Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Tant qu'il recrute pas à Lens...

Oui et non... 

Franchement s'il met 50M sur Seko je le dépose directement a l'aéroport :D:

Au final le Burundais je l'aurais bien pris à Lens en cas de départ de Danso cet été moi 😅 

Il a l'air si excellent et le meme profil que Danso 

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Sinon, après l'arrivée de Openda cet été, on verra peut-être d'autres belges ou joueurs de Jupiler débarquer. On a déjà eu plusieurs rumeurs, il me semble. Louis Patris, Zorgane, Nbuka Ken. 

Les avantages semblent évident, c'est un peu comme le filon africain. Des joueurs qui parlent français pour beaucoup, capacités physiques qui leurs permettent d'être au niveau rapidement en ligue 1 et généralement le prix est abordable. Si demain on voulait recruter Le Fée ou même d'autres bons joueurs de ligue 1 genre Blas. Le prix, c'est direct 15/20 millions alors c'est le genre de joueurs qui auraient parfois intérêt à franchir les étapes. Ekitike, 1 bonne saison, il signe au PSG pour 30 millions et désormais ça sera compliqué pour lui de trouver une équipe de ligue 1 qui pourra payer son salaire. 

Zorgane pour la moitié du prix de Fofana, je prends tous les jours perso!

J’aime vraiment beaucoup ce joueur. Hyper complet, parfait pour un double pivot comme chez nous.

Posté(e)

En revanche, j’ai toujours aimé les filières africaines à Lens (Dindane, Utaka, Diouf mon attaque de rêve 😍) MAIS la saison prochaine, il y a la CAN.

Imaginons 30 sec qu’il n’y a pas trop de changements, on est complètement à poil:

Fofana, SAS, Onana : On a déjà plus de milieu

Posté(e)
il y a 27 minutes, karldu91 a dit :

En revanche, j’ai toujours aimé les filières africaines à Lens (Dindane, Utaka, Diouf mon attaque de rêve 😍) MAIS la saison prochaine, il y a la CAN.

Imaginons 30 sec qu’il n’y a pas trop de changements, on est complètement à poil:

Fofana, SAS, Onana : On a déjà plus de milieu

Attendons déjà de voir si ils seront encore à Lens. Ceci étant, c’est un bon point. J’imagine que les dirigeants prendront ce facteur en compte. 

Sinon, concernant le nigérian, je trouve toujours plaisant de voir de genre de rumeurs. Ce qui a fait notre force depuis 3 ans, c’est de prendre des joueurs avec un vrai bon potentiel, pas forcément très connus, avec un plan pour leur développement. 

Sur le profil, j’ai trouvé cette stat le concernant:

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Attendons déjà de voir si ils seront encore à Lens. Ceci étant, c’est un bon point. J’imagine que les dirigeants prendront ce facteur en compte. 

Sinon, concernant le nigérian, je trouve toujours plaisant de voir de genre de rumeurs. Ce qui a fait notre force depuis 3 ans, c’est de prendre des joueurs avec un vrai bon potentiel, pas forcément très connus, avec un plan pour leur développement. 

Sur le profil, j’ai trouvé cette stat le concernant:

D'accord sur les 2 points :biere:

Faire des paris, pour un club comme le notre, c'est presque vital.

Si on veut continuer de nous renforcer, alors qu'on joue déjà depuis 3 ans le haut de tableau, ca passera aussi par du flair hors norme comme on a eu.

Il y a plein de bons joueurs en L1, mais qui te font pas passer de cap, qui reste des "bons joueurs" mais sans réelle plus value et qui enchainent tous les clubs de L1. Les équipes comme Strasbourg, Montpellier, Nantes & co en sont remplis par exemple.

A l'inverse, des mecs comme Danso, Medina etc. ce sont des mecs avec des niveaux qu'on aurait jamais trouvé en L1 et encore moins à ces prix là (puisque ce sont parmi les meilleurs à leurs postes).

Et le tout sans même penser à l'aspect financier. Si tu vends par Doucouré et Badé pour 40M€ (alors que choppé gratuitement mais énormes potentiels) .. derrière t'as probablement pas le même recrutement...

Tous ne marcheront pas évidemment, mais c'est toujours bien de faire un mix entre notre base solide, d'autres joueurs confirmés mais aussi des paris à fort potentiel.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Sans remettre en question la source, selon Transfermarket, il est sous contrat jusqu'en 2026 et j'ai lu quelques twits qui parlaient du fait que le club en voulait 6/8 M. 

yes, j’ai update mon message après avoir checke aussi.

Bizarre cette histoire.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

yes, j’ai update mon message après avoir checke aussi.

Bizarre cette histoire.

Il a bien un contrat de 4 ans. Il aurai signé un contrat en juin 2022

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dony a dit :

Serait-ce pour anticiper un départ de PdC?

Je sais pas trop mais en tout cas ce joueur à l'air de jouer au même poste que PDC (surtout dans notre système). PDC fait une saison plutôt moyenne et n'a toujours pas prolongé. Difficile de croire que les dirigeants n'essayent pas d'en tirer quelque chose, si il ne souhaite pas prolonger. Ça ferait chier car le talent est là mais je reste sur ma faim avec lui. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Je sais pas trop mais en tout cas ce joueur à l'air de jouer au même poste que PDC (surtout dans notre système). PDC fait une saison plutôt moyenne et n'a toujours pas prolongé. Difficile de croire que les dirigeants n'essayent pas d'en tirer quelque chose, si il ne souhaite pas prolonger. Ça ferait chier car le talent est là mais je reste sur ma faim avec lui. 

PdC fait pas une excellente saison, mais n’oublions pas que c’est sa PREMIÈRE saison pro « à temps plein » . La saison dernière il a commencé à jouer réellement qu’en 2nde partie de saison.

Il doit travailler sur certaines choses, mais il déborde de talent. C’est le seul offensif de notre équipe a avoir ce truc en plus à la passe. Sa saison n’est pas suffisante, mais pas mauvaise. Perso, je serais assez déçu de le perdre si tôt, même si je sais qu’il serait probablement bien remplacé.

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

PdC fait pas une excellente saison, mais n’oublions pas que c’est sa PREMIÈRE saison pro « à temps plein » . La saison dernière il a commencé à jouer réellement qu’en 2nde partie de saison.

Il doit travailler sur certaines choses, mais il déborde de talent. C’est le seul offensif de notre équipe a avoir ce truc en plus à la passe. Sa saison n’est pas suffisante, mais pas mauvaise. Perso, je serais assez déçu de le perdre si tôt, même si je sais qu’il serait probablement bien remplacé.

Je pense qu’on espère tous qu’il reste mais maintenant, je serais pas super surpris qu’il parte, pour être honnête. 

Après comme pour d’autres, le classement final devrait peser dans la balance. 

Posté(e)

Moi je le vois pas partir, c'est un enfant du club. Le numéro 10 c'est pour les caméras du coup ? Franchement ça n'aurait pas de trop de sens, pas maintenant. 

Il mériterait d'être titulaire ce soir.

Posté(e)
il y a 58 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu’on espère tous qu’il reste mais maintenant, je serais pas super surpris qu’il parte, pour être honnête. 

Après comme pour d’autres, le classement final devrait peser dans la balance. 

Je n’en serais pas du tout surpris, mais bien déçu en revanche. Thomasson est un bon joueur par exemple, mais j’espère quand même un plus gros potentiel dans le 11 quoi…

Moi c’est Openda que je vois vraiment partir. Aucune info, juste un feeling

Posté(e)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Je n’en serais pas du tout surpris, mais bien déçu en revanche. Thomasson est un bon joueur par exemple, mais j’espère quand même un plus gros potentiel dans le 11 quoi…

Moi c’est Openda que je vois vraiment partir. Aucune info, juste un feeling

Encore un joueur qui a tout interêt à rester. Il a le potentiel pour devenir un très bon joueur mais difficile de l’imaginer dans un top club vu ses difficultés techniques. Après, on parle de joueurs qui ont une bonne valeur marchande donc ça rapporterait de l’argent au club et probablement un bon remplaçant aussi. 

Mais si on est dans les sensations, ce que je vois gros, c’est le prêt de Buksa en fin de saison 😂. Aucun jugement sur son niveau, juste une intuition. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Amaury a dit :

Si on vous écoute, tout le monde part avec vous ? 😂

Tout le monde, non. 

Ceci dit, 

Cette saison : 10 recrues, 9 départs. Parmi les partants, Doucouré, Clauss, Kali, Wooh, Ganago, Berg, Kakuta, Banza et Cahuzac à la retraite.

En 2021-2022 : 9 recrues, 9 départs. Le seul vraiment important étant Badé. (Je compte les prêts).

Et lors de la remontée 2020-2021 : 9 recrues, pour plus de 9/10 départs.

Sur le prochain mercato, tu as déjà Louveau, Fortes, Boura qui seront libres. 

D'ailleurs, c'est souvent le débat du mercato estival de savoir si il y aura beaucoup de partants ou non. J'imagine que ça dépend du classement final et surtout des offres. Plus tu brilles collectivement, plus les offres doivent être abondantes. Si je me souviens bien, le grand débat de l'an dernier, c'était de savoir si Kali, Clauss, Doucouré et Fofana partiraient. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...