manico Posté(e) vendredi à 07:56 Auteur Posté(e) vendredi à 07:56 (modifié) il y a 39 minutes, karldu91 a dit : Je le disais la saison dernière ici même…. que les gens oublient l’âge qu’il a (notamment car il a commencé à jouer tellement jeune) et qu’il est bien bien plus que le simple dribbleur qu’on dépeint souvent. C’est pour le coup un talent hyper rare. Son attitude a pu déplaire, ça ok. Mais footbalitiquement parlant, c’est hallucinant comme à chaque fois qu’il a un ballon dans les 20m adverse, c’est le danger. Comme Ben Arfa. On a vu ce que ça a donné. Quant à sa réaction concernant Fonseca, on ne peut pas dire que ça transpire l'intelligence: "Ça nous a touchés quand on a vu sa suspension. On était un peu dans un sentiment d'injustice avant le match." Comment tu peux parler d'injustice. Modifié vendredi à 07:59 par manico Citer
Sloy Posté(e) vendredi à 08:47 Posté(e) vendredi à 08:47 En regardant avec de la buée sur les lunettes notre lente mais certaine dégringolade au classement (on passe normalement en 2e partie de tableau ce week-end), j'ai constaté que Nice était sur une série de 4V et talonnait l'OM pour la 2e place. Finalement il s'en sort pas mal l'ami FH dans le Sud jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 08:50 Posté(e) vendredi à 08:50 (modifié) Il y a 4 heures, manico a dit : Comme Ben Arfa. On a vu ce que ça a donné. Quant à sa réaction concernant Fonseca, on ne peut pas dire que ça transpire l'intelligence: "Ça nous a touchés quand on a vu sa suspension. On était un peu dans un sentiment d'injustice avant le match." Comment tu peux parler d'injustice. Je ne dis pas forcément qu’il fera la carrière d’un des meilleurs joueurs du monde. Mais, quand ça parle de lui comme un joueur « moyen », je ne partage absolument pas. Le niveau qu’il a à seulement 21 ans, c’est spécial. Et il le montre déjà en L1… et en Europe. Il a 21 ans, est déjà plus décisif que la majorité des joueurs de L1 à son poste… c’est déjà beau. Et puis, pourquoi lui donner l’étiquette Ben Arfa a seulement 21 ans !? Surtout quand il semble évoluer dans le bon sens. Le commentaire sur Fonseca est idiot, oui. Ça je partage totalement ton point, et malheureusement ça va bien au delà de Cherki, tout leur club communique ainsi. Modifié vendredi à 12:18 par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 17:13 Posté(e) vendredi à 17:13 Peut-être ajouter WS si on marque un but demain. Clorith et Tristouille ont réagi à ceci 2 Citer
Jose Posté(e) vendredi à 19:47 Posté(e) vendredi à 19:47 Ouverture du score de Boulogne, et avec Nancy qui perd à Bourg récupére la 1 ère place. Citer
fleurdelens Posté(e) vendredi à 20:00 Posté(e) vendredi à 20:00 Il y a 12 heures, karldu91 a dit : C’est pour le coup un talent hyper rare. Son attitude a pu déplaire, ça ok. Mais footbalitiquement parlant, c’est hallucinant comme à chaque fois qu’il a un ballon dans les 20m adverse, c’est le danger. Et je reste purement et simplement sidéré par le nombre de joueurs offensifs de talent qu'est capable de sortir le centre de formation lyonnais. Et ça dure depuis? je sais pas... 20 ans peut être. Récemment Barcola, Cherki. Ils sont quand même archi doués dans ce domaine. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 20:12 Posté(e) vendredi à 20:12 (modifié) il y a 12 minutes, fleurdelens a dit : Et je reste purement et simplement sidéré par le nombre de joueurs offensifs de talent qu'est capable de sortir le centre de formation lyonnais. Et ça dure depuis? je sais pas... 20 ans peut être. Récemment Barcola, Cherki. Ils sont quand même archi doués dans ce domaine. Bons formateurs, région porteuses en terme de talents, le plus grand club de la region depuis au moins 20 ans (encore plus avec les années très difficiles de Sainte), bons résultats sportifs … Autant de facteurs qui font que ça marche. Et puis, plus ça marche plus les grands talents acceptent de rejoindre ton centre. C’est pour ça que je comprends pas les arguments du style « ouais mais regardez on a bien fait confiance à untel ailleurs et ça a marché, si on fait pas jouer nos jeunes à nous, on peut pas savoir s’il seraient aussi forts ou non ». Tous les jeunes n’ont pas le même talent ou potentiel, et il faut se rendre à l’évidence que ça fait tres longtemps qu’on a pas eu de talents particulièrement rares à la gaillette. Dans la région, ils vont plus souvent à Lille depuis des années … Et puis, avant ça, à Rennes, au psg, à Lyon etc. Modifié vendredi à 20:13 par karldu91 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 20:36 Posté(e) vendredi à 20:36 il y a 20 minutes, karldu91 a dit : Bons formateurs, région porteuses en terme de talents, le plus grand club de la region depuis au moins 20 ans (encore plus avec les années très difficiles de Sainte), bons résultats sportifs … Autant de facteurs qui font que ça marche. Et puis, plus ça marche plus les grands talents acceptent de rejoindre ton centre. C’est pour ça que je comprends pas les arguments du style « ouais mais regardez on a bien fait confiance à untel ailleurs et ça a marché, si on fait pas jouer nos jeunes à nous, on peut pas savoir s’il seraient aussi forts ou non ». Tous les jeunes n’ont pas le même talent ou potentiel, et il faut se rendre à l’évidence que ça fait tres longtemps qu’on a pas eu de talents particulièrement rares à la gaillette. Dans la région, ils vont plus souvent à Lille depuis des années … Et puis, avant ça, à Rennes, au psg, à Lyon etc. C'est aussi un cercle vicieux pour certains clubs et vertueux pour d'autres. Ces joueurs prometteurs choisissent ces clubs parce qu'ils sont plus attractifs en termes de niveau et de stabilité (quoique Rennes...), mais aussi parce qu'ils savent que ces clubs donnent leurs chances aux bons jeunes. Conclusion, les bons jeunes vont dans les clubs qui font jouer les jeunes quand ils sont bons et les autres vont dans les clubs qui font moins jouer les jeunes parce qu'ils sont moins bons... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) vendredi à 20:47 Posté(e) vendredi à 20:47 (modifié) Entièrement d'accord avec le fait qu'être jeune n'est pas synonyme du tout d'être talentueux et que ça marche largement plus dans le sens "les jeunes sont bons donc ils jouent" que dans le sens 'on les fait pas assez jouer donc ils ne progressent pas". Ensuite tout tes argument se tiennent mais outre le fait que, comme tout le monde, on prospecte en Ile de France on a quand même un gros bassin de population dense dans la région. Un club comme Monaco réussit à tirer son épingle du jeu sans forcément avoir tout ça autour de lui. Ca fait une éternité qu'on pêche dans le domaine de la formation et notamment de la formation de talents offensifs. On sort des Wallemme, Sikora, Varane, Aurier, Kondogbia mais difficilement des offensifs de qualité. Un gamin de 14 ans contacté par le RCL je ne sais pas s'il se pose la question du nombre de jeunes qui ont joué dans les équipes premières du RCL. A mon avis il saute de joie avant tout. S'il y a concurrence peut être que ça peut jouer mais plus (à cet age) que les conditions qu'on leur offre ? Des doutes. Modifié vendredi à 20:50 par fleurdelens Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 20:49 Posté(e) vendredi à 20:49 (modifié) il y a 5 minutes, fleurdelens a dit : Entièrement d'accord avec le fait qu'être jeune n'est pas synonyme du tout d'être talentueux et que ça marche largement plus dans le sens "les jeunes sont bons donc ils jouent" que dans le sens 'on les fait pas assez jouer donc ils ne progressent pas". Ensuite tout tes argument se tiennent mais outre le fait que, comme tout le monde, on prospecte en Ile de France on a quand même un gros bassin de population dense dans la région. Un club comme Monaco réussit à tirer son épingle du jeu sans forcément avoir tout ça autour de lui. Ca fait une éternité qu'on pêche dans le domaine de la formation et notamment de la formation de talents offensifs. On sort des Wallemme, Sikora, Varane, Aurier, Kondogbia mais difficilement des offensifs de qualité. C’est un mélange de plein de choses. Penser qu’il suffit de faire jouer un jeune pour qu’il perce, je ne partage absolument pas. Tu peux laisser Messi sur le banc jusqu’à ses 22 ans et donner du temps de jeu à un joueur de niveau N1…. Le second va pas devenir meilleur que Messi pour autant. Évidemment que tu progresses en jouant, mais pour jouer… il faut aussi avoir un niveau de base cohérent avec le niveau de ton club pro… Et tous n’ont pas ce niveau… déjà en n3 c’est loin d’être évident pour certains et c’est un autre monde la L1.. Si tous les jeunes qui sont en centre de formation, et même bons dans leurs catégories respectives avaient le niveau pour jouer en L1 et qu’ils ont simplement besoin de temps de jeu… ce serait facile et il y aurait a tout casser 2 étrangers par clubs en L1.. Dans d’autres sports c’est plus régulé, avec un quota de joueurs étrangers… et on voit que le niveau n’augmente pas, voire diminue, justement car les jeunes joueurs formés dans les clubs sont assez peu nombreux à avoir ce niveau ++ Modifié vendredi à 20:53 par karldu91 fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 15:26 Posté(e) samedi à 15:26 Beye qui met un jeune de 17 ans en attaque plutôt que Al tamari ou le Japonais recruté 10 millions. Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 16:31 Posté(e) samedi à 16:31 Ils sont tellement arrogants ces arbitres de ligue 1. Beye lui dit que la faute n’a pas été jouée au bon endroit. L’explication de Vernice “ce n’est pas mon problème” Citer
manico Posté(e) samedi à 16:34 Auteur Posté(e) samedi à 16:34 Le pire c'est la VAR qui valide ce but. Le fait que le coup-franc ne soit pas joué au bon endroit donne clairement un avantage à Paris sur l'action, le but doit donc logiquement être invalidé. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) samedi à 16:35 Auteur Posté(e) samedi à 16:35 Quelle catastrophe cet arbitrage. Pas de carton pour Barcola pour une main volontaire et il en donne un dans la foulée à Samba 🤣 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) samedi à 16:38 Auteur Posté(e) samedi à 16:38 Ça fait bizarre de voir des arrêts de gardien, on n'a plus l'habitude à Lens. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 17:08 Posté(e) samedi à 17:08 Paris beaucoup trop fort. Ça va trop vite et techniquement c’est 10 monde au dessus de toutes les autres équipes. Même avec les jeunes. Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 17:08 Posté(e) samedi à 17:08 Erreurs d'arbitrages mises à part, c'est vraiment clinique Paris. Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 17:11 Posté(e) samedi à 17:11 Un corner bien tiré et tu reprends espoir dans un match très compliqué. Comme quoi. Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 17:15 Posté(e) samedi à 17:15 Le duo Josse Bravo, c’est une parodie. Ils confondent tous les joueurs. Citer
manico Posté(e) samedi à 17:18 Auteur Posté(e) samedi à 17:18 (modifié) Comment peuvent-ils ne pas siffler penalty là-dessus ? Il est poussé par Hernandez quand il est en l'air, ça semble pourtant évident. Modifié samedi à 17:19 par manico Citer
Clorith Posté(e) samedi à 17:28 Posté(e) samedi à 17:28 Sinon, le PSG fait entrer 4 joueurs : Dembelé, Mendes, Vitinha et Kvara... Oups, on n'est vraiment pas dans le même football ! Citer
dede62137 Posté(e) samedi à 17:43 Posté(e) samedi à 17:43 L'arbitre qui dit à Beye " c'est pas mon problème" quand il lui fait remarquer que la faute n'était clairement pas à l'endroit où est joué le ballon... bah un peu quand même vu que t'es arbitre tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 17:52 Posté(e) samedi à 17:52 Il faudrait une sacrée malchance lors d'un match pour que ce PSG-là ne termine pas la saison invaincu. Ou alors ils auront une baisse de motivation une fois le titre assuré, surtout s'ils sont encore en lice en LDC, mais même leur équipe B a les moyens de battre tout le monde. Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 17:52 Posté(e) samedi à 17:52 il y a une heure, manico a dit : Ça fait bizarre de voir des arrêts de gardien, on n'a plus l'habitude à Lens. Ça se moquait d’ailleurs beaucoup de Samba sur les réseaux sociaux à base de « alors ça joue le maintien », « ça fait quoi de prendre 3 buts par matchs »…. Malgré leur défaite du jour… ils sont plus si loin ni en nombre de pts.. ni en nombre de buts encaissés … Comme quoi, même en tant que supporters il faut savoir rester humbles Citer
Messages recommandés