fleurdelens Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Fulgini était hyper inconstant à Angers déjà, Thomasson était cata sur ces derniers mois à Strasbourg etc.. Et c'est pas à 27-30 ans que tu vas changer.. J'ajouterai pour Fulgini que si Mayence s'en est débarrassé peu de temps après son transfert c'est qu'il ne convenait pas là bas. Il n'y était plus titulaire il me semble.
Jerem Coco Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Le point positif c'est qu'on est pas les seuls à voir qu'on manque de vitesse, de dribble et de percussion.
tibocm1 Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 Par contre, et je pense que ça viendra par la suite mais en toute logique, tu vas garder: Khusanov, Diouf, Wahi, El Aynaoui, Chavez tous moins de 22 ans. On ajoute à ça Sidi (20 ans), Kante (18), Daho (20). Ça te donne 8 joueurs de moins de 22 ans. Déjà que je sens une certaine frustration des supps avec Wahi et Diouf. Il ne faut pas s'attendre à que ces joueurs soient à 100% dès le début même si le potentiel est là. Espérons qu'on recrute au moins 1 joueur au dessus du lot par ligne.
Jerem Coco Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 21 minutes ago, tibocm1 said: Par contre, et je pense que ça viendra par la suite mais en toute logique, tu vas garder: Khusanov, Diouf, Wahi, El Aynaoui, Chavez tous moins de 22 ans. On ajoute à ça Sidi (20 ans), Kante (18), Daho (20). Ça te donne 8 joueurs de moins de 22 ans. Déjà que je sens une certaine frustration des supps avec Wahi et Diouf. Il ne faut pas s'attendre à que ces joueurs soient à 100% dès le début même si le potentiel est là. Espérons qu'on recrute au moins 1 joueur au dessus du lot par ligne. T'imagines déjà les sifflets à chaque changement ? 😂
LeTarnais Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Il y a 4 heures, DamieN62 a dit : Par contre, 5 transferts qui sortent d'un coup dans les médias, bonjour la discrétion. Une petite fuite de nos compères Parisiens du télétravail
Lichtinbraf Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Je pense pas que Guitane fera pire que notre trio magique. Je regarde cette vidéo de highlights, certes ça le met en valeur mais vous avez déjà vu Thomasson ou Guilavogui faire ça? Dans le pire des cas, je peux facilement le voir comme une belle solution en sortie de banc. Il semble aussi bien plus rapide que Fulgini et Thomasson. Vidéo qui donne envie faut le dire. Il manque tellement ce type de joueur chez nous, comme tu dis même en sortie de banc pour mettre un peu le feu ça serait quand même pas mal. Je pensais qu'il n'avait pas joué à Reims et donc fait une saison blanche mais en fait Reims l'a toujours prêté, il vient de faire 3 saisons pleines ou presque au Portugal !
Clorith Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit : Le point positif c'est qu'on est pas les seuls à voir qu'on manque de vitesse, de dribble et de percussion. Le point négatif, c'est que nos adversaires l'ont vu aussi !!! FreeBird49 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 22 minutes, Lichtinbraf a dit : Vidéo qui donne envie faut le dire. Il manque tellement ce type de joueur chez nous, comme tu dis même en sortie de banc pour mettre un peu le feu ça serait quand même pas mal. Je pensais qu'il n'avait pas joué à Reims et donc fait une saison blanche mais en fait Reims l'a toujours prêté, il vient de faire 3 saisons pleines ou presque au Portugal ! J'ai l'impression que Daho, c'est un peu un profil identique... Dribbleur, explosif
Lichtinbraf Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 à l’instant, Clorith a dit : J'ai l'impression que Daho, c'est un peu un profil identique... Dribbleur, explosif Je crois que Haise en avait parlé quand il justifiait la titularisation de PDC en disant que c'était le seul capable de faire la différence en dribblant notamment nan? C'est évident que ça manque dans notre effectif ! Clorith a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Je pense pas que Guitane fera pire que notre trio magique. Je regarde cette vidéo de highlights, certes ça le met en valeur mais vous avez déjà vu Thomasson ou Guilavogui faire ça? Dans le pire des cas, je peux facilement le voir comme une belle solution en sortie de banc. Il semble aussi bien plus rapide que Fulgini et Thomasson. Guitane s'est une très bonne technique, et assez explosif, (un peu à l'image de saint-Maximin, tout proportion gardé), c'est clairement ce qui nous manque, à voir si tactiquement il saurait s'adapter à notre jeu, je pense que ça peut être positif, j'ai envie d'y croire. FreeBird49 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
jojo62 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Daho, ça sent la bonne idée. Guitane, ça sent la mauvaise idée. Sinon, y a YAZICI en fin de contrat : oui, il joue au LOSC, comme Roger Boli avant de venir à Lens. Yazici, ce serait une bonne idée, non ?
West'ier Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 9 minutes, jojo62 a dit : Daho, ça sent la bonne idée. Guitane, ça sent la mauvaise idée. Sinon, y a YAZICI en fin de contrat : oui, il joue au LOSC, comme Roger Boli avant de venir à Lens. Yazici, ce serait une bonne idée, non ? Il va surtout quitter la région (et sûrement la France) : https://www.ouest-france.fr/sport/football/lille-osc/football-sous-le-choc-yazici-joueur-de-lille-victime-dun-vol-avec-effraction-en-plein-jour-a76f23ac-00e1-11ef-b295-c2640ef35bd2
tibocm1 Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 57 minutes, jojo62 a dit : Daho, ça sent la bonne idée. Guitane, ça sent la mauvaise idée. Guitane est tout de même convoité par Benfica et nommé parmi les meilleurs joueurs de la saison au Portugal. À Reims, il était tout le temps blessé. Le profil me plaît plutôt bien, perso. Daho, c'est surement pour du moyen/long terme mais avoir un mec capable de faire des différences sur 20/25 minutes, c'est bien pour nous. Cette année, on a vraiment personne capable de foutre le feu sur des entrées. Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Par contre, et je pense que ça viendra par la suite mais en toute logique, tu vas garder: Khusanov, Diouf, Wahi, El Aynaoui, Chavez tous moins de 22 ans. On ajoute à ça Sidi (20 ans), Kante (18), Daho (20). Ça te donne 8 joueurs de moins de 22 ans. Déjà que je sens une certaine frustration des supps avec Wahi et Diouf. Il ne faut pas s'attendre à que ces joueurs soient à 100% dès le début même si le potentiel est là. Espérons qu'on recrute au moins 1 joueur au dessus du lot par ligne. Toi et moi on est très souvent d'accord.... mais la, perso, je suis pret à le signer des aujourd'hui... sur Chavez Diouf et Wahi.. il en reste, au mieux, 1 des 3 à la fin de l'été tibocm1 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Et en même temps, Wahi si t'as une offre autour de 40M de Newcastle par exemple, bah tu le vends nan ? Avec les 40, t'achètes Mikautadze et Brobbey à 20M chacun 🤩
Lichtinbraf Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Quant à Guitane je persiste à dire que c'est le profil qui nous manque donc je valide la piste...
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : Quant à Guitane je persiste à dire que c'est le profil qui nous manque donc je valide la piste... Le "profil" ne veut pas non plus dire que le joueur, lui même, est bon. Sonon, recrutons Allevinah, c'est un dribleur..
tibocm1 Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 16 minutes, karldu91 a dit : Toi et moi on est très souvent d'accord.... mais la, perso, je suis pret à le signer des aujourd'hui... sur Chavez Diouf et Wahi.. il en reste, au mieux, 1 des 3 à la fin de l'été Possible. Je ne suis pas convaincu que ce soit la solution mais je comprends la logique. En tout cas, je trouverais ça “trop facile”. J’aimerais bien laisser une saison de plus à ces 3 là. Si ils se ratent encore, pas de souci. Mais un divorce dès maintenant, ça me semblerait beaucoup trop précipité.
karldu91 Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 (modifié) il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Possible. Je ne suis pas convaincu que ce soit la solution mais je comprends la logique. En tout cas, je trouverais ça “trop facile”. J’aimerais bien laisser une saison de plus à ces 3 là. Si ils se ratent encore, pas de souci. Mais un divorce dès maintenant, ça me semblerait beaucoup trop précipité. Dans l'absolu, je suis totalemnt d'accord. MAIS, là, on a plus la serénité habituelle et on peut pas se permettre de bloquer des postes pour des mecs sur lesquels on a des doutes. ET, si jamais ça marchait pas, on pourrait perdre plusieurs 10aine de millions d'€ avec une autre potentielle saison ratée des concernés. Je n'ai aucune source, evidemment, et je ne suis encore moins devin, mais si je devais parier, je parierais sur départ de Chavez et Wahi ou Diouf.... (voire même les 3) Modifié le 24 avril 2024 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 25 avril 2024 Auteur Posté(e) le 25 avril 2024 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Dans l'absolu, je suis totalemnt d'accord. MAIS, là, on a plus la serénité habituelle et on peut pas se permettre de bloquer des postes pour des mecs sur lesquels on a des doutes. ET, si jamais ça marchait pas, on pourrait perdre plusieurs 10aine de millions d'€ avec une autre potentielle saison ratée des concernés. Je n'ai aucune source, evidemment, et je ne suis encore moins devin, mais si je devais parier, je parierais sur départ de Chavez et Wahi ou Diouf.... (voire même les 3) Le problème étant que Lens pourra difficilement se payer des joueurs qui offrent des certitudes. Honnêtement, est-ce que Mikaudatze offre plus de certitudes que Wahi? J'ai un petit doute, perso.
Jeff Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 En parlant de mikaudatze, je viens de lire que Lyon aimerait le récupérer surtout qu’il est très apprécié par les supporters et dégager Orban. C’est un profil très intéressant le messin, mais j’ai bien l’impression qu’il n’est pas dans nos cordes financièrement.
Toutankhâmon Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 il y a 27 minutes, Jeff a dit : En parlant de mikaudatze, je viens de lire que Lyon aimerait le récupérer surtout qu’il est très apprécié par les supporters et dégager Orban. C’est un profil très intéressant le messin, mais j’ai bien l’impression qu’il n’est pas dans nos cordes financièrement. C’est l’année dernière qu’il fallait le tenter, maintenant c’est trop tard
Clorith Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 Il y a 6 heures, karldu91 a dit : Le "profil" ne veut pas non plus dire que le joueur, lui même, est bon. Sonon, recrutons Allevinah, c'est un dribleur.. Zoubir...
eagle Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit : Et en même temps, Wahi si t'as une offre autour de 40M de Newcastle par exemple, bah tu le vends nan ? Avec les 40, t'achètes Mikautadze et Brobbey à 20M chacun 🤩 mouais c'est pas un jeux vidéo, brobbey sera surement très convoité (mikau aussi) donc les prix peuvent aussi s'envoler et pas sur qu'il ait envie d'aller à lens. Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 Il y a 4 heures, Jeff a dit : En parlant de mikaudatze, je viens de lire que Lyon aimerait le récupérer surtout qu’il est très apprécié par les supporters et dégager Orban. C’est un profil très intéressant le messin, mais j’ai bien l’impression qu’il n’est pas dans nos cordes financièrement. Après sans être le PSG ou même Marseille financièrement on n'est plus non plus "un petit"; Encore moins avec l'arrivée du groupe d'investissement US. Encore plus si Wahi part pour une somme plus ou moins équivalente à celle qu'on n'a versée (mais je doute d'un départ de Wahi cette année, l'expérience durera sans doute encore un an au moins).
Messages recommandés