Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, manico a dit : https://culturesangetor.com/sacha-tavolieri-lois-nira-pas-au-clash/ En coulisses on ne sait pas ce qu'il se passe c'est certain mais à Strasbourg non plus. Sauf qu'à Strasbourg (pour l'instant) Habib Diarra n'a pas fait d'interwiew ... Faut arrêter de se voiler la face. Openda ne se voyait plus à Lens. et l'a clairement fait savoir. et dès mai. Hiker a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Autre qualité indispensable pour le remplaçant d'Openda : la capacité à tenir dans la durée car le système utilisé cette année par FH est usant pour l'attaquant de pointe qui doit batailler quasiment seul devant. karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : Sauf qu'à Strasbourg (pour l'instant) Habib Diarra n'a pas fait d'interwiew ... Faut arrêter de se voiler la face. Openda ne se voyait plus à Lens. et l'a clairement fait savoir. et dès mai. Sauf qu'il est sous contrat tout comme Diarra à Strasbourg. Un transfert est tripartite. Et rien ne permet d’affirmer qu'il aurait mis la pression (Tavolieri dit que non), tout comme Diarra à Strasbourg. Dans une interview tu trouves tout et son contraire. Il dit aussi qu'il aime Lens dans l'interview.
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Il dit qu'il aime Lens mais que c'est plus assez haut pour lui... Il dit qu'il n'ira pas au clash , pas qu'il mettra pas la pression. Il y a une nuance. Encore une fois si Habib Diarra avait fait une interwiew la position de Strasbourg aurai probablement changé. Et il est également possible qu'à 17 + bonus Strasbourg aurai pu ouvrir la discussion. Bref on le saura jamais (ou alors on attend pour faire une autre offre) Modifié le 5 juillet 2023 par Ruka-2
manico Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Il dit qu'il aime Lens mais que c'est plus assez haut pour lui... Il dit qu'il n'ira pas au clash , pas qu'il mettra pas la pression. Il y a une nuance. Encore une fois si Habib Diarra avait fait une interwiew la position de Strasbourg aurai probablement changé. A une époque Ribéry qui était à Marseille voulait absolument aller à Lyon et avait mis la pression comme tu dis. Marseille a dit non, il est resté et a fait une excellente saison. Il faut arrêter de donner à un joueur sous contrat plus de pouvoir qu'il n'en a réellement. massif a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Autre qualité indispensable pour le remplaçant d'Openda : la capacité à tenir dans la durée car le système utilisé cette année par FH est usant pour l'attaquant de pointe qui doit batailler quasiment seul devant. Je ne suis pas aussi convaincu que tout le monde ici que Lens investira tout l'argent sur un seul joueur. Est-ce qu'on a vraiment intérêt à mettre 35 millions pour Wahi, par exemple ? Même si, sur le papier, je suis d'accord pour dire que ça semble être le remplaçant idéal. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, comme la capacité à répéter les efforts, le style de jeu (plutôt un joueur de profondeur), la CAN, et les éventuelles blessures. J'ai confiance envers les dirigeants, même si, à première vue, ça fait toujours peur de perdre ton meilleur attaquant. En soit, faire quasiment X4/5 sur un joueur qui a fait 6/7 bons mois, ça reste une belle opération financière. Reste à voir, si on est capable d’être aussi bon dans le recrutement que les années passées. RCL Warszawa et karldu91 ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, manico a dit : A une époque Ribéry qui était à Marseille voulait absolument aller à Lyon et avait mis la pression comme tu dis. Marseille a dit non, il est resté et a fait une excellente saison. Il faut arrêter de donner à un joueur sous contrat plus de pouvoir qu'il n'en a réellement. et combien de joueurs ont sombré après un transfert avorté ? Ex dernièrement : Djiku et Ajorque Résultat ? Strasbourg a faillit descendre...
eagle Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 12 minutes, Ruka-2 a dit : J'écoute pas FM. J'écoute les déclarations d'Openda... qu'il a réitérer par 2 fois vouloir partir à Leizpig. (en ne fermant pas totalement la forme à Lens) Tu as vu Diarra faire une interwiew ? Pas moi. en meme temps diarra a t'il été en sélection et du répondre aux journalistes ? On peut le retourner dans ce sen aussi :) Vu les déclas de Pouille je ne crois pas qu'il a pris ça pour un coup de pression. manico a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) à l’instant, Ruka-2 a dit : et combien de joueurs ont sombré après un transfert avorté ? Ex dernièrement : Djiku et Ajorque Résultat ? Strasbourg a faillit descendre... C'est pour ça que Strasbourg cherche a prolonger Djiku? Et Ajorque a été blessé. Modifié le 5 juillet 2023 par manico
eagle Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : et combien de joueurs ont sombré après un transfert avorté ? Ex dernièrement : Djiku et Ajorque Résultat ? Strasbourg a faillit descendre... en soit on peux aussi facilement trouver des contres exemples récents. Le fait que strasbourg a failli descendre c'est peut etre qu'ils ne sont pas aussi sur de leur football que ça, on été les premiers à dire que leur saison d'avant ils étaient en surrégime. manico a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, manico a dit : C'est pour ça que Strasbourg cherche a prolonger Djiku? Par ce qu'il a mis 1 an avant de remettre sa tête à l'endroit. (d'ailleurs à priori il veut se casser lui et ne devrait pas prolonger) On a pas le temps d'attendre 1 an avant qu'Openda se remette à scorer.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 10 minutes, RCL14920 a dit : Autre qualité indispensable pour le remplaçant d'Openda : la capacité à tenir dans la durée car le système utilisé cette année par FH est usant pour l'attaquant de pointe qui doit batailler quasiment seul devant. Tout à fait. On va certes encaisser un gros chèque, mais le remplacer va quand même être très très dur. Trouver un mec capable de claquer 21 buts sans penalty (et sans avoir été tout le temps titulaire), capable de jouer seul en pointe, de créer des choses parfois seul, de donner des ballons de but, de presser en permanence, de marquer aussi bien de la tête du droit ou du gauche etc… BONNE CHANCE! C’est comme Fofana, ils ont des défauts, mais l’impact permanent qu’ils ont et l’abbatage de fou, ça se remplace pas facilement! C’est pas pour rien que toutes les équipes qui nous jouent disent que physiquement c’est très dur de suivre Lens. Et ça, même avec des bons remplaçants, t’es pas assuré de le maintenir. eagle a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Mine de rien, le club s'est fait respecter dans ce dossier et cela peut importe la conclusion qu'on aura. Cela servira sans doute d'exemple pour les autres grands clubs européens qui chercheront, à l'avenir, à venir chez nous chercher des joueurs... Modifié le 5 juillet 2023 par Lucio praiz a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : Par ce qu'il a mis 1 an avant de remettre sa tête à l'endroit. (d'ailleurs à priori il veut se casser lui et ne devrait pas prolonger) On a pas le temps d'attendre 1 an avant qu'Openda se remette à scorer. Supputation sans fondement. eagle a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Lucio a dit : Mine de rien, le club s'est fait respecter dans ce dossier et cela peut importe la conclusion qu'on aura. Cela servira sans doute d'exemple pour les autres grands clubs européens qui chercheront, à l'avenir, à venir chez nous chercher des joueurs... Sauf s’ils attendent 1 an de plus qu’on donne notre classique et bien lensois « bon de sortie » … 😂 (C’est pour la blague) Cela dit, ce serait la première grosse vente, allez la 2eme avec Doucouré, où je serais totalement satisfait de notre « nego ». Clauss, Fofana et même Badé (je ne faisais pas partie des mecs qui réclamaient 40, mais avec le buzz qu’il avait, notamment en Angleterre, persuadé qu’on aurait pu faire un peu mieux que 17 quand même, en étant plus fermes), je trouve qu’on s’est un peu fait secouer. Hiker a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Sauf s’ils attendent 1 an de plus qu’on donne notre classique et bien lensois « bon de sortie » … 😂 (C’est pour la blague) Cela dit, ce serait la première grosse vente, allez la 2eme avec Doucouré, où je serais totalement satisfait de notre « nego ». Clauss, Fofana et même Badé (je ne faisais pas partie des mecs qui réclamaient 40, mais avec le buzz qu’il avait, notamment en Angleterre, persuadé qu’on aurait pu faire un peu mieux que 17 quand même, en étant plus fermes), je trouve qu’on s’est un peu fait secouer. On peut dire ce qu'on veut sur eux mais quelqu'un l'a dit récemment et c'est bien vrai, Lille reste un exemple en termes de ventes. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, manico a dit : On peut dire ce qu'on veut sur eux mais quelqu'un l'a dit récemment et c'est bien vrai, Lille reste un exemple en termes de ventes. Tout à fait. En termes de ventes, Lille, Monaco et Lyon sont vraiment à des années lumières du reste de la L1. Tu vois sur certains joueurs que nous on reste quand même un club modeste qui n’a pas eu l’habitude de faire de grosses transactions. Dès que ça dépasse les 7-8m€, on a le stylo qui tremble 😂 manico a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Sauf s’ils attendent 1 an de plus qu’on donne notre classique et bien lensois « bon de sortie » … 😂 (C’est pour la blague) Cela dit, ce serait la première grosse vente, allez la 2eme avec Doucouré, où je serais totalement satisfait de notre « nego ». Clauss, Fofana et même Badé (je ne faisais pas partie des mecs qui réclamaient 40, mais avec le buzz qu’il avait, notamment en Angleterre, persuadé qu’on aurait pu faire un peu mieux que 17 quand même, en étant plus fermes), je trouve qu’on s’est un peu fait secouer. Badé , il ne voulait pas partir en Angleterre à la base, il voulait rester en France, n'avait plus que 2 ans de contrat puisque 1er contrat pro. et il faut pas oublier une chose c'est que cette vente rapide nous a permis ensuite d'aller faire notre mercato. + le fait que ça soit le transfert le plus cher pour un DC entre club français. Disasi c'était 10M à Monaco.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : Badé , il ne voulait pas partir en Angleterre à la base, il voulait rester en France, n'avait plus que 2 ans de contrat puisque 1er contrat pro. et il faut pas oublier une chose c'est que cette vente rapide nous a permis ensuite d'aller faire notre mercato. + le fait que ça soit le transfert le plus cher pour un DC entre club français. Disasi c'était 10M à Monaco. C’était pas du tout une mauvaise vente, loin de la, et même une superbe opération étant donné qu’on l’avait eu gratuitement. Mais seulement 1 an après son arrivée, avec un gros buzz, je reste persuadé que s’il avait fait la même saison à Lille, Lyon ou Monaco, il partait au moins pour 25. Apres c’était un choix, on a peut être préfère vendre vite que cher. Mais du coup, en rapport au marché, on a vraiment fait dans la fourchette basse. Clauss idem.
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Clauss pas persuadé que tu pouvais le vendre + cher. Aux dernières nouvelles on est sur du 12M selon les médias proches du rclens (VDN + J.Domenighetti)
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Clauss pas persuadé que tu pouvais le vendre + cher. Aux dernières nouvelles on est sur du 12M selon les médias proches du rclens (VDN + J.Domenighetti) Ils avaient fait machine arrière, en reprenant la source marseillaise de 7.5M€+1.2 de bonus, payables en 2025 (lol!). Perso, j’avais trouvé ça faible. Le mec était en sélection, dans l’équipe type de L1 deux années d’affilée, un des joueurs les plus decisifs de L1. Modifié le 5 juillet 2023 par karldu91
RCL Warszawa Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 39 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait. Mais après, comme il n’y a jamais eu de comm officielle, on ne sait pas réellement ce qu’attend le board. Ça se trouve les 50 c’est un chiffre inventé par la presse, ou si ça se trouve c’est un bluff pour faire monter les offres et accepter 45. Pour le moment cela a l'air d'être proche de 43 garanti + bonus. L'aspect sportif est évidemment prioritaire mais un gain de plus de 30 M après une saison, c'est un record, qui risque de durer très longtemps. Confiance dans le staff pour trouver un très bon remplaçant en attaque. Au final, si on perd Fofana et Openda et qu'on garde toute la base défensive, ça me va. praiz, vince et Lucio ont réagi à ceci 3
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Ils avaient fait machine arrière, en reprenant la source marseillaise de 7.5M€+1.2 de bonus, payables en 2025 (lol!). Perso, j’avais trouvé ça faible. Le mec était en sélection, dans l’équipe type de L1 deux années d’affilée, un des joueurs les plus decisifs de L1. La VDN a tjrs dit que c'était 7.5M + 2M de bonus obligatoire + 1.2 de bonus objectif. https://www.lavoixdunord.fr/1243389/article/2022-10-19/rc-lens-clauss-marseille-un-transfert-rebondissements?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2Bdesc%26start%3D30%26word%3DJonathan%2BClauss Les relations se normalisent lors de la deuxième semaine de négociations. Lens veut 15 M, Marseille propose 5 et tout le monde s’entend autour de 11 M. Du classique. Même en octobre ^^ Modifié le 5 juillet 2023 par Ruka-2
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, RCL Warszawa a dit : Pour le moment cela a l'air d'être proche de 43 garanti + bonus. L'aspect sportif est évidemment prioritaire mais un gain de plus de 30 M après une saison, c'est un record, qui risque de durer très longtemps. Confiance dans le staff pour trouver un très bon remplaçant en attaque. Au final, si on perd Fofana et Openda et qu'on garde toute la base défensive, ça me va. Sur le papier, ça me va aussi. Mais j’avoue ne pas non plus être hyper rassuré car on perdrait quand même nos 2 facteurs X. Offensivement, on va pas avoir le droit à l’erreur car les joueurs actuellement au club sur les postes offensifs, on sait que ce sont des bons joueurs, mais vraiment pas des buteurs.
Lucio Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Tout à fait. En termes de ventes, Lille, Monaco et Lyon sont vraiment à des années lumières du reste de la L1. Tu vois sur certains joueurs que nous on reste quand même un club modeste qui n’a pas eu l’habitude de faire de grosses transactions. Dès que ça dépasse les 7-8m€, on a le stylo qui tremble 😂 C'est aussi lié au fait que les clubs cités ont participé régulièrement à une coupe d'Europe ces dernières saisons. J'ajouterai aussi le Stade Rennais qui est très bon pour bien vendre. Mine de rien, quand ton jeune joueur, prenons l'exemple de Doku, a fait quelques matchs d'Europa League, le prix grimpe rapidement...
Messages recommandés