Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

C'est le terrain qui parlera mais je suis assez déçu de la compo annoncée pour demain :

Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Kanté, Rabiot - Dembélé, M'Bappé, Thuram.

On fait jouer les copains de M'Bappé devant et lui-même qui à priori n'est pas à 100% physiquement.

Personnellement j'aurais préféré des titularisations de Coman plutôt que Dembélé que je trouve à la fois bien meilleur et beaucoup plus intelligent dans le jeu, Barcola plutôt que Thuram et M'Bappé sur le banc s'il n'est pas apte à 100%. 

Surpris de ne pas voir Camavinga au milieu également alors qu'il est très bon en ce moment et je n'ai jamais été fan de Koundé arrière droit même si je sais qu'il y évolue de plus en plus. 

Bref on verra bien mais je vois bien l'Autriche en mesure de nous accrocher. Pourquoi pas le premier 0-0 du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karldu91 a dit :

Il voulait à tout prix quitter Reims, après plusieurs cambriolages, il lui restait qu'1 an de contrat et il fallait aller vite. Il avait signé pour seulement ... 2M€.

(J'étais vénère à l'époque qu'on aille sur Samba hahaha. Le flair de dingue :D3:)

Très particulier les mercatos des gardiens.

Il peut venir, je lui ai trouvé une maison :

20151126_144109_photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manico a dit :

C'est le terrain qui parlera mais je suis assez déçu de la compo annoncée pour demain :

Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Kanté, Rabiot - Dembélé, M'Bappé, Thuram.

On fait jouer les copains de M'Bappé devant et lui-même qui à priori n'est pas à 100% physiquement.

Personnellement j'aurais préféré des titularisations de Coman plutôt que Dembélé que je trouve à la fois bien meilleur et beaucoup plus intelligent dans le jeu, Barcola plutôt que Thuram et M'Bappé sur le banc s'il n'est pas apte à 100%. 

Surpris de ne pas voir Camavinga au milieu également alors qu'il est très bon en ce moment et je n'ai jamais été fan de Koundé arrière droit même si je sais qu'il y évolue de plus en plus. 

Bref on verra bien mais je vois bien l'Autriche en mesure de nous accrocher. Pourquoi pas le premier 0-0 du tournoi.

Clairement les clefs du camion sont données a M'bappé, d'où par exemple la titularisation de Thuram au lieu de Giroud. Thuram décale en ailier gauche en phase défensive pour bloquer le couloir, ce que M'Bappé ne fait pas (il traine dans le demi-axe gauche pour jouer le contre sur une transition rapide). Giroud ne peut pas tenir ce rôle !

J'ai un peu peur également pour cette EDF. A part Griezmann ça manque de joueurs créatifs, et je comprends complétement le statut de M'Bappé mais je ne pense pas qu'il soit capable d'appuyer sur le bouton on/off si facilement après une saison vraiment pas top dans le jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lojuha a dit :

Clairement les clefs du camion sont données a M'bappé, d'où par exemple la titularisation de Thuram au lieu de Giroud. Thuram décale en ailier gauche en phase défensive pour bloquer le couloir, ce que M'Bappé ne fait pas (il traine dans le demi-axe gauche pour jouer le contre sur une transition rapide). Giroud ne peut pas tenir ce rôle !

J'ai un peu peur également pour cette EDF. A part Griezmann ça manque de joueurs créatifs, et je comprends complétement le statut de M'Bappé mais je ne pense pas qu'il soit capable d'appuyer sur le bouton on/off si facilement après une saison vraiment pas top dans le jeu. 

 

pas trop d'accord, en soit giroud et mbappe ont toujours assez bien joéu ensemble, mbappe réclamant meme son fameux pivot style giroud au psg.

Et le fameux bouton on /off, en soit son mondial il est bof mais marque quand meme. Il sera motivé au moins là (mais à voir son niveau physique), néanmoins barcola et coman qui rentre face à des équipes fatiguées ça peut faire mal. 

Perso je ne suis pas inquiet, les anglais hier c'était très moyen et pourtant niveau effectif, france angleterre portugal semblent au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eagle a dit :

pas trop d'accord, en soit giroud et mbappe ont toujours assez bien joéu ensemble, mbappe réclamant meme son fameux pivot style giroud au psg.

Et le fameux bouton on /off, en soit son mondial il est bof mais marque quand meme. Il sera motivé au moins là (mais à voir son niveau physique), néanmoins barcola et coman qui rentre face à des équipes fatiguées ça peut faire mal. 

Perso je ne suis pas inquiet, les anglais hier c'était très moyen et pourtant niveau effectif, france angleterre portugal semblent au dessus.

Pour le bouton on/off c'était pour M'Bappé, même si statistiquement il a fait sa saison, dans le jeu il était bof et j'ai toujours eu l'impression qu'il trainait la patte physiquement du fait de sa prépa tronquée.

Oui Giroud et M'bappé ont parfois bien joué ensemble mais surtout contre les petites équipes ! Contre l'Angleterre où l'Argentine en CDM on prend l'eau, d'ailleurs la finale on commence à jouer quand Giroud sort. J'pense sincèrement que Deschamps assume que M'Bappé est le seul maître à bord et du coup il met Thuram pour compenser côté gauche en phase défensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vais jouer les oiseaux de mauvais augure, mais la dernière fois que la france affrontait une équipe avec des lensois dedans,c etait france senegal en 2002.

Ca a fait 1-0 pour le senegal et la france est sorti par la petite porte.

 

Et comme les francais ont la tête a la politique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

Bah moi je vais jouer les oiseaux de mauvais augure, mais la dernière fois que la france affrontait une équipe avec des lensois dedans,c etait france senegal en 2002.

Ca a fait 1-0 pour le senegal et la france est sorti par la petite porte.

 

Et comme les francais ont la tête a la politique ..

Ça, à moins qu'ils ne gagnent l'Euro, ça va leur retomber dessus pour la plupart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, West'ier a dit :

Gros message d’aigri a venir haha…. Mais le foot est tellement devenu stéréotypé que tout but « sympa » est devenu un but « de fou ».

Franchement, une frappe lucarne à l’entrée de la surface… c’est genre 10 buts identiques tous les WE dans les années 90-2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Et une fois de plus un but encaissé à cause de cette fameuse mode de vouloir relancer systématiquement court de derrière.

Tiens encore un autre. Cadeau des belges. 

N'importe quoi ces relances.

Modifié par FreeBird49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FreeBird49 a dit :

Tiens encore un autre. Cadeau des belges. 

N'importe quoi ces relances.

Il y en a de plus en plus, c'est comme les catastrophes naturelles ! Je pense que c'est dû au changement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que les Pays-Bas et les Anglais (voire les Italiens) avaient abusé dans le jeu latéral et les passes avec les trois de derrière. Mais la les Belges... Que dire. C'est même plus latéral c'est systématiquement derrière... Les Faes, Mangala et Onana (lui qu'il regarde sa montre aujourd'hui car le match a commencé il ne semble pas au courant, enfin c'est sûr lui il n'est pas à l'heure🤣) en faisant des passes jusque Casteels ils vont avoir un beau pourcentage de passes réussis mais alors on peut tous le faire et tous jouer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toten a dit :

La VAR :D3:

Malheureusement Openda n’est pas dans sa surface…. Là où jamais un arbitre n’aurait osé siffler penalty dessus.

Les mains, dans le foot, ça n’a plus aucune logique, ça devient grotesque.

Franchement, et je suis pour la Slovaquie, mais ça ne change absolument rien a la trajectoire du ballon…

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toten a dit :

C'est quoi ce graph du ballon sur la VAR? 

Sauf erreur, les ballons ont des capteurs a l intérieur, du coup le graph montre le contact entre la main et le ballon

 

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Malheureusement Openda n’est pas dans sa surface…. Là où jamais un arbitre n’aurait osé siffler penalty dessus.

Les mains, dans le foot, ça n’a plus aucune logique, ça devient grotesque.

Franchement, et je suis pour la Slovaquie, mais ça ne change absolument rien a la trajectoire du ballon…

Pas sûr a 100% qu Openda récupère le contrôle du ballon sans ce très léger contact avec sa main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...