Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Le problème de Munetsi, c'est qu'effectivement il y a de grosses similitudes avec Fofana, mais tout en moins bien, et similitudes sur les défauts aussi..

Il a ce coffre et cette capacité de projection, c'est vrai. Il est aussi capable de marquer des buts...

Mais techniquement, il met pas toujours ses pompes au bon pied. Il a moins de "talent" aussi. 

C'est un bon joueur, avec des similitudes dans le profil, mais en termes de niveau, on est quand même assez loin d'un Seko.

Oui, mais bien meilleur que Mendy et Samed, surtout à la récupération.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Oui, mais bien meilleur que Mendy et Samed, surtout à la récupération.

A la récupération, pas que Mendy non. Offensivement, oui, clairement.

Que SAS, oui. Mais en même temps, lui, déjà la saison dernière quand tout le monde l’encensait, je disais déjà qu’on survolait énormément ses perfs, notamment à la recup où il n’est pas si bon, et o7 il fait plus de fautes que de récupérations officielles.

Posté(e)

perso, le milieu de ce type à aller chercher en L1 pour moi est Lamine Camara...

Le chantier s'annonce passionnant car si le coach poursuit avec son 4 2 3 1, beaucoup de joueurs vont devoir se réinventer ou partir...

Comment un Sotoca peut il trouver une place là dedans, je pense que c'est impossible par exemple.

Quels joueurs de côté peut on viser? bien sur il  est tentant de penser à Ito mais à ce jour, nous n'avons aucun (peut être seulement Sishuba mais c'est léger)

Posté(e)
1 minute ago, sheva77 said:

perso, le milieu de ce type à aller chercher en L1 pour moi est Lamine Camara...

Le chantier s'annonce passionnant car si le coach poursuit avec son 4 2 3 1, beaucoup de joueurs vont devoir se réinventer ou partir...

Comment un Sotoca peut il trouver une place là dedans, je pense que c'est impossible par exemple.

Quels joueurs de côté peut on viser? bien sur il  est tentant de penser à Ito mais à ce jour, nous n'avons aucun (peut être seulement Sishuba mais c'est léger)

J'adore le 4231, mais j'ai peur pour Médina. 🫤

Posté(e)
à l’instant, Jerem Coco a dit :

Pourquoi pas le faire monter d'un cran? Il a les qualités de projections pour, je trouve

Posté(e)
Just now, Kwarkz said:

Pourquoi pas le faire monter d'un cran? Il a les qualités de projections pour, je trouve

Il s'y débrouillerait certainement mais il est tellement bon en ayant le jeu devant lui.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kwarkz a dit :

je ne le vois pas assez endurant ni mm technique. Pour ma part, c'est un central et rien d'autre

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jerem Coco a dit :

Après, encore une fois, attention au contexte.

Still l'a expliqué plusieurs fois que le 4231 est son système préféré, mais que le plus important, c'est de faire en fonction des joueurs disponibles.

Dans l'immédiat, le 4231 est impensable pour nous, vu qu'on a pas les joueurs pour la majorité des postes.

On a aucun ailier, on a un seul défenseur adapté à une def à 4 et il est sur le départ (Danso), on a que 2 latéraux (Aguilar et Haidara) qui sont même pas des titulaires habituels etc.

A voir donc le recrutement, mais ce serait un chantier absolument colossal, vu qu'il faudrait littéralement tout refaire.

Et autre point, Still est aussi adepte des système hybride. 4231 en phase défensive, mais 343 en phase offensive par exemple.

Posté(e)

C'est comme l'EDF. À quatre... Regarder le placement d'Hernandez et de Kounde et Dembelé de l'autre.... Kounde est dans une def à trois pendant que les deux autres sont plus des pistons 

Posté(e)
1 minute ago, karldu91 said:

Après, encore une fois, attention au contexte.

Still l'a expliqué plusieurs fois que le 4231 est son système préféré, mais que le plus important, c'est de faire en fonction des joueurs disponibles.

Dans l'immédiat, le 4231 est impensable pour nous, vu qu'on a pas les joueurs pour la majorité des postes.

On a aucun ailier, on a un seul défenseur adapté à une def à 4 et il est sur le départ (Danso), on a que 2 latéraux (Aguilar et Haidara) qui sont même pas des titulaires habituels etc.

A voir donc le recrutement, mais ce serait un chantier absolument colossal, vu qu'il faudrait littéralement tout refaire.

Et autre point, Still est aussi adepte des système hybride. 4231 en phase défensive, mais 343 en phase offensive par exemple.

Je pense que les premiers mouvemenrs nous indiqueront la tendance sur le système, car oui, si def à 4 alors la défense va vite bouger je pense.

Posté(e)

Je fils Dréossi est presenti chez nous, il exerce comme recruteur depuis 2011 à Rennes, en couvrant le réseau belge, hollandais, et scandinave, j'ai donc regardé depuis cette époque les recrues Rennaise venant de ces pays,... 

On a récemment Salah pour 6,5M€, Doku (26M€), et Suleymana (17M€), pour ces 2 derniers il ne s'agit pas de "découverte", plus loin dans le temps (+/-2013/14), on a Toivonen (2,5M€) et Konradsen (2,2M€), le 1er était un bon joueur, mais déjà confirmé (28 ans), le second un espoir de 23 ans qui n'a pas vraiment répondu aux attentes. 

Alors je ne sais pas si il s'est toujours occuper de couvrir que ces zones, mais sur 13 années, ça semble peu et pas vraiment fructifiant. M'enfin on verra bien... 

Posté(e)
il y a 9 minutes, CoeurO a dit :

Je fils Dréossi est presenti chez nous, il exerce comme recruteur depuis 2011 à Rennes, en couvrant le réseau belge, hollandais, et scandinave, j'ai donc regardé depuis cette époque les recrues Rennaise venant de ces pays,... 

On a récemment Salah pour 6,5M€, Doku (26M€), et Suleymana (17M€), pour ces 2 derniers il ne s'agit pas de "découverte", plus loin dans le temps (+/-2013/14), on a Toivonen (2,5M€) et Konradsen (2,2M€), le 1er était un bon joueur, mais déjà confirmé (28 ans), le second un espoir de 23 ans qui n'a pas vraiment répondu aux attentes. 

Alors je ne sais pas si il s'est toujours occuper de couvrir que ces zones, mais sur 13 années, ça semble peu et pas vraiment fructifiant. M'enfin on verra bien... 

il a pourtant une super réputation... Je pense que tu peux rajouter Theate ou encore d'autres auxquels on ne pense pas

Posté(e)
il y a une heure, y0ru a dit :

Après ça dépend des joueurs autour. Etre servi par Fulgini et Thomasson c'est un sacré défi 😂

Déjà, faut que thomasson ne se trompe pas de côté. Et que fulgini tienne sur ses guibolles. Pas gagné.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Jerem Coco a dit :

D'ailleurs MEDINA pourrait aussi jouer en latéral à gauche, ça serait pas déconnant non plus !

Posté(e)
il y a 22 minutes, CoeurO a dit :

Après, il est scout… encore une fois, peut être qu’il propose de supers joueurs, mais qui sont pas valides par le DS et le coach.

Ca joue aussi. Une recrue, positif ou négatif, on ne peut pas vraiment donner tout le crédit ou toute la critique à un seul homme. C’est presque toujours un travail de plusieurs personnes.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, CoeurO a dit :

Sulemana : acheté 17, vendu 25, gain de 8M en seulement 1 saison et demie.

Doku : acheté 26M et vendu 60M en 3 ans.

2 ailiers jeunes et qui ont apporté un plus à Rennes (il leur manque clairement un ailier de ce type dans leur équipe actuelle).

Si JO voit ça, il se dira "banco". Et ce sera déjà mieux que l'emploi fictif Maël Haise ...

Modifié par jojo62
Posté(e)

Krasnodar réclame "que" 13M€ pour Spertsyan, star de la sélection arménienne.

Avec Joseph aux manettes, je suis prêt à parier des maintenant que l'on va essayer. Réussir j'en doute vu la concurrence, mais essayer au moins.

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Avec Joseph aux manettes, je suis prêt à parier des maintenant que l'on va essayer. Réussir j'en doute vu la concurrence, mais essayer au moins.

C’est une bonne idée. J’y ai souvent pensé et ça reste un transfert raisonnable par rapport à l’âge, les statistiques et le potentiel du joueur. 

Je vois bien plus un joueur comme ça arriver que Munetsi, Balogun ou Mikautadze 😁

Sinon, content de l’arrivée de Still le jour de l’ouverture du mercato. Le travail est colossal. Le changement de système, j’y crois moyen. Peut-être que ça sera plus sur du moyen terme avec un effectif reconstruit cet été pour pouvoir jouer dans différentes configurations mais passer en 4231 dans 1 mois, j’y crois moyen. On a pas les joueurs. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Fan de ce joueur...

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

C’est une bonne idée. J’y ai souvent pensé et ça reste un transfert raisonnable par rapport à l’âge, les statistiques et le potentiel du joueur. 

Je vois bien plus un joueur comme ça arriver que Munetsi, Balogun ou Mikautadze 😁

Sinon, content de l’arrivée de Still le jour de l’ouverture du mercato. Le travail est colossal. Le changement de système, j’y crois moyen. Peut-être que ça sera plus sur du moyen terme avec un effectif reconstruit cet été pour pouvoir jouer dans différentes configurations mais passer en 4231 dans 1 mois, j’y crois moyen. On a pas les joueurs. 

Je doute aussi qu'on recrute en L1. Pas des joueurs confirmés du moins.

Et perso ca me va très bien.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Je doute aussi qu'on recrute en L1. Pas des joueurs confirmés du moins.

Et perso ca me va très bien.

Quitte à faire du recyclage, autant être présidé par Nicollin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...