enti Posté(e) samedi à 17:52 Posté(e) samedi à 17:52 il y a une heure, manico a dit : Ça fait bizarre de voir des arrêts de gardien, on n'a plus l'habitude à Lens. Mouep. Samba vient d'anticiper une frappe de Dembélé au second poteau et a totalement ouvert son premier poteau. Ballon facile dans les filets. Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 17:53 Posté(e) samedi à 17:53 à l’instant, DamieN62 a dit : Il faudrait une sacrée malchance lors d'un match pour que ce PSG-là ne termine pas la saison invaincu. Ou alors ils auront une baisse de motivation une fois le titre assuré, surtout s'ils sont encore en lice en LDC, mais même leur équipe B a les moyens de battre tout le monde. On me jurait pourtant il y’a quelques mois que Monaco et Marseille c’était plus fort que le PSG cette saison … 😅🫢🫢🫢 Citer
manico Posté(e) samedi à 17:57 Auteur Posté(e) samedi à 17:57 il y a 1 minute, karldu91 a dit : On me jurait pourtant il y’a quelques mois que Monaco et Marseille c’était plus fort que le PSG cette saison … 😅🫢🫢🫢 Je suis passé à côté de ça. Qui a affirmé celà ? En L1 personne ne peut lutter sur la durée, et ça va pas s'arranger avec les difficultés financières de la plupart des clubs français. Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 17:57 Posté(e) samedi à 17:57 Rien que de voir Ryan ou Koffi dans la même phrase que Samba, ça me fait monter en tension. 😅 Citer
manico Posté(e) samedi à 17:58 Auteur Posté(e) samedi à 17:58 à l’instant, tibocm1 a dit : Rien que de voir Ryan ou Koffi dans la même phrase que Samba, ça me fait monter en tension. 😅 Ils ne font pas le même sport. Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 18:00 Posté(e) samedi à 18:00 il y a 1 minute, karldu91 a dit : On me jurait pourtant il y’a quelques mois que Monaco et Marseille c’était plus fort que le PSG cette saison … 😅🫢🫢🫢 Je pense quand même que Marseille avait le potentiel pour être à 2 ou 3 victoires derrière au lieu des 5 actuellement. Ils ont perdu pas mal de points bêtement en cours de route. Ça n'aurait rien changé, si ce n'est le fait qu'ils auraient pu passer une fin de saison beaucoup plus tranquille. Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 18:01 Posté(e) samedi à 18:01 (modifié) il y a 3 minutes, manico a dit : Je suis passé à côté de ça. Qui a affirmé celà ? En L1 personne ne peut lutter sur la durée, et ça va pas s'arranger avec les difficultés financières de la plupart des clubs français. Ça fusait pas mal sur le topic L1 en début de saison quand Monaco et l’OM étaient en feu… (et qu’il n’y avait pas eu encore assez de match pour que le PSG creuse l’écart. Et aussi à cause du départ cata du psg en ldc) Je ne sais plus qui exactement et ça n’a peu d’importance au fond, mais il faut bien avoir en tête qu’avec la durée le PSG c’est simplement un autre monde. Meme si leur équipe est moins bling bling cette saison, il n’y a pas UN SEUL joueur d’une autre équipe de L1 qui serait titulaire dans leur équipe… même de Monaco ou Marseille. (Allez pour être juste, peut être Rabiot dans leur milieu à 3). Modifié samedi à 18:02 par karldu91 Citer
mArT Posté(e) samedi à 18:03 Posté(e) samedi à 18:03 Sur le forum je ne sais pas. Mais les DAZN (coucou Cheyrou), BeIn & L'Equipe même quand Marseille était à dix points ils inventent une possible lutte entre le PSG et l'OM alors qu'on sait depuis la J1 que c'est strictement impossible et qu'il y a un monde entre les deux équipes. On le voit à chaque confrontation directe d'ailleurs Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 18:03 Posté(e) samedi à 18:03 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Je pense quand même que Marseille avait le potentiel pour être à 2 ou 3 victoires derrière au lieu des 5 actuellement. Ils ont perdu pas mal de points bêtement en cours de route. Ça n'aurait rien changé, si ce n'est le fait qu'ils auraient pu passer une fin de saison beaucoup plus tranquille. C’est justement la ou tu vois la différence de niveau. Dans un championnat de 34 matchs…. C’est extrêmement difficile, voire impossible de pas avoir des journées sans… Et c’est la ou Paris est à des années lumières des autres. Même dans des jours sans ils sont tellement au dessus qu’ils ne perdront pas et qu’ils gagneront même souvent. Citer
RCL Warszawa Posté(e) samedi à 18:07 Posté(e) samedi à 18:07 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Ça se moquait d’ailleurs beaucoup de Samba sur les réseaux sociaux à base de « alors ça joue le maintien », « ça fait quoi de prendre 3 buts par matchs »…. Malgré leur défaite du jour… ils sont plus si loin ni en nombre de pts.. ni en nombre de buts encaissés … Comme quoi, même en tant que supporters il faut savoir rester humbles Si on est franc, avec le recrutement effectué par Rennes en janvier, les résultats ne sont pas fameux: c'est un peu un copier-coller de Lens jusqu'en décembre: victoire contre les "faibles" -> Strasbourg 1-0 but à la 89eme minute, Reims 1-0 en jouant à 11 contre 10 pendant 85 minutes, St-Etienne 2-0, Montpellier 4-0. Sinon, c'est: 4 défaites en championnat à domicile = 2-1 contre Marseille, 2-1 contre Brest, 2-0 contre Lille, 4-1 contre Paris, + défaite à Troyes 1-0 en Cdf, défaite 3-2 à Monaco. Ce qui fait un total de 4 victoires et 5 défaites en 9 rencontres de championnat (6 défaites si on ajoute la Cdf), pour 13 buts marqués et 14 encaissés. Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 18:10 Posté(e) samedi à 18:10 à l’instant, RCL Warszawa a dit : Si on est franc, avec le recrutement effectué par Rennes en janvier, les résultats ne sont pas fameux: c'est un peu un copier-coller de Lens jusqu'en décembre: victoire contre les "faibles" -> Strasbourg 1-0 but à la 89eme minute, Reims 1-0 en jouant à 11 contre 10 pendant 85 minutes, St-Etienne 2-0, Montpellier 4-0. Sinon, c'est: 4 défaites en championnat à domicile = 2-1 contre Marseille, 2-1 contre Brest, 2-0 contre Lille, 4-1 contre Paris, + défaite à Troyes 1-0 en Cdf, défaite 3-2 à Monaco. Ce qui fait un total de 4 victoires et 5 défaites en 9 rencontres de championnat (6 défaites si on ajoute la Cdf), pour 13 buts marqués et 14 encaissés. Ah mais je ne dis pas que Rennes est brillant. Et je m’en tape même de Rennes. Simplement que un peu d’humilité est toujours une bonne idée… Car peu importe contre qui ils gagnent... ils remontent. Et puis ce sont des adversaires contre qui on ne gagne plus non plus donc bon… Et nous, on fait le chemin inverse. Et du coup, les commentaires hautains vieillissent assez mal… Citer
RCL Warszawa Posté(e) samedi à 18:20 Posté(e) samedi à 18:20 (modifié) il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Ah mais je ne dis pas que Rennes est brillant. Et je m’en tape même de Rennes. Simplement que un peu d’humilité est toujours une bonne idée… Car peu importe contre qui ils gagnent... ils remontent. Et puis ce sont des adversaires contre qui on ne gagne plus non plus donc bon… Et nous, on fait le chemin inverse. Et du coup, les commentaires hautains vieillissent assez mal… Non, mais je crois que c'est plus par rapport à la question : qu'est allé chercher Samba à Rennes? Seulement le pognon? Parce que quand tu es gardien remplaçant en Edf, qu'en tant que capitaine de ton équipe tu quittes le navire à mi-saison, pour aller dans une équipe à la dérive, cela laisse perplexe. Le projet de Rennes: ventre mou, donc pas de coupe d'Europe l'année prochaine: même la 7eme place, 8 points de retard sur Strasbourg qui a un match en moins paraît très peu probable à 9 matchs de la fin de la saison, avec Lyon, Nice, Marseille à rencontrer... Avec en plus derrière, un gardien (Chevalier) concurrent qui est dans une équipe en 8eme de finale de LDC. Bref, on ne va pas entrer à nouveau dans le débat, mais Samba aurait très bien pu attendre la fin de la saison pour changer de club, là il prend énormément de risques que Deschamps ne le convoque pas ou le rétrograde en tant que 3eme gardien. Modifié samedi à 18:22 par RCL Warszawa Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 18:23 Posté(e) samedi à 18:23 il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit : Non, mais je crois que c'est plus par rapport à la question : qu'est allé chercher Samba à Rennes? Seulement le pognon? Parce que quand tu es gardien remplaçant en Edf, qu'en tant que capitaine de ton équipe tu quittes le navire à mi-saison, pour aller dans une équipe à la dérive, cela laisse perplexe. Le projet de Rennes: ventre mou, donc pas de coupe d'Europe l'année prochaine: même la 7eme place, 8 points de retard sur Strasbourg qui a un match en moins paraît très peu probable à 9 matchs de la fin de la saison, avec Lyon, Nice, Marseille à rencontrer...). Avec en plus derrière, un gardien (Chevalier) concurrent qui est dans une équipe en 8eme de finale de LDC. Bref, on ne va pas entrer à nouveau dans le débat, mais Samba aurait très bien pu attendre la fin de la saison pour changer de club. Je partage 100% ce que tu dis. Et samba, même si j’oublie pas tout ce qu’il a apporté à Lens, je n’en ai plus rien à faire … le timing de son départ m’ayant fait perdre tout affect pour lui. C’etait juste un pique pour les commentaires précipités et prétentieux de beaucoup de lensois sur les RS, rien de plus 😅 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) samedi à 18:30 Posté(e) samedi à 18:30 (modifié) Après moi je peux trash Rennes et Beye je peux juste pas me prendre de retour de bâton. Ils pourraient nous mettre 3-0 chez nous et même finir à dix points devant nous en fin de saison que ça me fera ni chaud ni froid. On a juste vendu notre équipe au mercato quand, dans le même temps, eux ont acheté une équipe (alors qu'il avait déjà un effectif équivalent voire meilleur). Aujourd'hui, j'ai même capté qu'ils avaient aussi pris ROUAULT. J'en décovure toutes les semaines avec eux, c'est fou ! Bref ils vont se maintenir, on sera maintenu. Et tout le monde sera content. Juste on n'a pas du tout les mêmes armes pour la fin de saison. Et SAMBA comme les autres on sait pourquoi ils sont là-bas, c'est un secret pour personne. Et dans un sens il ont bien raison Modifié samedi à 18:30 par mArT karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 18:35 Posté(e) samedi à 18:35 il y a 26 minutes, karldu91 a dit : C’est justement la ou tu vois la différence de niveau. Dans un championnat de 34 matchs…. C’est extrêmement difficile, voire impossible de pas avoir des journées sans… Et c’est la ou Paris est à des années lumières des autres. Même dans des jours sans ils sont tellement au dessus qu’ils ne perdront pas et qu’ils gagneront même souvent. Franchement quand on y réfléchit bien, est-ce que ce ne serait pas LA saison pour aller au bout en LDC ? Quand tu vois comment ils ont malmené le leader du meilleur championnat du monde... Que ce soit le Barca, le Bayern ou le Real, je n'ai pas le sentiment que ces équipes soient intouchables cette saison. Le Barca et le Real en particulier ont tous les deux connu une grosse période de creux, même si le Real en LDC a toujours ce petit truc en plus. Ce PSG-là est tellement bien construit avec des joueurs qui jouent vraiment pour le collectif, sans vrai starlette. Il y a vraiment un coup à jouer s'ils parviennent à retourner la situation contre Liverpool. Sloy et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 18:37 Posté(e) samedi à 18:37 Les rennais gueulent déjà sur le niveau de Fofana. Il a plutôt intérêt à être décisif rapidement car chez nous c’était plus ou moins la même chose sauf qu’il sortait d’énormes matchs. Là, il a quelques années de plus et un transfert énorme pour un joueur qui sortait de deux saisons catastrophiques. Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 18:42 Posté(e) samedi à 18:42 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Franchement quand on y réfléchit bien, est-ce que ce ne serait pas LA saison pour aller au bout en LDC ? Quand tu vois comment ils ont malmené le leader du meilleur championnat du monde... Que ce soit le Barca, le Bayern ou le Real, je n'ai pas le sentiment que ces équipes soient intouchables cette saison. Le Barca et le Real en particulier ont tous les deux connu une grosse période de creux, même si le Real en LDC a toujours ce petit truc en plus. Ce PSG-là est tellement bien construit avec des joueurs qui jouent vraiment pour le collectif, sans vrai starlette. Il y a vraiment un coup à jouer s'ils parviennent à retourner la situation contre Liverpool. Je dois faire partie des très rares à souhaiter que le psg gagne en ldc à chaque fois hahaha. Et j’aime vraiment bien leur équipe cette saison, sans star, avec des joueurs qui se donnent, un bon jeu collectif, du talent, des efforts. Jai adoré ce qu’ils ont montré face à Liverpool ou les anglais, pourtant peut être la meilleur équipe du monde cette saison, n'ont pas vu le jour. Mais les détails… dans le haut niveau… Malheureusement, maintenant j’ai peur que ça ne passe pas avec l’obligation d’aller gagner a Anfield. Wait and see. Sloy a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) samedi à 18:43 Auteur Posté(e) samedi à 18:43 à l’instant, DamieN62 a dit : Franchement quand on y réfléchit bien, est-ce que ce ne serait pas LA saison pour aller au bout en LDC ? Quand tu vois comment ils ont malmené le leader du meilleur championnat du monde... Que ce soit le Barca, le Bayern ou le Real, je n'ai pas le sentiment que ces équipes soient intouchables cette saison. Le Barca et le Real en particulier ont tous les deux connu une grosse période de creux, même si le Real en LDC a toujours ce petit truc en plus. Ce PSG-là est tellement bien construit avec des joueurs qui jouent vraiment pour le collectif, sans vrai starlette. Il y a vraiment un coup à jouer s'ils parviennent à retourner la situation contre Liverpool. Je n'y crois absolument pas. Pour moi, ils sont déjà éliminés même. J'espère me tromper mais je les imagine très mal aller retourner le match à Liverpool. La défaite à l'aller est injuste sur la physionomie du match mais elle est révélatrice des carences de cette équipe au plus haut niveau. Ce n'est pas une 1ere cette saison. Offensivement incapable de marquer sur une multitude d'occasions et défensivement tu cèdes sur la où les seules occasions concédées. C'était déjà la même contre l'Atletico au Parc. De plus, j'imagine très mal Liverpool faire le même match qu'à l'aller, d'autant plus à Anfield où ils seront poussés par tout un stade. Et quand tu gagnes un tel match, en ayant autant subi, ça te donne encore plus confiance en tes forces et inversement pour Paris qui mise sur la méthode Coué car ils ont archi dominé le 1er match sans marquer le moindre but. Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 19:01 Posté(e) samedi à 19:01 En tout cas, on peut penser que le psg en prenant la décision d’avoir moins de stars et plus de joueurs qui entrent dans un collectif a fait le bon choix. karldu91, FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) samedi à 22:13 Auteur Posté(e) samedi à 22:13 Paris peut-être déjà sacré champion dans 4 Journées, voire plus tôt en cas de résultats favorables pour eux. Citer
eagle Posté(e) samedi à 22:19 Posté(e) samedi à 22:19 il y a 5 minutes, manico a dit : Paris peut-être déjà sacré champion dans 4 Journées, voire plus tôt en cas de résultats favorables pour eux. honnêtement s'ils peuvent etre titré contre marseille ça me ferait bien sourire. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) samedi à 22:19 Posté(e) samedi à 22:19 Il y a 5 heures, manico a dit : Ça fait bizarre de voir des arrêts de gardien, on n'a plus l'habitude à Lens. ton post a mal vieille en quelques heures Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 22:20 Posté(e) samedi à 22:20 Bon, on joue toujours l’Europe du coup? (ça va ça va je deconne) mArT a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) samedi à 22:22 Auteur Posté(e) samedi à 22:22 il y a 1 minute, eagle a dit : ton post a mal vieille en quelques heures Sur un match c'est bien sur la durée c'est mieux, d'autant plus contre des adversaires que l'on domine et qui ont peu d'opportunités. Citer
eagle Posté(e) samedi à 22:34 Posté(e) samedi à 22:34 il y a 9 minutes, manico a dit : Sur un match c'est bien sur la durée c'est mieux, d'autant plus contre des adversaires que l'on domine et qui ont peu d'opportunités. ça tombe bien hormis le havre, ryan a plutôt été bon jusqu'à présent. C'est pas samba mais c'est pas le nullard décrit par certains. karldu91, MisterFraiZ, y0ru et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer
Messages recommandés