Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

Très fort Sinayoko à Auxerre. Au delà de son but et sa passe décisive, il met une pression folle avec des appels au couteau, jamais hors jeu et toujours un démarrage puissant dans l’espace. Sûrement le joueur le plus décisif pour le renouveau auxerrois 

Modifié par enti

il y a 9 minutes, enti a dit :

Très fort Sinayoko à Auxerre. Au delà de son but et sa passe décisive, il met une pression folle avec des appels au couteau, jamais hors jeu et toujours un démarrage puissant dans l’espace. Sûrement le joueur le plus décisif pour le renouveau auxerrois 

Et pourtant, simple joueur de rotation dans cette équipe, c'est dire la marge sur les autres clubs qui jouent le maintien. Les contres et les sorties de balles sont absolument magnifiques.

Mais ce qui est très fort, c'est que Pélissier bricole avec Danois au milieu (jeune joueur qui cirait le banc en Ligue 2 et qui fait un très bon début de saison), Akpa replacé dans l'axe de la défense (latéral gauche habituellement), Raveloson en défense ce soir avec l'absence de Jubal... on a l'impression que tous les joueurs sont interchangeables. Ce soir c'est Sinayoko en 9, le week-end d'avant Bair, celui d'avant Ayé... c'est un excellent collectif, tiré vers le haut par 2-3 individualités (Traoré, Owusu, Jubal)

il y a 5 minutes, neegh a dit :

Et pourtant, simple joueur de rotation dans cette équipe, c'est dire la marge sur les autres clubs qui jouent le maintien. Les contres et les sorties de balles sont absolument magnifiques.

Les autres équipes qui jouent le maintien ?

On va pas s’enflammer sur une mi-temps et c’est meme pas que pour ça que je dis ça, mais Auxerre ça me semble bien plus fort que beaucoup d’équipe de L1, malgré leur statut de promu. 

il y a 1 minute, neegh a dit :

Mais ce qui est très fort, c'est que Pélissier bricole avec Danois au milieu (jeune joueur qui cirait le banc en Ligue 2 et qui fait un très bon début de saison), Akpa replacé dans l'axe de la défense (latéral gauche habituellement), Raveloson en défense ce soir avec l'absence de Jubal... on a l'impression que tous les joueurs sont interchangeables. Ce soir c'est Sinayoko en 9, le week-end d'avant Bair, celui d'avant Ayé... c'est un excellent collectif, tiré vers le haut par 2-3 individualités (Traoré, Owusu, Jubal)

C’est littéralement ce qu’on a fait la saison de notre remontée 

Je me souviens que, quand j'ai vu la rumeur de Pélissier à Lens, j'étais en PLS. Au final, il ne semble pas si mauvais. Incroyable qu'Auxerre, avec zéro budget, soit capable de faire ça. J'ai l'impression qu'ils ont de loin une meilleure attaque que nous. Je n'aurais jamais pensé que c'était possible en début de saison. Terrible.

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Les autres équipes qui jouent le maintien ?

On va pas s’enflammer sur une mi-temps et c’est meme pas que pour ça que je dis ça, mais Auxerre ça me semble bien plus fort que beaucoup d’équipe de L1, malgré leur statut de promu. 

L'objectif du club reste le maintien mais sur ce qu'on voit depuis le début de saison, et que je voyais déjà en L2, je ne suis pas très inquiet oui 😉

il y a 1 minute, neegh a dit :

L'objectif du club reste le maintien mais sur ce qu'on voit depuis le début de saison, et que je voyais déjà en L2, je ne suis pas très inquiet oui 😉

Oui tout à fait. 
Une saison c’est fait de haut et de bas, on verra à plus long terme, mais sur ce qu’il montre après 1/3 de la saison, c’est fort. Et pas face à des équipes en cartons…

Comme quoi les noms… ça veut pas toujours dire grand chose dans un calendrier 😇

Modifié par karldu91

il y a 25 minutes, neegh a dit :

Oui ben je prends Sinayoko tous les jours. Même en conservation de balle il est fort. Et je tombe amoureux de ses démarrages puissants avec une longue foulée ce soir. Sana compter sa vision du jeu, avec des passes précises toujours bien senties 

il y a 1 minute, enti a dit :

Le ballon touche le torse puis le bras instantanément (lequel est quasi le long du corps), et l’arbitre siffle un peno… et la var confirme. Je ne comprends plus rien aux règles ni à l’esprit du foot 

Bah c logique. L esprit du foot c est : fqut niquer les clubs pour proteger paris marseille lyon

à l’instant, Clorith a dit :

Mine de rien, l'AJA, qui devait être une des équipes "faciles" que nous devons encore jouer, est passée devant nous...

C’est tjrs comme ça avec notre calendrier.  On jouera Montpellier après son changement d’entraîneur, une équipe d’Auxerre qui trouve ses marques, Marseille alors qu’ils sont obligés de rebondir… On ne rencontre jamais les équipes au meilleur moment 

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je me souviens que, quand j'ai vu la rumeur de Pélissier à Lens, j'étais en PLS. Au final, il ne semble pas si mauvais. Incroyable qu'Auxerre, avec zéro budget, soit capable de faire ça. J'ai l'impression qu'ils ont de loin une meilleure attaque que nous. Je n'aurais jamais pensé que c'était possible en début de saison. Terrible.

C'est vraiment un bon coach et un bon gars. Tu entendras jamais parler de lui, en sous-marin, il fait du bon boulot.

il y a 5 minutes, enti a dit :

C’est tjrs comme ça avec notre calendrier.  On jouera Montpellier après son changement d’entraîneur, une équipe d’Auxerre qui trouve ses marques, Marseille alors qu’ils sont obligés de rebondir… On ne rencontre jamais les équipes au meilleur moment 

a cartoon character with a white egg on his head and the words c'est vraiment trop injuste !

il y a 32 minutes, enti a dit :

Quand tu ne marques pas de buts, il n’y a aucun bon moment. On ferait mieux de se concentrer sur nos faiblesses plutôt que sur le calendrier, à mon sens. Pour l’instant, on est à notre place.