y0ru Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Deux pénaltys très mal tiré, il n'est pas prêt de re avoir sa chance lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Ce but de Boga 😍 Nice qui va aller gagner à Monaco, la semaine après avoir gagné à Paris… Nos commentaires après nos matchs ont mal vieillis … 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Que de regrets pour Monaco, entre aujourd'hui et la semaine dernière, ça commence à faire beaucoup.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lens76 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Ce but de Boga 😍 Nice qui va aller gagner à Monaco, la semaine après avoir gagné à Paris… Nos commentaires après nos matchs ont mal vieillis … 😂 Franchement Paris et Monaco c'est fort. Mais Nice en ce début de saison ils semblent injouable et imprenable défensivement. A voir si ils réussissent à maintenir ce niveau de concentration et d'envies contre des plus petits.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 (modifié) il y a 1 minute, lens76 a dit : Franchement Paris et Monaco c'est fort. Mais Nice en ce début de saison ils semblent injouable et imprenable défensivement. A voir si ils réussissent à maintenir ce niveau de concentration et d'envies contre des plus petits.. Oui oui je dis pas le contraire, ce sont 2 belles équipes. Mais on en parlait comme si ils étaient injouables et qu’ils rouleraient sur tout le monde, ce qui n’est pas le cas. Ils étaient très très au dessus de nous… mais ce sera pas le cas face à tous. Je pense surtout qu’on était particulièrement mauvais sur ces 2 matchs. Modifié le 22 septembre 2023 par karldu91 lens76 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Faut pas battre Lens car derrière tu es en difficulté 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 à l’instant, mArT a dit : Faut pas battre Lens car derrière tu es en difficulté 😂 Sauf Brest 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 22 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Mdr les supporters niçois avec leur "on est chez nous". Ils sont même pas foutus de remplir leur propre stade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 22 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Perso je vais éviter de m'emballer sur Nice. Ce n'est que le début de saison, on verra sur la durée ce que ça donne. Mr_Moustache, david79, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a 1 minute, manico a dit : Mdr les supporters niçois avec leur "on est chez nous". Ils sont même pas foutus de remplir leur propre stade. C'est de bonne guerre pour un derby. à l’instant, manico a dit : Perso je vais éviter de m'emballer sur Nice. Ce n'est que le début de saison, on verra sur la durée ce que ça donne. Bien d'accord avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a 2 minutes, manico a dit : Perso je vais éviter de m'emballer sur Nice. Ce n'est que le début de saison, on verra sur la durée ce que ça donne. Oui on verra bien. Il peut encore se passer plein de choses. Après, s'ils maintiennent ne serait-ce que le cap derrière, ils seront probablement top 4. C'est statistique, la meilleure défense d'un championnat est 95% du temps top 4. Et puis, il reste beaucoup de points en jeu, c'est vrai, mais avec la L1 à 18, on est déjà à 20% du championnat, c'est pas rien, surtout quand t'as déjà joué les 2 "gros" + Lille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a 20 minutes, karldu91 a dit : Oui oui je dis pas le contraire, ce sont 2 belles équipes. Mais on en parlait comme si ils étaient injouables et qu’ils rouleraient sur tout le monde, ce qui n’est pas le cas. Ils étaient très très au dessus de nous… mais ce sera pas le cas face à tous. Je pense surtout qu’on était particulièrement mauvais sur ces 2 matchs. Après faut faire gaffe aux évolutions de début de saison. Entre les recrutements tardifs, les préparations physiques calibrées pour des périodes plus ou moins différentes, les ajustements tactiques au fur et à mesure. Je serai curieux par exemple de voir l'impact de l'expérience C1 ou C3 pour des clubs comme nous ou Toulouse au cours des prochains mois. Aussi, plus le nombre de matchs avance plus les adversaires ont de base pour analyser et contrer les meilleures équipes, surtout contre des nouveaux entraineurs type Luis Enrique ou Adi Hütter. Le PSG contre nous alignait pour la première fois comme titulaire Mbappé et Dembélé ensemble, contre Monaco il y avait que 3 matchs en stock pour comprendre la tactique d'Hütter etc. Quand tu comprends comment contrer certaines équipes elles deviennent moins impressionnantes (ça a été notre cas par exemple après le début flamboyant d'août l'an dernier où on passait 3 buts par match en gros, quand les équipes ont calibré leur défense face à nous on est descendu à environ 1, max 2 buts par match en septembre-octobre, sauf quand on jouait les cancres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Nous concernant, on a aussi beaucoup trop de petites blessures en ce moment. Je ne sais pas trop si c’est une coïncidence ou le résultat d’un staff moins performant sur ce cet aspect mais ça nous empêche d’avoir un vrai 11 type depuis le début de saison… david79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Othian a dit : Après faut faire gaffe aux évolutions de début de saison. Entre les recrutements tardifs, les préparations physiques calibrées pour des périodes plus ou moins différentes, les ajustements tactiques au fur et à mesure. Je serai curieux par exemple de voir l'impact de l'expérience C1 ou C3 pour des clubs comme nous ou Toulouse au cours des prochains mois. Aussi, plus le nombre de matchs avance plus les adversaires ont de base pour analyser et contrer les meilleures équipes, surtout contre des nouveaux entraineurs type Luis Enrique ou Adi Hütter. Le PSG contre nous alignait pour la première fois comme titulaire Mbappé et Dembélé ensemble, contre Monaco il y avait que 3 matchs en stock pour comprendre la tactique d'Hütter etc. Quand tu comprends comment contrer certaines équipes elles deviennent moins impressionnantes (ça a été notre cas par exemple après le début flamboyant d'août l'an dernier où on passait 3 buts par match en gros, quand les équipes ont calibré leur défense face à nous on est descendu à environ 1, max 2 buts par match en septembre-octobre, sauf quand on jouait les cancres) C’est sur qu’il va y avoir des adaptations, mais je pense pas que l’on puisse non plus tout révolutionner en analysant mieux une équipe. Monaco par exemple, ils auraient pu jouer 10 matchs avant nous, ils étaient tellement au dessus de nous collectivement, individuellement, dans chaque duel, je pense pas que ça aurait changé grand chose. Paris idem. Apres, il y a la dynamique, certes, mais je pense que c’est une erreur de penser que ce n’est « que le début » de saison. Comme dit plus haut, ce we, on arrive à presque 20% du championnat… les points gagnés et perdus, ne seront pas remis en jeu. Autant certaines équipes, tu sens que c’est que de la dynamique, comme Lorient la saison passée, autant une équipe qui prend pas de buts 1 match sur 2, je crois totalement en leur chance pour le top 4. C’est le cas de Nice. Par curiosité, c’était quoi le classement la saison dernière après la J6 vs après la J38? Modifié le 22 septembre 2023 par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 (modifié) il y a 14 minutes, karldu91 a dit : C’est sur qu’il va y avoir des adaptations, mais je pense pas que l’on puisse non plus tout révolutionner en analysant mieux une équipe. Monaco par exemple, ils auraient pu jouer 10 matchs avant nous, ils étaient tellement au dessus de nous collectivement, individuellement, dans chaque duel, je pense pas que ça aurait changé grand chose. Paris idem. Apres, il y a la dynamique, certes, mais je pense que c’est une erreur de penser que ce n’est « que le début » de saison. Comme dit plus haut, ce we, on arrive à presque 20% du championnat… les points gagnés et perdus, ne seront pas remis en jeu. Autant certaines équipes, tu sens que c’est que de la dynamique, comme Lorient la saison passée, autant une équipe qui prend pas de buts 1 match sur 2, je crois totalement en leur chance pour le top 4. C’est le cas de Nice. Par curiosité, c’était quoi le classement la saison dernière après la J6 vs après la J38? Certes les points pris ne seront pas remis en jeu, mais les facteurs de dynamique, de mental et de préparation aux équipes adverses jouent quand même. Il faut aussi compter que les coupes d'Europe avec les week-end qui précèdent et qui suivent peuvent aussi redistribuer les cartes. Je suis allé voir par curiosité, à la J6, 1. PSG 2. Marseille 3. Lens 4. Lyon 5. Lorient Autres clubs intéressants : Rennes 9ème, Monaco 10ème, Reims 14ème et Nice 16ème (toutes ces équipes finissent dans le top 10). Bien sûr si on va chercher la journée (puisqu'on commence seulement la J6 là) d'avant y'a encore plus de mouvements par rapport à ça, Monaco est 16ème (donc +6 places en une seule journée), Nice 15ème, Reims 14ème, mais Montpellier 6ème par exemple (le top 5 est le même, y'a que l'ordre qui change) Au niveau calendrier il y avait quelques différences puisque la J6 était tout début septembre (week end du 1-3 septembre) et que les coupes d'Europe commençaient dès le 6 septembre (avec 2 journées 2 semaines d'affilée) et une trêve internationale exactement en ce moment jour pour jour. Modifié le 22 septembre 2023 par Othian karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Par contre je suis allé voir par curiosité l'année d'avant qui est un peu plus "standard", pour le coup à la J6 c'est le bazar au classement. 1. PSG (classement final 1er) 2. Marseille (2ème) 3. Lens (7ème) 4. Nice (5ème) 5. Angers (14ème) Lyon est alors 9ème (8ème), Monaco 14ème (3ème), Lille 15ème (10ème), Rennes 16ème (4ème) karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a 1 minute, Othian a dit : Par contre je suis allé voir par curiosité l'année d'avant qui est un peu plus "standard", pour le coup à la J6 c'est le bazar au classement. 1. PSG (classement final 1er) 2. Marseille (2ème) 3. Lens (7ème) 4. Nice (5ème) 5. Angers (14ème) Lyon est alors 9ème (8ème), Monaco 14ème (3ème), Lille 15ème (10ème), Rennes 16ème (4ème) Ca change beaucoup dans le milieu de tableau donc, mais en haut et tout en bas, ca bouge donc quand même très peu en moyenne (les équipes restent dans un rang de 0 à 4 places quoi en haut. En bas, il va falloir qu'on déjoue les statistiques, car l'équipe dernière après la J5, c'est 90% du temps en L2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Pas étonné par Nice, cet été je disais qu'ils pouvaient finir dans les 5 premiers, c'est solide et cohérent. Pour moi ce sera la "surprise" avec Reims cette saison, dans un style différent. karldu91 et Othian ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Ca change beaucoup dans le milieu de tableau donc, mais en haut et tout en bas, ca bouge donc quand même très peu en moyenne (les équipes restent dans un rang de 0 à 4 places quoi en haut. En bas, il va falloir qu'on déjoue les statistiques, car l'équipe dernière après la J5, c'est 90% du temps en L2). Oui, mais beaucoup de grosses équipes françaises (qui finissent européennes) ont eu tendance à foirer leur début de saison. Par exemple 2021-2022, Rennes et Monaco sont dans le dernier tiers et largement. L'année dernière était un peu bizarre parce que ça avait commencé très fort avec des grosses moyennes de points pour les cadors mais en 2ème partie de saison post-CDM ça avait nettement ralenti... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Othian a dit : Oui, mais beaucoup de grosses équipes françaises (qui finissent européennes) ont eu tendance à foirer leur début de saison. Par exemple 2021-2022, Rennes et Monaco sont dans le dernier tiers et largement. L'année dernière était un peu bizarre parce que ça avait commencé très fort avec des grosses moyennes de points pour les cadors mais en 2ème partie de saison post-CDM ça avait nettement ralenti... Yes. Ce que je voulais surtout mettre en avant, quand je parlais de Nice, c'est qu'en général un "gros" quand il réussit son début de saison, il reste dans le top 5. C'est très très rare qu'un "gros" s'écroule. Modifié le 22 septembre 2023 par karldu91 Othian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 22 septembre 2023 Share Posté(e) le 22 septembre 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Yes. Ce que je voulais surtout mettre en avant, quand je parlais de Nice, c'est qu'en général un "gros" quand il réussit son début de saison, il reste dans le top 5. C'est très très rare qu'un "gros" s'écroule. Oui, à part les équipes portées par une dynamique qui finissent par ralentir, les gros restent plus ou moins à leur place. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 22 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : C’est sur qu’il va y avoir des adaptations, mais je pense pas que l’on puisse non plus tout révolutionner en analysant mieux une équipe. Monaco par exemple, ils auraient pu jouer 10 matchs avant nous, ils étaient tellement au dessus de nous collectivement, individuellement, dans chaque duel, je pense pas que ça aurait changé grand chose. Paris idem. Apres, il y a la dynamique, certes, mais je pense que c’est une erreur de penser que ce n’est « que le début » de saison. Comme dit plus haut, ce we, on arrive à presque 20% du championnat… les points gagnés et perdus, ne seront pas remis en jeu. Autant certaines équipes, tu sens que c’est que de la dynamique, comme Lorient la saison passée, autant une équipe qui prend pas de buts 1 match sur 2, je crois totalement en leur chance pour le top 4. C’est le cas de Nice. Par curiosité, c’était quoi le classement la saison dernière après la J6 vs après la J38? Oui enfin Nice il y a 2 saisons étaient sur le podium avec beaucoup d'avance pendant longtemps. Beaucoup avait même acté à tort qu'ils finiraient top 3 car ils se sont totalement écroulés. Le championnat est encore très long, même s'il y a 2 clubs de moins. Les dynamiques des clubs peuvent encore beaucoup changer et comme d'habitude, ce sera les clubs qui gèreront le mieux leur période faible de la saison qui finiront devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, manico a dit : Oui enfin Nice il y a 2 saisons étaient sur le podium avec beaucoup d'avance pendant longtemps. Beaucoup avait même acté à tort qu'ils finiraient top 3 car ils se sont totalement écroulés. Le championnat est encore très long, même s'il y a 2 clubs de moins. Les dynamiques des clubs peuvent encore beaucoup changer et comme d'habitude, ce sera les clubs qui gèreront le mieux leur période faible de la saison qui finiront devant. Ils avaient finit 5ème, il y a pire... c'était pas non plus une chute abyssale. Perso je ne m'avance pas en disant qu'ils se battront pour le titre. En revanche, je les vois vraiment trop 4. Modifié le 23 septembre 2023 par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 Belle réaction Nantaise, c'est quand même solide depuis quelques matchs. Vous pouvez screen, Lorient va donc gagner 3-2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 Mohamed, c'est que des bangers ses buts ou ça se passe comment ? Exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés