jean claude dusse Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Fofana finit en boulet de canon mais sa saison n'est pas extraordinaire, c'est même pour moi la moins bonne, après je serais super content si il reste, j'adore l'homme Hiker a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-lens-pas-pret-a-tout-pour-retenir-openda_AV-202306210535.html Bon, on n'apprend pas grand chose. C'est juste logique de la part de la direction. Mieux vaut éviter de faire une Montpellier. Si le joueur reste, il sera forcément prolongé et revalorisé, mais pas de façon disproportionnée sinon ça va logiquement provoquer des problèmes (beaucoup de joueurs à revaloriser, ou des joueurs qui ne vont pas apprécier gagner 3-4-5 fois moins).
samiscoubi Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 (modifié) Pour Diarra 11 millions c'est beaucoup pour Lens. C'est autant que pour Openda l'année dernière. J'ai l'impression que si ça ne passe pas, on insistera pas avec ce joueur... Une sorte de va tout. Modifié le 21 juin 2023 par samiscoubi
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Posté(e) le 21 juin 2023 En tout cas, confirmé par l’Equipe. Ruka-2 et Lucio ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Le discours de Fofana en fin de saison semblait assez clair. Il souhaite trouver un nouveau projet. Est-ce qu’il aura les offres souhaitées, c’est là toute la question ? J’en suis pas si convaincu. Autant Danso, Medina, Openda et Samba, je les vois bien avoir des grosses offres, autant Seko j’ai plus l’impression que c’est un 2/3ème choix ou même 4, pour tous les clubs où il prétend vouloir signer. Si il souhaite jouer la LDC, je serais pas surpris de le voir rester, finalement. Je pense exactement comme toi. Fofana a d'ailleurs bien insisté, tant dans ses déclarations de fin de saison que dans le documentaire Au Nord sur Prime : l'année dernière il est resté car il sentait l'histoire inachevée. Son but était de remettre le club à sa place (en Europe). Et il a bien précisé que c'était à présent le cas (sous-entendant qu'il peut donc partir par la grande porte). Après, tout comme toi, et je le disais déjà l'été dernier ainsi que le précédent : Seko se voit un peu trop beau, et a des ambitions en termes de clubs qui me semblent exagérées au vu de son niveau. Ce n'est pas un mauvais joueur, loin de là, mais pour un milieu il a des défauts qui ne peuvent pas lui permettre de candidater auprès des plus grands clubs européens. S'il veut à tout prix jouer la LDC et qu'il revoit ses exigences à la baisse (par exemple jouer à Séville, Dortmund, Atletico, Newcastle, etc) il partira probablement, mais sinon je ne le vois pas non plus partir. Le Real, Barca, Bayern, City, c'est trop haut pour lui. Maintenant, quand je vois que le club est visiblement bien sur Diarra, c'est qu'en interne ça doit bouger. Je ne pense pas qu'on mette 15M ou plus sur un joueur qui n'aurait que très peu de temps de jeu, Fofana jouant absolument toutes les minutes possibles... tibocm1 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : En tout cas, confirmé par l’Equipe. Les supporters strasbourgeois voudraient 25 millions minimum. 🤣
karldu91 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 9 minutes, samiscoubi a dit : Pour Diarra 11 millions c'est beaucoup pour Lens. C'est autant que pour Openda l'année dernière. J'ai l'impression que si ça ne passe pas, on insistera pas avec ce joueur... Une sorte de va tout. Perso je pense que c’est justement l’inverse. Si on fait une si grosse offre, c’est justement que c’est lui qu’on veut vraiment. 11m€ c’est une somme, mais pour un mec de 19 ans, s’il fait ne serait ce qu’une saison comme ses 6 derniers mois, il vaut facile le double dans un an… Hiker et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 6 minutes, Hiker a dit : Les supporters strasbourgeois voudraient 25 millions minimum. 🤣 C'est de bonne guerre, on fait la même chose avec Openda. Pour le coup, je suis assez d'accord avec eux, onze millions, c'est peu pour un joueur prometteur. Il a du talent, une saison pleine en Ligue 1 avec un club en difficulté toute l'année, international espoir français, j'ai envie de dire que son prix, c'est plus aux alentours de 15m. Après, tant mieux si le club peut l'avoir pour un prix plus modeste. En tout cas, on accélère du côté du recrutement, c'est une bonne chose sachant que la reprise, c'est dans dix jours. karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : En tout cas, confirmé par l’Equipe. Ce dossier me parait compliqué et je pense pas qu'on arrivera à le faire, mais ce qui est intéressant c'est que généralement quand tu fais la première offre écrite c'est que tu as déjà l'accord du joueur (oui je sais, dans la légalité c'est d'abord l'accord avec le club et ensuite tu discutes avec le joueur mais on sait tous comment ça se passe en réalité).
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 En tout cas si on arrive à mettre la main sur les "cracks" de la L1 c'est que l'on aura passé un cap -> Seidu et Diarra. Par chance Seidu c'est un profil particulier en défense central. Trop petit pour jouer dans une défense à 4. Donc moins de concurrent pour nous CoeurO a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 On arrive à faire signer Diarra et Seidu. Puis ensuite Orban, on ne laisse partir personne puis on est bons pour tout rafler. 😅 PaTrIcK et david79 ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 2 minutes, Lucio a dit : C'est de bonne guerre, on fait la même chose avec Openda. Pour le coup, je suis assez d'accord avec eux, onze millions, c'est peu pour un joueur prometteur. Il a du talent, une saison pleine en Ligue 1 avec un club en difficulté toute l'année, international espoir français, j'ai envie de dire que son prix, c'est plus aux alentours de 15m. Après, tant mieux si le club peut l'avoir pour un prix plus modeste. En tout cas, on accélère du côté du recrutement, c'est une bonne chose sachant que la reprise, c'est dans dix jours. Oui oui, ce n'est pas méchant. Mais là, demander 25, c'est comme si on demandait 60 pour Openda, 50 pour Fofana, Danso etc.. mais bon, visiblement Strasbourg demande 20, donc ça devrait se finir aux alentours de 15, qui je pense est effectivement un prix plus que correct. À voir si aucun club anglais ne va non plus surenchérir. Si lui signe, je pense que ça va bouger dans les départs. Car les autres arrivées, pour le moment, c'est juste pour améliorer la qualité du banc.
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 11 minutes, Hiker a dit : Je pense exactement comme toi. Fofana a d'ailleurs bien insisté, tant dans ses déclarations de fin de saison que dans le documentaire Au Nord sur Prime : l'année dernière il est resté car il sentait l'histoire inachevée. Son but était de remettre le club à sa place (en Europe). Et il a bien précisé que c'était à présent le cas (sous-entendant qu'il peut donc partir par la grande porte). Après, tout comme toi, et je le disais déjà l'été dernier ainsi que le précédent : Seko se voit un peu trop beau, et a des ambitions en termes de clubs qui me semblent exagérées au vu de son niveau. Ce n'est pas un mauvais joueur, loin de là, mais pour un milieu il a des défauts qui ne peuvent pas lui permettre de candidater auprès des plus grands clubs européens. S'il veut à tout prix jouer la LDC et qu'il revoit ses exigences à la baisse (par exemple jouer à Séville, Dortmund, Atletico, Newcastle, etc) il partira probablement, mais sinon je ne le vois pas non plus partir. Le Real, Barca, Bayern, City, c'est trop haut pour lui. Maintenant, quand je vois que le club est visiblement bien sur Diarra, c'est qu'en interne ça doit bouger. Je ne pense pas qu'on mette 15M ou plus sur un joueur qui n'aurait que très peu de temps de jeu, Fofana jouant absolument toutes les minutes possibles... Il était malgré tout pas loin de réaliser ses ambitions en signant à Paris. Cela s'est décidé à la fin sur Renato et ce fut en plus un très mauvais choix mais à ce moment là ça s'est joué à rien pour lui. Mais effectivement maintenant je pense que le train est passé et qu'il n'aura plus forcément un top club. Il reste quand même très médiatique et on parle énormément de lui donc ça peut quand même jouer en sa faveur.
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 6 minutes, Lucio a dit : C'est de bonne guerre, on fait la même chose avec Openda. Pour le coup, je suis assez d'accord avec eux, onze millions, c'est peu pour un joueur prometteur. Il a du talent, une saison pleine en Ligue 1 avec un club en difficulté toute l'année, international espoir français, j'ai envie de dire que son prix, c'est plus aux alentours de 15m. Après, tant mieux si le club peut l'avoir pour un prix plus modeste. En tout cas, on accélère du côté du recrutement, c'est une bonne chose sachant que la reprise, c'est dans dix jours. Oui on a toujours tendance a sous estimer le prix des autres joueurs et à surestimer le prix des notres. Mais demain si un club vient avec 11 millions pour Abdul Samed, on lui dit bye bye. Alors que le petit Diarra m'a l'air au final d'avoir une côte supérieure sur le marché actuellement vis à vis de son âge et potentiel. karldu91 a réagi à ceci 1
hunter001 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : En tout cas si on arrive à mettre la main sur les "cracks" de la L1 c'est que l'on aura passé un cap -> Seidu et Diarra. Par chance Seidu c'est un profil particulier en défense central. Trop petit pour jouer dans une défense à 4. Donc moins de concurrent pour nous C'est surtout qu'on est en LDC. si l'an prochain on n'est de nouveau 7eme, je ne pense pas que l'on fera venir d'autre crack de L1. cela dit, profitons de cette hype autour du club
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, Tiger a dit : Il était malgré tout pas loin de réaliser ses ambitions en signant à Paris. Cela s'est décidé à la fin sur Renato et ce fut en plus un très mauvais choix mais à ce moment là ça s'est joué à rien pour lui. Mais effectivement maintenant je pense que le train est passé et qu'il n'aura plus forcément un top club. Il reste quand même très médiatique et on parle énormément de lui donc ça peut quand même jouer en sa faveur. Oui, alors après je sais que Paris a beaucoup d'argent, mais je ne les mets pas dans le haut du panier. Ensuite, a-t-il été réellement à deux doigts de signer ? Moi j'avais entendu et lu que Paris n'avait jamais été réellement intéressé. Quand tu vois qu'ils voulaient pas mettre plus de 30, ça montre l'intérêt qu'ils avaient... Mais bon, on verra bien. Comme tu dis, il est pas mal médiatisé. De toute façon, la direction nous a souvent surpris. Je suis sûr que les joueurs sur le départ sont ceux dont on parle le moins, et Seko doit être en première ligne.
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 4 minutes, Amaury a dit : On arrive à faire signer Diarra et Seidu. Puis ensuite Orban, on ne laisse partir personne puis on est bons pour tout rafler. 😅 Il va falloir que FH change drastiquement sa façon de manager alors, en faisant bien plus tourner, sinon tu vas surtout avoir une explosion du vestiaire. 🤣 Foufouna a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 10 minutes, Tiger a dit : Ce dossier me parait compliqué et je pense pas qu'on arrivera à le faire, mais ce qui est intéressant c'est que généralement quand tu fais la première offre écrite c'est que tu as déjà l'accord du joueur (oui je sais, dans la légalité c'est d'abord l'accord avec le club et ensuite tu discutes avec le joueur mais on sait tous comment ça se passe en réalité). Dossier compliqué, je suis d'accord mais si ce n'est pas lui, ça sera un autre j'imagine? Concernant Diarra, Seidu et Cortes, je trouve ça bien de recruter des jeunes qui puissent aussi s'intégrer dans le projet à moyen/long terme, tout en étant des potentiels titulaires (aussi). N'oublions pas que notre saison ne s'arrête pas à la LDC et qu'il faut préparer l'avenir. Si Danso, Médina, Fofana, Openda ou Samed restent cette saison, ils partiront probablement l'an prochain. L'idée n'est pas forcément qu'ils soient titulaires indiscutables dès le premier match de la saison 23-24 mais si ils jouent 20/25 matchs, ils seront éventuellement titulaires pour la saison 24/25. il y a 12 minutes, Ruka-2 a dit : En tout cas si on arrive à mettre la main sur les "cracks" de la L1 c'est que l'on aura passé un cap -> Seidu et Diarra. Par chance Seidu c'est un profil particulier en défense central. Trop petit pour jouer dans une défense à 4. Donc moins de concurrent pour nous Seidu, je ne pense pas qu'il faille le considérer comme le numéro 4. Le numéro 4, ça sera probablement un Sangante, Ndiaye (le mec de Lyon/Bastia). En soit, je vois plus un départ programmé de Le Cardinal qui serait comblé par Seidu. Jamais de la vie on va faire jouer Gradit, Seidu et Médina dans une défense à 3. karldu91 a réagi à ceci 1
Foufouna Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Attention pas n'importe quel crack, les joueurs ciblés ne font pas parler d'eux. Moi perso je n'en connais aucun 😅😅.
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, Foufouna a dit : Attention pas n'importe quel crack, les joueurs ciblés ne font pas parler d'eux. Moi perso je n'en connais aucun 😅😅. Ne pas connaître Habib Diarra et Alidu Seidu c'est ne pas suivre la L1 ^^' Hiker, Fredo_PL et manico ont réagi à ceci 3
Amaury Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 3 minutes, Foufouna a dit : Attention pas n'importe quel crack, les joueurs ciblés ne font pas parler d'eux. Moi perso je n'en connais aucun 😅😅. Tu regardes que Lens il me semble, non ? Foufouna a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Posté(e) le 21 juin 2023 Intéressant de voir tous les commentaires sur Spierings et l'insistance des dirigeants pour le signer. J'ai hâte le voir, en espérant que ce ne soit pas le nouveau Berg. Obligé de citer Berg, car on sait tous que c'est un bon joueur et pourtant, il n'était pas du tout adapté au système lensois. J'imagine que ça sera différent car je vois pas les dirigeants faire deux fois la même erreur? karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a une heure, samiscoubi a dit : Pour Diarra 11 millions c'est beaucoup pour Lens. C'est autant que pour Openda l'année dernière. J'ai l'impression que si ça ne passe pas, on insistera pas avec ce joueur... Une sorte de va tout. C'est ce que je pense aussi. Lens n'ira pas beaucoup au delà, peut-être une seconde offre à 13M. Le projet lensois pourrait intéresser le joueur mais d'autres clubs aux moyens plus importants comme Rennes, Nice ou Monaco n'auraient aucun problème à mettre plus.
Lucio Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 2 minutes, david79 a dit : C'est ce que je pense aussi. Lens n'ira pas beaucoup au delà, peut-être une seconde offre à 13M. Le projet lensois pourrait intéresser le joueur mais d'autres clubs aux moyens plus importants comme Rennes, Nice ou Monaco n'auraient aucun problème à mettre plus. C'est vrai mais c'est aussi vrai que l'on joue la Ligue des Champions et qu'on va avoir, sans doute, une place de libre au milieu de terrain. On a aussi l'avantage d'avoir une certitude sur le coach et sur le projet de jeu. C'est un vrai plus je pense quand Haise parle avec un joueur.
karldu91 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Intéressant de voir tous les commentaires sur Spierings et l'insistance des dirigeants pour le signer. J'ai hâte le voir, en espérant que ce ne soit pas le nouveau Berg. Obligé de citer Berg, car on sait tous que c'est un bon joueur et pourtant, il n'était pas du tout adapté au système lensois. J'imagine que ça sera différent car je vois pas les dirigeants faire deux fois la même erreur? Je connais pas assez Spierings pour affirmer quoi que ce soit, mais effectivement ses qualités semblent être celles de Berg... mais ses défauts aussi. 2 éléments "m'inquiètent" un peu sur son profil d'après tous les retours sur le forum Toulousain: 1- Il semble très lent (et même dilettante par moment), ce qui colle vraiment pas à notre double-pivot 2- Malgré sa grande taille il est apparemment pas impérial au duel physique Il semble avoir plein d'autres qualités, et j'espère que ça compensera car jouer en 6 dans un milieu à 3 et dans notre système, c'est très différent. tibocm1 a réagi à ceci 1
Messages recommandés