karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Juste une question à la con mais Ritsu Doan, c’est trop cher, non? Fribourg ne jouera pas l’Europe. Si on a un peu d’argent à dépenser offensivement… Trop cher, ca dépend notre budget. C'est un joueur qui se situerait entre 10-15M€ probablement. Mais de toute manière, si on va chercher Teran, c'est impossible car on aura plus de place extra communautaire. (Perso, je trouve ca un peu con d'ailleurs, d'utiliser tes 4 places pour des remplaçants. Par exemple, avoir 2 pistons gauches extra-communautaire, je trouve pas ca bien malin) tibocm1, CoeurO et Lotrian ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit : Après je ne suis pas inquiet, Franck Haise doit déjà avoir prévu l'animation et les profils qu'il souhaite pour mettre en avant son plus gros talent qu'est Wahi. Son arrivée en fin de mercato l'année dernière n'a pas aidé. Ca c'était l'argument "Fulgini" haha! "Vous verrez avec une vraie préparation". Bah ouais ouais, on a vu. En vrai, oui, ça explique un début de saison imparfait. Mais 8 mois après, j'ai quand même du mal avec ça acro22 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Je pense aussi qu'il fera une bien meilleure saison la saison pro, qu'il sera un peu plus libéré. Mais mon point c'était surtout, de pas toujours essayer de trouver des excuses sur toute sa saison, quand sur plein d'aspect, la responsabilité lui est dû. (et l'inverse aussi est vrai, ça me saoule quand des mecs veulent lui faire porter le chapeau pour tout). Je suis totalement confiant sur son potentiel, mais quand je lis que cette saison, c'est de la faute de notre jeu et des MO, je partage pas et je suis persuadé qu'on tiendrait pas ce discours si c'était un autre joueur devant, un joueur qui venait pas en grande pompe. D'ailleurs, bizarrement, quand Said est titulaire, il n'y a plus cet "argument" du 9 qui est pas bon car pas bien servi... Je suis d'accord que ça aurait pu être pire, il y a toujours pire, mais ça aurait aussi pu être bien mieux, et pas forcément en prenant un monstre devant. Tu regardes toutes les, très bonnes situations qu'il a eu et tous les matchs où dans le jeu il a pas servi à grand chose... franchement, même avec un Mostapha Mohamed tu fais au moins aussi bien par exemple. MAIS, encore une fois, je suis un partisan de "pas de délit de bonne gueule, et pas de délit de sale gueule". Je ne juge que les perfs, sur le terrain, peu importe le "passif" du joueur. Avoir un potentiel pour faire mieux, c'est très bien... mais SI tu fais mieux, sinon ca sert pas à grand chose. Mais il est aussi vrai, que ça apporte un peu d'espoir pour le futur. Ainsi, et c'était mon point d'hier, le cas précis Wahi est complexe en projection du mercato, car il y a des arguments et des contres arguments sur un peu tout. Et, personnellement, je ne serais pas surpris de le voir rester, mais pas surpris non plus de le voir partir, de manière neutre, sans prendre en compte MON souhait. (Le mien est clair... ca dépend du système et de comment on veut jouer). Sur ça je ne suis pas d'accord. Said il a ses stats, il est bon quand il rentre. Mais en titulaire malheureusement pour lui il n'est pas à la hauteur. Enfin selon moi. J'ai l'impression d'avoir affaire à deux joueurs à chaque fois. Un quand il débute et un quand il rentre. Sur ses dernières titularisations. Contre Metz OK, il provoque le pénalty avec un bon déplacement. Mais derrière le néant. Rennes je n'en parle même pas... Et quand je vois qu'il est capable de faire un exploit individuel, dribbler, faire des feintes, des bons déplacements. Mais que c'est trop rare, ça me frustre d'autant plus. FreeBird49, acro22, Jerem Coco et 1 autre ont réagi à ceci 2 2
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, mArT a dit : Sur ça je ne suis pas d'accord. Said il a ses stats, il est bon quand il rentre. Mais en titulaire malheureusement pour lui il n'est pas à la hauteur. Enfin selon moi. J'ai l'impression d'avoir affaire à deux joueurs à chaque fois. Un quand il débute et un quand il rentre. Sur ses dernières titularisations. Contre Metz OK, il provoque le pénalty avec un bon déplacement. Mais derrière le néant. Rennes je n'en parle même pas... Et quand je vois qu'il est capable de faire un exploit individuel, dribbler, faire des feintes, des bons déplacements. Mais que c'est trop rare, ça me frustre d'autant plus. Je n'ai pas dit qu'il est bon quand titulaire... Je dis juste que lui, quand il est titulaire, on ne sort pas les mêmes excuses que pour Wahi, les "Ouais mais il est pas bien servi. Il n'a que des longs ballons aériens etc..". La réalité, c'est qu'aucun des 2 n'est très bon en démarrant les matchs... mais que pour l'un, on met directement en question ses perfs, et pour l'autre, on essaye de chercher des raisons/excuses Modifié le 18 mai 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 21 minutes ago, karldu91 said: Ca c'était l'argument "Fulgini" haha! "Vous verrez avec une vraie préparation". Bah ouais ouais, on a vu. En vrai, oui, ça explique un début de saison imparfait. Mais 8 mois après, j'ai quand même du mal avec ça Je ne disais pas ça pour Wahi mais pour l'osmose globale, les profils complémentaires. Wahi n'était pas le profil souhaité, je pense que l'année prochaine l'animation sera aménagée pour le mettre plus en valeur. karldu91 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Je n'ai pas dit qu'il est bon quand titulaire... Je dis juste que lui, quand il est titulaire, on ne sort pas les mêmes excuses que pour Wahi, les "Ouais mais il est pas bien servi. Il n'a que des longs ballons aériens etc..". La réalité, c'est qu'aucun des 2 n'est très bon en démarrant les matchs... mais que pour l'un, on met directement en question ses perfs, et pour l'autre, on essaye de chercher des raisons/excuses Après, encore une fois c'est un peu facile à mon sens de dire qu'on cherche des excuses à l'un et pas à l'autre. Saïd est arrivé il y a quasi 3 ans, sur les 2 premières saisons c'était déjà un petit miracle qu'il puisse jouer 2-3 matchs d'affilée. Il commence en tant que remplaçant, il est arrivé gratuit y'a 2 ans, et mine de rien il state quand même par moment. Les attentes sont pas les mêmes, et Saïd peut jouer libéré, là où Wahi arrive derrière un Openda qui est en feu depuis 4 saisons maintenant, pour un montant astronomique encore jamais vu à Lens, avec un jeune joueur qui manque de maturité et qui quitte pour la 1ère fois son club "formateur" (je sais qu'on peut discuter sur ça), et qui est lancé dans une équipe qui, désolé de le dire, est nettement moins bonne que l'an dernier (que ce soit avec les joueurs arrivés au mercato d'été qu'avec une baisse de niveau des "cadres" de l'an dernier). Rien que la réussite d'Openda d'abord aux Pays-Bas, puis en France chez nous, puis maintenant en Allemagne, trois années de suite, montre à quel point il a à remplacer un monstre. Et même Openda a eu des soucis avant d'avoir le déclic en fin de saison. Je mentionnerai à peine aussi le fait qu'Openda a 3 ans de plus que Wahi et que forcément ça joue un peu sur la maturité et la gestion des moments difficiles. Personnellement je trouve aussi qu'on sous-estime l'impact de tout le calendrier de début de saison (je parle pas d'une liste de match). Déjà, Wahi est arrivé hyper tard (vers le 18 août), pas de préparation avec le club, une préparation surement moyenne avec Montpellier, mais surtout c'est sur la suite de la 1ère partie de saison que l'impact se voit. En 1ère partie de saison, entre les semaines à 3 matchs à Lens, et les sélections en Equipe de France espoirs pour Wahi, il pouvait quasiment pas travailler avec le club sur des questions tactiques, d'adaptation au système, etc. Au final, et beaucoup de gens l'ont noté, c'est après le mois de janvier très peu dense pour nous que Wahi a commencé à être plus présent dans le jeu, à commencer à marquer (on l'oublie un peu mais la période février - mars il est pas mal dans l'enchainement). Alors oui, peut être qu'on lui cherche des raisons/excuses, l'autre non, mais on parle quand même d'un joueur de 20-21 ans qui arrive avec un gros poids sur le dos et quelques circonstances pas très favorables vs un remplaçant de 29 ans avec quand même déjà une carrière et arrivé gratuit il y a 3 ans pour lequel c'est déjà pas mal qu'il puisse enchainer des matchs. Et, ça fera peut être pas l'unanimité, mais lorsqu'il ne state pas, Saïd est plus voire beaucoup plus transparent que Wahi. Je peux me souvenir de pas mal d'occasions ratées de Wahi (mais d'occasions quand même), alors que Saïd sur les matchs où il est titulaire (voire remplaçant) et ne marque pas, j'ai du mal à vraiment me souvenir d'occasions manquées... Ce qui veut dire qu'il n'a probablement pas vraiment eu d'occasions. Jerem Coco, MisterFraiZ, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) il y a 24 minutes, Othian a dit : Après, encore une fois c'est un peu facile à mon sens de dire qu'on cherche des excuses à l'un et pas à l'autre. Saïd est arrivé il y a quasi 3 ans, sur les 2 premières saisons c'était déjà un petit miracle qu'il puisse jouer 2-3 matchs d'affilée. Il commence en tant que remplaçant, il est arrivé gratuit y'a 2 ans, et mine de rien il state quand même par moment. Les attentes sont pas les mêmes, et Saïd peut jouer libéré, là où Wahi arrive derrière un Openda qui est en feu depuis 4 saisons maintenant, pour un montant astronomique encore jamais vu à Lens, avec un jeune joueur qui manque de maturité et qui quitte pour la 1ère fois son club "formateur" (je sais qu'on peut discuter sur ça), et qui est lancé dans une équipe qui, désolé de le dire, est nettement moins bonne que l'an dernier (que ce soit avec les joueurs arrivés au mercato d'été qu'avec une baisse de niveau des "cadres" de l'an dernier). Rien que la réussite d'Openda d'abord aux Pays-Bas, puis en France chez nous, puis maintenant en Allemagne, trois années de suite, montre à quel point il a à remplacer un monstre. Et même Openda a eu des soucis avant d'avoir le déclic en fin de saison. Je mentionnerai à peine aussi le fait qu'Openda a 3 ans de plus que Wahi et que forcément ça joue un peu sur la maturité et la gestion des moments difficiles. Personnellement je trouve aussi qu'on sous-estime l'impact de tout le calendrier de début de saison (je parle pas d'une liste de match). Déjà, Wahi est arrivé hyper tard (vers le 18 août), pas de préparation avec le club, une préparation surement moyenne avec Montpellier, mais surtout c'est sur la suite de la 1ère partie de saison que l'impact se voit. En 1ère partie de saison, entre les semaines à 3 matchs à Lens, et les sélections en Equipe de France espoirs pour Wahi, il pouvait quasiment pas travailler avec le club sur des questions tactiques, d'adaptation au système, etc. Au final, et beaucoup de gens l'ont noté, c'est après le mois de janvier très peu dense pour nous que Wahi a commencé à être plus présent dans le jeu, à commencer à marquer (on l'oublie un peu mais la période février - mars il est pas mal dans l'enchainement). Alors oui, peut être qu'on lui cherche des raisons/excuses, l'autre non, mais on parle quand même d'un joueur de 20-21 ans qui arrive avec un gros poids sur le dos et quelques circonstances pas très favorables vs un remplaçant de 29 ans avec quand même déjà une carrière et arrivé gratuit il y a 3 ans pour lequel c'est déjà pas mal qu'il puisse enchainer des matchs. Et, ça fera peut être pas l'unanimité, mais lorsqu'il ne state pas, Saïd est plus voire beaucoup plus transparent que Wahi. Je peux me souvenir de pas mal d'occasions ratées de Wahi (mais d'occasions quand même), alors que Saïd sur les matchs où il est titulaire (voire remplaçant) et ne marque pas, j'ai du mal à vraiment me souvenir d'occasions manquées... Ce qui veut dire qu'il n'a probablement pas vraiment eu d'occasions. C’est le manque de logique que j’essaye de mettre en avant. Si pour vous, une des grandes raisons des mauvaises perfs de Wahi c’est qu’il est mal servi, que derrière lui c’est pas bon, que l’équipe tourne pas bien… et bien logiquement, ce sera aussi le cas pour n’importe quel 9, dont Said, peu importe qu’il soit là depuis 1, 2 ou 30 ans, vu qu’il seront servi de la même manière, par les mêmes joueurs. Said dans cet argumentaire n’est qu’un exemple, car c’est l’autre 9 utilisé, je n’essaye pas du tout de dire que Said est meilleur. Je n’ai rien contre le fait de défendre un joueur, et rien contre Wahi, mais ça me gêne quand on rejette la faute sur tout, sauf le joueur lui même quand il est pas bon. Quand tu rates 4, 5, 6 face à face, par exemple, on peut pas aller parler du faible match des MO, du manque de mouvement dans l’équipe, du fait que le remplaçant est pas bon non plus, du fait qu’il soit arrivé trop tard en août etc. Le but de mon argumentaire n’est absolument pas de tancer Wahi, mais simplement d’être « juste » dans les jugements des joueurs. Oui, Wahi a un plus gros potentiel, mais ça n’enlève pas le fait que quand des perfs sont pas bonnes, elles sont pas bonnes, peu importe le potentiel du joueur. Son potentiel donne de l’espoir, mais c’est pas pour autant qu’il faut juger ses perfs différemment des autres et le dédouaner de toute responsabilité, c’est mon point en somme. Modifié le 18 mai 2024 par karldu91
Jerem Coco Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Après que Wahi aura enlevé une bonne partie du poids qu'il a sur les épaules, il ira beaucoup mieux.
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 à l’instant, Jerem Coco a dit : Après que Wahi aura enlevé une bonne partie du poids qu'il a sur les épaules, il ira beaucoup mieux. On espère tous. Et je serai le premier à le relever… mais QUAND et SI ça arrive. Pour le moment, pour lui comme plein d’autres jeunes joueurs (et même des pas si jeunes d’ailleurs), c’est de la spéculation :) Des joueurs qui ratent une première saison, et qui explosent après, effectivement il y en a eu. Mais, des joueurs qui ne réussissent pas dans un club, malgré tous les gros espoirs qu’il y avait en eux, il y en a aussi eu plein. Des jeunes, et même des moins jeunes. Wait and see.
tibocm1 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Posté(e) le 18 mai 2024 Si on penser pouvoir compter sur Cabot pour l’année prochaine, il vient de sortir sur blessure après 38 minutes avec la réserve. Le pauvre. karldu91, Jerem Coco, Othian et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Si on penser pouvoir compter sur Cabot pour l’année prochaine, il vient de sortir sur blessure après 38 minutes avec la réserve. Le pauvre. Putain. « J’espère » que c’est « que » musculaire… ce qui serait plutôt « normal » après une si longue absence. Force a lui Modifié le 18 mai 2024 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Si on penser pouvoir compter sur Cabot pour l’année prochaine, il vient de sortir sur blessure après 38 minutes avec la réserve. Le pauvre. https://x.com/eloisedm62/status/1791871227440615669?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA Il est sorti, en marchant, logiquement ça devrait pas être trop grave non !?
Othian Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 16 minutes, karldu91 a dit : C’est le manque de logique que j’essaye de mettre en avant. Si pour vous, une des grandes raisons des mauvaises perfs de Wahi c’est qu’il est mal servi, que derrière lui c’est pas bon, que l’équipe tourne pas bien… et bien logiquement, ce sera aussi le cas pour n’importe quel 9, dont Said, peu importe qu’il soit là depuis 1, 2 ou 30 ans, vu qu’il seront servi de la même manière, par les mêmes joueurs. Said dans cet argumentaire n’est qu’un exemple, je n’essaye pas du tout de dire que Said est meilleur. Je n’ai rien contre le fait de défendre un joueur, et rien contre Wahi, mais ça me gêne quand on rejette la faute sur tout, sauf le joueur lui même quand il est pas bon. Quand tu rates 4, 5, 6 face à face, par exemple, on peut pas aller parler du faible match des MO, du manque de mouvement dans l’équipe, du fait que le remplaçant est pas bon non plus, du fait qu’il soit arrivé trop tard en août etc. Le but de mon argumentaire n’est absolument pas de tancer Wahi, mais simplement d’être « juste » dans les jugements des joueurs. Oui, Wahi a un plus gros potentiel, mais ça n’enlève pas le fait que quand des perfs sont pas bonnes, elles sont pas bonnes, peu importe le potentiel du joueur. Son potentiel donne de l’espoir, mais c’est pas pour autant qu’il faut juger ses perfs différemment des autres et le dédouaner de toute responsabilité, c’est mon point en somme. Ok, je vois ton point par rapport à ça, même si personnellement je suis pas de l'avis que les perfs de Saïd ou Wahi sont liées à comment ils sont servis. Pour Saïd ça me semble un peu moins le cas, mais pour Wahi il a clairement les occasions et ce d'autant plus depuis la 2ème partie de saison. Mais on sent quand même le poids et le doute qu'il traine sur les épaules. Honnêtement, rien que sur les 2 derniers mois, il pourrait facilement avoir mis 3-4 buts de plus (hey, on pourrait même dire que contre Clermont il aurait déjà pu les mettre, mais disons 1 ou 2 contre Clermont, l'occasion contre Marseille etc qui sont des ballons qui avec un attaquant en confiance doivent finir dedans), il serait à 12 buts en L1 et on serait je pense sur un débat très différent. On est aussi une des rares équipes de haut de tableau qui ne fait pas tirer les penalties par son buteur (cf Mbappé, David, Aubameyang, Lacazette etc). Pour moi, Wahi il les a les occasions, même avec une animation de jeu moyenne et une équipe qui est quand même un peu sur les rotules physiquement et mentalement. Et j'ai envie de dire que c'est presque impressionnant vu comment on semble n'avoir qu'une seule (allez, deux) manières de créer des occasions : pilonner sur les centres et espérer que ça tombe sur un joueur lensois ou jouer l'erreur adverse (typiquement vs Lorient, vs Clermont etc)
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Othian a dit : Ok, je vois ton point par rapport à ça, même si personnellement je suis pas de l'avis que les perfs de Saïd ou Wahi sont liées à comment ils sont servis. Pour Saïd ça me semble un peu moins le cas, mais pour Wahi il a clairement les occasions et ce d'autant plus depuis la 2ème partie de saison. Mais on sent quand même le poids et le doute qu'il traine sur les épaules. Honnêtement, rien que sur les 2 derniers mois, il pourrait facilement avoir mis 3-4 buts de plus (hey, on pourrait même dire que contre Clermont il aurait déjà pu les mettre, mais disons 1 ou 2 contre Clermont, l'occasion contre Marseille etc qui sont des ballons qui avec un attaquant en confiance doivent finir dedans), il serait à 12 buts en L1 et on serait je pense sur un débat très différent. On est aussi une des rares équipes de haut de tableau qui ne fait pas tirer les penalties par son buteur (cf Mbappé, David, Aubameyang, Lacazette etc). Pour moi, Wahi il les a les occasions, même avec une animation de jeu moyenne et une équipe qui est quand même un peu sur les rotules physiquement et mentalement. Et j'ai envie de dire que c'est presque impressionnant vu comment on semble n'avoir qu'une seule (allez, deux) manières de créer des occasions : pilonner sur les centres et espérer que ça tombe sur un joueur lensois ou jouer l'erreur adverse (typiquement vs Lorient, vs Clermont etc) Là on est d’accord, mais c’est justement le problème… le fait que ces buts la, il ne les a pas mis…. Forcément s’il les avait mis, et qu’il était à 12-15 buts, le jugement serait différent, sur l’efficacité du moins … mais ce n’est pas le cas. C’est justement ça qu’on lui reproche, c’est notamment qu’il ne mette pas ses (grosses) occasions. C’est la différence entre les attaquants performants et les non performants, de convertir ses occasions. On peut quand même pas commencer a juger les joueurs en disant « s’il avait réussit ça, et bien on penserait différemment », bah oui ça va de soi, mais comme tous les joueurs en fait 😅 On juge sur ce qu’ils ont fait, pas ce qu’ils « auraient pu faire ». Modifié le 18 mai 2024 par karldu91
Othian Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 21 minutes, karldu91 a dit : Là on est d’accord, mais c’est justement le problème… le fait que ces buts la, il ne les a pas mis…. Forcément s’il les avait mis, et qu’il était à 12-15 buts, le jugement serait différent, sur l’efficacité du moins … mais ce n’est pas le cas. C’est justement ça qu’on lui reproche, c’est notamment qu’il ne mette pas ses (grosses) occasions. C’est la différence entre les attaquants performants et les non performants, de convertir ses occasions. On peut quand même pas commencer a juger les joueurs en disant « s’il avait réussit ça, et bien on penserait différemment », bah oui ça va de soi, mais comme tous les joueurs en fait 😅 On juge sur ce qu’ils ont fait, pas ce qu’ils « auraient pu faire ». Ouais mais justement, là dessus mon point c'est pas de faire de la fiction, mais juste de montrer que factuellement il y a des occasions pour Wahi, même si ça manque d'efficacité. Donc même dans une équipe qu'on juge pas très bonne dans l'animation, il y a/avait la place cette année. Et si, à vrai dire, on juge les joueurs aussi sur ce qu'ils auraient pu faire, pas juste sur ce qu'ils ont fait. C'est pour ça qu'à prestation identique on jugera différemment Barcola de Mbappé, ou Moumbagna d'Aubameyang.
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 7 minutes, Othian a dit : Ouais mais justement, là dessus mon point c'est pas de faire de la fiction, mais juste de montrer que factuellement il y a des occasions pour Wahi, même si ça manque d'efficacité. Donc même dans une équipe qu'on juge pas très bonne dans l'animation, il y a/avait la place cette année. Et si, à vrai dire, on juge les joueurs aussi sur ce qu'ils auraient pu faire, pas juste sur ce qu'ils ont fait. C'est pour ça qu'à prestation identique on jugera différemment Barcola de Mbappé, ou Moumbagna d'Aubameyang. La on est d'accord.
tibocm1 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Posté(e) le 18 mai 2024 Vous me dites si je me trompe mais j’ai l’impression que la plupart des joueurs de notre effectif ont perdu en valeur marchande. Tu vendais Danso l’an dernier, c’était probablement 35/40 millions. Cet été, j’ai du mal à croire qu’on le vendra à plus de 30. Je pense qu’à 25, il part. Md-rax a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Vous me dites si je me trompe mais j’ai l’impression que la plupart des joueurs de notre effectif ont perdu en valeur marchande. Tu vendais Danso l’an dernier, c’était probablement 35/40 millions. Cet été, j’ai du mal à croire qu’on le vendra à plus de 30. Je pense qu’à 25, il part. Je ne sais pas. D'un côté il ont tous une année de plus et un an de contrat en moins. Donc ça peut faire baisser les valeurs marchandes. De l'autre ils ont pris de l'expérience en Europe, se sont montrés et ont un an de plus d'expérience à haut niveau. Sans compter ceux qui ont + de sélections (comme Danso) Pour moi c'est la même valeur que l'année dernière pour la plupart tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Vous me dites si je me trompe mais j’ai l’impression que la plupart des joueurs de notre effectif ont perdu en valeur marchande. Tu vendais Danso l’an dernier, c’était probablement 35/40 millions. Cet été, j’ai du mal à croire qu’on le vendra à plus de 30. Je pense qu’à 25, il part. Danso pas nécessairement. Je pense qu'on "s'enflammait" un peu sur les potentielles valeurs la saison dernière. Après tout, il fallait prendre aussi le contexte et le fait que c'était la SEULE saison de ce niveau là. Un peu comme Brest cette saison. A mes yeux: Samba, Medina, Danso --> côtes inchangées. (Wahi je je met à part. Car je dirais, que financièrement, ce serait dans les mêmes eaux, mais il y aurait forcément moins de gens prêts à prendre le risque). Khusanov, Neil, PDC (par rapport à la saison denière) --> côtes qui ont augmentées Tout le reste --> côtes qui ont baissées tibocm1 a réagi à ceci 1
neegh Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 4 heures, DamieN62 a dit : J'arrive un peu en retard, mais Lorenzi, ce serait vraiment un très bon choix. C'est l'architecte des bonnes saisons brestoises, c'est lui qui a nommé Eric Roy, lui aussi qui est allé chercher Del Castillo, Locko, Honorat avant ça... à Lens, le budget sera tout autre et les ambitions aussi, mais ce serait une progression intelligente et pas trop brusque.
JoJo Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Putain. « J’espère » que c’est « que » musculaire… ce qui serait plutôt « normal » après une si longue absence. Force a lui karldu91, y0ru et Lologuy ont réagi à ceci 3
sparkou Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) S'il y a bien un joueur de Ligue 2 que j'aimerais voir à Lens pour faire un bon coups. Ce serait Ilan Kebbal, il a vraiment fait une grosse saison avec 6 buts et 11 passes décisives. Il apporterait de la vitesse et il peut dynamiter une défense avec ses dribbles ce que l'on manque cruellement cette saison. Il a beaucoup joué dans un rôle 10 principalement ou milieu offensif droit comme Sotoca. C'est un joueur qui arrive sur le tard et qui je pense a encore une bonne marge de progression. Modifié le 18 mai 2024 par sparkou
CoeurO Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 Il y a 10 heures, sparkou a dit : S'il y a bien un joueur de Ligue 2 que j'aimerais voir à Lens pour faire un bon coups. Ce serait Ilan Kebbal, il a vraiment fait une grosse saison avec 6 buts et 11 passes décisives. Il apporterait de la vitesse et il peut dynamiter une défense avec ses dribbles ce que l'on manque cruellement cette saison. Il a beaucoup joué dans un rôle 10 principalement ou milieu offensif droit comme Sotoca. C'est un joueur qui arrive sur le tard et qui je pense a encore une bonne marge de progression. A Dunkerque Kebbal avait fait une très belle saison, qui lui a donné la chance de découvrir la L1 en retrouvant Reims la saison suivante, c'était intéressant, mais il paraissait encore un peu frêle pour ce niveau, depuis il s'éclate à nouveau en L2. Comme toi, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, belle technique, bon esprit, et j'attend avec impatience son retour en L1, mais peut être pas pour un club comme Lens, avec des ambitions plutot élevés, il a besoin de jouer, d'être titulaire, pas sur qu'il gagnerait cette place chez nous. Curieux de voir la suite de sa carrière, et de son évolution. Sinon pour ceux qui suivent Dunkerque, il y a le jeune ailier Gessime Yassine (18 ans), qui est très intéressant... a suivre West'ier a réagi à ceci 1
2pac Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 But de Carlos Terán hier soir en revanche c'est moi ou il paraît super lourd 🤯
West'ier Posté(e) le 19 mai 2024 Posté(e) le 19 mai 2024 Prêté à Brest avec option d’achat, l’été dernier, Julien Le Cardinal pourrait poser ses valises définitivement en Bretagne. Le Stade Brestois serait sur le point de lever l’option d’achat, qui serait de 3 millions d’euros, concernant le piston droit Lensois, qui pourrait ainsi participer à la première Ligue des Champions de sa carrière. En première intention, le club breton n’avait pas l’intention de conserver Le Cardinal, pour preuve, son temps de jeu famélique en première partie de saison. Pourtant, profitant des blessures, le piston droit a fait quelques apparitions comme titulaire et a donné satisfaction. Selon l’Equipe, le natif de Saint-Brieuc se sent bien en Bretagne, où sa famille est présente et où il doit se marier dans quinze jours. Une accélération des négociations entre les deux clubs est prévue dès la semaine prochaine. tibocm1 a réagi à ceci 1
Messages recommandés