Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus de coup francs indirects dans la surface (le seul que j'ai vu cette saison c'est celui contre Samba en LDC quand il a pris à la main une passe en retrait).

Dans la surface c'est pénalty ou rien, et certains penos sont sifflés alors qu'il n'y a pas de danger de but.

Le summum a été le premier penalty concédé par notre équipe lors de la première journée à Brest, ou celui concédé (saison précédente?) par le PSG face à Toulouse quand le toulousain est touché à la jambe mais le ballon sortait de la surface pour une contre attaque parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eagle a dit :

Quand au levage de bras sur les touches, tu veux faire quoi ? couper le bras des joueurs ? 

J'ai pris cet exemple parce que ça illustre bien la mentalité des joueurs du foot : un touche, ce n'est rien en comparaison d'un CF et, plus encore, d'un pénalty, mais il n'empêche que les joueurs la réclament systématiquement voire s'énervent si ils estiment qu'elle a été donnée par erreur à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eagle a dit :

-c'est déjà le cas... et non je vois pas en quoi avancer de 10m c'est génial comme mesure... A part créer encore plus de polémiques.

Si la faute a eu lieu à 30 m du but et que tu l'avances de 10 m, tu te retrouves avec un CF à 20 m et ce n'est plus vraiment la même chose. Avec les règles actuelles, le seul recours de l'arbitre en cas de contestation, c'est le carton jaune. On a déjà vu un jaune puis un rouge dans la foulée parce que le joueur continuait à invectiver l'arbitre (exemple, Leca). En revanche, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre mettre un jaune sur une première contestation puis un deuxième sur une autre contestation plus tard.

Pour les simulations, la FIFA avait expérimenté la règle d'un carton rouge pour une simulation en vue d'obtenir un pénalty lors de la CdM au Japon et en Corée, mais elle a vite fait machine arrière, alors je ne vois pas les instances dirigeantes donner des consignes de tolérance zéro pour les contestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RCL14920 a dit :

Si la faute a eu lieu à 30 m du but et que tu l'avances de 10 m, tu te retrouves avec un CF à 20 m et ce n'est plus vraiment la même chose. Avec les règles actuelles, le seul recours de l'arbitre en cas de contestation, c'est le carton jaune. On a déjà vu un jaune puis un rouge dans la foulée parce que le joueur continuait à invectiver l'arbitre (exemple, Leca). En revanche, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre mettre un jaune sur une première contestation puis un deuxième sur une autre contestation plus tard.

Pour les simulations, la FIFA avait expérimenté la règle d'un carton rouge pour une simulation en vue d'obtenir un pénalty lors de la CdM au Japon et en Corée, mais elle a vite fait machine arrière, alors je ne vois pas les instances dirigeantes donner des consignes de tolérance zéro pour les contestations

merci j'ai bien compris et en quoi c'est juste de faire ça ? à part créer plus de polémique encore ? et tu fait quoi quand celui qui a subi la faute réclame un carton pour l'adversaire comme ils le font tous alors qu'en meme temps l'équipe adverse réclame une non faute ? balle au centre et c'est l'arbitre qui joue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eagle a dit :

merci j'ai bien compris et en quoi c'est juste de faire ça ? à part créer plus de polémique encore ? et tu fait quoi quand celui qui a subi la faute réclame un carton pour l'adversaire comme ils le font tous alors qu'en meme temps l'équipe adverse réclame une non faute ? balle au centre et c'est l'arbitre qui joue ? 

Ca s'appelle l'éducation ...

maheureusement, on voit trop de kéké sur les terrain de foot, avec des parents qui contestent chaque décision arbitral jusqu'a en venir aux mains parfois.

et comme certains arbitres se laissent influencer, les joueurs qui ne sont pas raleur, se retrouvent a se tenir dire que c'est pas juste, eux ne réclament rien et sont lésés, du coup ca se met a raler, et au final tout le monde rale.

 

si par contre d'entrée de jeu, depuis les équipes les plus jeunes on apprend aux joueurs a respecter la décision de l'arbitre, qu'elle soit juste ou pas, on n'aurait plus ce genre de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les informations recueillies par L’Équipe, la masse salariale atteint 143 millions d’euros (charges comprises) à l’OM, cette saison. Soit le record de l’histoire du club (une information à prendre avec des pincettes). Le quotidien précise par ailleurs que la DNCG a été « agacée » par les montages opérés par les dirigeants, dans la dernière ligne droite du mercato.

L’option d’achat de Ruslan Malinovskyi serait passée de 10 millions (inscrits dans le prévisionnel transmis à l’instance) à 7 millions cet hiver. Ce qui aurait permis au Genoa de prendre en charge la rémunération de Vitinha pour son prêt. Un montage qui aurait été destiné à contourner la surveillance de la DNCG.

https://www.footmarseille.com/95975-la-plus-grosse-masse-salariale-de-lhistoire-du-club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, West'ier a dit :

Selon les informations recueillies par L’Équipe, la masse salariale atteint 143 millions d’euros (charges comprises) à l’OM, cette saison. Soit le record de l’histoire du club (une information à prendre avec des pincettes). Le quotidien précise par ailleurs que la DNCG a été « agacée » par les montages opérés par les dirigeants, dans la dernière ligne droite du mercato.

L’option d’achat de Ruslan Malinovskyi serait passée de 10 millions (inscrits dans le prévisionnel transmis à l’instance) à 7 millions cet hiver. Ce qui aurait permis au Genoa de prendre en charge la rémunération de Vitinha pour son prêt. Un montage qui aurait été destiné à contourner la surveillance de la DNCG.

https://www.footmarseille.com/95975-la-plus-grosse-masse-salariale-de-lhistoire-du-club

Magouille et compagnie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eagle a dit :

merci j'ai bien compris et en quoi c'est juste de faire ça ? à part créer plus de polémique encore ? et tu fait quoi quand celui qui a subi la faute réclame un carton pour l'adversaire comme ils le font tous alors qu'en meme temps l'équipe adverse réclame une non faute ? balle au centre et c'est l'arbitre qui joue ? 

Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années, un joueur de Lens s'est pris un carton, peut-être même un rouge, pour avoir réclamé un carton pour un adversaire.

Quant à la règle d'avancer un pénalité de 10 m, on s'en f... que ça crée plus de polémique. Si cette règle était adoptée et appliquée, on verrait, certainement, moins de contestations et de joueurs qui se postent devant le ballon pour empêcher de tirer un CF rapidement.

Globalement, la mentalité de beaucoup de joueurs est tellement pourrie que la seule solution pour changer ça, c'est la tolérance zéro.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RCL14920 a dit :

Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années, un joueur de Lens s'est pris un carton, peut-être même un rouge, pour avoir réclamé un carton pour un adversaire.

et donc ? on met un rouge pour celui qui réclame après avoir subi une faute mais on avance le coup franc de 10m car les adversaires ont protesté sur la faute ? Cher payé pour une faute. Et là tu risques plus d'envenimer un match qu'autre chose.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'y a que le capitaine qui peut demander des explications à l'arbitre. Si les autres protestent et qu'on avance le CF de 10 m, tant pis pour eux, ils n'avaient pas besoin de protester puisque seul leur capitaine est habilité à le faire. Que ça crée une polémique, RAF, une fois que ça aura été appliqué à quelques reprises, ça se saura et on verra moins d'attroupements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RCL14920 a dit :

A priori, il n'y a que le capitaine qui peut demander des explications à l'arbitre. Si les autres protestent et qu'on avance le CF de 10 m, tant pis pour eux, ils n'avaient pas besoin de protester puisque seul leur capitaine est habilité à le faire. Que ça crée une polémique, RAF, une fois que ça aura été appliqué à quelques reprises, ça se saura et on verra moins d'attroupements.

ben non parce qu'on voit souvent les 2 équipes protestées, donc tu fait quoi ? puis avancée de 10 m ça fait vraiment cours de récré et possibilités de nouvelles polémiques (genre un but marqué après ce genre de procédé, si le ballon a été avancé de plus de 10 m...). Qu'on applique déjà réellement le carton jaune à ceux qui protestent avec véhémence.

Mais faut pas aussi tomber dans l'excès à outrance, garder le dialogue arbitre - joueurs, et ne pas faire en sorte que l'arbitre devienne un cow boy (et ça c'est pas gagné aussi) à part entière ou qu'on passe la moitié du match à faire des avancées de 10 m de ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hunter001 a dit :

Ca s'appelle l'éducation ...

maheureusement, on voit trop de kéké sur les terrain de foot, avec des parents qui contestent chaque décision arbitral jusqu'a en venir aux mains parfois.

 

 

si par contre d'entrée de jeu, depuis les équipes les plus jeunes on apprend aux joueurs a respecter la décision de l'arbitre, qu'elle soit juste ou pas, on n'aurait plus ce genre de comportement

Prends une licence et va faire l'éducateur sur une année je te souhaite bon courage, entre des matchs truqués par des arbitres du club adverse car tu as pas de fédéral,

crois moi j'en ai rempli des feuilles annexes et tu crois que j'ai eu un retour? rien que dalle , un match reporté ou la fédé te le replace en pleine vacances scolaire et que t'a pas l'effectif nécessaire, et bien forfait 3pts en moins boum 50 euros d'amende pour le club et si t'en fait 3 forfait t'est exclu du championnat.

Des parents de l'équipe adverse qui t'insultent derrière toi quand tu est sur le banc ,  tu fais du bénévolat pendant les week ends et tu te bats pour trouver une bagnole pour faire les déplacements car les parents en ont rien à foutre et considère un club comme un centre aéré, bref c'est beaucoup de choses à reprendre à la base de l'éducation des parents  jusqu'à certains éducateurs de clubs mais tu sais très bien comment cela fonctionne en France...

Le dernier match ou j'ai remplacé l'arbitre de touche (le mec est tombé malade juste 2 h avant le coup d'envoi), un match de régional 2 avec des joueurs super agressifs qui n'ont pas arrêtés de contester, le truc qui m'avait exaspéré un hors jeu je lève le drapeau et tu as 3 joueurs qui foncent sur toi j'ai pas bougé les fixant droit dans les yeux, l'arbitre central s'est précipité et à calmé tout ça, bref..........

Ca fait 10 ans que j'ai arrêté et crois moi la plupart des autres éducateurs des autres clubs que j'ai connu ont arrêtés aussi ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RCL Warszawa a dit :

Si c'est l'équipe qui obtient la faute et malgré tout gueule contre l'arbitre, on recule le coup franc de 10 mètres 😁.

🔜

oui mais si un adversaire se plaint auprès de l'arbitre que le CF n'a été reculé que de 9 mètres, alors l'arbitre l'avance de 10 (ce qui fait + 1 par rapport au départ).

mais la VAR se rend compte qu'il y a effectivement 2 mètres d'écart entre la première et la deuxième marque (oui parce que celui qui avait reculé de 9 mètres a avancé de 11) alors elle appelle l'arbitre qui constate l'infraction et revient sur le terrain pour siffler un penalty indirect. Sur ce, le quatrième arbitre signale le comportement de Franck Haise qui du haut de sa tribune tient un petit panneau où c'est marqué "vous êtes ridicule" mais comme il n'est pas sur le terrain, l'arbitre ne sait plus quoi faire alors à la stupeur générale, il décide de s'auto exclure du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça râle des deux côtés (une équipe veut un rouge pour le fautif et l'autre dit qu'il n'y a pas faute), alors, c'est simple, chaque équipe recule de 10 m. 

Bon  du coup, il faudra deux ballons ! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Si ça râle des deux côtés (une équipe veut un rouge pour le fautif et l'autre dit qu'il n'y a pas faute), alors, c'est simple, chaque équipe recule de 10 m. 

Bon  du coup, il faudra deux ballons ! :D3:

Ouais mais 2 ballons sur le terrain… le jeu ne peut pas reprendre!

Si les joueurs s’en plaignent … et bien ça recule encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Ouais mais 2 ballons sur le terrain… le jeu ne peut pas reprendre!

Si les joueurs s’en plaignent … et bien ça recule encore 

et de fil en aiguille, à force de reculer, un match qui avait commencé à Bollaert finira à L'Emirates stadium pour l'un et au Parc des princes pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ après la fin du mercato :

 

PSG : 3,5/-40

Arrivées : Beraldo (Sao Paulo, 20M) ; Moscardo (Corinthians, 20M) ; Lemina (Sampdoria, r.p.)

Départs : Moscardo (Corinthians, p.) ; Ekitike (Eintracht Francfort, p. 3,5M) ; Ndour (Braga, p.) ; Lemina (Wolverhampton, p.)

 

Monaco : +3,5/-2,5

Arrivées : Ouattara (Amiens, 2M) ; Kherer (West Ham, prêt 500K)

Départs : Martins (Olympiakos, 3M) ; Okou (Bastia 0,5M), Matsima (Clermont, p.) ; Boadu (Twente, p.) ; Matazo (Royal Antwerp, p.)

 

Nice : +1,5/-10

Arrivées : Cho (Sociedad, 10M) ; Bambu (Vasco de Gama r.p), Rosier (Besiktas, p.) ; Dupé (Anderlecht, ?) ; Amraoui (Nancy, r.p.)

Départs : Belahyane (Hellas Vérone, 0,5M) ; Sirigu (Karagumruk, libre) ; Amraoui (Nancy, p.) ;  Amraoui (Amiens, p.) ; Bouanani (Lorient, p. 1M) ; Bambu (Arouca, p.)

 

Rennes : +3/-26,5

Arrivées : Matusiwa (Reims, 15,5M) ; Seidu (Clermont, 11M) ; Jacquet (Rennes B)

Départs : Jaouab (Amiens, 0,4M) ; Matic (Lyon, 2,6M) ; Assignon (Burnley, p.) ; Jacquet (Clermont, p.)

 

Marseille : +30/-22

Arrivées : Onana (Besiktas, p.o.a.) ; Henrique (Botafogo, r.p) ; Merlin (Nantes, 10M) ; Moumbagna (Bodo/Glimt, 8M) ; Garcia (Young Boys, 4M)

Départs : Lodi (Al-Hilal, 23M) ; Malinovskyi (Genoa, t.d. 7M) ; Mughe (Dunkerque, p.)

 

Lille : 5,1/9,25

Arrivées : Ilic (Valerenga, 3,75M) ; Morais (Boavista, 3M) ; Fernandes (Arouca, 2,5M)

Départs : Virginius (Clermont, p.) ; Djalo (Juventus, 5,1M) ; Zedaka (Réal Zaragoza, p.)


Lens : 0/0

Arrivées : Chavez (Bahia, p.o.a 3,5M)

Départs : Farinez (Caracas, libre) ; Maouassa (Bruges, r.p., puis Grenade, p.) ; Cortes (Glasgow Rangers, p.o.a.)

 

Lyon : 0,25/-56,13

Arrivées : M. Fofana (La Gantoise, 17M) ; Adryelson (Botafogo, 3,58M) ; Perri ( Botafogo, 3,25M) ; Orban (La Gantoise, 12M) ; Matic (Rennes, 2,6M) ; Mangala (Notthingham F., p. 11,7M) ; Benhrama (West Ham, p. 6M)

Départs : Riou (Paris FC, libre) ; Jeffinho (Botafogo, p.) ; Kadewere (Nantes, p.) ; Laaziri (Dunkerque, p.) ; M. Sarr (Molenbeck, p.) ; Moreira (Chelsea, r.p.) ; Alvaro (Werder, p. 0,25M)

 

Strasbourg : 11,5/-4,7

Arrivées : Lukovic (Belgrade, 4,7M) ; Dreyer (Saint Etienne, ?) ; Santos (Chelsea, p.)

Départs : Lukovic (Belgrade, p.) ; Bastian (Sochaux, libre) ; Sobol (Genk, p.) ; Sels (Nottingham Forrest, 8M) ; Nyamsi (Lokomotiv Moscou, 3,5M)

 

Reims : 15,5/-6

Arrivées : Koudou (Pau, r.p.) ; Akieme (Almeria, 6M) ; Stambouli (Adana Demirspor, libre)

Départs : Matusiwa (Rennes, 15,5M) ; Salama (Caen, p.) ; Wilson-Esbrand (Manchester City, r.p.)

 

Lorient : 0/-8,4

Arrivées : Bamba (Wolfsberger, 5M) ; Katseris (Catanzaro, 2,4M) ; Louza (Watford, p.) ; Bouanani (Nice, p. 1M) ; Adjei (Hammarby, p.)

Départs : Pagis (Laval, p.) ; Mvuka (Young Boys, p.) ; Le Goff (fin de carrière) ; Doucouré (Valenciennes, p.) ; Sylla (Rodez, p.) ; Faivre (Bournemouth, r.p.)

 

Nantes : 16,3/-5

Arrivées : Traoré (Sheffield, p.) ; Kadewere (Lyon, p.) ; Amian (Spezia, 3M) ; Diack (Ankaragucu, 2M), Cozza (Wolfsburg, p.)

Départs : Hadjam (Standard Liege, 1,3M) ; Merlin (Marseille, 10M) ; Adson (Vasco de Gama, 5M) ; Marquinhos (Arsenal, r.p.) ; Centonze (Hellas Vérone, p.) ; Diack (Ankaragucu, r.p.), Diack (Colorado, p.)

 

Montpellier : 0/-3,2

Arrivées : Hefti (Genoa, p.o.a.) ; Coulibaly (sans club, libre) ; Sagnan (FC Utrecht, 3,2M) ; Karamoh (Torino, p.)

Départs : Sakho (sans club, libre) ; Germouche (Iraklis, libre) ; Esteve (Burnley, p.o.a.) ; Yeboah (Genoa r.p.)

 

Toulouse : 0/-5,25

Arrivées : Gboho (Cercle Brugge, 2,5M) ; Haug (Sarpsborg, r.p.) ; Babicka (Aris Limassol, 2,75M) ; Hamulic (Vitesse, r.p.)

Départs : Begraoui (Pau, p.) ; Bangré (Troyes, p.) ; Zanden (Randers, p.) ; Hamulic (Lokomotiv Moscou, p.) ; Serber (Borel Svrasa, p.)


Brest : 0/0

Arrivées : Zogbé (sans club, libre) ; Cartillier (Monaco U21, p.)

Départs : Escartin (Ajaccio, p.) ; Dari (Charleroi, p.)

 

Le Havre : 0/0

Arrivées : A. Ayew (sans club, libre)

Départs : Soumaré (Auxerre, p.) ; Mbemba (Grenoble, libre) ; Koné (Dunkerque, p.) ; Alioui (Adana Demirspor, ?) ; Diawara (Concarneau, p.)

 

Clermont : 11/0

Arrivées : Virginius (Lille, p.) ; Matsima (Monaco, p.) ; Jacquet (Rennes, p.)

Départs : Maurer (Dunkerque, p.) ; Seidu (Rennes, 11M)

 

Metz :  0,4/0

Arrivées : Mikautadze (Ajax, p.), Skuka (Maribor, r.p.), Zé (Hatayaspor, p.), Bokele (Metz B)

Départs : Maïga (Ferencvaros, 0,4M) ; Elisor (Troyes, p.) ; Skuka (Partizani, p.) ; Lahssaini (La Louviere, p.) ; Bokele (Épinal, p.) ; Estupinan (Hull City, r.p.)

 

 

Plus gros dépensiers :

1 - Lyon -56,13 ; 2 - PSG -40M ; 3 - Rennes -26,5 ; 4 - Marseille -22 ; 5 - Nice -10

Plus gros vendeurs :

1 - Marseille +30 ; 2 - Nantes +16,3 ; 3 - Rennes +15,5 ; 4 - Strasbourg +11,5 ; 5 - Clermont +11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clorith a dit :

Terrier de retour en forme. Rennes va finir fort ce championnat...

Ils sont déjà plus ou moins revenus dans la course à l’Europe. Il me semble qu’ils avaient 8/10 pts de retard à un moment sur l’ensemble des équipes du top 5.

Le retour en forme de Terrier change tout pour Rennes. Certains joueurs ont aussi élevé le niveau, comme Le Fee, Santamaria…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...