Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Ce n'est pas ce que l'on dit depuis notre montée en ligue 1 ?

En tout cas, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder la L1 la saison dernière que cette saison, et ce n'est pas seulement lié aux résultats du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder la L1 la saison dernière que cette saison, et ce n'est pas seulement lié aux résultats du club.

Je suis d'accord avec ça.

Autant, ça m'a toujours gonflé le dénigrement permanent sur la L1 alors que c'est un championnat bien meilleur que ce que certains en disent (et pour moi, les résultats en coupe d'Europe ne sont pas un reflet direct et juste du niveau d'un championnat), autant cette saison, je prends clairement moins de plaisir à regarder la L1.

Certes, Lens y joue beaucoup car je trouve que c'est le Lens le moins agréable à regarder depuis la remontée il y a 4 ans, et de loin, mais pas que.

Cette saison, à part Paris (quand ils jouent pas à la passe à 10, donc parfois), Monaco et Reims, je trouve toutes les équipes difficiles à regarder et d'une pauvreté technique assez rare.

Les saisons dernières, des Reims, Monaco, Lens, Rennes, Lille, Lyon (avec Paqueta & co) ça jouait un beau football et même des petits comme Clermont étaient parfois très plaisants.

Après, cette saison, j'ai pas autant de temps à y consacrer que les dernières années, donc je ne regarde presque plus la Jupiler et l'Eredivisie, à part quelques affiches donc pas représentatif, donc je ne sais pas si c'est la L1 ou plus généralisé. Mais par exemple, tout en étant meilleurs que nous, techniquement surtout, je n'ai pas été bluffé par ce que j'ai vu du PSV, qui marche littéralement sur l'Eredivisie.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tibocm1 a dit :

Il s'est bien amélioré mais bon ça fait cher.

Je vais aller encore plus loin, mais moi j’aime bien le joueur.

Dans le jeu, j’aime même beaucoup. Il est juste pas assez décisif pour le moment.

Mais que 21 ans.

(En revanche, oui, 10M€, c’est bien trop. La moitié serait cohérent dans le marché actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour et la nuit le visage de Lyon avant et après l'arrivée de ce coach, dans le jeu mais surtout dans les attitudes. Et pourtant il a exactement le même groupe que le "grand" Laurent Blanc ou Grosso. A confirmer bien sûr mais Lyon peut entrevoir l'avenir avec un peu plus de sérénité.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle place finira Lyon mais je serais très surpris qu'ils soient encore en lice pour le maintien lors de la dernière journée. Ils vont sans doute remonter lentement mais surement dans le ventre mou et s'y stabiliser. Après, le niveau de la L1 est tellement faible qu'il suffit d'une bonne série pour vite remonter. Et s'ils arrivent à faire un bon mercato d'hiver, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...