Othian Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Après tu as encore les 45M d'Openda qui viendront remplir les caisses 😁 Tu as encore de quoi faire ^-^ Mais ça va couter très cher de recruter son remplaçant, si tu veux un attaquant qui a quelques références. Même un Gift Orban qui a finalement que 6 mois de référence en Belgique va couter autour de 20 M€, et si Buksa part, entre Orban et Guilavogui tu serais complètement à poil en attaque pendant la CAN (sauf si tu considères que Saïd peut faire entre 4 à 8 matchs consécutifs sans se blesser en plein hiver). Donc ça veut dire que tu as probablement besoin d'un joueur en plus en attaque (surtout qu'en pratique on sait pas si Guilavogui est considéré comme une pointe ou un joueur de côté). Bref du coup tu es pas si large que ça même avec une vente d'Openda.
Clorith Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, coconuts a dit : Non mais l'achat par l'Arabie Saoudite de communicants, Instagrameurs, journalistes (ou les tuer à défaut comme Kashoggi) c'est une pratique commune en AS - même si très courante en France aussi. Mais c'est pas la même échelle non plus, si tu signes au Racing Club de Lens, t'as pas de clauses pour t'empêcher de dire du mal de la France. Donc ce qui a été révélé sur le contrat de Messi n'avait rien de surprenant. Non, mais tu as des clauses pour ne pas dire de mal des fricandelles ! Ce n'est pas rien ! Modifié le 27 juin 2023 par Clorith Othian et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 32 minutes, Othian a dit : C'est un peu HS, mais pour revenir à l'Arabie saoudite je me demande si ça peut pas être une "bonne chose" (relatif hein) pour la compétitivité en Europe. Le gros problème qu'on voit depuis 20-30 ans (l'arrêt Bosman et la financiarisation du foot) c'est l'accaparement des talents par les gros clubs qui ont une puissance financière folle (y'a qu'à voir comment on peut pas lutter avec Leipzig qui est pourtant nettement moins riche que le Bayern ou autre). Avec l'arrivée de l'AS, même les gros clubs vont avoir du mal à lutter financièrement contre les offres venues d'AS. Avec le risque (ou peut être l'espoir) qu'au bout d'un moment ils vont juste devoir surpayer pour s'aligner avec l'AS et que financièrement le modèle finisse par craquer. Et si c'est pas le cas, les gros clubs risquent de perdre les meilleurs espoirs ou joueurs en pleine force de l'âge pour l'AS. Ça pourrait entraîner un petit nivellement par le bas en Europe qui pourrait peut être redistribuer quelques cartes (pas beaucoup, mais on le voit par exemple avec des championnats qui déclinent à cause du financier comme la Liga par exemple). Bref c'est une idée un peu folle mais si l'arrivée de l'AS entrainait une baisse de l'inégalité entre les clubs en Europe et relançait un peu l'intérêt des compétitions européennes (conjugué en plus à la fin des reversements entre coupes d'Europe une fois la phase de championnat commencée) ? Pas tout à fait d'accord, s'ils mettent gros sur les gros joueurs, ce seront les gros clubs européens qui recevront les dollars, sauf s'ils signent surtout les fins de contrat.. (je reconnais, il y a beaucoup de gros dans la phrase...) Mais même s'ils se limitent aux fins de contrat, les gros prospects seront davantage ciblés par les gros clubs (je continue sur les gros, j'assume !).
Hiker Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 13 minutes, DamieN62 a dit : Il semble désormais évident que Poreba sera prêté. Impossible pour lui de gagner sa place vu les noms annoncés. Quant à Onana, je ne serais pas surpris qu'il devienne la doublure officielle du défenseur central voir de l'axial droit, surtout qu'il n'y a aucune rumeur concernant l'arrivée d'un défenseur. Dans tous les cas, je pense qu'on partira avec 4 milieux + Sylla. Reste à savoir qui seront ces 4 milieux sachant qu'on en connait déjà 2 (SAS et Spierings). L'objectif était d'améliorer la qualité de l'effectif. Si tu pars avec Onana comme doublure en défense... Perso, je ne vois pas comment on pourrait ne pas faire le Sedu de Clermont.
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, Clorith a dit : Pas tout à fait d'accord, s'ils mettent gros sur les gros joueurs, ce seront les gros clubs européens qui recevront les dollars, sauf s'ils signent surtout les fins de contrat.. (je reconnais, il y a beaucoup de gros dans la phrase...) Mais même s'ils se limitent aux fins de contrat, les gros prospects seront davantage ciblés par les gros clubs (je continue sur les gros, j'assume !). En ce moment les joueurs de gros clubs rejoignant les clubs saoudiens ce sont souvent des libérations de contrat à ma connaissance à part Koulibaly non ? Othian a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : L'objectif était d'améliorer la qualité de l'effectif. Si tu pars avec Onana comme doublure en défense... Perso, je ne vois pas comment on pourrait ne pas faire le Sedu de Clermont. En l'occurrence, on avait aucun défenseur central digne de ce nom depuis le départ de Wooh, donc ce serait une petite amélioration quand même ^^ Je pense qu'on va quand même recruter à ce poste mais l'avenir d'Onana s'inscrit probablement en défense centrale dans la rotation plutôt qu'au milieu. Après, si le joueur n'est pas d'accord, il peut toujours partir.
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : En l'occurrence, on avait aucun défenseur central digne de ce nom depuis le départ de Wooh, donc ce serait une petite amélioration quand même ^^ Je pense qu'on va quand même recruter à ce poste mais l'avenir d'Onana s'inscrit probablement en défense centrale dans la rotation plutôt qu'au milieu. Après, si le joueur n'est pas d'accord, il peut toujours partir. Pour moi l'avenir s'annonce par un départ. ^^'
Clorith Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit : En ce moment les joueurs de gros clubs rejoignant les clubs saoudiens ce sont souvent des libérations de contrat à ma connaissance à part Koulibaly non ? Oui, mais maintenant on parle de Seko, il doit y en avoir d'autres. Textor parlait d'une attaque sur leur meilleur joueur (Lacazette ?). D'autre part, même s'ils ne prennent que des fins de contrat dans les clubs majeurs (j'ai pas dit gros !!! Tiens, ça me fait penser à Arsitide Padigros, groupe folk suisse des années 80 ! Bon, passons...). Revenons à nos gros. Je disais donc que même si ils ne prennent chez eux que les fins de contrat, il risque d'y avoir un effet domino, les top clubs européens vont taper en dessous pour se renforcer.
Jeff Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 45 minutes, Othian a dit : Mais ça va couter très cher de recruter son remplaçant, si tu veux un attaquant qui a quelques références. Même un Gift Orban qui a finalement que 6 mois de référence en Belgique va couter autour de 20 M€, et si Buksa part, entre Orban et Guilavogui tu serais complètement à poil en attaque pendant la CAN (sauf si tu considères que Saïd peut faire entre 4 à 8 matchs consécutifs sans se blesser en plein hiver). Donc ça veut dire que tu as probablement besoin d'un joueur en plus en attaque (surtout qu'en pratique on sait pas si Guilavogui est considéré comme une pointe ou un joueur de côté). Bref du coup tu es pas si large que ça même avec une vente d'Openda. Il a été dit que ce serait logiquement Openda plus un joueur du même calibre. Donc si Openda s'en va, cela fait arriver deux joueurs assez similaires. Buksa, on peut dire que c'est Guilavogui son successeur, et si Cortés n'arrive qu'en janvier, Olusegun, dont on parle plus, mais qui a annoncé son départ de Russie, pourrait arriver aussi et jouer avant centre.
tactac Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Il y a 4 heures, dede62137 a dit : Par contre, Fofana qui part là bas, lui qui parlait d'ambitions... déçu Fofana au Bayern,Réal de Madrid ou un top 5 anglais ok! mais franchement l'Arabie Saoudite c'est pas possible.
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 2 minutes, Amaury a dit : De quoi Lens et Seko peuvent bien discuter?
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) il y a 8 minutes, tactac a dit : Fofana au Bayern,Réal de Madrid ou un top 5 anglais ok! mais franchement l'Arabie Saoudite c'est pas possible. Le Bayern, le Real, City, Arsenal etc. ils ne savent même pas que Fofana existe, soyons sérieux 2min. Si Seko avait une offre d'un de ces clubs là, il irait sans broncher, malgré l'offre saoudienne, mais c'est simplement pas le cas. Je préfèrerais aussi le voir dans un très bon club européen, mais soyons honnête, s'il partait en RSA, ce serait aussi un signe qu'il n'a pas eu d'offres émanant de ces clubs là. Modifié le 27 juin 2023 par karldu91 Hiker a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 8 minutes, Jeff a dit : Il a été dit que ce serait logiquement Openda plus un joueur du même calibre. Donc si Openda s'en va, cela fait arriver deux joueurs assez similaires. Buksa, on peut dire que c'est Guilavogui son successeur, et si Cortés n'arrive qu'en janvier, Olusegun, dont on parle plus, mais qui a annoncé son départ de Russie, pourrait arriver aussi et jouer avant centre. Par contre Olusegun est nigérian il me semble, donc ça solutionne pas le problème de la CAN...
Ruka-2 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : De quoi Lens et Seko peuvent bien discuter? J'imagine qu'ils discutent de son envie de partir haha
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 10 minutes, Jeff a dit : Il a été dit que ce serait logiquement Openda plus un joueur du même calibre. Donc si Openda s'en va, cela fait arriver deux joueurs assez similaires. Buksa, on peut dire que c'est Guilavogui son successeur, et si Cortés n'arrive qu'en janvier, Olusegun, dont on parle plus, mais qui a annoncé son départ de Russie, pourrait arriver aussi et jouer avant centre. Olusegun ça a l'ai d'être une fausse rumeur surtout. Rumeur d'un média africain (et on connait leur "fiabilité"... et reprise par aucune source européenne). Oui il a annoncé son départ de Russie, mais ça ne veut pas dire que c'est pour venir chez nous. (et accessoirement, ce n'est absolument pas un 9)
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : J'imagine qu'ils discutent de son envie de partir haha De son prêt à Lens tu veux dire !? (Oui, j'y croirai jusqu'au bout haha) Ruka-2 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 en tout cas, Fofana comme Openda, si l'optique est à un départ, j'espère que ça va se décanter cette semaine. C'est chiant le stand-by.
Amaury Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : en tout cas, Fofana comme Openda, si l'optique est à un départ, j'espère que ça va se décanter cette semaine. C'est chiant le stand-by. Openda est en train de se faire éliminer l'Euro U21, ça devrait aller plus vite. 😁
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Openda est en train de se faire éliminer l'Euro U21, ça devrait aller plus vite. 😁 C’est surtout les autres fdp de vendeurs de canettes qui doivent faire quelque chose la
Jeff Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Olusegun ça a l'ai d'être une fausse rumeur surtout. Rumeur d'un média africain (et on connait leur "fiabilité"... et reprise par aucune source européenne). Oui il a annoncé son départ de Russie, mais ça ne veut pas dire que c'est pour venir chez nous. (et accessoirement, ce n'est absolument pas un 9) Ca je ne sais pas l'ami Karl, mais on se rend bien compte que le recrutement offensif, je parle d'attaquant comme Openda, pour en trouver deux, cela va être costaud tout de même. Comme Lolo l'a dit, cela ne semblait pas déranger Haise d'avoir une doublette Openda / Orban. Donc, demain pour trouver X et Y, et peut être des noms pas encore cités, cela risque d'être compliqué et le secteur offensif va devenir une priorité de recrutement, on a bien vu qu'on a été trop dépendant d'Openda, bien qu'il ait eu des trous d'airs un long moment.
nbfzero Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Vous oubliez tous qu'on a Buksa qui va être chaud patate!!! Je vous le dis !
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Jeff a dit : Ca je ne sais pas l'ami Karl, mais on se rend bien compte que le recrutement offensif, je parle d'attaquant comme Openda, pour en trouver deux, cela va être costaud tout de même. Comme Lolo l'a dit, cela ne semblait pas déranger Haise d'avoir une doublette Openda / Orban. Donc, demain pour trouver X et Y, et peut être des noms pas encore cités, cela risque d'être compliqué et le secteur offensif va devenir une priorité de recrutement, on a bien vu qu'on a été trop dépendant d'Openda, bien qu'il ait eu des trous d'airs un long moment. Perso, je n’imagine pas remplacer Openda par 2 joueurs … Guilavogui va déjà apporter une solution qu’on avait pas cette saison (puisque Buksa n’était jamais dispo). Pour moi ce sera lui le 2/3 (avec Said). Pour 1 seul poste, c’est amplement suffisant Modifié le 27 juin 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 27 juin 2023 Auteur Posté(e) le 27 juin 2023 Pour l'instant, on est vraiment sur un mercato de jeunes joueurs prometteurs. El Ayanoui (21 ans), Diouf (20 ans), Cortes (19 ans). Si on ajoute à ça l'intégration de Sylla et Sishuba au groupe pro, ça rajeunit le groupe. J'imagine que le remplaçant de Openda ne sera pas forcément très vieux non plus. On est clairement dans une stratégie de valorisation d'actif. Même si Pouille se refuse à dire qu'on fait du trading, c'est exactement ce qu'on fait. Je suis prêt à parier avec vous que les remplaçants de Openda ou Danso, c'est des mecs de maxi 24/25 ans. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pour l'instant, on est vraiment sur un mercato de jeunes joueurs prometteurs. El Ayanoui (21 ans), Diouf (20 ans), Cortes (19 ans). Si on ajoute à ça l'intégration de Sylla et Sishuba au groupe pro, ça rajeunit le groupe. J'imagine que le remplaçant de Openda ne sera pas forcément très vieux non plus. On est clairement dans une stratégie de valorisation d'actif. Même si Pouille se refuse à dire qu'on fait du trading, c'est exactement ce qu'on fait. Je suis prêt à parier avec vous que les remplaçants de Openda ou Danso, c'est des mecs de maxi 24/25 ans. En même temps, pour un club comme nous, si on veut se développer, c’est LE truc à faire. On n’est pas assez développé pour recruter des pointures et dans le même temps recruter des joueurs moyens de L1 juste car ils jouent depuis 10 ans, non merci. Si on veut continuer de grandir, il faudra continuer de réussir des coups comme Medina, Danso, Openda etc. mArT, Ruka-2, praiz et 2 autres ont réagi à ceci 5
Messages recommandés