acro22 Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 1 minute, david79 a dit : Oughourlian prend un sacré risque quand même. Changer de DG, DS, recruteur et entraîneur, si les résultats suivent, tout le monde dira que c'était bien osé mais qu'il fallait le faire. Dans le cas contraire, ça risque de chauffer pour lui. Comme on dit parfois, le foot c'est comme une mécanique de précision. Pas optimiste pour le coup sur la saison qui arrive. Sinon Galtier est disponible (si on veut poursuivre avec les anciens lillois) Ou alors on prend Genesio et Maurice.
mArT Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 (modifié) Après est-ce que c'est un moyen de pression sur JO vis-à-vis de Dréossi ? J'en sais rien ça a l'air très compliqué... Hébert, Pouille, Haise. Ben ça fait beaucoup. Derrière forcément certains joueurs vont suivre (et pas forcément ceux qu'on a envie de voir partir) Il y a un truc pas clair, quand tu vois le nombre d'articles par jour. Bizarre que personne (JO le premier) ne prend la parole pour parler (rassurer, confirmer ou je ne sais quoi). Mais là c'est pas top pour les supporteurs et suiveurs. Mais alors derrière si tu comptes donner l'envie à des personnes ou des joueurs de rejoindre le club... Bon courage Modifié le 26 mai 2024 par mArT
mArT Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 Sachant qu'il allait à l'encontre des Sacha Tavolieri, RMC, etc. ce WE:
tibocm1 Posté(e) le 26 mai 2024 Auteur Posté(e) le 26 mai 2024 à l’instant, mArT a dit : Après est-ce que c'est un moyen de pression sur JO vis-à-vis de Dréossi ? J'en sais rien ça a l'air très compliqué... Hébert, Pouille, Haise. Ben ça fait beaucoup. Derrière forcément certains joueurs vont suivre (et pas forcément ceux qu'on a envie de voir partir) Il y a un truc pas clair, quand tu vois le nombre d'articles par jour. Bizarre que personne (JO le premier) ne prend la parole pour parler (rassurer, confirmer ou je ne sais quoi). Mais là c'est pas top pour les supporteurs et suiveurs. Mais alors derrière si tu comptes donner l'envie à des personnes ou des joueurs de rejoindre le club... Bon courage Rien que le système de jeu, tous les entraîneurs ne jouent pas en 343. Quid de certains joueurs dans un système plus classique ? Pour moi, attention au choix de l’entraîneur. Tu peux aussi perdre ton effectif. Si on choisit un mec recyclé de ligue 1 avec aucun résultats, je donne pas longtemps avant que les joueurs ne croient plus au projet lensois. Pour remplacer FH, j’espère qu’on prendra un jeune entraîneur avec des vraies idées.
Lichtinbraf Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 Virement qu'on sache, car plus le temps passe plus on pourrait se précipiter pour avoir un coach à la reprise... tibocm1 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 Quant à Franck Haise il s'agit d'un entraîneur encore sous contrat pendant 3 ans... On a encore la main nan ?
tibocm1 Posté(e) le 26 mai 2024 Auteur Posté(e) le 26 mai 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Quant à Franck Haise il s'agit d'un entraîneur encore sous contrat pendant 3 ans... On a encore la main nan ? C’est que mon avis mais retenir des gens qui ne veulent plus être là, je suis pas fan. J’adore FH mais il est désormais évident qu’il ne veut plus rester. La meilleure manière de se saborder, c’est de faire traîner l’affaire et de ne pas se concentrer sur son remplaçant.
JoJo Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 14 minutes, acro22 a dit : Ou alors on prend Genesio et Maurice. Maurice il va à Nice non ?
mArT Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 Je ne comprends pas trop tout ce qu'il se passe. D'un côté il veut de la stabilité, d'un autre son nom est cité à Marseille et Nice (niveau stabilité on repassera ce sont les deux pires). INEOS réduit la voilure mercato après mercato, je ne sais pas ce qu'il va faire là-bas mais why not. Après il y a six mois son nom était cité du côté de l'Angleterre et de Liverpool (certainement pas en top liste mais quand même) il va se retrouver à Nice. Mouais
bibietbubu Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : C’est que mon avis mais retenir des gens qui ne veulent plus être là, je suis pas fan. J’adore FH mais il est désormais évident qu’il ne veut plus rester. La meilleure manière de se saborder, c’est de faire traîner l’affaire et de ne pas se concentrer sur son remplaçant. Je suis de cet avis. Regardez son pote Le Bris retenu par Lorient alors qu'il voulait aller... à Nice. Saison catastrophique, descente , implication douteuse et management très décrié. Les personnages et le parcours de Dreossi et de Lopes sont des éléments en soit plus inquiétants que le départ de Pouille et de Haise, qui sont assez monnaie courante dans le foot d'aujourd'hui
JoJo Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 12 minutes, mArT a dit : Je ne comprends pas trop tout ce qu'il se passe. D'un côté il veut de la stabilité, d'un autre son nom est cité à Marseille et Nice (niveau stabilité on repassera ce sont les deux pires). INEOS réduit la voilure mercato après mercato, je ne sais pas ce qu'il va faire là-bas mais why not. Après il y a six mois son nom était cité du côté de l'Angleterre et de Liverpool (certainement pas en top liste mais quand même) il va se retrouver à Nice. Mouais Peut être qu il a plus de place dans les clubs qui le voulait avant Peut être qu il voit que JO fait de la merde et qu il est temps de partir
mArT Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 Sinon si ça peut vous rassurer: https://www.footmercato.net/a1489597593486332137-le-rc-lens-a-trouve-le-successeur-de-lois-openda Confirmé par L'EQUIPE aussi. Le même trio, on attend toujours... C'est pour vous redonner espoir Lotrian, Lologuy et JoJo ont réagi à ceci 1 1 1
bibietbubu Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 5 minutes, mArT a dit : Sinon si ça peut vous rassurer: https://www.footmercato.net/a1489597593486332137-le-rc-lens-a-trouve-le-successeur-de-lois-openda Confirmé par L'EQUIPE aussi. Le même trio, on attend toujours... C'est pour vous redonner espoir C'était vrai et y a eu un jeu d'enchères de dernière minute qui a fait qu'on lui a claqué la porte au nez Saison correcte après un départ poussif au final
tibocm1 Posté(e) le 26 mai 2024 Auteur Posté(e) le 26 mai 2024 Graves accusations, tout de même. En tout cas, certains journalistes lensois essaient de faire croire que tout va bien et que Pouille part dans l’entente la plus cordiale avec JO. Je n’y crois pas du tout, perso.
mArT Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 (modifié) il y a 2 minutes, bibietbubu a dit : C'était vrai et y a eu un jeu d'enchères de dernière minute qui a fait qu'on lui a claqué la porte au nez Saison correcte après un départ poussif au final Le contrat n'était pas signé donc ce n'est pas vrai Sinon on a eu Mbappé à Lens, Lewandowski, Deschamps entraîneur. Modifié le 26 mai 2024 par mArT
mArT Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Graves accusations, tout de même. En tout cas, certains journalistes lensois essaient de faire croire que tout va bien et que Pouille part dans l’entente la plus cordiale avec JO. Je n’y crois pas du tout, perso. Mouaiss, sur Arnaud Pouille: "c'est pas il va partir c'est il se fait mettre dehors c'est pas la même chose" "moi je te dis qu'on l'a viré, il paraît que Oughourlian, sur les échos que j'ai..." Il paraît que, sur les échos que j'ai ... Selon la boulangère du coin bientôt tibocm1, FreeBird49 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 1
mArT Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 Je trouve ça fou qu'il dise"des sous dans la caisse" comme n'ayant pas plus au patron, à JO. Les gens interprètent comme étant un trou dans la caisse ou que Pouille se serait servi ou autre ?! Mais c'est "peut-être juste" qu'il n'est pas content de certains montants de transferts, de salaires ou de primes donnés à des agents. Bref tout ce que l'on sait déjà
Ruka-2 Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 (modifié) il y a 44 minutes, mArT a dit : Mouaiss, sur Arnaud Pouille: "c'est pas il va partir c'est il se fait mettre dehors c'est pas la même chose" "moi je te dis qu'on l'a viré, il paraît que Oughourlian, sur les échos que j'ai..." Il paraît que, sur les échos que j'ai ... Selon la boulangère du coin bientôt Je n'aime pas Rigolo par ses idées et ses buzz mais il faut reconnaitre qu'il a des contacts en ce qui concerne les arcanes du foot. J'ai 2 hypothèses : - JO a pris très au sérieux la vidéo de Molina car comme par hasard la rupture viendrai de ce moment là (les magouilles avec le Paris FC LeCardinal , Guilavogui, et autres...) https://www.lavoixdunord.fr/1446406/article/2024-03-30/rc-lens-la-direction-sportive-nouveau-en-reflexion le 30 mars Pouille sur le point de devenir Président Délégué. Vidéo de Romain Molina le 5 avril... Tout aurai basculé après ? ça me parait étonnant. - JO pendant les négociations avec Isos , Isos a décelé des choses pas très nettes en ayant accès la Data Room et a demandé à JO de mettre les mains dans le cambouis, sinon il ne verra pas un seul centime. d'où les non nouvelles de Isos depuis plusieurs semaines. Modifié le 26 mai 2024 par Ruka-2 Lotrian, jerom59, tibocm1 et 3 autres ont réagi à ceci 6
Othian Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Je n'aime pas Rigolo par ses idées et ses buzz mais il faut reconnaitre qu'il a des contacts en ce qui concerne les arcanes du foot. J'ai 2 hypothèses : - JO a pris très au sérieux la vidéo de Molina car comme par hasard la rupture viendrai de ce moment là (les magouilles avec le Paris FC LeCardinal , Guilavogui, et autres... - JO pendant les négociations avec Isos , Isos a décelé des choses pas très nettes en ayant accès la Data Room et a demandé à JO de mettre les mains dans le cambouis, sinon il ne verra pas un seul centime. Les deux coïncident peut-être d'ailleurs, pas impossible que la vidéo de Molina tombe au moment où les comptes étaient épluchés par Isos et que les deux soient "liés". Par exemple que ça fuite par une personne au club ou autre. Ruka-2 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 Bon, Joseph son seul choix maintenant c'est de sortir Jürgen Klopp comme successeur de Franck Haise (sinon Guardiola va quitter Manchester City l'été prochain, ça peut être une piste )
tibocm1 Posté(e) le 26 mai 2024 Auteur Posté(e) le 26 mai 2024 à l’instant, Othian a dit : Bon, Joseph son seul choix maintenant c'est de sortir Jürgen Klopp comme successeur de Franck Haise (sinon Guardiola va quitter Manchester City l'été prochain, ça peut être une piste ) Blague à part, j’aimerais bien Niko Kovac. À Francfort, il avait brillé avec un système en 343, avec des moyens plutôt limités. Au Bayern et Monaco, il se fait virer mais les résultats étaient pas mauvais. Maintenant, si c’est Dreossi qui choisit, on finit 100% avec un entraîneur made in ligue 1, non? Je continue d’espérer que Dreossi aura plus un rôle à la Pouille mais qu’il ne décidera pas du sportif, ou presque pas. À voir le projet sportif aussi. Le départ de FH permettra peut-être à certains joueurs de se relancer mais en soit, la peur du vide est clairement présente. Hubert et Amaury ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Toi qui voulait un jeune entraîneur prometteur, y'a clairement Habib Beye qui cherche un projet. Moi il me plairait en cas de départ de FH. david79 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Blague à part, j’aimerais bien Niko Kovac. À Francfort, il avait brillé avec un système en 343, avec des moyens plutôt limités. Au Bayern et Monaco, il se fait virer mais les résultats étaient pas mauvais. Maintenant, si c’est Dreossi qui choisit, on finit 100% avec un entraîneur made in ligue 1, non? Je continue d’espérer que Dreossi aura plus un rôle à la Pouille mais qu’il ne décidera pas du sportif, ou presque pas. À voir le projet sportif aussi. Le départ de FH permettra peut-être à certains joueurs de se relancer mais en soit, la peur du vide est clairement présente. Le problème c'est que de toute façon à un moment on aurait eu à envisager le départ d'Haise, parce qu'on sait bien que quoiqu'il ait pu dire, rares sont les coachs qui restent très longtemps à part dans des clubs tout en haut (type Simeone, on pourrait dire Klopp, Guardiola, Wenger et Sir Alex avant etc). Maintenant, c'est pas nécessairement le meilleur moment pour que ça arrive, en plein dans la reconstruction du secteur sportif. Pour l'entraîneur j'ai dû mal à imaginer que Kovac soit dans nos moyens... Pareil pour un mec comme Genesio, voire même les noms de Ligue 1. Je sais que ça va faire hurler mais je me demande si quelqu'un au club va pas tenter une piste Galtier, ça pourrait "arranger" tout le monde en permettant à Galtier d'avoir un club tampon en France entre son expérience au PSG et son ambition qui à mon avis est l'OM. C'est un entraineur qu'on peut ne pas apprécier parce qu'il a entraîné le LOSC (et Nice) mais il a eu des bons résultats et a passé aussi pas mal de temps à Sainté. Ce sera pas nécessairement du jeu très flamboyant, mais il sait faire malgré tout. Il est toujours au club Sikora, on en aura besoin à la 9ème journée quand les ultras voudront la peau de Joseph Oughourlian ?
Kwarkz Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Blague à part, j’aimerais bien Niko Kovac. À Francfort, il avait brillé avec un système en 343, avec des moyens plutôt limités. Au Bayern et Monaco, il se fait virer mais les résultats étaient pas mauvais. Maintenant, si c’est Dreossi qui choisit, on finit 100% avec un entraîneur made in ligue 1, non? Je continue d’espérer que Dreossi aura plus un rôle à la Pouille mais qu’il ne décidera pas du sportif, ou presque pas. À voir le projet sportif aussi. Le départ de FH permettra peut-être à certains joueurs de se relancer mais en soit, la peur du vide est clairement présente. Pour ton premier point, je dirais à voir, car Kovac avait entraîné Monaco, donc l'expérience Ligue 1, aussi courte soit-elle, il l'a. Puis bon, le monde qui dit qu'on va se ramasser avec Boloni, je prends ça avec un grain de sel. Quand on voit la bouillie de football défensif qu'il propose, c'est bien plus en adéquation avec un FC Metz qui avait chié son mercato et avait besoin de se maintenir coûte que coûte qu'avec un RC Lens qui va jouer un compétition européenne pour laquelle, d'un point de vue financier, il a besoin d'aller le plus loin possible. Donc bon, à moins d'aller chercher l'entraîneur de la Grèce de l'euro 2004, j'ai de la misère à imaginer un futur entraîneur qui ne jure que par un football défensif. Pour ton troisième point, toute proportion gardée, les supporters de Brighton devaent être dans le même état d'esprit quand Potter était parti sur son prime à Chelsea, après 3 ans au club. Peut-être devrait-on trouver un forum de supporter pour qu'ils nous facent de la psychanalyse à ce sujet
Messages recommandés