karldu91 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 23 minutes, pouipouic a dit : D'accord avec cela mais Ghisolfi n'est plus la et sa se voit. Je pense pas que ce soit aussi simple. Ça a peut être un peu joué, car on connaît ses qualités de négociateur (cf. seko), mais 1 mercato et demi, c’est tôt pour l’affirmer. Des idées, on en a eu : Khusanov, El Aynaoui, Diouf, (Wahi un peu différent vu le all in qu’on a fait), même un Levi Garcia rentrait dans cette catégorie. C’est plus sur la gestion globale du mercato, les timings ou ça a été compliqué. Maintenant le staff s’en est aperçu, a rectifié des choses, on a eu l’arrivée de Hebert, on a plus qu’à espérer que ça repartira dans le bon sens.
Lichtinbraf Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 Des idées on en a toujours je pense... C'est juste que nos pistes sont entrées dans une nouvelle catégorie dans laquelle il y a beaucoup plus de concurrences. Avant on était le gros poisson parmi les prétendants, ou celui qui avait le plus de prestige de par notre passé, notre ferveur etc... Or là on est en concurrence avec d'autres très bons clubs européens et les joueurs aguerris ne font pas de Lens une priorité face à des clubs comme l'Ajax, Séville etc... Et c'est normal en fait... Je trouve quand même dommage qu'on n'ait pas profité de notre qualif en champions ligue pour avoir un recrutement qualitatif et sortir un peu de notre zone de confort pour aller chercher des joueurs niveau C1 justement. C'était une occasion unique de passer un cap et on a été assez frileux je trouve. Je comprends tout à fait la logique de ne pas se voir plus beau ou de ne pas faire d'excès qui mettent le club en danger financièrement... Je trouve ça juste dommage. karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 Haise confirme que la résiliation de Farinez donnerait plus de possibilités lors du mercato: « C’est en cours. Ce n’est pas finalisé. C’est en discussion. Il y a un fait, c’est l’intérêt commun. Nous sommes à six mois de la fin de son contrat. Pour nous, cela pourrait libérer une place d’extra-communautaire et nous ouvrir un champ de possibilité pour le mercato d’hiver. Pour lui, c’est l’intérêt de rejouer. Il a repris l’entraînement collectif cette semaine et il est d’un bon niveau. Pour être assez franc, nous lui avons signifié qu’il n’y a pas de projection sur une prolongation l’été prochain. Alors, le laisser libre pourrait lui permettre de retrouver un club dès maintenant. De notre côté, un ordre est établi chez les gardiens et on ne va pas le faire jouer une demi-saison en N3. Faire un ou deux matchs pourquoi pas mais pas plus. Le but de la N3 est de faire jouer les jeunes. » CoeurO et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 51 minutes, DamieN62 a dit : Haise confirme que la résiliation de Farinez donnerait plus de possibilités lors du mercato: « C’est en cours. Ce n’est pas finalisé. C’est en discussion. Il y a un fait, c’est l’intérêt commun. Nous sommes à six mois de la fin de son contrat. Pour nous, cela pourrait libérer une place d’extra-communautaire et nous ouvrir un champ de possibilité pour le mercato d’hiver. Pour lui, c’est l’intérêt de rejouer. Il a repris l’entraînement collectif cette semaine et il est d’un bon niveau. Pour être assez franc, nous lui avons signifié qu’il n’y a pas de projection sur une prolongation l’été prochain. Alors, le laisser libre pourrait lui permettre de retrouver un club dès maintenant. De notre côté, un ordre est établi chez les gardiens et on ne va pas le faire jouer une demi-saison en N3. Faire un ou deux matchs pourquoi pas mais pas plus. Le but de la N3 est de faire jouer les jeunes. » C'est clair et honnête. J'espère qu'il trouvera un beau projet, ca a vraiment l'air d'être un chic type. En tout cas, il semble assez évident (sans pour autant être sûr à 100%) qu'on cible un ou des joueurs hors UE, Barreal ou autres. Clorith a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 51 minutes, DamieN62 a dit : Haise confirme que la résiliation de Farinez donnerait plus de possibilités lors du mercato: « C’est en cours. Ce n’est pas finalisé. C’est en discussion. Il y a un fait, c’est l’intérêt commun. Nous sommes à six mois de la fin de son contrat. Pour nous, cela pourrait libérer une place d’extra-communautaire et nous ouvrir un champ de possibilité pour le mercato d’hiver. Pour lui, c’est l’intérêt de rejouer. Il a repris l’entraînement collectif cette semaine et il est d’un bon niveau. Pour être assez franc, nous lui avons signifié qu’il n’y a pas de projection sur une prolongation l’été prochain. Alors, le laisser libre pourrait lui permettre de retrouver un club dès maintenant. De notre côté, un ordre est établi chez les gardiens et on ne va pas le faire jouer une demi-saison en N3. Faire un ou deux matchs pourquoi pas mais pas plus. Le but de la N3 est de faire jouer les jeunes. » Pour Farinez et Maouassa, c'est pas tant l'idée de les faire partir (je pense que toutes les parties sont d'accord) que de trouver deux clubs qui pourraient leur offrir du temps de jeu. Car pour Bruges, le club ne va pas vouloir le récupérer sans une porte de sortie convenable pour le joueur.
karldu91 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 2 minutes, david79 a dit : Pour Farinez et Maouassa, c'est pas tant l'idée de les faire partir (je pense que toutes les parties sont d'accord) que de trouver deux clubs qui pourraient leur offrir du temps de jeu. Car pour Bruges, le club ne va pas vouloir le récupérer sans une porte de sortie convenable pour le joueur. Après Maouassa... Haise semble déterminé à faire sans. Donc Bruges a tout intérêt à le récupérer plutôt que de le laisser faire une saison blanche et totalement déagréger sa côte.
david79 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Après Maouassa... Haise semble déterminé à faire sans. Donc Bruges a tout intérêt à le récupérer plutôt que de le laisser faire une saison blanche et totalement déagréger sa côte. Bon après les côtes... Il y a l'aspect financier (salaire) ou le nombre de joueurs à son poste qui pourraient inciter Bruges à plutôt lui trouver une porte de sortie dans un autre club.
karldu91 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 1 minute, david79 a dit : Bon après les côtes... Il y a l'aspect financier (salaire) ou le nombre de joueurs à son poste qui pourraient inciter Bruges à plutôt lui trouver une porte de sortie dans un autre club. Oui, ils chercheront probablement une porte de sortie. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que s'ils ne trouvent pas cet hiver, le laisser faire une saison blanche chez nous, ça va leur compliquer encore plus la tâche l'été pro. Car, qui en voudra après une saison blanche !? david79 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 Selon Pouille, ça ne sera ni Barreal ni Jurasek, tout en indiquant que si Lens a été intéressé par les deux joueurs. Besoin temporaire au milieu dixit Pouille. Ça sent le prêt pour 6 mois.
karldu91 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Selon Pouille, ça ne sera ni Barreal ni Jurasek, tout en indiquant que si Lens a été intéressé par les deux joueurs. Besoin temporaire au milieu dixit Pouille. Ça sent le prêt pour 6 mois. Ou as tu vu cela ?
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Ou as tu vu cela ? https://x.com/lavoixdessports/status/1743357713759744160?s=46
karldu91 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : https://x.com/lavoixdessports/status/1743357713759744160?s=46 Ah j’ai pas accès à l’article. Apres, et il y a peut être un peu (beaucoup) de méthode Coué dans ce que je vais dire, mais quel serait l’intérêt de Pouille de dire publiquement le nom de notre piste principale avant de le signer !? Ils avaient aussi nié pour Cortes cet été puis pour Diarra. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 à l’instant, karldu91 a dit : Ah j’ai pas accès à l’article. Apres, et il y a peut être un peu (beaucoup) de méthode Coué dans ce que je vais dire, mais quel serait l’intérêt de Pouille de dire publiquement le nom de notre piste principale avant de le signer !? Ils avaient aussi nié pour Cortes cet été puis pour Diarra. J'espère car les deux pistes me plaisent bien. Tout colle. Le profil, l'âge, le manque qu'on a dans notre effectif. karldu91 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 La période du Mercato, c'est surtout un gros jeu de Poker menteur, jusqu'à ce que les cartes soient abattues. C'est normal !
CoeurO Posté(e) le 5 janvier 2024 Posté(e) le 5 janvier 2024 (modifié) J'y vais de ma petite impro, mais je ne serais pas surpris que nous soyons intéressé par Bartlomiej Wdowik (23 ans) , qui a marqué le plus de buts sur coups francs directs en Europe cette saison parmi les 70 908 joueurs de la base de données Sofascore. (5 buts sur 9 - également 3 passes décisives). Le meilleur arrière gauche du championnat polonais de ces dernières années, est récemment convoqué en équipe nationale. Je sais que le cas Poreba peut nous rendre frileux avec ce championnat, mais il ne faut pas generaliser Après il y a déjà du monde dessus, Galatasaray, AEK Athènes... Modifié le 5 janvier 2024 par CoeurO tibocm1, karldu91 et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3
RCL14920 Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 En plus, il a, déjà, les bonnes couleurs ... Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 (modifié) Club polonais qui a vu passer Franko... ;) Un autre signe ? Modifié le 6 janvier 2024 par Clorith
tibocm1 Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 (modifié) Dans l’interview qu’à gentiment mis à dispo @West'iersur un autre thread, Pouille parle de l’âge du piston et du fait qu’on recherche un jeune. Plutôt logique sachant que tous nos pistons ont déjà 28/29 ans. Modifié le 6 janvier 2024 par tibocm1 West'ier, Clorith et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3
eagle Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 Barreal colle toujours pour moi car Haise dit aussi que le départ de farinez offre plus de possibilités au mercato (place extracom libérée) donc pour moi c'est pas anodin. Kwarkz, CoeurO, vince et 3 autres ont réagi à ceci 6
y0ru Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 il y a 6 minutes, eagle a dit : Barreal colle toujours pour moi car Haise dit aussi que le départ de farinez offre plus de possibilités au mercato (place extracom libérée) donc pour moi c'est pas anodin. Merci Bruno 😁 West'ier a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 Lens prend la température pour Rafael Fernandes Selon diverses sources au Portugal, Rafael Fernandes (21 ans), prometteur défenseur central (1m91) sous contrat avec Arouca jusqu’en 2025, formé au Sporting CP, aurait fait l’objet d’une prise de renseignements du RC Lens. FM CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 il y a 39 minutes, eagle a dit : Barreal colle toujours pour moi car Haise dit aussi que le départ de farinez offre plus de possibilités au mercato (place extracom libérée) donc pour moi c'est pas anodin. et pour me compléter en soit même si pouille dément, il a dit comme le dit tibo qu'il parle d'un latéral plus jeune car les nôtres sont proches de la trentaine. Barreal 23 ans colle toujours... Pour moi c'est juste pour soit baisser son prix, son salaire etc, soit essayer de ralentir la concurrence sur le dossier (et / ou repasser en sous marin dans les négos donc) tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 il y a 28 minutes, eagle a dit : et pour me compléter en soit même si pouille dément, il a dit comme le dit tibo qu'il parle d'un latéral plus jeune car les nôtres sont proches de la trentaine. Barreal 23 ans colle toujours... Pour moi c'est juste pour soit baisser son prix, son salaire etc, soit essayer de ralentir la concurrence sur le dossier (et / ou repasser en sous marin dans les négos donc) D’accord avec toi. J’ajouterai qu’il a aussi le profil dont on a besoin. Un vrai piston offensif capable de faire des différences. Ça pourrait amener un peu de folie et créativité. Ce dont on manque cruellement depuis le début de saison. Le prix ne devrait pas être excessif. 5/6 millions pour un club comme Lens, c’est jouable. karldu91 et eagle ont réagi à ceci 2
West'ier Posté(e) le 6 janvier 2024 Posté(e) le 6 janvier 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Lens prend la température pour Rafael Fernandes Selon diverses sources au Portugal, Rafael Fernandes (21 ans), prometteur défenseur central (1m91) sous contrat avec Arouca jusqu’en 2025, formé au Sporting CP, aurait fait l’objet d’une prise de renseignements du RC Lens. FM https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-histoire-improbable-de-la-fausse-signature-d-un-jeune-du-psg-a-toulouse/1345342 C'est lui ? Lichtinbraf, Clorith, Amaury et 3 autres ont réagi à ceci 6
Messages recommandés