FreeBird49 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 29 minutes, karldu91 a dit : Ah mais moi j’en suis sûr. Danso est très rapide pour le coup. Il n’en a pas l’air, de par son gabarit mais il l’est. C’est même le seul qu’il l’est dans nos 3 defs. Le nombre de retour qu’il a fait, par la vitesse, pour compenser notre jeu trop haut sur les 3 dernières saisons est colossal. Talbi est pour le coup vraiment très lent. Pas comptable du tout sur ce point là les deux. (PS: Teran, de ce qu’on en lit, avec le ballon et notamment à la relance, c’est catastrophique. Il est très fort physiquement en contre partie) Tu te trompes. Pour avoir vu une dizaine de matchs de Lorient, Talbi n'a rien d'un joueur lent. Danso n'est pas pris de vitesse car intelligemment, il se mets dans la course de son attaquant. Par contre il est aux fraises si l'attaquant part avant lui avec un ballon en profondeur. On l'a encore vu 2 fois en 10 minutes vendredi. Medina est de loin notre défenseur le plus rapide en vitesse de pointe.
karldu91 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 1 minute, FreeBird49 a dit : Tu te trompes. Pour avoir vu une dizaine de matchs de Lorient, Talbi n'a rien d'un joueur lent. Danso n'est pas pris de vitesse car intelligemment, il se mets dans la course de son attaquant. Par contre il est aux fraises si l'attaquant part avant lui avec un ballon en profondeur. On l'a encore vu 2 fois en 10 minutes vendredi. Medina est de loin notre défenseur le plus rapide en vitesse de pointe. Ah mais alors pas d'accord, mais pas du tout du tout. Mr_Moustache, Lojuha et Lotrian ont réagi à ceci 3
neegh Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Ah mais moi j’en suis sûr. Danso est très rapide pour le coup. Il n’en a pas l’air, de par son gabarit mais il l’est. C’est même le seul qu’il l’est dans nos 3 defs. Le nombre de retour qu’il a fait, par la vitesse, pour compenser notre jeu trop haut sur les 3 dernières saisons est colossal. Talbi est pour le coup vraiment très lent. Pas comptable du tout sur ce point là les deux. (PS: Teran, de ce qu’on en lit, avec le ballon et notamment à la relance, c’est catastrophique. Il est très fort physiquement en contre partie) Exact, Danso est loin d'être lent. Il est un peu lourd sur les premiers appuis, mais une fois lancé, il va vite. En tout cas il ne faudra pas se tromper sur son remplaçant si vraiment il part, car on y perd gros. Défensivement, Danso c'est plus dur à remplacer que Medina. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 11 minutes, neegh a dit : Exact, Danso est loin d'être lent. Il est un peu lourd sur les premiers appuis, mais une fois lancé, il va vite. En tout cas il ne faudra pas se tromper sur son remplaçant si vraiment il part, car on y perd gros. Défensivement, Danso c'est plus dur à remplacer que Medina. Ça c’est difficile à évaluer car ils n’ont vraiment pas le même rôle ni le même profil. Mais il est clair que remplacer Danso sera vraiment délicat. Un joueur rapide (😎), bon avec le ballon, excellent de la tête, solide physiquement … qui n’est pas déjà dans un bon club… difficile.
Jeff Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 Il y a 2 heures, FreeBird49 a dit : Je viens de voir un article concernant le défenseur central de Lorient, Montassar Talbi. Ça serait une excellente pioche pour remplacer Danso Joueur qui surnage depuis 2 ans à Lorient. Fiable, régulier et une tête bien pleine. Je n'ai rien vu sur l'équipe ou foot mercato concernant juste cette rumeur.
Fredo_PL Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 Logan Costa suivi par l'Atletico ;) Lens s'est retiré du dossier selon Léquipe ;)
Othian Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Solet le profil footballistique me plait... mais il est absolument tout le temps blessé. Pour remplacer Danso, c'est bien risqué. On fait revenir Raphaël Varane en fin de contrat de Manchester United comme ça on les fait alterner quand l'un se blesse et que l'autre sort de l'infirmerie karldu91 a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 Thomasson contrat jusque juin 2026 Fulgini contrat jusque juin 2027 On va les avoir encore 2-3 ans étant donné qu'on leur proposera un salaire équivalent autre part. Fulgini quand même acheté par Mayence 7 millions et qui nous l'ont revendu 7,2 millions alors qu'il a quasi pas joué. Je ne comprends pas ce genre de transaction.
Fredo_PL Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 35 minutes, lechtimi9 a dit : Thomasson contrat jusque juin 2026 Fulgini contrat jusque juin 2027 On va les avoir encore 2-3 ans étant donné qu'on leur proposera un salaire équivalent autre part. Fulgini quand même acheté par Mayence 7 millions et qui nous l'ont revendu 7,2 millions alors qu'il a quasi pas joué. Je ne comprends pas ce genre de transaction. Après coup c'est facile de dire ça, j'avoue que j'étais hypé par son arrivée chez nous !
Jerem Coco Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 3 hours ago, FreeBird49 said: Tu te trompes. Pour avoir vu une dizaine de matchs de Lorient, Talbi n'a rien d'un joueur lent. Danso n'est pas pris de vitesse car intelligemment, il se mets dans la course de son attaquant. Par contre il est aux fraises si l'attaquant part avant lui avec un ballon en profondeur. On l'a encore vu 2 fois en 10 minutes vendredi. Medina est de loin notre défenseur le plus rapide en vitesse de pointe. Danso a une des plus grosse vitesse de pointe de L1, mais il est lourd au démarrage (normal vu son gabarit) karldu91 a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit : Danso a une des plus grosse vitesse de pointe de L1, mais il est lourd au démarrage (normal vu son gabarit) C'est con parce qu'au football ce qui compte c'est le démarrage, surtout pour un défenseur. D'ailleurs il n'y a pas un lensois dans le haut du tableau des vitesses de pointe... Après je n'ai jamais dit que Danso était lent. Il a besoin de lacher la caravane avant de prendre de la vitesse. Face à des joueurs rapides, il coupe la course de l'attaquant. Le parfait exemple etait contre l'OM l'an dernier lorsqu'il coupe devant Alexis Sanchez. Il met son corps pour casser la vitesse de l'attaquant. C'est un joueur qui joue avec son physique avant tout, pour la protection de balle et les duels épaule contre épaule. Il est sûrement l'un des meilleurs de la Ligue à faire ça. De là à en faire un Usain Bolt... C'est juste qu'avoir vu 2 matches de Talbi ne peut pas se résumer à "il est lent". D'ailleurs Lens avait déjà pris contact avec Lorient l'été dernier pour Talbi.
Jerem Coco Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 31 minutes ago, FreeBird49 said: C'est con parce qu'au football ce qui compte c'est le démarrage, surtout pour un défenseur. D'ailleurs il n'y a pas un lensois dans le haut du tableau des vitesses de pointe... Après je n'ai jamais dit que Danso était lent. Il a besoin de lacher la caravane avant de prendre de la vitesse. Face à des joueurs rapides, il coupe la course de l'attaquant. Le parfait exemple etait contre l'OM l'an dernier lorsqu'il coupe devant Alexis Sanchez. Il met son corps pour casser la vitesse de l'attaquant. C'est un joueur qui joue avec son physique avant tout, pour la protection de balle et les duels épaule contre épaule. Il est sûrement l'un des meilleurs de la Ligue à faire ça. De là à en faire un Usain Bolt... C'est juste qu'avoir vu 2 matches de Talbi ne peut pas se résumer à "il est lent". D'ailleurs Lens avait déjà pris contact avec Lorient l'été dernier pour Talbi. Ah mais mon commentaire ne concerne pas Talbi que je ne connais pas, mais la vitesse de pointe de Danso que je n'ai quasi jamais vu se faire prendre en vitesse de pointe. Il est lourd au démarrage et rattrape bien souvent son retard une fois lancé. FreeBird49 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 48 minutes, FreeBird49 a dit : C'est con parce qu'au football ce qui compte c'est le démarrage, surtout pour un défenseur. D'ailleurs il n'y a pas un lensois dans le haut du tableau des vitesses de pointe... Après je n'ai jamais dit que Danso était lent. Il a besoin de lacher la caravane avant de prendre de la vitesse. Face à des joueurs rapides, il coupe la course de l'attaquant. Le parfait exemple etait contre l'OM l'an dernier lorsqu'il coupe devant Alexis Sanchez. Il met son corps pour casser la vitesse de l'attaquant. C'est un joueur qui joue avec son physique avant tout, pour la protection de balle et les duels épaule contre épaule. Il est sûrement l'un des meilleurs de la Ligue à faire ça. De là à en faire un Usain Bolt... C'est juste qu'avoir vu 2 matches de Talbi ne peut pas se résumer à "il est lent". D'ailleurs Lens avait déjà pris contact avec Lorient l'été dernier pour Talbi. Personne n’a dit que Talbi n’est que « lent ». J’ai même précisé que c’est un bon joueur. Personnellement, je le trouve lent. C’est peut être pas ton avis, mais le mien. Et non, je n’ai pas vu que 2 matchs de Lorient. Mais au moins 7-8 fois sur les deux dernières saisons. D’ailleurs juste par curiosité, je suis allé sur son topic sur le forum lorientais et voilà un des derniers commentaires : (si c’est pointé du doigt, par un de leur supporter, hors sujet sans que quelqu’un le demande, c’est qu’il doit y avoir un truc et que c’est notable non!? Ou alors c’est un l’orientais qui n’a regardé que 2 matchs de Lorient 😇) « Je pense qu'il est plus fort encore que Koscielny. Super joueur de foot, très très sobre. Son petit défaut c'est un manque de vitesse qu'il compense par d'autres qualités. »
FreeBird49 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Personne n’a dit que Talbi n’est que « lent ». J’ai même précisé que c’est un bon joueur. Personnellement, je le trouve lent. C’est peut être pas ton avis, mais le mien. Et non, je n’ai pas vu que 2 matchs de Lorient. Mais au moins 7-8 fois sur les deux dernières saisons. D’ailleurs juste par curiosité, je suis allé sur son topic sur le forum lorientais et voilà un des derniers commentaires : (si c’est pointé du doigt, par un de leur supporter, hors sujet sans que quelqu’un le demande, c’est qu’il doit y avoir un truc et que c’est notable non!? Ou alors c’est un l’orientais qui n’a regardé que 2 matchs de Lorient 😇) « Je pense qu'il est plus fort encore que Koscielny. Super joueur de foot, très très sobre. Son petit défaut c'est un manque de vitesse qu'il compense par d'autres qualités. » Et moi je trouve Danso loin d'être un sprinteur et plutôt un joueur qui utilise son corps pour ralentir l'attaquant. C'est mon avis, pas le tien Tu sais il y a un juste milieu entre lent et rapide. Ça n'est pas que l'un ou l'autre. Ton supporter lorientais le dit lui même : ça n'est pas une fusée mais il sait utiliser son physique
karldu91 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 (modifié) il y a 12 minutes, FreeBird49 a dit : Et moi je trouve Danso loin d'être un sprinteur et plutôt un joueur qui utilise son corps pour ralentir l'attaquant. C'est mon avis, pas le tien Tu sais il y a un juste milieu entre lent et rapide. Ça n'est pas que l'un ou l'autre. Ton supporter lorientais le dit lui même : ça n'est pas une fusée mais il sait utiliser son physique Je sais bien qu’il y a un juste milieu entre lent et rapide, mais j’ai choisi le terme pour préciser exactement ce que je voulais dire. Par rapport à la moyenne des joueurs pros de L1, je le trouve lent. Ce que le Lorientais trouve aussi puisqu’il utilise précisément « il a un problème de vitesse ». S’il était lambda (ni rapide, ni lent), personne ne prendrait la peine de parler de sa vitesse, puisque ça serait pas remarqué .. (lambda quoi). Avoir d’autres qualités, c’est bien. Mais je n’ai absolument jamais dit qu’il n’en avait pas, au contraire même. J’ai juste dit que moi, personnellement, je trouve sa lenteur « problématique », dans le sens où ce n’est pas le profil sur lequel j’irai. C’est une préférence perso. Comme il y’a des gens qui aiment les attaquants rapides quand d’autres préfèreront ceux qui brillent plus dans un registre de « surface » par exemple. Mais ça n’enlève pas le fait que ce soit un bon joueur. Modifié le 7 mai 2024 par karldu91
neegh Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 Talbi n'est pas mauvais, mais passer de Danso à Talbi, c'est un écart important, il faut en avoir conscience. Un peu comme passer de Samba à Koffi. J'espère qu'on aura meilleur quand même. vince et Lotrian ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 (modifié) il y a 7 minutes, neegh a dit : Talbi n'est pas mauvais, mais passer de Danso à Talbi, c'est un écart important, il faut en avoir conscience. Un peu comme passer de Samba à Koffi. J'espère qu'on aura meilleur quand même. Après en vrai, et même si je vois ce que tu veux dire, remplacer Danso, à moins d’avoir un flair exceptionnel sur un futur monstre, ce sera à 99% par moins bien. Car c’est justement par ce qu’il est si fort qu’on peut plus le garder. Et du coup, un mec déjà à un niveau semblable, c’est pas pour nous. Il faut du flair, ou retrouver notre flair, et aller en chercher un hors des radars avec ce potentiel. C’était le cas avec Openda. Ce sera le cas avec Danso, avec Samba, avec Medina. Koffi, j’avoue que son profil olé olé me fait peur, mais au moins, il y a un potentiel de « bonne surprise ». Je préfère toujours ça, que d’aller chercher un mec qui est là en L1 depuis 10 ans et avec lequel tu sais que tu seras pas surpris et que ce sera sans plus. Modifié le 7 mai 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 (modifié) Quand tu vois la saison de Gyokeres, Maatsen à Dortmund, Samba chez nous… Perso, j’irai faire mon mercato en Championship. Ça coûte un peu plus cher, mais physiquement, dans l’intensité, tactiquement et techniquement … c’est bien plus proche de la L1 que beaucoup d’autres championnats que les français apprécient. (Oui, c’est aussi parce que j’ai regardé une compilation, sans jamais avoir vu un match du bonhomme haha, de Philogene à Hull et que maintenant je le veux à Lens 😂) Modifié le 7 mai 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
neegh Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Après en vrai, et même si je vois ce que tu veux dire, remplacer Danso, à moins d’avoir un flair exceptionnel sur un futur monstre, ce sera à 99% par moins bien. Car c’est justement par ce qu’il est si fort qu’on peut plus le garder. Et du coup, un mec déjà à un niveau semblable, c’est pas pour nous. Il faut du flair, ou retrouver notre flair, et aller en chercher un hors des radars avec ce potentiel. C’était le cas avec Openda. Ce sera le cas avec Danso, avec Samba, avec Medina. Koffi, j’avoue que son profil olé olé me fait peur, mais au moins, il y a un potentiel de « bonne surprise ». Je préfère toujours ça, que d’aller chercher un mec qui est là en L1 depuis 10 ans et avec lequel tu sais que tu seras pas surpris et que ce sera sans plus. Oui mais c'est justement le boulot de la cellule de recrutement de dénicher ce type de joueurs "hors radar", surtout que le départ de Danso est dans les tuyaux depuis un bon moment, en fait l'été dernier déjà il pouvait partir. On n'est pas pris au dépourvu. Puis normalement, il sera très bien vendu, il y aura donc de quoi réinvestir l'argent. Si tu prends Talbi, tu sais à peu près à quoi t'en tenir, et tu sais que ce sera nettement en dessous de Danso. Il a pris l'eau comme beaucoup à Lorient cette saison même si c'est difficile d'être performant quand tes partenaires ne sont pas bons. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 7 mai 2024 Posté(e) le 7 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, neegh a dit : Oui mais c'est justement le boulot de la cellule de recrutement de dénicher ce type de joueurs "hors radar", surtout que le départ de Danso est dans les tuyaux depuis un bon moment, en fait l'été dernier déjà il pouvait partir. On n'est pas pris au dépourvu. Puis normalement, il sera très bien vendu, il y aura donc de quoi réinvestir l'argent. Si tu prends Talbi, tu sais à peu près à quoi t'en tenir, et tu sais que ce sera nettement en dessous de Danso. Il a pris l'eau comme beaucoup à Lorient cette saison même si c'est difficile d'être performant quand tes partenaires ne sont pas bons. Perso, et ne je ne pourrais l’expliquer rationnellement, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai un feeling sur Bella-Kotchap. Je sens que ce sera lui. (Il y a eu 0 rumeur, mais c’est tellement un profil Dansesque, que ça me paraîtrait une piste tellement évidente) Modifié le 7 mai 2024 par karldu91
RCL14920 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Il y a 12 heures, lechtimi9 a dit : Thomasson contrat jusque juin 2026 Fulgini contrat jusque juin 2027 On va les avoir encore 2-3 ans étant donné qu'on leur proposera un salaire équivalent autre part. Fulgini quand même acheté par Mayence 7 millions et qui nous l'ont revendu 7,2 millions alors qu'il a quasi pas joué. Je ne comprends pas ce genre de transaction. Les 0,2 M€ en plus, c'est parce qu'il allait en Trannin quand il était gamin. FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Il y a 8 heures, karldu91 a dit : Après en vrai, et même si je vois ce que tu veux dire, remplacer Danso, à moins d’avoir un flair exceptionnel sur un futur monstre, ce sera à 99% par moins bien. Car c’est justement par ce qu’il est si fort qu’on peut plus le garder. Et du coup, un mec déjà à un niveau semblable, c’est pas pour nous. Il faut du flair, ou retrouver notre flair, et aller en chercher un hors des radars avec ce potentiel. C’était le cas avec Openda. Ce sera le cas avec Danso, avec Samba, avec Medina. Koffi, j’avoue que son profil olé olé me fait peur, mais au moins, il y a un potentiel de « bonne surprise ». Je préfère toujours ça, que d’aller chercher un mec qui est là en L1 depuis 10 ans et avec lequel tu sais que tu seras pas surpris et que ce sera sans plus. Depuis qu'il est pressenti chez nous, j'ai un peu plus fait attention sur ce qu'on voit de Koffi dans les résumés d'Eleven Belgium. Franchement, quitte à prendre un gardien en Belgique, ce n'est pas à Koffi que je me serais intéressé, mais, plutôt, à Vandevoorde de Genk.
Jeff Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Koffi semble venir en doublure de Samba. Si Samba quitte Lens, un autre gardien arrivera, et rien ne dit que Koffi devienne titulaire non plus. Imaginons que Samba s'en aille, ce que je ne souhaite pas, que Lens s'intéresse à Lafont de Nantes et Mvogo de Lorient, c'est des exemples bidons, je ne pense pas que Koffi parte d'office titulaire et j'imagine pas les deux gardiens cités venir à lens pour être doublure.
sheva77 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 il y a 39 minutes, Jeff a dit : Koffi semble venir en doublure de Samba. Si Samba quitte Lens, un autre gardien arrivera, et rien ne dit que Koffi devienne titulaire non plus. Imaginons que Samba s'en aille, ce que je ne souhaite pas, que Lens s'intéresse à Lafont de Nantes et Mvogo de Lorient, c'est des exemples bidons, je ne pense pas que Koffi parte d'office titulaire et j'imagine pas les deux gardiens cités venir à lens pour être doublure. Pour ma part il me semblait avoir compris que Koffi venait justement pour être titulaire avec Leca en n 2... mais j ai peut être mal compris
Jeff Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 Pole de gardien plus performant a dite Franck Haise. Samba jouant l'Euro, Koffi devrait débuter, mais si Samba part, un autre gardien arrivera. Le duo Samba Leca semble plus fort que Koffi Leca. Moins, je l'ai compris ainsi, si Samba reste, c'est Samba, Koffi et Leca, si Samba part, c'est X, Koffi et Leca.
Messages recommandés