karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) il y a 31 minutes, praiz a dit : Batshuayi c'est le 10eme au classement des buteurs cette année en Turquie (12 buts en 19 matchs). Devant lui il y a, par exemple, Valencia (29 buts en 31 match), Icardi (22 buts en 24 match), Aboubakar (13 buts en 16 match). Alors oui, comme toi, ça me fait pas rêver. Après le club à accès à des stats qu'on a pas, notamment sur l'intensité. Alors si ça devait être lui, je leur ferrais confiance. J'espère juste qu'on le prend pas lui et pas un autre parce qu'il a de l'expérience en LdC... Tout à fait. Perso, vraiment pas emballé, mais si c'était lui, je ne dirai plus rien jusqu'à ce qu'on le voit jouer, pour pas créer de biais "négatif" et j'espérerait de tout mon cœur être agréablement surpris. Franchement dans l'ensemble, pour le moment, et je sais que ça va faire bondir certains comme c'est le cas quand on est pas hyper dithyrambique , mais j'ai un mauvais feeling sur notre mercato cet été. (Pour ceux qui me connaissent un peu plus, ils savent que je suis pas du genre à tout jeter habituellement et donc que ce n'est pas du hating gratuit). C'est la 1ère fois depuis notre remontée, que je le sens pas dans l'ensemble. Habituellement, il y a des joueurs auxquels je crois pas forcément mais compensé par le mercato dans sa globalité, mais là, pas vraiment, je ne suis pas convaincu. Je parle même pas forcément du remplacement poste pour poste, mais dans l'ensemble, je suis pas hyper convaincu par les profils, par rapport à ce qu'on a vu de notre équipe depuis 3 ans. Et je ne parle pas non plus de "niveau" des joueurs, mais j'ai un fort doute de cohérence sur les profils, et encore plus sur le faite de se "renforcer" comme je le lis souvent. Habituellement, on a le sentiment extérieur, que tout est clair, qu'on cible des joueurs ayant NOTRE profil, peu importe ce qui se dit, des mecs où on voit clairement le projet. Là, c'est la première fois (bien entendu à nuancer car pollué par les rumeurs de journalistes) où j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et qu'on est tiraillé entre des profils absolument différents ("on tente l'expérience ou pas même si c'est pas ce qu'on fait normalement" etc..). Bizarrement, le seul sur lequel j'ai le sentiment qu'on va être agréablement surpris, c'est Guilavogui. Bref, c'est une vision perso, je suis pas rassuré, mais ce n'est pas du défaitisme pur, ni de la haine gratuite (ce qui n'aurait aucun sens) et j'espère surtout dire n'importe quoi et que ce post vieillira très mal (Et pour mettre les choses au clair, et qu'on ne déforme absolument pas ma pensée, non je ne m'attendais pas à recruter des "noms" ou des "top joueurs" etc..., je prône même presque tout le temps l'inverse) Modifié le 16 juillet 2023 par karldu91
Jerem Coco Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 9 minutes ago, karldu91 said: Tout à fait. Perso, vraiment pas emballé, mais si c'était lui, je ne dirai plus rien jusqu'à ce qu'on le voit jouer, pour pas créer de biais "négatif" et j'espérerait de tout mon cœur être agréablement surpris. Franchement dans l'ensemble, pour le moment, et je sais que ça va faire bondir certains comme c'est le cas quand on est pas hyper dithyrambique , mais j'ai un mauvais feeling sur notre mercato cet été. (Pour ceux qui me connaissent un peu plus, ils savent que je suis pas du genre à tout jeter habituellement et donc que ce n'est pas du hating gratuit). C'est la 1ère fois depuis notre remontée, que je le sens pas dans l'ensemble. Habituellement, il y a des joueurs auxquels je crois pas forcément mais compensé par le mercato dans sa globalité, mais là, pas vraiment, je ne suis pas convaincu. Je parle même pas forcément du remplacement poste pour poste, mais dans l'ensemble, je suis pas hyper convaincu par les profils, par rapport à ce qu'on a vu de notre équipe depuis 3 ans. Et je ne parle pas non plus de "niveau" des joueurs, mais j'ai un fort doute de cohérence sur les profils, et encore plus sur le faite de se "renforcer" comme je le lis souvent. Bizarrement, le seul sur lequel j'ai le sentiment qu'on va être agréablement surpris, c'est Guilavogui. Bref, c'est une vision perso, je suis pas rassuré, mais ce n'est pas du défaitisme pur, ni de la haine gratuite (ce qui n'aurait aucun sens) et j'espère surtout dire n'importe quoi. (Et pour mettre les choses au clair, et qu'on ne déforme absolument pas ma pensée, non je ne m'attendais pas à recruter des "noms" ou des "top joueurs" etc..., je prône même presque tout le temps l'inverse) Tu sens donc que Diouf ne sera pas au niveau attendu ? Perso j' ai hâte de le voir jouer. Mais pour Guilavogui je suis d'accord, je m'attends à une bonne surprise. Wait and see 😁 CoeurO a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait. Perso, vraiment pas emballé, mais si c'était lui, je ne dirai plus rien jusqu'à ce qu'on le voit jouer, pour pas créer de biais "négatif" et j'espérerait de tout mon cœur être agréablement surpris. Franchement dans l'ensemble, pour le moment, et je sais que ça va faire bondir certains comme c'est le cas quand on est pas hyper dithyrambique , mais j'ai un mauvais feeling sur notre mercato cet été. (Pour ceux qui me connaissent un peu plus, ils savent que je suis pas du genre à tout jeter habituellement et donc que ce n'est pas du hating gratuit). C'est la 1ère fois depuis notre remontée, que je le sens pas dans l'ensemble. Habituellement, il y a des joueurs auxquels je crois pas forcément mais compensé par le mercato dans sa globalité, mais là, pas vraiment, je ne suis pas convaincu. Je parle même pas forcément du remplacement poste pour poste, mais dans l'ensemble, je suis pas hyper convaincu par les profils, par rapport à ce qu'on a vu de notre équipe depuis 3 ans. Et je ne parle pas non plus de "niveau" des joueurs, mais j'ai un fort doute de cohérence sur les profils, et encore plus sur le faite de se "renforcer" comme je le lis souvent. Bizarrement, le seul sur lequel j'ai le sentiment qu'on va être agréablement surpris, c'est Guilavogui. Bref, c'est une vision perso, je suis pas rassuré, mais ce n'est pas du défaitisme pur, ni de la haine gratuite (ce qui n'aurait aucun sens) et j'espère surtout dire n'importe quoi. (Et pour mettre les choses au clair, et qu'on ne déforme absolument pas ma pensée, non je ne m'attendais pas à recruter des "noms" ou des "top joueurs" etc..., je prône même presque tout le temps l'inverse) Pourtant Spierings c'est solide. Je l'ai vu jouer une quinzaine de fois. Jamais décevant. Diouf, idem. C'est un profil jeune, intéressant. Je trouve que ces joueurs sont dans la continuité de ce qu'on a signé depuis 2 ans (Machado, Franko, Thomasson, SAS...) vince a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 1 minute, Jerem Coco a dit : Tu sens donc que Diouf ne sera pas au niveau attendu ? Perso j' ai hâte de le voir jouer. Mais pour Guilavogui je suis d'accord, je m'attends à une bonne surprise. Wait and see 😁 Diouf, pour l'avoir vu jouer, je pense que ce sera un très bon joueur. J'ai simplement des doutes, sur la faculté à être "déterminant" tout de suite. Et dans notre milieu à 2, et malgré les défauts de Seko, j'ai peur qu'on le ressente vachement dans l'énergie et dans la sérénité. Jerem Coco et Amaury ont réagi à ceci 1 1
Amaury Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit : Tu sens donc que Diouf ne sera pas au niveau attendu ? Perso j' ai hâte de le voir jouer. Mais pour Guilavogui je suis d'accord, je m'attends à une bonne surprise. Wait and see 😁 Non, je ne pense pas que Karl dit ça mais d'un sens il a raison. Tu perds ta clé de voute du milieu que tu as depuis 3 ans. Il va falloir reconstruire et ça pourrait prendre un peu de temps. À court terme, ce sera sûrement compliqué, cependant à moyen-long terme on risque d'être gagnant. L'avantage c'est que pour l'instant on garde notre défense type et notre gardien. De plus, notre banc sera probablement plus compétitif. Jerem Coco et karldu91 ont réagi à ceci 1 1
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Tobollik a dit : Pourtant Spierings c'est solide. Je l'ai vu jouer une quinzaine de fois. Jamais décevant. Diouf, idem. C'est un profil jeune, intéressant. Je trouve que ces joueurs sont dans la continuité de ce qu'on a signé depuis 2 ans (Machado, Franko, Thomasson, SAS...) Spierings est un bon joueur, pas de doute la dessus. Maintenant, il y a plusieurs choses que je veux remettre dans le contexte avec lui (et ce que je vais dire est MON avis, et il n'y a aucune animosité contre l'avis de ceux qui pensent pas la même chose): - C'est un bon joueur, mais j'ai clairement un doute sur son profil chez nous. Si on maintient ce double pivot, perso je ne crois absolument pas en sa totale réussite. Ce type de profil, lent, qui enchaine les transversales, je n'arrive pas à le voir fonctionner chez nous. - C'est toujours un bon joueur, mais (et encore une fois c'est MON avis), je trouve les gens un peu trop dithyrambique sur lui. C'est un bon joueur, mais pas autant que je lis en somme. Persuadé que s'il n'était pas néerlandais (ce qui rend le profil plus "sexy"), beaucoup n'auraient pas été si emballé. Ca me fait rire d'ailleurs de voir les gens qui, habituellement crachent sur les stats, là, d'un coup, sortir ses stats de récup comme un argument infaillible :) - Il ne vient pas comme titulaire et vient doubler un de nos joueurs les plus réguliers, SAS. Donc, quel sera son apport véritable, son temps de jeu, sa capacité à performer avec moins de rythme etc... C'est des éléments hyper important avant de parler d'un véritable "renfort". S'il joue 500 min dans la saison, on ne serait pas sur un véritable "renfort", et c'est loin d'être impossible. Diouf j'ai répondu plus haut, donc je réécris la même chose: "Pour l'avoir vu jouer, je pense que ce sera un très bon joueur. J'ai simplement des doutes, sur la faculté à être "déterminant" tout de suite. Et dans notre milieu à 2, et malgré les défauts de Seko, j'ai peur qu'on le ressente vachement dans l'énergie et dans la sérénité." Modifié le 16 juillet 2023 par karldu91 Titi a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Diouf, pour l'avoir vu jouer, je pense que ce sera un très bon joueur. J'ai simplement des doutes, sur la faculté à être "déterminant" tout de suite. Et dans notre milieu à 2, et malgré les défauts de Seko, j'ai peur qu'on le ressente vachement dans l'énergie et dans la sérénité. Ta déception de ne pas voir arriver Diarra joue peut être aussi (peut être pas que pour Diouf ). Pour le reste je ne sais pas du tout quoi penser. La tache (succéder à la saison de malade qu'on a faite et remplacer nos 2 plus gros atouts offensifs) est tellement ardue....). J'espérais un petit truc pour l'avant centre, un truc qui me fasse un peu rêver après l'énorme départ qu'on a eu. Batshuay a eu un parcours très moyennement convaincant ces dernières années. Là je m'interroge plus que je rêve.
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) il y a 5 minutes, fleurdelens a dit : Ta déception de ne pas voir arriver Diarra joue peut être aussi (peut être pas que pour Diouf ). Pour le reste je ne sais pas du tout quoi penser. La tache (succéder à la saison de malade qu'on a faite et remplacer nos 2 plus gros atouts offensifs) est tellement ardue....). J'espérais un petit truc pour l'avant centre, un truc qui me fasse un peu rêver après l'énorme départ qu'on a eu. Batshuay a eu un parcours très moyennement convaincant ces dernières années. Là je m'interroge plus que je rêve. Non, non, Diarra ca aurait été un plus. J'aurais été très content de l'avoir (je le serais toujours d'ailleurs), mais actuellement le profil Diouf me semble plus cohérent dans notre système. L'explication, je l'ai donné en détail. Je suis pas serein, et je ne vois pas personnellement pas l'équipe se renforcer. D'autant plus que je suis persuadé que même en repartant avec l'exact même équipe, tu ne refais pas la même saison (historique) que la saison dernière. Ainsi, même sur des postes de titulaires de la saison dernière, j'aurais aimé voir des recrues arriver pour de la vraie concurrence et pas forcément pour doubler (MO, mais impossible car on en a trop, mais j'ai bon espoir de voir PDC et/ou Fulgini se réveiller, mais surtout pistons ou je suis persuadé qu'on peut passer un cap, car pendant une bonne partie de la saison, avant notre rush final de fou, c'était pas la folie). Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Je ne suis pas dans du bête "c'est pas le ou les joueurs que je voulais donc c'est nul" :) Modifié le 16 juillet 2023 par karldu91 praiz a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 Moi, ce qui me rassure, c'est aussi que j'ai l'impression qu'on a pas forcément vu PDC et Fulgini à 100%. Je pense qu'ils peuvent encore progresser et apporter bien plus que l'an dernier. Cortes, gros talent, il est aussi tout jeune international comme le soulignait FH. Guilavogui, je le sens pas trop mal même si je le vois plus en mode "Sotoca" qu'en vrai attaquant de pointe (a confirmer). Médina, Danso, Samed et Médina, pas trop de doutes sur leur capacité à faire une grosse saison de nouveau. Au contraire, pas aussi sur que certains joueurs referont la même saison que l'an dernier. Je pense notamment aux pistons. karldu91 a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 Spierings pour moi c'est top en backup de SAS. A voir sur le rythme qu'impose le jeu lensois mais c'est vraiment une bonne pioche, à fortiori puisqu'il arrive libre. Diouf, je pensais pas que le club pourrait aussi bien remplacer Fofana dans le profil. Il a vraiment beaucoup de talent. Par contre, en effet, il a pas encore la combativité d'un Fofana et il est moins décisif. A voir avec le travail du staff dans ce qu'ils vont le demander et comment lui va le digérer parce qu'il a clairement les moyens. J'ose croire que dans le temps, c'est un upgrade parce qu'il me semble plus sûr techniquement. La ou je doute au milieu c'est quid si Diouf est pas là ? El Aynaoui ça me semble léger, faudrait vraiment que ça soit un coup exceptionnel. Devant, comme beaucoup ici, j'aime bien Guilavogui. A voir comment on remplace Openda... Ce qui m'inquiète plus, c'est derrière. On a toujours pas fait le DC alors que c'était censé être la priorité. Et surtout, quid de l'année prochaine ? Y a de grande chance qu'on perde Médina et Danso, voir Samba. J'aurai aimé voir le club commencer à préparer l'après. J'attends avec impatience les 3 matchs de préparation (Wolfsburg, Torino et Manchester) pour mesurer où on en est.
Se_Keita_59 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 J'espère vraiment que c'est du flan cette rumeur Batshuayi, ça ressemble tellement pas à notre façon de faire depuis la reprise du club par JO. - Un joueur qui n'a pas fait une seule bonne saison dans un championnat du top 5 depuis son départ de Marseille en 2016. - Un joueur qui a du aller en Turquie pour pouvoir garder un salaire confortable car personne dans un championnat du top 5 voulait lui offrir. - Un joueur qui a tendance à se blesser souvent. - Même en Turquie ses stats ne sont pas folles quand tu vois le classement des buteurs la bas. Hiker a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 à l’instant, Se_Keita_59 a dit : J'espère vraiment que c'est du flan cette rumeur Batshuayi, ça ressemble tellement pas à notre façon de faire depuis la reprise du club par JO. - Un joueur qui n'a pas fait une seule bonne saison dans un championnat du top 5 depuis son départ de Marseille en 2016. - Un joueur qui a du aller en Turquie pour pouvoir garder un salaire confortable car personne dans un championnat du top 5 voulait lui offrir. - Un joueur qui a tendance à se blesser souvent. - Même en Turquie ses stats ne sont pas folles quand tu vois le classement des buteurs la bas. Pas forcément d'accord. En Belgique, il explose avec 2 bonnes saisons, donc sa dernière avec le Standard de Liège où il met 21 buts en 38 matchs. A l'OM, avant de partir à Chelsea, il met 17 buts. Malheureusement, son choix de carrière a été mauvais et il a perdu 3 ans à Chelsea mais lorsqu'il fut prêté à Dortmund, il a absolument tout défoncer. Ce qui me fait un peu flipper le concernant, c'est les blessures. Seulement 19 matchs cette saison. A Crystal Palace 11 et 18 respectivement sur deux saisons. À Valence 15. Déjà que Said est fragile mais faut vraiment espérer que le mec se blesse pas tous les 4 matins.
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 Saiss je le vois de plus en plus au LOSC, non?
fleurdelens Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 26 minutes, praiz a dit : Spierings pour moi c'est top en backup de SAS. Complément? Remplaçant?
lechtimi9 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 Saiss preferera sûrement la ligue des champions
praiz Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 à l’instant, lechtimi9 a dit : Saiss preferera sûrement la ligue des champions A sa place, je vais à Lille. Temps de jeu et sûrement moyen d'avoir un meilleur salaire. A choisir, mieux vaut jouer l'Europe League que regarder la LdC depuis le banc (car il est gaucher et je le vois prendre ni la place de Danso, ni celle de Medina). Si on pouvait garder Onana et aller chercher un Seidu plus le jeune Ouzbek, je préférerais. On aurait les 3 postes couvert et suivant le potentiel du jeune, un futur. tibocm1 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, lechtimi9 a dit : Saiss preferera sûrement la ligue des champions Sauf qu'il n'y a aucune garantie qu'il l'a joue. Au bout du compte, la LDC c'est seulement 6 matchs et les défenseurs centraux sont moins sujets à la rotation que les autres postes. Si le trio Medina-Danso-Gradit ne prend pas trop de cartons lors de la phase de poule et ne connait pas de méforme, il est possible qu'il joue les 6 matchs. Modifié le 16 juillet 2023 par DamieN62
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Sauf qu'il n'y a aucune garantie qu'il l'a joue. Au bout du compte, la LDC c'est seulement 6 matchs et les défenseurs centraux sont moins sujets à la rotation que les autres postes. Si le trio Medina-Danso-Gradit ne prend pas trop de cartons lors de la phase de poule et ne connait pas de méforme, il est possible qu'il joue les 6 matchs. Et à l’inverse des autres postes, il n’y a jamais de changements en cours de matchs à ce poste là
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 Si Onana part, j’aimerais bien qu’on s’intéresse à Mwanga de Bordeaux. Il peut jouer en défense et aussi au milieu. Ma petite peur avec notre défense, c’est que si on perd personne cette saison, ça risque d’être tout le contraire, la saison prochaine. Du coup, préparer l’avenir me paraît pas une mauvaise idée. Tobollik, karldu91 et praiz ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 Sinon pour Buksa, ça parle d’une OA obligatoire tibocm1 et Dony ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Si Onana part, j’aimerais bien qu’on s’intéresse à Mwanga de Bordeaux. Il peut jouer en défense et aussi au milieu. Ma petite peur avec notre défense, c’est que si on perd personne cette saison, ça risque d’être tout le contraire, la saison prochaine. Du coup, préparer l’avenir me paraît pas une mauvaise idée. En termes de profil ce serait le rêve. Il peut tripler les 3 DC et même jouer au milieu. Mais Bordeaux doit demander beaucoup Modifié le 16 juillet 2023 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 Je ne sais pas s’il a été une véritable option mais on parle de De Ketelaere pour remplacer Simmons au PSV.. À tarif abordable, il me plairait bien celui là
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : En termes de profil ce serait le rêve. Il peut tripler les 3 DC et même jouer au milieu. Mais Bordeaux doit demander beaucoup Si Batshuayi vient, je pense que ça sera bien moins de 15 millions, ça laisserait un peu de budget .
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Si Batshuayi vient, je pense que ça sera bien moins de 15 millions, ça laisserait un peu de budget . Batshuayi, 1 an de contrat, gros salaire, acheté 3.5M€ par Fernebace, j’imagine même pas 8-9M€… sinon, ils nous la mettent à l’envers
praiz Posté(e) le 16 juillet 2023 Posté(e) le 16 juillet 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Batshuayi, 1 an de contrat, gros salaire, acheté 3.5M€ par Fernebace, j’imagine même pas 8-9M€… sinon, ils nous la mettent à l’envers Sauf qu'on vient d'encaisser 43 M€, les Turcs vont nous attendre en mode : 20M€ ! Ça parle beaucoup de 15M€ dans les différents articles qui cite l'info. Je pense que c'est pour ça que ça discute fort, on doit essayer de le faire pour 10-12.
Messages recommandés