Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bordel si on aurait  une belle qualité offensive et un bon attaquant vu le niveau de ce championnat il y aurait moyen de faire un truc.

Posté(e)
Il y a 15 heures, karldu91 a dit :

Mon commentateur espagnol il a pété un câble sur le penalty non sifflé pour Nice 😂😂😂

J'ai revu les images... et l'analyse de FH à la fin du match... c'est au-delà du scandaleux là non? y a triple faute en fait.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Sloy a dit :

J'ai revu les images... et l'analyse de FH à la fin du match... c'est au-delà du scandaleux là non? y a triple faute en fait.

Oui, c'est IMPOSSIBLE de ne pas siffler. L'arbitre est clairement malhonnête.

Posté(e) (modifié)
Le 02/12/2024 à 18:03, West'ier a dit :

Franchement la vidéo est édifiante. Il y a de quoi jeter sa télé par la fenêtre quand ton équipe est arbitré comme ça. 

leur but ne doit jamais être refusé car la pseudo faute est commise après la passe du lyonnais (et en plus c’est plus le lyonnais qui s’empale dans le défenseur niçois)

le but de Lacazette est évidemment à refuser sans discussion possible, il pousse ouvertement le défenseur au sol

et que dire du penalty non sifflé.. j’ai pas les mots

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)

On apprend donc que Dechépy, têtu, n'a pas écouté un appel clair au péno de la VAR... En attendant, ça leur fait une belle jambe à Nice...

Comment un arbitre peut-il s'entêter après avoir vu la vidéo et un appel au péno de la VAR ? Sérieusement... L'arbitrage français est malade.

jn5jse3.jpeg

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, enti a dit :

On apprend donc que Dechépy, têtu, n'a pas écouté un appel clair au péno de la VAR... En attendant, ça leur fait une belle jambe à Nice...

Comment un arbitre peut-il s'entêter après avoir vu la vidéo et un appel au péno de la VAR ? Sérieusement... L'arbitrage français est malade.

jn5jse3.jpeg

Déchet-py souhaite laisser jouer sauf quand le niçois marque un but qu'il refuse pour une faute inexistante 20 sec avant le but…

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, enti a dit :

jn5jse3.jpeg

La vidéo complète avec les échanges entre l'arbitre et la var a été publiée sur Internet. Perso, j'ai pas trouvé que l'appel de la var a été si clair que ça même si l'un d'entre eux signale exactement ce qui s'est passé. D'ailleurs, à la fin quand l'arbitre leur dit "je vais rester sur mon idée, je ne siffle pas les petites fautes" (il a pas dit exactement ça mais c'est un peu l'idée),  la var lui répond ok qui fait plus consensus qu'autre chose. 

Modifié par david79
Posté(e)

C'était Brisard à la VAR il me semble, comme pour nous contre Nantes où Turpin n'avait pas sifflé notre penalty en 1ere intention. Lui aurait donc sifflé ce penalty évident. Ça me conforte dans l'idée que c'est le meilleur arbitre français.

Posté(e)
Il y a 6 heures, enti a dit :

jn5jse3.jpeg

Ce que l'on arrête pas de répéter... C'est leur non-remise en question perpétuelle qui pose problème à chaque fois. On lui dit, mais il n'en tient pas compte. 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Clorith a dit :

Ce que l'on arrête pas de répéter... C'est leur non-remise en question perpétuelle qui pose problème à chaque fois. On lui dit, mais il n'en tient pas compte. 

La pour le coup, c’est pour une fois même pas le côté têtu qui me dérange (habituellement oui, mais là il y a pire pour moi) … car à la rigueur, l’avis d’un arbitre vaut pas plus que l’autre et la VAR est là pour l’accompagner pas décider à sa place … donc il peut se dire qu’il a raison et l’autre tord… (même si dans la réalité des faits, c’est l’autre sens là pour le coup, évidemment).

Mais ce qui me dérange vraiment, ce qui est pire dans ce cas précis, c’est comment un arbitre professionnel, qui a en plus l’occasion de revoir les ralentis sous tous les angles, peut déclarer que pour lui c’est pas penalty!?
Sans deconner, c’est évident pour tout le monde, son collègue, oui, mais aussi les commentateurs, les spectateurs et même les supporters Lyonnais… Ne pas se déjuger sous l’avis d’un confrère quand tu as évidemment tord est encore pire, oui, mais ne pas prendre la bonne décision tout seul dans un premier temps dans ce cas là, c’est pire et franchement gros. Je ne crois pas du tout aux théories des équipes préférées des arbitres, mais franchement ce type de situation ça plaide pas en leur faveur sur ces théories.

Autant je peux excuser un arbitre qui prend pas la décision que je voudrais qu’il prenne quand c’est du 50-50 à interprétation personnelle, autant quand il n’y a aucune interprétation possible c’est inexcusable de ne pas prendre la bonne décision, avec le putain de ralenti quoi. 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Et tu ne penses pas que derrière cela il n'y a pas un peu de suffisance qui pousse à penser : "J'ai raison, je ne me remets pas en question ?" et qui du coup l'empêche de regarder les choses avec attention. Il avait apparemment décidé de laisser jouer et a voulu en rester là.

Mais oui, c'est une grosse faute d'arbitrage de ne pas le voir.

Maintenant, on va voir s'il arbitre encore en L1 ou pas... Comme un joueur qui prend un rouge, là, il est rattrapé par la commission d'arbitrage; Vont-ils oui ou non faire quelque chose.

Même si on peut lui reconnaître le droit à l'erreur. 

Droit à l'erreur, qui lui, n'est JAMAIS accordé à un joueur qui aurait mal jugé une trajectoire... Et là, le joueur n'a pas de VAR pour se reprendre ! :D3:

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Et tu ne penses pas que derrière cela il n'y a pas un peu de suffisance qui pousse à penser : "J'ai raison, je ne me remets pas en question ?" et qui du coup l'empêche de regarder les choses avec attention. Il avait apparemment décidé de laisser jouer et a voulu en rester là.

Maintenant, on va voir s'il arbitre encore en L1 ou pas... Comme un joueur qui prend un rouge, là, il est rattrapé par la commission d'arbitrage; Vont-ils oui ou non faire quelque chose.

Droit à l'erreur, qui lui, n'est JAMAIS accordé à un joueur qui aurait mal jugé une trajectoire... Et là, le joueur n'a pas de VAR pour se reprendre ! :D3:

C’est peut être lié à ça, tu as peut être raison. Mais sur un penalty si flagrant, il serait quand même très très con de vouloir jouer monsieur je sais tout.

Encore une fois, sur une situation 50-50, s’ils veulent rester avec leur attitude de merde, bornés… ça peut marcher, ils seront toujours autant détesté, mais au moins personne ne pourra crier au scandale. Mais sur une faute si évidente, c’est injustifiable.

Encore une fois, et je suis même souvent à tempérer sur les arbitres ici … mais, et j’ai aucun problème avec le fait que l’humain fait des erreurs, mais dans un domaine professionnel, les erreurs doivent être relevés et amener quelque chose derrière.

Si ça tenait qu’à moi, le jeudi, en plus de la commission de discipline qui s’adresse aux joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters… et bien on en ferait une pour les SEULS acteurs jamais concernés… les arbitres.

Je ne dis pas du tout qu’il faille suspendre des arbitres à tour de bras, car encore une fois, une erreur arrive. Mais en cas d’incompétence pure, comme ici, s’il arbitre le WE prochain, c’est franchement scandaleux.

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Clorith a dit :

La difficulté sur la comparaison entre un joueur et un arbitre.. c’est que les champs d’erreur sont un peu incomparables (malgré que je partage ton avis sur la commission de discipline, et j’ai d’ailleurs écris quelque chose de semblable).

Un joueur qui rate son tacle et prend le genou… il peut blesser quelqu’un, et c’est ça qui vaut rouge. Un joueur qui fait une faute d’anti jeu pour éviter un but… il le fait consciemment, et c’est ça qui vaut rouge.

Un arbitre qui se trompe… c’est quand meme different. Et, oui ça va avoir un impact sur le résultat… mais ce n’est pas volontaire ni dangereux.

C’est une erreur de jugement, comme un joueur qui rate un penalty ou un joueur qui met un CSC, on va pas lui mettre un rouge 😂😂

Mais il est aussi vrai, qu’un arbitre qui fait de telles erreurs, ne peut pas s’en sortir indemne, sinon, comment garantir l’équité et la professionnalisation d’un championnat.

Il faut trouver la bonne formule. Mais ce n’est pas de tout cacher sous le tapis qui fera avancer les choses, c’est clair.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

La difficulté sur la comparaison entre un joueur et un arbitre.. c’est que les champs d’erreur sont un peu incomparables (malgré que je partage ton avis sur la commission de discipline, et j’ai d’ailleurs écris quelque chose de semblable).

Un joueur qui rate son tacle et prend le genou… il peut blesser quelqu’un, et c’est ça qui vaut rouge. Un joueur qui fait une faute d’anti jeu pour éviter un but… il le fait consciemment, et c’est ça qui vaut rouge.

Un arbitre qui se trompe… c’est quand meme different. Et, oui ça va avoir un impact sur le résultat… mais ce n’est pas volontaire ni dangereux.

C’est une erreur de jugement, comme un joueur qui rate un penalty ou un joueur qui met un CSC, on va pas lui mettre un rouge 😂😂

Mais il est aussi vrai, qu’un arbitre qui fait de telles erreurs, ne peut pas s’en sortir indemne, sinon, comment garantir l’équité et la professionnalisation d’un championnat.

Il faut trouver la bonne formule. Mais ce n’est pas de tout cacher sous le tapis qui fera avancer les choses, c’est clair.

Je savais que la comparaison te ferait réagir... :clindoeil:
Je l'ai un peu fait exprès ! :D3:

Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

😂😂

Alors juste pour te contrarier 😅je citerai juste un arbitre que tu reconnaîtras sûrement : "relevez vous monsieur Cabot !"

Une décision volontaire et dangereuse 🤣

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Je savais que la comparaison te ferait réagir... :clindoeil:
Je l'ai un peu fait exprès ! :D3:

Hahaha. Bien joué!

Je suis en tout cas, « impatient » de voir quel est le prochain match que Dechepy arbitrera, ça va faire jaser.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Hahaha. Bien joué!

Je suis en tout cas, « impatient » de voir quel est le prochain match que Dechepy arbitrera, ça va faire jaser.

Vendredi 6 décembre

19 heures : LOSC - Stade Brestois 29

• Arbitre principal : Benoît BASTIEN
  • Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU
  • 4e arbitre : Hakim BEN EL HADJ
  • Arbitres assistants vidéo : Bastien DECHEPY et Maxime APRUZZESE
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Alors juste pour te contrarier 😅je citerai juste un arbitre que tu reconnaîtras sûrement : "relevez vous monsieur Cabot !"

Une décision volontaire et dangereuse 🤣

Hahaha. Pour le coup c’est quand même légèrement différent. C’est une erreur, oui, mais il ne dit pas ça à Cabot en pensant que Cabot est blessé. Ce n’est pas une erreur « volontaire » comme s’il ignorait un joueur qu’il sait être blessé.

(Et pour être totalement franc, je pensais aussi que Cabot simulait, comme 99% des joueurs qui se blessent dans le temps additionnel des équipes qui mènent… ce qui est d’ailleurs absolument insupportable).

Et puis, Ben El Hadj c’est pas son vrai métier pour qu’on soit clair.. c’est pas possible autrement 😂😂 (J’ai franchement jamais vu un arbitre qui sent si peu le foot… et pourtant il y en a un paquet de complètement brainwashé par les règles).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, West'ier a dit :

Vendredi 6 décembre

19 heures : LOSC - Stade Brestois 29

• Arbitre principal : Benoît BASTIEN
  • Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU
  • 4e arbitre : Hakim BEN EL HADJ
  • Arbitres assistants vidéo : Bastien DECHEPY et Maxime APRUZZESE

A la VAR ca va… elle devrait pas appeler beaucoup le central 😂😂

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Hahaha. Pour le coup c’est quand même légèrement différent. C’est une erreur, oui, mais il ne dit pas ça à Cabot en pensant que Cabot est blessé. Ce n’est pas une erreur « volontaire » comme s’il ignorait un joueur qu’il sait être blessé.

(Et pour être totalement franc, je pensais aussi que Cabot simulait, comme 99% des joueurs qui se blessent dans le temps additionnel des équipes qui mènent… ce qui est d’ailleurs absolument insupportable).T

Tu réfutes même quand on fait des blagues 😅