Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

On a tendance à oublier que Neil a déjà 23 ans. C'est pas vieux je le sais mais il n'a qu'une saison au plus haut niveau, et encore pas entière.

Diarra a 20 ans.

Ça fait une différence sur le prix c'est sûr.

Le Fée a quand à lui au moins 3 saisons de L1 nan ? 

Bref... Si Neil part pour 20M c'est déjà un très beau transfert !

Ils auraient peut etre du le vendre l'an passé le Diarra d'ailleurs... Sa côte a pas mal baissé cette année.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Je suis d'accord avec toi, clairement. J'essaye d'être optimiste.

Maintenant, allez, un milieu Diouf / Mendy avec DPDC en meneur de jeu au dessus. J'ai envie de dire, pourquoi pas ?

Je vais rester tranché 😂… mais pour moi, une recrue au milieu était déjà INDISPENSABLE pour accompagner Neil.

La, s’il part, il faut clairement une nouvelle doublette pour moi.

Je suis désolé, mais ni Spierings ni Samed ni Mendy n’est fiable pour démarrer pour moi. (A moins de revoir les ambitions à la baisse et jouer le top 13).

Et Diouf, perso, sa faible activité et son inexistence sans ballon, j’ai pas confiance, malgré un talent évident.

Posté(e)
à l’instant, LeTarnais a dit :

Mouais La Fée qui à fait une saison mi figue mi raisin à cause de blessures et pour le peut que l'à vu n'a pas été transcendant, bien vendu.

Le soucis c'est vendre Neil alors que le mec aurait été un joueur d'avenir, comprend pas trop la stratégie.

La stratégie c'est récupérer 20M, ni plus ni moins.

A noter que Monaco ont pas du avoir de mal à le convaincre, il avait l'un des plus petits salaires du club (moins de 10k de souvenir)

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, LeTarnais a dit :

Mouais La Fée qui à fait une saison mi figue mi raisin à cause de blessures et pour le peut que l'à vu n'a pas été transcendant, bien vendu.

Le soucis c'est vendre Neil alors que le mec aurait été un joueur d'avenir, comprend pas trop la stratégie.

Du coup, on base toute la carrière d’un joueur sur une saison où il a été gêné par des blessures ? Et puis, on « l’a peu vu »… comme Neil. Ils ont exactement le même nombre de titularisations et un temps de jeu global presque identique cette saison..
Et, sur l’ensemble de leur carrière, c’est incomparable. Le Fee, sa dernière saison Lorientaise, c’est 5 crans au dessus de Neil… 

C’etait peut être top 3 a son poste en L1.

Oui, vendre Neil serait bien dommage, je ne dis pas le contraire. Mais il y a une logique économique et le club ne s’en est pas caché. Joseph et Dreossi ont dit qu’il va falloir vendre. Et malheureusement, si tu n’arrives pas à vendre les indésirables… et bien il va quand même falloir vendre.

Et puis, on tance le club…. Mais pour le moment, Lens n’a rien accepté.

Neil, en revanche, LUI, il semblerait qu’il se soit mis d’accord avec Monaco.
C’est plus ça le problème à l’instant T, donc j’ai un peu du mal avec le fait de cibler le staff.

(Si on le vend 12M€, je serai le premier à gueuler. Mais s’il part pour 20, même si j’aimerais le garder, et bien je saurai reconnaître que ça se comprend et que c’est plutôt bien vendu compte tenu du peu d’expérience qu’à le joueur).

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Et c'est là que stratégiquement on a encore merdé, on voit que beaucoup de clubs s'intéressent pour piocher des jeunes , et on voit un mec qui est en train de monter en puissance et à la fin je ne sais même pas si on lui a fait une proposition salariale plus importante, et pendant ce temps on à augmenté des gens en leur faisant des salaires qui ne correspondent pas à leur rendement .

Après en parlant de Spiering ,vu qu'on l'a eu gratos on pourrait pas négocié une rupture car au vu du comportement de l'année dernière avant le début de saison, difficile aussi d'attirer des clients et au vu du gros salaire , ça pourrait aussi allégé le club.

Modifié par LeTarnais
Posté(e)
il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Si c’est nous qui nous intéresserions à Neil, vous « seriez d’accord » pour qu’on mette plus de 20M€!? Soyons honnête, on crierait tous au surpaiement…

il y a déjà beaucoup de monégasque qui disent que c'est trop justement pour un gars avec aussi peu de référence. 

Posté(e)
il y a 1 minute, LeTarnais a dit :

Et c'est là que stratégiquement on a encore merdé, on voit que beaucoup de clubs s'intéressent pour piocher des jeunes , et on voit un mec qui est en train de monter en puissance et à la fin je ne sais même pas si on lui a fait une proposition salariale plus importante, et pendant ce temps on à augmenté des gens en leur faisant des salaires qui ne correspondent pas à leur rendement .

Après, la différence aussi, c’est que Neil n’est là que depuis 1 saison. 
Ceux qui ont été augmentés, c’était soit contractuel (basé sur les résultats avec notamment la qualif en LDC, soit avec des prolongations).
Ça ne s’est pas fait sur 1 an.

(ça n’empêche pas que trop de joueurs ont des salaires trop hauts pour leur niveau, mais ça pour le coup, Cest un autre problème, ou l’ancien staff s’est enflammé pour convaincre des joueurs moyens comme Spierings Fulgini & co, de signer chez nous)

Rémy Buisine dit d’ailleurs que Lens souhaitait le prolonger avec revalorisation salariale. Mais comme d’ordinaire, ça se fait souvent en fin de saison, donc maintenant quoi.

Posté(e)
il y a 2 minutes, LeTarnais a dit :

C'est d'ailleurs ce qui va nous poser un gros problème pour les ventes, car on a filé des salaires de fou à des purs joueurs Ligue 1, et avec le fiasco relatif des droits TV, les clubs de milieu/bas de tableau de Ligue 1 ne seront en aucun cas capable de payer ces salaires là ou même des salaires un peu inférieurs. Si encore on avait dans ces joueurs indésirables des joueurs susceptibles d'intéresser vraiment l'étranger, ce serait pas mal, mais c'est carrément pas sûr.
Fulgini son expérience en Bundesliga ça a pas très bien marché, 28 ans en août, Thomasson a toujours joué en France, Spierings a une seule vraie bonne saison en Ligue 1 à 28 ans, Mendy je suis quasi sûr qu'on lui a donné un salaire LDC vu le panic sign que c'était etc.

Posté(e)
il y a 2 minutes, LeTarnais a dit :

Cela, malheureusement, c'est la vérité que subit chaque équipe qui joue une coupe d'Europe. Il suffit de regarder Lorenzi à Brest en ce moment qui dit que les clubs et joueurs abusent les demandes vu qu'ils sont en LDC.

Dans le cas de Neil, c'est plus le contexte du club et des droits TV qui jouent sur son avenir. Là, 20M€ pour un mec qu'on a recruté 500K, c'est une superbe vente.

Posté(e)
il y a 6 minutes, eagle a dit :

il y a déjà beaucoup de monégasque qui disent que c'est trop justement pour un gars avec aussi peu de référence. 

Rien à foutre, ils sont pas contents ils passent leur tour, et puis comme ils disent les consanguins vont vouloir se venger sur le prix suite au dossier Mikau, qu'ils aillent se faire mettre un yacht ou je pense.

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

Ça le semble logique.

C’est ce qui m’agace un peu parfois, même si je le comprends et ça m’arrive aussi comme tout le monde, le manque d’objectivité lié à l’amour de son club et la passion.

Sur le topic « L1 » ou « transferts et rumeurs », allez y jeter un œil, une grande partie de ce forum remet en cause les montants de transferts de tous les autres clubs de L1 en disant soit qu’ils réclament trop, soit qu’ils payent trop chers et que c’est des pigeons. Que leur joueur n’ont pas assez prouvés etc.

Mais quand c’est Lens, il faudrait vendre 30m€ un joueur qui a 19 matchs dans les pattes…

Posté(e)
il y a 6 minutes, LeTarnais a dit :

Rien à foutre, ils sont pas contents ils passent leur tour, et puis comme ils disent les consanguins vont vouloir se venger sur le prix suite au dossier Mikau, qu'ils aillent se faire mettre un yacht ou je pense.

au lieu de faire une réponse de ce genre... C'est juste pour illustrer ce que dit karl, dans le sens inverse on trouverais ça surpayer de fou de mettre 20 millions sur un mec qui a joué une demi saison à 23 ans après etre monté de national et qui s'est fait le genou dans la saison. 

Et c'est exactement ce qu'ils pensent donc faut juste mettre un peu l'émotionnel de coté et etre objectif. Sans compter que le mec se met d'accord avec monaco au bout d'un an à lens, openda avait été traité de mercenaire et limite renié par beaucoup de fans. Neil fait la meme...

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Ça le semble logique.

C’est ce qui m’agace un peu parfois, même si je le comprends et ça m’arrive aussi comme tout le monde, le manque d’objectivité lié à l’amour de son club et la passion.

Sur le topic « L1 » ou « transferts et rumeurs », allez y jeter un œil, une grande partie de ce forum remet en cause les montants de transferts de tous les autres clubs de L1 en disant soit qu’ils réclament trop, soit qu’ils payent trop chers et que c’est des pigeons. Que leur joueur n’ont pas assez prouvés etc.

Mais quand c’est Lens, il faudrait vendre 30m€ un joueur qui a 19 matchs dans les pattes…

Oui mais là tu sens un gars avec un énorme potentiel et d'un sérieux un peu à la Doucouré ça change d'un SAS qui l'année dernière est revenu comme une saucisse ,après je dis pas de le vendre à 30M mais au moins pour moi le vendre entre 22 et 25 ne serait sur vendu.

Il me semble que l'ancienne direction avait dit que Neil était intransférable mouais.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, LeTarnais a dit :

Oui mais là tu sens un gars avec un énorme potentiel et d'un sérieux un peu à la Doucouré ça change d'un SAS qui l'année dernière est revenu comme une saucisse ,après je dis pas de le vendre à 30M mais au moins pour moi le vendre entre 22 et 25 ne serait sur vendu.

Il me semble que l'ancienne direction avait dit que Neil était intransférable mouais.

énorme potentiel carrément ? je crois qu'il faut doser un peu, il a pas été exceptionnel non plus. C'est pas le meme registre mais diouf semble avoir plus de potentiel. 

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

au lieu de faire une réponse de ce genre... C'est juste pour illustrer ce que dit karl, dans le sens inverse on trouverais ça surpayer de fou de mettre 20 millions sur un mec qui a joué une demi saison à 23 ans après etre monté de national et qui s'est fait le genou dans la saison. 

Et c'est exactement ce qu'ils pensent donc faut juste mettre un peu l'émotionnel de coté et etre objectif. Sans compter que le mec se met d'accord avec monaco au bout d'un an à lens, openda avait été traité de mercenaire et limite renié par beaucoup de fans. Neil fait la meme...

Et bien on fait comme on a fait Strasbourg avec Diarra qui nous a envoyé paitre, ensuite tu parles d'Openda mais lui 1 mois avant la fin du championnat il avait crié haut et fort que Lens était son club, à ce jour Neil n'a fait aucune déclaration, bref...

Posté(e)
il y a 10 minutes, eagle a dit :

énorme potentiel carrément ? je crois qu'il faut doser un peu, il a pas été exceptionnel non plus. C'est pas le meme registre mais diouf semble avoir plus de potentiel. 

Ah ouais  t'a vu de la progression avec Diouf? Neil à surtout montré plus de bonnes choses sur 6 mois que le mec cité avant, justement on sent un mec en pleine progression et avec une maturité incroyable.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, LeTarnais a dit :

Il a un beau potentiel, mais franchement, on parle pas non plus d’un gamin de 19  ans. A 23 ans, dans le foot d’aujourd’hui, beaucoup sont déjà prêt pour le haut niveau, et forcément, ça impact la valeur du potentiel. Perso je ne dirais pas « énorme », mais ce sera peut être le cas, ça reste de l’interprétation.

Mais encore une fois, sur 20 matchs difficile de tirer des conclusions.

Perso, je trouve que 20m€ serait très bien vendu. (Et je suis pourtant pas fermé à l’idée de gueuler quand je trouve que c’est mal vendu, comme Fofana, Clauss, ou même Openda (38 sans bonus, j’étais pas convaincu et je le suis encore moins maintenant évidemment)) 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Perso, je trouve que 20m€ serait très bien vendu.

On s'emballe sûrement pour les 20m€. Ça va plutôt se terminer autour des 15 je pense.

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

On s'emballe sûrement pour les 20m€. Ça va plutôt se terminer autour des 15 je pense.

C’est tout à fait possible.

Je prenais les 20 en exemple, mais j’attendrais validation pour affirmer quoi que ce soit et donner un avis définitif.

Mais à ce jour, alors que tout le monde commence à cracher sur le club, sur X surtout, seul LE JOUEUR a donné son accord… (mais c’est de la faute de Dreossi 😅)

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Il a un beau potentiel, mais franchement, on parle pas non plus d’un gamin de 19  ans. A 23 ans, dans le foot d’aujourd’hui, beaucoup sont déjà prêt pour le haut niveau, et forcément, ça impact la valeur du potentiel. Perso je ne dirais pas « énorme », mais ce sera peut être le cas, ça reste de l’interprétation.

Mais encore une fois, sur 20 matchs difficile de tirer des conclusions.

Perso, je trouve que 20m€ serait très bien vendu. (Et je suis pourtant pas fermé à l’idée de gueuler quand je trouve que c’est mal vendu, comme Fofana, Clauss, ou même Openda (38 sans bonus, j’étais pas convaincu et je le suis encore moins maintenant évidemment)) 

Clauss c'est parce que Marseille lui avait monté le bourrichon pour qu'il fasse pression sur Lens parce que Marseille ne voulait pas le payer au prix de Lens , résultat le mec s'est retrouvé à baisser son salaire et maintenant le mec se retrouve persona non grata :D:,

Par contre là aussi Openda mal vendu suite aussi à la pression d'Openda qui voulait obligatoirement Leipzig, donc dans les 2 cas on a pas voulu retenir.

Posté(e)
à l’instant, LeTarnais a dit :

Clauss c'est parce que Marseille lui avait monté le bourrichon pour qu'il fasse pression sur Lens parce que Marseille ne voulait pas le payer au prix de Lens , résultat le mec s'est retrouvé à baisser son salaire et maintenant le mec se retrouve persona non grata :D:,

Par contre là aussi Openda mal vendu suite aussi à la pression d'Openda qui voulait obligatoirement Leipzig, donc dans les 2 cas on a pas voulu retenir.

Oui, il avait bien entendu des raisons, mais les sommes ne me convenaient pas quand même 😅 Notamment car sportivement, c’était de bien trop grosses pertes.

Neil à 20m€, je ne serais pas du même avis.

Mais, attendons déjà que ça avance et si ça devient officiel, on pourra juger le montant. Pour le moment, ça ne reste qu’une rumeur.

Posté(e) (modifié)

on pourrait peut etre essayer de récupérer balogun car avec mikau la bas ca fait une place en moins et comme still connait bien l'anglais...

j'avais aussi vu qu'il s'intéressé à PCD en plus de Niel.  Monaco pour aussi être notre sponsor pour notre recrutement.... 

40 millions les deux et on leur prend balogun pour 10, en plus ca le rapprocherai de l'angleterre :D:

Modifié par nolaslen
Posté(e)
il y a une heure, Lucio a dit :

Je suis d'accord avec toi, clairement. J'essaye d'être optimiste.

Maintenant, allez, un milieu Diouf / Mendy avec DPDC en meneur de jeu au dessus. J'ai envie de dire, pourquoi pas ?

J’essaie d’être optimiste aussi mais en étant réaliste, je vois pas un monde où tu joues le top 8 avec un tel milieu. J’espère me tromper…

Posté(e)
il y a 29 minutes, nolaslen a dit :

on pourrait peut etre essayer de récupérer balogun car avec mikau la bas ca fait une place en moins et comme still connait bien l'anglais...

j'avais aussi vu qu'il s'intéressé à PCD en plus de Niel.  Monaco pour aussi être notre sponsor pour notre recrutement.... 

40 millions les deux et on leur prend balogun pour 10, en plus ca le rapprocherai de l'angleterre :D:

Balogun est pas anglais mais américain !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...