Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le groupe ne me semble pas aussi restreint que cela. Nous ne nous sommes jamais retrouvés dans une situation délicate, mais je pense que nous sommes plutôt confrontés à un problème de profondeur de banc. Beaucoup de joueurs n'ont pas atteint le niveau attendu. Il reste huit matchs pour accrocher une place en Europe (ce qui est largement réalisable), nous aurons le temps de voir ce qui changera lors du mercato (à mon avis, il y aura de nombreux changements).

Malgré tout, si nous terminons dans le top 6, nous oublierons rapidement nos défaillances et pourrons considérer cette saison comme plutôt réussie. Je dois avouer que je ne suis pas totalement satisfait de ce groupe car il est trop moyen dans certains domaines, mais cela pourrait être pire. Se qualifier pour l'Europe et maintenir une dynamique européenne me semble important. Même un parcours à la Lille en Conférence League me semblerait honorable.

Personnellement, parmi les joueurs que je ne vendrais surtout pas, je compte Wahi, Diouf, El Aynaoui, Khusanov et Sishuba.

En ce qui concerne les cadres, je ne suis pas très serein, à moins que nous soyons encore en Ligue des Champions. Mais en même temps, je me dis que s'ils ont envie de partir après trois ou quatre ans passés chez nous, ce n'est pas illogique. Nous savions à quoi nous attendre lorsque nous les avons prolongés l'année dernière.

Mendy, Haidara, Samed, Thomasson, Guilavogui et Fulgini, je les laisse partir. Pour Machado, Franko, Said et Gradit, je pense qu'ils vont rester, mais après plusieurs saisons à Lens, on ne sait jamais.

Buksa, Spierings et Poreba, je ne les garde pas. Je garderais juste RLL pour au moins la pré-saison, afin que FH puisse se faire un avis. Je pense qu'il aurait un bon profil pour les sorties de banc.

Posté(e)
il y a une heure, neegh a dit :

C'est son discours oui mais dans les faits il se produit l'inverse. Cette saison il y a 19 joueurs qui ont participé à au moins 50% de nos matchs. Pour comparaison, à Monaco il y en a 15, à Brest 16, à Nice 16, à Rennes 18, à Lille 15 également. En fait, avoir un groupe restreint en jouant de cette façon est impossible, ça demande trop d'efforts. Je pense notamment aux pistons. A ce titre on peut saluer Frankowski qui ne ménage pas ses efforts depuis trois saisons au club et qui dépanne souvent à gauche. On le cite rarement parmi les cadres mais c'est bel et bien un joueur majeur de Franck Haise. 

Et comme je disais par ailleurs, l'absence de Machado, voire même d'Haïdara ou Chavez n'arrange pas du tout les affaires cette année. Franko est aussi souvent critiqué, moi aussi, il m'énerve parfois, mais il faut reconnaître qu'il ne ménage pas ses efforts, comme tu le dis.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jerem Coco a dit :

Sinon en MO vous en pensez quoi de Satriano, il me parait vif, mouille le maillot, a une bonne frappe, 23 ans, valeur marchande 4.8 M

c'est un pur 9 Satriano.

J'aime bien, mais pas adapté à notre jeu du tout je trouve. C'est un vrai joueur de surface, dans le jeu, ce serait pas assez à mon avis.

Posté(e)
24 minutes ago, karldu91 said:

c'est un pur 9 Satriano.

J'aime bien, mais pas adapté à notre jeu du tout je trouve. C'est un vrai joueur de surface, dans le jeu, ce serait pas assez à mon avis.

Ah ok je ne le vois que rarement et je l'ai trouvé bon dans les décrochages, vif, et courageux (pour Haise lol)

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Jerem Coco a dit :

Ah ok je ne le vois que rarement et je l'ai trouvé bon dans les décrochages, vif, et courageux (pour Haise lol)

Il est vraiment intéressant dans les points que tu soulèves.

Mais perso, je trouve qu’on a besoin d’un joueur plus mobile à ce poste nous. 

Apres, en rotation c’est oui tous les jours.

Perso, sans parler du joueur lui même car pas faisable financièrement, mais juste de profil, je trouve qu’un Moffi aurait ce profil parfait pour jouer seul en pointe dans notre système: rapide, solide, à l’aise balle au pied, bon de la tête. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
2 minutes ago, karldu91 said:

Il est vraiment intéressant dans les points que tu soulèves.

Mais perso, je trouve qu’on a besoin d’un joueur plus mobile à ce poste nous. 

Apres, en rotation c’est oui tous les jours.

Perso, sans parler du joueur lui même car pas faisable financièrement, mais juste de profil, je trouve qu’un Moffi aurait ce profil parfait pour jouer seul en pointe dans notre système: rapide, solide, à l’aise balle au pied, bon de la tête. 

Oui Moffi c'est très costaud, par contre pourquoi ce ne serait pas faisable?

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Jerem Coco a dit :

Oui Moffi c'est très costaud, par contre pourquoi ce ne serait pas faisable?

Nice l’a acheté 25 il y a 1 an, il partirait jamais a moins de 40-45 je pense. 
Il touche aussi 275k€ / mois.

Et accessoirement, pour le moment du moins, on est derrière Nice au classement..

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Si on devait faire un recrutement L1, je prends :

En déf :

- Mawissa, je ne me base que sur un match mais je l'avais trouvé très bon contre nous. Rapide.

Au milieu : 

- Lees-Melou au milieu. Je le déteste contre nous mais il est tellement Lens compatible ! C'est comme SOTOCA, on l'adore mais nos adversaires doivent le détester !

- CHAM, je le trouve classe !

En attaque

- MIKAUTADZE et KROUPI Jr.

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)
26 minutes ago, karldu91 said:

Nice l’a acheté 25 il y a 1 an, il partirait jamais a moins de 40-45 je pense. 
Il touche aussi 275k€ / mois.

Et accessoirement, pour le moment du moins, on est derrière Nice au classement..

20ME de plus, alors qu'il a mis 15 buts en 2 saisons? Et que sa valeur marchande est toujours à 25ME, ça me parait cher, trop cher d'ailleurs, à ce prix il peut rester à Nice :D3:

Par contre à 25 c'est faisable. Niveau salaire ça fait un peu haut je pense 😒

Posté(e)
il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

20ME de plus, alors qu'il a mis 15 buts en 2 saisons? Et que sa valeur marchande est toujours à 25ME, ça me parait cher, trop cher d'ailleurs, à ce prix il peut rester à Nice :D3:

Par contre à 25 c'est faisable. Niveau salaire ça fait un peu haut je pense 😒

Il est à 9 buts cette saison et la saison dernière il en a mis 18… (12 avec Lorient et 6 avec Nice).

Avec un contrat long… oui ce serait bien plus que le prix d’achat.

Posté(e)
2 minutes ago, karldu91 said:

Il est à 9 buts cette saison et la saison dernière il en a mis 18… (12 avec Lorient et 6 avec Nice).

Avec un contrat long… oui ce serait bien plus que le prix d’achat.

Ah oui en effet, j'ai zappé son transfert en hiver ahah. Merci :clindoeil:

Trop fort (cher) pour nous donc lol

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jerem Coco a dit :

Sinon en MO vous en pensez quoi de Satriano, il me parait vif, mouille le maillot, a une bonne frappe, 23 ans, valeur marchande 4.8 M

A Brest le joueur que j'aimerais bien, je l'avais déjà dit sur le topic du match, c'est Chardonnet. Il fait une excellente saison et c'est le genre de DC qui correspond bien à ce que veut FH. Mais bon, on a Khusanov qui pourrait bien devenir titulaire l'an prochain, donc à voir selon les départs. Sinon il y a aussi Lees-Melou au milieu, mais lui, il ne va pas faire l'unanimité... :D:

Posté(e) (modifié)
7 hours ago, neegh said:

A Brest le joueur que j'aimerais bien, je l'avais déjà dit sur le topic du match, c'est Chardonnet. Il fait une excellente saison et c'est le genre de DC qui correspond bien à ce que veut FH. Mais bon, on a Khusanov qui pourrait bien devenir titulaire l'an prochain, donc à voir selon les départs. Sinon il y a aussi Lees-Melou au milieu, mais lui, il ne va pas faire l'unanimité... :D:

Khusanov titu, il a un gros potentiel mais pour le moment je le laisserai s'aguerrir encore un peu en tant que 4eme. Il est encore bien brut de fonderie.

Modifié par Jerem Coco
Posté(e)
il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Khusanov titu, il a un gros potentiel mais pour le moment je le laisserai s'aguerrir encore un peu en tant que 4eme. Il est encore bien brut de fonderie.

Idem, je ne pense pas qu'il soit encore prêt pour un poste de titulaire. Encore un an dans la rotation lui fera du bien pour gommer ses interventions trop limites et ses cartons.

Si départ, il faut recruter un titulaire en puissance, et oui, Chardonnet, cité plus haut, serait très bien. Mais si Brest joue la LDC, et pas nous, il va certainement vouloir rester là-bas ou aller ailleurs...

De toutes façons, à mon avis, le classement final changera la donne selon les places pour le recrutement. 

Posté(e)

Pas trop d'accord avec vous, on se plaint après un an des niveaux moyens de thomasson fulgini etc qu'il faut arrêter de prendre des joueurs moyens de L1 et là vous proposez chardonnet car son équipe surperforme cette année. :D3: Il y a moyen de trouver bien mieux et rien que la rumeur Solet le prouve.

Posté(e)
il y a 13 minutes, eagle a dit :

Pas trop d'accord avec vous, on se plaint après un an des niveaux moyens de thomasson fulgini etc qu'il faut arrêter de prendre des joueurs moyens de L1 et là vous proposez chardonnet car son équipe surperforme cette année. :D3: Il y a moyen de trouver bien mieux et rien que la rumeur Solet le prouve.

Je suis d'accord avec ça.

Si on remplace Danso ou Medina par Chardonnet (qui est un bon joueur, là n'est pas la question), je m'étouffe.

Posté(e)

D'ailleurs au passage c'est le moment rumeur des réseaux sociaux du jour mais j'ai vu les gens s'exciter sur X hier car varane n'a toujours pas prolongé et est libre dans 3 mois, et comme il avait dit que ce serais MU ou lens alors ça commence à s'exciter. (bon le salaire va falloir faire diviser par 10).

Posté(e)
19 minutes ago, karldu91 said:

Je suis d'accord avec ça.

Si on remplace Danso ou Medina par Chardonnet (qui est un bon joueur, là n'est pas la question), je m'étouffe.

Très peu de chance le remplaçant de Danso ou Médina vienne de ligue 1.

Posté(e)

Chardonnet 29 ans, je doute qu'il soit dans notre liste, en défense centrale on recrute plutôt des jeunes joueurs, et ça nous réussi, Danso, Medina, Badé, wooh, voir Khusanov, après si l'un des 2 premiers cités s'en va, on pourrait être tenté de recruter un joueur avec une certaine expérience, mais je l'imagine autour de +/- 26 ans. 

Les précédentes rumeurs ont ce profil plus jeune, Solet, Esteve, Nianzou 

Posté(e)

Et bien, la pause internationale lance déjà les débats pour l'année prochaine !

Allez, je pose ma pierre à l'édifice et pose mon avis, forcément très personnel et qui énervera ceux qui sont attachés à certains joueurs.

Tout d'abord, bien que je sois adepte du 4-2-3-1, je pars du principe que l'on restera figé sur le 5-2-2-1.

Idéalement devant, on garde le duo PDC-Wahi. Ils s'entendent comme cul et chemise et ça se ressent sur le terrain. L'impact devant le but de Wahi a progressé principalement grâce à PDC. On retrouve une partie de la connexion Sotoca-Openda qui formait le même type de duo l'année passée en terme d'entente.

L'équipe doit progresser au niveau technique. Et désolé, mais je persiste, Sotoca reste un joueur moyen de Ligue 1 qui, même si c'est une guerrier, a trop de déchet technique. Si nous voulons passer un cap, il faudra un joueur plus propre et plus créatif à droite. Mais je ne me leurre pas. FH a tendance à faire autant d'affectif que certains supporters ici.

Trois joueurs devant c'est bien, mais le système ne peut fonctionner qu'en clôturant le diamant avec un joueur box to box. C'est le poste mal remplacé cette année avec Diouf décevant parfois. J'aimerais voir ce dernier s'épanouir 1 année de plus, avec cette fois une vraie confiance lui étant conférée.

Pour l'autre MDef, un vrai joueur athlétique et défensif. Comme certains, je pense que SAS a fait son temps même s'il est l'animateur du vestiaire. Mendy pas assez athlétique. Quant à El Aynaoui, je ne sais pas trop quoi en penser. Il fait le boulot, mais entre les lignes, sans être un abatteur en défense ni le plus créatif devant. Il joue comme un pivot au basket et je ne suis toujours pas convaincu que ce soit le meilleur rôle dans un 5-2-2-1. Mais le débat reste ouvert.

Pour les pistons, selon moi, il faut lancer la grande révolution. L'effectif actuel reste moyen et irrégulier (oui, même Franko). J'aimerais voir tout changer vers plus d'impact et de créativité. Avec une patte précise pour les CPA.

Reste la défense qui idéalement reste en place. Je préfère voir Medina être celui qui part et être remplacé par une armoire rapide et impactante sur les ballons hauts, offensifs comme défensifs.

Voilà pour ma vision très personnelle. Désolé pour ceux que je fais sauter au plafond :clindoeil: Je ne chercherai pas à débattre.

Posté(e)
Il y a 8 heures, eagle a dit :

D'ailleurs au passage c'est le moment rumeur des réseaux sociaux du jour mais j'ai vu les gens s'exciter sur X hier car varane n'a toujours pas prolongé et est libre dans 3 mois, et comme il avait dit que ce serais MU ou lens alors ça commence à s'exciter. (bon le salaire va falloir faire diviser par 10).

D'ailleurs, à la base j'étais pas forcément très fan de l'idée. Beaucoup blessé, pas forcément le même Varane qu'à l'époque, il semble notamment avoir perdu en vélocité. Mais d'un autre côté, on se dirige vers un recrutement "de jeunes" comme c'est le cas depuis déjà un moment, je me dis que ça serait bien d'avoir de l'expérience derrière. Si jamais Médina et Danso partent et qu'on recrute deux très jeunes joueurs, je pense qu'on va galérer. 

Il n'a que 30 ans et quand je vois Dante qui se balade en ligue 1 à 40 ans, je me dis qu'il pourrait bien faire 3/4 ans facile mais bon son corps à l'air assez fragile. Et le salaire, c'est sur qu'on verra si il veut vraiment "finir à Lens". Beaucoup de joueurs disent ça et finissent en AS.

Posté(e)
il y a 15 minutes, fleurdelens a dit :

Varane en grand frère de Khuzanov ça pourrait être sympa (ça fait cher le grand frère peut être). Le petit a tellement de qualités...

Cest un conférencier en contrôle des nerfs qu’il faudrait pour encadrer Khusanov 😂😂

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...