Othian Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pour l'instant, on est vraiment sur un mercato de jeunes joueurs prometteurs. El Ayanoui (21 ans), Diouf (20 ans), Cortes (19 ans). Si on ajoute à ça l'intégration de Sylla et Sishuba au groupe pro, ça rajeunit le groupe. J'imagine que le remplaçant de Openda ne sera pas forcément très vieux non plus. On est clairement dans une stratégie de valorisation d'actif. Même si Pouille se refuse à dire qu'on fait du trading, c'est exactement ce qu'on fait. Je suis prêt à parier avec vous que les remplaçants de Openda ou Danso, c'est des mecs de maxi 24/25 ans. Je pense pas que c'est vraiment du trading (car ça sous entendrait que l'objectif du club est purement de faire de l'argent) mais plutôt une stratégie pour couvrir nos arrières. On est pas un très gros club avec des énormes revenus, donc pour pouvoir rivaliser sur des joueurs de classe supérieure il faut qu'on ait des moyens supplémentaires (via des ventes à plus value). Du coup je pense que la stratégie mercato c'est de pouvoir penser à la revente en ayant une marge de plus-value, pour pouvoir recruter des joueurs de plus haut calibre et continuer la croissance du club. Modifié le 27 juin 2023 par Othian
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Pour l'instant, on est vraiment sur un mercato de jeunes joueurs prometteurs. El Ayanoui (21 ans), Diouf (20 ans), Cortes (19 ans). Si on ajoute à ça l'intégration de Sylla et Sishuba au groupe pro, ça rajeunit le groupe. J'imagine que le remplaçant de Openda ne sera pas forcément très vieux non plus. On est clairement dans une stratégie de valorisation d'actif. Même si Pouille se refuse à dire qu'on fait du trading, c'est exactement ce qu'on fait. Je suis prêt à parier avec vous que les remplaçants de Openda ou Danso, c'est des mecs de maxi 24/25 ans. Après on avait un des effectifs (et surtout) un des 11 les plus vieux de L1 cette année. Il fallait repartir sur un cycle de revalorisation je pense. On avait recruté sur les 2 derniers mercato des joueurs aguerris (Cabot, Thomasson, Fulgini, Samba, voir Buksa et Le Cardinal) Au final si on ne faisait plus de jeunes recrues en ce mercato on perdrai des valeurs marchandes
Jeff Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Perso, je n’imagine pas remplacer Openda par 2 joueurs … Guilavogui va déjà apporter une solution qu’on avait pas cette saison (puisque Buksa n’était jamais dispo). Pour moi ce sera lui le 2/3 (avec Said). Pour 1 seul poste, c’est amplement suffisant C'est pas possible de repartir avec Openda ou X, Guilavogui et Said, c'est bien trop léger. Il manque un attaquant. Il faut bien se rendre à l'évidence que derrière Openda, la saison dernière, il n'y avait rien. Buksa, je l'imagine pas pouvoir jouer seul devant, car il ne va pas toucher un ballon, un départ semble être le meilleure solution. Si Lolo dit que Haise souhaite avoir un binome qui se remplace mutuellement offensivement, c'est bien une doublette qu'il faut. Et puis Guilavogui semble pouvoir jouer sur tout le front de l'attaque.
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, Othian a dit : Je pense pas que c'est vraiment du trading (car ça sous entendrait que l'objectif du club est purement de faire de l'argent) mais plutôt une stratégie pour couvrir nos arrières. On est pas un très gros club avec des énormes revenus, donc pour pouvoir rivaliser sur des joueurs de classe supérieure il faut qu'on ait des moyens supplémentaires (via des ventes à plus value). Du coup je pense que la stratégie mercato c'est de pouvoir penser à la revente en ayant une marge de plus-value. Comme le dit Karl, c'est pour nous la meilleure stratégie. C'est ce qui nous a permis d'être là où on est après 3 ans de ligue 1. Pour le reste, c'est juste des mots et nuances. Faire du trading, c'est une expression que personne n'aime mais pour un club comme Lens, c'est la seule solution pour se développer et couvrir nos arrières, comme tu le mentionnes. @Ruka-2Je suis d'accord. D'ailleurs, je l'avais dit en début de mercato. Notre effectif est vieillissant. Le rajeunir, c'est une bonne chose. Toten, Ruka-2, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) L'exemple à prendre en L1 c'est Rennes à terme. Vendre 2 joueurs à fortes valeurs marchandes chaque saisons qui finance le restes des transferts. Qui a aussi des cadres entre 26/30 ans et bcp de jeunes. Ils n'ont plus quittés l'Europe depuis 6 ans je crois ? Modifié le 27 juin 2023 par Ruka-2 Toten a réagi à ceci 1
LaPapaye13 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : L'exemple à prendre en L1 c'est Rennes à terme. Vendre 2 joueurs à fortes valeurs marchandes chaque saisons qui finance le restes des transferts. Qui a aussi des cadres entre 26/30 ans et bcp de jeunes. Ils n'ont plus quittés l'Europe depuis 6 ans je crois ? Et qui finit chaque années hors du podium. jean claude dusse a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Faire du trading c'est si on serait à acheter plein de jeunes aussi pour la réserve, pour prêter à droite à gauche et aussi pour l'équipe première. D'avoir un vivier énorme de joueurs et "espérer" qu'il y ait 1 crack pour 20 joueurs (voire mieux si on est bon). Là on on n'a pas l'équipe la plus jeune du championnat. Et on ne fait que doubler les postes (car il y aura des départs). On n'est pas encore dans l'excès (loin de là). Mais avec l'argent on peut peut-être prendre des prospects plus forts, plus jeunes et concurrencer d'autres clubs. vince a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, LaPapaye13 a dit : Et qui finit chaque années hors du podium. Après ils sont en L1 depuis combien de temps ? La dernière fois qu'on a décidé de prendre des "valeurs sûres du championnat" on sait ce que ça a donné... On est en LDC OK et on sort de trois bonnes saisons. Mais faut pas non plus oublier le passé très récent.
eagle Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 29 minutes, karldu91 a dit : De son prêt à Lens tu veux dire !? (Oui, j'y croirai jusqu'au bout haha) ou s'il veut vraiment aller en AS maintenant, et pas faire une année de plus avec la LDC, au moins la première moitié. (oui moi aussi j'y croirais jusqu'au bout, je te suis ahah) karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 7 minutes, Jeff a dit : C'est pas possible de repartir avec Openda ou X, Guilavogui et Said, c'est bien trop léger. Il manque un attaquant. Il faut bien se rendre à l'évidence que derrière Openda, la saison dernière, il n'y avait rien. Buksa, je l'imagine pas pouvoir jouer seul devant, car il ne va pas toucher un ballon, un départ semble être le meilleure solution. Si Lolo dit que Haise souhaite avoir un binome qui se remplace mutuellement offensivement, c'est bien une doublette qu'il faut. Et puis Guilavogui semble pouvoir jouer sur tout le front de l'attaque. L’année dernière oui il y avait rien derrière, vu que Buksa était blessé. Mais c’est justement l’intérêt du recrutement de Guilavogui. Il serait alternative à Openda ou son remplaçant. Et on aura même Said en plan C. On va pas avoir 4 joueurs pour UN poste les mecs. Il faudrait un groupe de 44 joueurs … Dautant plus qu’on a déjà 5MO pour 2 postes. Ça ferait 9 joueurs pour 3 places… c’est une réalité alternative là les mecs. Même à City c’est ps le cas. mArT a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : L’année dernière oui il y avait rien derrière, vu que Buksa était blessé. Mais c’est justement l’intérêt du recrutement de Guilavogui. Il serait alternative à Openda ou son remplaçant. Et on aura même Said en plan C. On va pas avoir 4 joueurs pour UN poste les mecs. Il faudrait un groupe de 44 joueurs … Dautant plus qu’on a déjà 5MO pour 2 postes. Ça ferait 9 joueurs pour 3 places… c’est une réalité alternative là les mecs. Même à City c’est ps le cas. Je suis d'accord. Le tout, c'est d'avoir un numéro 1 compétitif, pas blessé et avec un peu de chance qui n'aille pas à la CAN. karldu91 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je suis d'accord. Le tout, c'est d'avoir un numéro 1 compétitif, pas blessé et avec un peu de chance qui n'aille pas à la CAN. donc pas orban
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 9 minutes, LaPapaye13 a dit : Et qui finit chaque années hors du podium. L'objectif de Lens n'est pas le podium c'est être dans les places européennes n'importe laquelle pour l'instant ^^
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, eagle a dit : donc pas orban Orban n’a jamais été sélectionné cela dit… Le Nigeria ils ont une réserve de dingue en attaque Ruka-2 et eagle ont réagi à ceci 1 1
Jeff Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 J'ai du mal à te suivre Karl, surtout toi, connaisseur comme tu es. Openda ou X et Guilavogui ok Saïd plan C, si tu veux, mais il est toujours blessé. A un moment, il fait le nombre, mais il peut te lâcher à tout moment, c'est plus qu'un handicap. Donc si Openda ou Y, se blesse, méforme, etc, etc, il reste guilavogui et Saïd, honnêtement, tu vas aller loin avec ça sur toute une saison. Perso, j'y crois pas, et je pense que Haise a bien vu qu'offensivement il y avait des lacunes, et il veut pouvoir disposer plus que 3 joueurs.
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 à l’instant, eagle a dit : donc pas orban J'avoue que je comprends pas pourquoi tout le monde se hype pour lui. Évidemment, il semble avoir un potentiel énorme mais quand je commence à penser et à comparer Balogun, Wahi et Orban, je préfère les deux premiers pour un beaucoup de raisons...
Foufouna Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, Jeff a dit : J'ai du mal à te suivre Karl, surtout toi, connaisseur comme tu es. Openda ou X et Guilavogui ok Saïd plan C, si tu veux, mais il est toujours blessé. A un moment, il fait le nombre, mais il peut te lâcher à tout moment, c'est plus qu'un handicap. Donc si Openda ou Y, se blesse, méforme, etc, etc, il reste guilavogui et Saïd, honnêtement, tu vas aller loin avec ça sur toute une saison. Perso, j'y crois pas, et je pense que Haise a bien vu qu'offensivement il y avait des lacunes, et il veut pouvoir disposer plus que 3 joueurs. Mais cette saison nous n'avions que Openda et Sotoca les autres c'était l'infirmerie. karldu91 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : J'avoue que je comprends pas pourquoi tout le monde se hype pour lui. Évidemment, il semble avoir un potentiel énorme mais quand je commence à penser et à comparer Balogun, Wahi et Orban, je préfère les deux premiers pour un beaucoup de raisons... Comme beaucoup mais la différence de prix est énorme. C'est x2 voire x2.5 minimum
Amaury Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, mArT a dit : Comme beaucoup mais la différence de prix est énorme. C'est x2 voire x2.5 minimum Pour Wahi, ça annonce finalement 20 millions mais si on se positionne dessus, Montpellier ne nous ferait pas de cadeau..
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 3 minutes, mArT a dit : Comme beaucoup mais la différence de prix est énorme. C'est x2 voire x2.5 minimum Wahi ou Balogun, tu penses réellement que c'est 40/45 millions? Je suis pas convaincu.
C’est un message populaire. Othian Posté(e) le 27 juin 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 27 juin 2023 Breaking News : Openda signe à Al-Barak suite à la défaite de la Belgique U21 contre le Portugal U21 dans l'Euro Espoirs (Officiel) CoeurO, mArT, tibocm1 et 9 autres ont réagi à ceci 12
Jerem Coco Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 1 hour ago, Clorith said: Pas tout à fait d'accord, s'ils mettent gros sur les gros joueurs, ce seront les gros clubs européens qui recevront les dollars, sauf s'ils signent surtout les fins de contrat.. (je reconnais, il y a beaucoup de gros dans la phrase...) Mais même s'ils se limitent aux fins de contrat, les gros prospects seront davantage ciblés par les gros clubs (je continue sur les gros, j'assume !). Euh moi je suis gros je me sens offusqué ... 🤣 Foufouna a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 28 minutes, Ruka-2 a dit : L'exemple à prendre en L1 c'est Rennes à terme. Vendre 2 joueurs à fortes valeurs marchandes chaque saisons qui finance le restes des transferts. Qui a aussi des cadres entre 26/30 ans et bcp de jeunes. Ils n'ont plus quittés l'Europe depuis 6 ans je crois ? On va devenir les Rennes du shopping. nolaslen, Foufouna, Jerem Coco et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Jeff a dit : J'ai du mal à te suivre Karl, surtout toi, connaisseur comme tu es. Openda ou X et Guilavogui ok Saïd plan C, si tu veux, mais il est toujours blessé. A un moment, il fait le nombre, mais il peut te lâcher à tout moment, c'est plus qu'un handicap. Donc si Openda ou Y, se blesse, méforme, etc, etc, il reste guilavogui et Saïd, honnêtement, tu vas aller loin avec ça sur toute une saison. Perso, j'y crois pas, et je pense que Haise a bien vu qu'offensivement il y avait des lacunes, et il veut pouvoir disposer plus que 3 joueurs. Et donc Si Openda (ou X) ne se blesse pas, on aurait une pointure sur le banc + Guilavogui + Said? + 5 MO. On fait quoi comme groupe de 20 joueurs pour les matchs? A l'inverse de cette saison (vu que Buksa n'a jamais été dispo), là on aurait un vrai numéro 2 (après on peut ne pas avoir confiance dans le chois du joueur en question mais ça c'est un autre débat) + encore une 3ème option. Pour UN SEUL poste, c'est déjà très bien. On fait quoi si Medina se blesse? Si Danso se blesse? Si Machado se blesse? Il ne resterait que leurs doublures respectives. Si Samba se blesse? Du coup on recrute un autre gardien encore. Du coup, on quadruple tous les postes? C'est juste pas faisable. En voyant les choses comme ça, il te faut un effectif de 50 joueurs. C'est juste pas réalisable. Modifié le 27 juin 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Et donc Si Openda (ou X) ne se blesse pas, on aurait une pointure sur le banc + Guilavogui + Said? A l'inverse de cette saison (vu que Buksa n'a jamais été dispo), là on aurait un vrai numéro 2 (après on peut ne pas avoir confiance dans le joueur mais ça c'est un autre débat) + encore une 3ème option. Pour UN SEUL poste, c'est déjà très bien. On fait quoi si Medina se blesse? Si Danso se blesse? Si Machado se blesse? Il ne resterait que leurs doublures respectives. Si Samba se blesse? Du coup on recrute un autre gardien encore. Du coup, on quadruple tous les postes? C'est juste pas faisable. En voyant les choses comme ça, il te faut un effectif de 50 joueurs. C'est juste pas réalisable. De plus, on me glisse que FH envisage de jouer en 0-5-5-0 karldu91 a réagi à ceci 1
Messages recommandés