Clorith Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 il y a 2 minutes, mArT a dit : Il a des infos qui viennent du vestiaire (est-ce que c'est un joueur, plusieurs ?) On ne sait pas. Il y a à prendre et à laisser selon moi. Tout à fait ! Bon, je pense qu'on n'aura rien de plus sur Lens. Je quitte le Space.
jerem971 Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 Merci les copains de mettre les infos je ne peux pas écouter le space👍 Clorith a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 En parlant de Rennes et Flo MAURICE (car l'intervenant a glissé un mot pour dire son accord avec MOMO) ils s'est lancé sur les histoires de Flo MAURICE à Rennes pour arriver à Flo MAURICE voulait faire venir Franck HAISE à Rennes... Comme quoi c'était peut-être pas qu'un projet soleil Mais vu les dingueries qu'il a dit sur Flo MAURICE. Bon courage FH ! Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 8 juin 2024 Auteur Posté(e) le 8 juin 2024 il y a une heure, Clorith a dit : Le club ne dépassera pas 12-13 M€ sur une transfert entrant. On peut oublier Mikautadze. Varane ? Envie réciproque. JO le voudrait. Discussions sur salaire. Dossier en continu. Mais JO et Lens ne voudraient pas copier l'exemple du Losc sur Samuel Umtiti. Ils ont des doutes sur ses capacités physiques. 12/13 millions pour des transferts, c’est déjà pas mal pour un club de ligue 1. Je trouve cela vraiment très bien. Ça évitera de faire des choix évidents par « hype » et terminer comme des cons parce que le joueur ne s’adapte pas. karldu91, Clorith et Othian ont réagi à ceci 3
Othian Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : 12/13 millions pour des transferts, c’est déjà pas mal pour un club de ligue 1. Je trouve cela vraiment très bien. Ça évitera de faire des choix évidents par « hype » et terminer comme des cons parce que le joueur ne s’adapte pas. On a jamais atteint ce montant à l'époque Ghisolfi (le plus haut c'était Openda à 10,8 M€), donc ça laisse quand même de la marge pour faire des choses bien. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
y0ru Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 Mais vous n'avez pas répondu à la question la plus importante... C'est quoi un Space ? C'est un live ? Parce que perso ça me fait penser à l'époque msn 😂 Lichtinbraf et Clorith ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 C'est ça c'est un live où l'organisateur peut donner la parole à certaines personnes (et tout le monde peut écouter) CoeurO, y0ru et Clorith ont réagi à ceci 3
coconuts Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 il y a 10 minutes, y0ru a dit : Mais vous n'avez pas répondu à la question la plus importante... C'est quoi un Space ? C'est un live ? Parce que perso ça me fait penser à l'époque msn 😂 Un space c'est un gâteau avec de la drogue à l'intérieur je crois RCL Warszawa, Kwarkz, jfska et 5 autres ont réagi à ceci 1 7
Othian Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 il y a 9 minutes, y0ru a dit : Mais vous n'avez pas répondu à la question la plus importante... C'est quoi un Space ? C'est un live ? Parce que perso ça me fait penser à l'époque msn 😂 Un Space c'est une espèce de salle de discussion audio sur Twitter, un peu sur le mode "conférence". T'as un hôte qui peut donner la parole à divers personnes en tant qu'intervenants, et globalement tout le monde peut y assister et écouter ce qui est dit dans le space. y0ru et Clorith ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 On ne sait pas si c'est vrai ou un peu vrai ou totalement faux mais ça a le mérite de faire parler ici 💪😜 Wahi j'espère qu'on sera vite fixé parce que on doit trouver son remplaçant et ne pas refaire les mêmes erreurs en attendant le dernier moment. J'aimerais un truc du genre : si pas d'offre acceptable avant le 1er août il reste. Vous avez remarqué qu'on ne parle jamais d'un départ de Guilavogui ?
Lichtinbraf Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 Concernant Samba, si ses agents proposent leur joueur partout je le vois comme une manière de tâter le terrain du marché des gardiens si compliqué. Rien de méchant j'ai envie de dire. On le sait que Brice veut jouer plus haut maintenant rien ne dit qu il trouvera preneur !
Othian Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 Enseignements du space pour d'autres clubs (ici Rennes) : Le début de son thread mentionne le besoin de vendre côté Rennais, le tweet que j'ai inséré ici montre que c'est même assez important. Je vais pas mentir mais entre les rumeurs pour Nice, pour Rennes, pour Marseille, le retour à la rationalité mentionné par Joseph Oughourlian, j'ai l'impression qu'en Ligue 1, la fête va se finir pour beaucoup de clubs. Et, beaucoup de comptes sensationnalistes voire même de médias sérieux se sont foutus de notre gueule quand Oughourlian a parlé quasi publiquement du besoin de vendre et d'arrêter de dépenser n'importe comment, mais je pense que c'est juste le premier à avoir publiquement acté ça, et le reste des clubs vont commencer à suivre comme des dominos qui tombent. Clorith, acro22, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 8 juin 2024 Auteur Posté(e) le 8 juin 2024 il y a 6 minutes, Othian a dit : Enseignements du space pour d'autres clubs (ici Rennes) : Le début de son thread mentionne le besoin de vendre côté Rennais, le tweet que j'ai inséré ici montre que c'est même assez important. Je vais pas mentir mais entre les rumeurs pour Nice, pour Rennes, pour Marseille, le retour à la rationalité mentionné par Joseph Oughourlian, j'ai l'impression qu'en Ligue 1, la fête va se finir pour beaucoup de clubs. Et, beaucoup de comptes sensationnalistes voire même de médias sérieux se sont foutus de notre gueule quand Oughourlian a parlé quasi publiquement du besoin de vendre et d'arrêter de dépenser n'importe comment, mais je pense que c'est juste le premier à avoir publiquement acté ça, et le reste des clubs vont commencer à suivre comme des dominos qui tombent. Ils ont déjà vendu Belocian pour 15 millions…
mArT Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 (modifié) Concernant Rennes et le besoin de vendre (bon ils ont vendu BELOCIAN (mal vendu selon MOMO mais vendu quand même, et 15M) et surtout vont faire une grosse vente avec DOUE). Le besoin de vendre à Rennes c'est un peu le même contexte que beaucoup de clubs Français mais aussi suite à leur abus des années passées (ils ont quand même eu la main lourde) Enfin Pinault et les problèmes (mauvais résultats en bourse) pour leur Groupe Modifié le 8 juin 2024 par mArT
MattGrinin Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Les infos de Momo sont quand même presque à l'opposé de celles de Lologuy. Espérons que ce soit ce dernier qui soit le plus proche de la vérité. D'un côté t'as des informations volontairement orientées vers l'optimisme pour rassurer les partenaires, et de l'autre un type qui fait son beurre sur le malheur des gens. Forcément, ça aura du mal à converger Lmarco a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 Je pense que ce qu'on peut dire c'est que le marché des transferts va mettre bcp de temps à se décanter surtout pour les achats ou les ventes entre clubs français... Tout simplement car l'absence de diffuseur crée une énorme incertitude partout ! Va falloir qu'on soit patient.
Othian Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 (modifié) il y a 18 minutes, tibocm1 a dit : Ils ont déjà vendu Belocian pour 15 millions… Comptes DNCG de 2022-2023 pour Rennes : 116 M€ de masse salariale chargée (donc environ 60 M€ non chargée) Seulement 21 M€ de plus-value nette des transferts, malgré 81 M€ de vente cette année Bilan de l'année à -14 M€ (comblé par Pinault j'imagine). Sachant qu'ils ont été en Europe tous les ans depuis 6 ans, ils vont perdre les droits TV et primes de performance de l'Europa League (vus les parcours de Rennes en 2022-2023, autour des 15-20 M€), les recettes billetterie afférentes, et cette année c'est dernier versement CVC (pour 2022-2023 ils avaient 16,5 M€ comme tout le monde, cette année ils vont recevoir 46,5 M€ en une fois). Ils ont vendu Doku en 2023-2024, mais pas sûr qu'ils puissent le refaire à chaque fois (peut-être les frères Doué cette année mais derrière leur effectif c'est essentiellement des joueurs achetés et relativement chers qui ne prendront pas nécessairement une énorme valeur) Edit : D'ailleurs eux aussi ils ont flambé de fou en 2022-2023, dans leurs comptes DNCG de 2021-2022, leur masse salariale chargée c'est 68 M€ (soit environ 35-40 M€ non chargée). Je sais pas ce qu'ils ont fait, mais le changement en un an est drastique. Modifié le 8 juin 2024 par Othian
Lichtinbraf Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 Je savais pas qu'on avait migré sur MiR, Made In Rennes ! 🤣🤣🤣 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit : Je savais pas qu'on avait migré sur MiR, Made In Rennes ! 🤣🤣🤣 Bah, le club a un objectif officiel d'un top 7 et donc qualif en Europe, ça parait logique de surveiller les concurrents déclarés ^^. Lichtinbraf a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 Il y a 3 heures, manico a dit : Tout pareil pour Aguilar concernant ce passage, un piston qui joue 9 fois sur 10 vers l'arrière ou latéralement, qui n'ose pas centrer... c'est quand très problématique pour occuper ce poste. On est bien d'accord... Lichtinbraf a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 8 juin 2024 Posté(e) le 8 juin 2024 il y a une heure, Lichtinbraf a dit : Je savais pas qu'on avait migré sur MiR, Made In Rennes ! 🤣🤣🤣 C'est chez aussi ça a beaucoup moussé et maintenant ça glisse
Lichtinbraf Posté(e) le 9 juin 2024 Posté(e) le 9 juin 2024 Il y a 2 heures, y0ru a dit : C'est chez aussi ça a beaucoup moussé et maintenant ça glisse Ah ouais ok d'accord ! T'as tout à fait raison, j'acquiesce chacun de tes mots même s'ils sont dans le désordre 🤣🤣🤣 Clorith, y0ru et Othian ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 9 juin 2024 Posté(e) le 9 juin 2024 Il y a 6 heures, Lichtinbraf a dit : Vous avez remarqué qu'on ne parle jamais d'un départ de Guilavogui ? Personne ne le connait !!! 😅
FreeBird49 Posté(e) le 9 juin 2024 Posté(e) le 9 juin 2024 Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit : On ne sait pas si c'est vrai ou un peu vrai ou totalement faux mais ça a le mérite de faire parler ici 💪😜 Wahi j'espère qu'on sera vite fixé parce que on doit trouver son remplaçant et ne pas refaire les mêmes erreurs en attendant le dernier moment. J'aimerais un truc du genre : si pas d'offre acceptable avant le 1er août il reste. Vous avez remarqué qu'on ne parle jamais d'un départ de Guilavogui ? Ça date de fin avril.
Toutankhâmon Posté(e) le 9 juin 2024 Posté(e) le 9 juin 2024 Il y a 8 heures, Othian a dit : Enseignements du space pour d'autres clubs (ici Rennes) : Le début de son thread mentionne le besoin de vendre côté Rennais, le tweet que j'ai inséré ici montre que c'est même assez important. Je vais pas mentir mais entre les rumeurs pour Nice, pour Rennes, pour Marseille, le retour à la rationalité mentionné par Joseph Oughourlian, j'ai l'impression qu'en Ligue 1, la fête va se finir pour beaucoup de clubs. Et, beaucoup de comptes sensationnalistes voire même de médias sérieux se sont foutus de notre gueule quand Oughourlian a parlé quasi publiquement du besoin de vendre et d'arrêter de dépenser n'importe comment, mais je pense que c'est juste le premier à avoir publiquement acté ça, et le reste des clubs vont commencer à suivre comme des dominos qui tombent. Vous le voyez venir le Mikautadze toujours à Metz le 15 août avec un salaire de 250k mensuels ? 🤣 A part peut être Monaco en France tous les clubs ont besoin de vendre…
Messages recommandés