Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

En tout cas il semble pas être frusté de ne pas jouer en pro pour l'instant.

Haise doit lui en avoir parler. Et il joue en n3 c'est que l'on compte sur lui.

L'ITW est en effet positive.

Mais je me méfie quand même. Regarde les ITW de Poreba, Buksa (lui c'est particulier car blessé) et Le Cardinal la saison passée... ce sont les mêmes, et ils jouaient déjà plus. Résultat, ils sont tous les 3 plus là.

Il y a encore un peu de temps, mais perso, je ne crois absolument pas au fait qu'un joueur, même si c'est un jeune joueur, qui a déjà eu une sélection A, se satisfasse de jouer en N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

L'ITW est en effet positive.

Mais je me méfie quand même. Regarde les ITW de Poreba, Buksa (lui c'est particulier car blessé) et Le Cardinal la saison passée... ce sont les mêmes, et ils jouaient déjà plus. Résultat, ils sont tous les 3 plus là.

Il y a encore un peu de temps, mais perso, je ne crois absolument pas au fait qu'un joueur, même si c'est un jeune joueur, qui a déjà eu une sélection A, se satisfasse de jouer en N3.

Oui, que peut-il dire d'autre ? 
Si c'était un politique, on dirait "langue de bois"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà 6em du championnat, l'équipe tourne plutôt bien, en tout cas en matière de résultats, car au niveau du jeu c'est mieux mais il y a encore des lacunes. 

Il faut trouver la solution pour que Wahi cartonne, idem on doit trouver le système adéquat pour mettre Diouf dans la lumière, ces 2 joueurs ont un énorme potentiel et ce serait regrettable de ne pas en profiter. 

J'aimerais voir Diouf plus haut, au côté de El Aynaoui avec sas en sentinelle : Sas / Diouf- El Aynaoui /Said- wahi (ça semble moins offensif évidemment, mais curieux de voir comment ça évoluait pour Diouf et Wahi) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Nous voilà 6em du championnat, l'équipe tourne plutôt bien, en tout cas en matière de résultats, car au niveau du jeu c'est mieux mais il y a encore des lacunes. 

Il faut trouver la solution pour que Wahi cartonne, idem on doit trouver le système adéquat pour mettre Diouf dans la lumière, ces 2 joueurs ont un énorme potentiel et ce serait regrettable de ne pas en profiter. 

J'aimerais voir Diouf plus haut, au côté de El Aynaoui avec sas en sentinelle : Sas / Diouf- El Aynaoui /Said- wahi (ça semble moins offensif évidemment, mais curieux de voir comment ça évoluait pour Diouf et Wahi) 

 

Au contraire, ce système  me semble plus offensif puisque, dans notre système actuel, les deux MO semblent participer plus au jeu défensif qu'au jeu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Au contraire, ce système  me semble plus offensif puisque, dans notre système actuel, les deux MO semblent participer plus au jeu défensif qu'au jeu offensif.

Oui et dans ma suggestion, ce sont des joueurs à vocation plutôt défensive qui seraient privilégiés, mais avec des grosses qualités pour se projeter vers l'avant... 🤔, à tester....

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif, c'est que je pense qu'on sera pas forcément très attaqué sur Diouf et Wahi au mercato d'été. Ça pourrait faire du bien d'avoir un attaquant plus d'une saison. Ne pas avoir à tout reconstruire chaque année offensivement. On a la base, c'est à dire Wahi, maintenant comment on l'aide et construit autour de lui ? Réponse lors des prochains mercatos.

Pas forcément inquiet pour Diouf, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Le point positif, c'est que je pense qu'on sera pas forcément très attaqué sur Diouf et Wahi au mercato d'été. Ça pourrait faire du bien d'avoir un attaquant plus d'une saison. Ne pas avoir à tout reconstruire chaque année offensivement. On a la base, c'est à dire Wahi, maintenant comment on l'aide et construit autour de lui ? Réponse lors des prochains mercatos.

Pas forcément inquiet pour Diouf, non plus.

La saison est loin d'être fini. Si Wahi met 15 buts il y aura des intéressés. Les 9 il y a toujours de la demande, surtout si un Chelsea était déjà très intéressé. Ils peuvent à tout moment claquer un énorme billet.

Si pas d'intérêt, c'est qu'il aura fait une saison à chier, donc vraiment pas sur que ce soit une bonne chose... (ce serait "sacrifier" cette saison pour la saison pro le concernant, ça n'a que peu d'intérêt).

Diouf, dans l'absolu je suis pas inquiet de son potentiel. Mais si éclosion de El Aynaoui, il n'aura plus que des miettes que ce soit cette saison ou la prochaine, les deux ne pouvant pas être titulaire en même temps. Ainsi, je ne garantirais pas non plus que Diouf finira par exploser chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

La saison est loin d'être fini. Si Wahi met 15 buts il y aura des intéressés. Les 9 il y a toujours de la demande, surtout si un Chelsea était déjà très intéressé. Ils peuvent à tout moment claquer un énorme billet.

Si pas d'intérêt, c'est qu'il aura fait une saison à chier, donc vraiment pas sur que ce soit une bonne chose... (ce serait "sacrifier" cette saison pour la saison pro le concernant, ça n'a que peu d'intérêt).

Diouf, dans l'absolu je suis pas inquiet de son potentiel. Mais si éclosion de El Aynaoui, il n'aura plus que des miettes que ce soit cette saison ou la prochaine, les deux ne pouvant pas être titulaire en même temps. Ainsi, je ne garantirais pas non plus que Diouf finira par exploser chez nous.

Il reste pas mal de temps mais la marge de progression semble tellement énorme pour les deux avant d'aller dans un "gros club" que je m'inquiète pas vraiment. Honnêtement, à ce jour, les deux seuls qui ont le niveau pour jouer plus haut, c'est Danso et Médina. Le reste, il va falloir hausser le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Il reste pas mal de temps mais la marge de progression semble tellement énorme pour les deux avant d'aller dans un "gros club" que je m'inquiète pas vraiment. Honnêtement, à ce jour, les deux seuls qui ont le niveau pour jouer plus haut, c'est Danso et Médina. Le reste, il va falloir hausser le niveau.

Tu as Samba quand même aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, y0ru a dit :

Si on change de dispositif ça impacterai clairement le pressing, notamment sur les ailes où nos MO "protégent" nos pistons. 
Ou alors laisser la même structure sans ballon et adapter un nouveau système lors des phases offensives..

Pas nécessairement, il me semble que quand on jouait en 3-4-1-2 avec Kakuta ou Pereira Da Costa en 10, quand on avait pas le ballon, ça redevenait une ligne de 3 devant pour presser l'équipe adverse et défendre. Souvent la structure est différente selon qu'une équipe ait le ballon ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Si on change de dispositif ça impacterai clairement le pressing, notamment sur les ailes où nos MO "protégent" nos pistons. 
Ou alors laisser la même structure sans ballon et adapter un nouveau système lors des phases offensives..

Quand l'adversaire attaque, les pistons sont censés avoir un rôle de défenseur. Alors, si on n'est pas capables de bien défendre avec 3 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux et un, au moins, milieu défensif ... Qu'est-ce qu'on fait, à la récupération du ballon, si l'AC est isolé devant ? Pas étonnant qu'on ne soit pas capables, actuellement, de lancer des contres explosifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RCL14920 a dit :

Quand l'adversaire attaque, les pistons sont censés avoir un rôle de défenseur. Alors, si on n'est pas capables de bien défendre avec 3 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux et un, au moins, milieu défensif ... Qu'est-ce qu'on fait, à la récupération du ballon, si l'AC est isolé devant ? Pas étonnant qu'on ne soit pas capables, actuellement, de lancer des contres explosifs.

Pour défendre il ne faut pas uniquement des défenseurs. Les MO servent à presser sur les ailes et à couper les trajectoires avant que le ballon arrive dans notre zone défensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

La saison est loin d'être fini. Si Wahi met 15 buts il y aura des intéressés. Les 9 il y a toujours de la demande, surtout si un Chelsea était déjà très intéressé. Ils peuvent à tout moment claquer un énorme billet.

Si pas d'intérêt, c'est qu'il aura fait une saison à chier, donc vraiment pas sur que ce soit une bonne chose... (ce serait "sacrifier" cette saison pour la saison pro le concernant, ça n'a que peu d'intérêt).

Diouf, dans l'absolu je suis pas inquiet de son potentiel. Mais si éclosion de El Aynaoui, il n'aura plus que des miettes que ce soit cette saison ou la prochaine, les deux ne pouvant pas être titulaire en même temps. Ainsi, je ne garantirais pas non plus que Diouf finira par exploser chez nous.

après el aynaoui rien ne dit qu'il n'aura pas de baisse de forme ou sera à ce niveau tout le temps, lui aussi découvre la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, acro22 a dit :

Concernant notre soucis d'attaquant, Buksa en est à 5 buts et 2 PD en 10 matchs de championnat.

Avec une prépa complète et sans blessures il est pas mauvais du tout.

Il est surtout dans un championnat où il n'y a aucune intensité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Curieux de connaitre le % de joueurs considérés comme des tops joueurs/très bons joueurs dans des championnats moyens sont réellement des tops joueurs dans des championnats plus compétitifs?

 

Ca dépend de plein de choses: style de jeu, âge, potentiel, équipe dans laquelle il joue.

Parfois, certains joueurs sont bons dans les championnats B mais n'y arrive pas dans les championnats A à cause de la différence d niveau. Alors que d'autres arrivent totalement à hausser le niveau de jeu.

Il y a même des joueurs, qui arrivent à être encore meilleurs dans les Top championnats car mieux entourés ils arrivent encore mieux à jouer. Par exemple, tu prends un Thomasson, intrinsèquement c'est pas un joueur qui va faire des différences, du coup, tu peux le mettre en Belgique ou en Turquie il sera pas dominant si pas dans une équipe qui tourne bien. A l'inverse un jouer percutant peut y être plus dominant que lui, mais moins en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me posais mais si on finit 4ème en fin de saison et que le vainqueur de l'Europa League est déjà qualifié pour la Champions League via son championnat, sera t'on directement qualifié pour la phase de groupe à l'image de ce qu'il se faisait jusque l'an passé pour la 3ème place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cloud a dit :

Question que je me posais mais si on finit 4ème en fin de saison et que le vainqueur de l'Europa League est déjà qualifié pour la Champions League via son championnat, sera t'on directement qualifié pour la phase de groupe à l'image de ce qu'il se faisait jusque l'an passé pour la 3ème place?

Non, ça ne fonctionnera plus comme ça, maintenant l’UEFA va repêcher le club qui a le plus gros coefficient UEFA parmi les clubs qui participent aux qualifications de la Champions League. Donc en plus ça va dépendre de l’identité du club, si par exemple le PSG finissait 4ème, alors ils auraient une forte chance de se qualifier direct, mais si c’est Nice ou Rennes aucune chance.

 

À noter aussi que les deux pays qui auront le meilleur coefficient UEFA sur une saison auront 1 place direct en phase de championnat de la Champions League suivante en plus. Mais ça a de fortes chances de se jouer entre l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, sauf année incroyable d’un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...