valeurs car on a calendrier tout de même difficile. Vrai, mais vu l'enchainement entre Brest, Monaco, Lyon, Rennes, Nice, Strasbourg, si on est dans le top 6-7 après cet enchainement, on peut clairement viser bien haut cette saison. D'ailleurs je dis ça comme ça, mais j'ai vu que le PSG - Lens de l'aller est le week-end qui précède PSG - Atletico et surtout le Lens - PSG en janvier est 3 jours avant PSG - Manchester City en Champions League. On aura peut-être une petite opportunité si on sait la saisir. Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : D'ailleurs est ce qu'on en sait plus pour Zaroury ? Espérons que la trêve soit suffisante pour qu'il se soigne... Apparemment il est sorti du stade bien strapé mais sans béquilles, et Will Still a dit qu'il fallait faire des examens mais ça semble être une grosse entorse à la cheville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre (modifié) il y a 11 minutes, RCL14920 a dit : Monaco devrait être en championnat d'Italie, comme les clubs corses. Pareil, trois petites journées et on doit déjà laisser la place aux purges et à l'ennui des matches inter. Modifié le 1 septembre par mArT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Notre débat sur les pénos en page 5 était bien d'actualité, et j'étais dans le vrai Sinon, grands vainqueurs du match : la pelouse (horrible, indigne d'un club pro) et la chaleur (quelle idée de jouer à 15h dans le sud en août ???) Point largement mérité, on est toujours invaincu, on avance, c'est positif Mais, encore une fois, mal récurrent qui, je pense, reviendra toute la saison : avec plus d'efficacité, on repart avec les 3 pts ! Quel manque de réalisme encore !!!! Et, bordel, c'est si difficile de bien tirer un coup de pied arrêté ??? Que d'opportunités ratées à cause de ça ! Ojediran : quelle entrée ! Voilà un vrai récupérateur ! Pourquoi n'a-t-il pas joué jusqu'ici ? C'est autre chose que thomasson et diouf pour récupérer la gonfle ! Et, en plus, il voit bien le jeu ! Zaroury : j'espère que sa blessure n'est pas trop grave, c'est un profil qu'on n'a pas dans l'effectif et qui apporte beaucoup RLL : le nouveau Marc Maufroy, les plus de 40 ans comprendront la comparaison. De bonnes, voire très bonnes intentions, mais la réalisation de ces intentions, c'est la cata ! Sur son but, il rate son dribble, ce qui lui permet ... de marquer (!!!) mais refusé pour une faute de main ... L'action à retenir du match : Still qui se la joue De Niro face à Hutter Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre il y a 19 minutes, RCL14920 a dit : Et Marseille ? En Grèce, la citée a été fondée par des Grecs, retour aux sources ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés