RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Quelques idées en vrac; - Des diffuseurs multiples chaque année. Résultat, il faut payer, au moins, deux abonnements. Certes, d'autres programmes sont présents dans les offres de chaque de diffuseur, mais ça peut rebuter ceux qui ne s'intéressent qu'au foot français qui trouvent que c'est cher en contrepartie d'un accès à des programmes qui ne les intéressent pas. - pas de pay per view, ce qui conviendrait à ceux qui ne s'intéressent qu'aux matchs de leur club. - il ne faut pas négliger l'impact désastreux, en termes d'image, de l'affaire Médiapro et de l'offre DAZN qui donnait vraiment aux clients potentiels l'impression d'être des pigeons. Tout ça, plus l'impression d'incompétence laissée par les dirigeants de la LFP, se paye encore et va encore se payer pendant quelques temps. Modifié il y a 1 heure par RCL14920 bruno62210 a réagi à ceci 1 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, RCL14920 a dit : Quelques idées en vrac; - Des diffuseurs multiples chaque année. Résulta, il faut payer, au moins, deux abonnements. Certes, d'autres programmes sont présents dans les offres de chaque de diffuseur, mais ça peut rebuter ceux qui ne s'intéressent qu'au foot français qui trouvent que c'est cher en contrepartie d'un accès à des programmes qui ne les intéressent pas. - pas de pay per view, ce qui conviendrait à ceux qui ne s'intéressent qu'aux matchs de leur club. - il ne faut pas négliger l'impact désastreux, en termes d'image, de l'affaire Médiapro et de l'offre DAZN qui donnait vraiment aux clients potentiels l'impression d'être des pigeons. Tout ça, plus l'impression d'incompétence laissée par les dirigeants de la LFP, se paye encore et va encore se payer pendant quelques temps. https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-en-europe-combien-payent-les-fans-pour-voir-leur-championnat-a-la-television-cb706f9a-466e-11ef-bd80-f32123ed3357#:~:text=Dans le portefeuille%2C l'abonnement,£%2C soit environ 69 euros. Les diffuseurs multiples ça fonctionnent ailleurs. Et pour tarifs plus élevés que chez nous (le lien sont les chiffres de 2024) Pour le point de l'image désastreuse oui je suis en phase que l'on a pas été bon. MAIS je suis persuadé qu'on doit pouvoir vendre la ligue 1 pour un bon prix...encore faut il le vouloir et/ou avoir dans la boucle des personnes compétentes pour le faire En tout cas, je trouve notre championnat intéressant et attrayant (je ne dis pas qu'une affiche Angers-Metz, me fait rêver évidemment, tout comme un Burnley- Wolves ou un Oviedo-Levante mais les 7/8 équipes du haut du classement en France ça reste un beau produit à mon sens) Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 26 minutes Posté(e) il y a 26 minutes Il y a un aspect psychologique à prendre en compte, l'impression que tout est plus cher en France qu'ailleurs. Le "made in France" coûte plus cher que ce qui est produit à l'étranger, la France est un des pays où on se fait le plus matraquer par les impôts et les taxes, etc ... Un exemple : dans les années 90, j'avais une parabole pour la télé et je captais Eurosport. Eurosport Royaume-Uni et Eurosport Allemagne étaient gratuites, mais, si j'avais voulu regarder Eurosport France, il aurait fallu que je paye !!! Comme le disait Coluche dans un sketch : il faut acheter français. Comment reconnaître quand c'est français ? C'est plus cher, c'est français. Les abonnements sont, peut-être plus chers dans certains pays étrangers, mais l'impression de s'être fait pigeonner par DAZN, le bazar généré par l'affaire Mediapro et la cacophonie dont les dirigeants du foot sont en grande partie responsables rendent le client potentiel français plus intransigeant par rapport au prix. bruno62210 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés