Tobollik Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Je fais confiance à Haise pour tirer le meilleur de Fulgini qui, il n'y a pas si longtemps, était aux portes de l'équipe de France. Selon moi, on anticipe la saison prochaine et notamment une qualification en coupe d'Europe, voire une vente suite à une grosse proposition. Oughourlian et Pouille mettent parfaitement en oeuvre le principe : "bien diriger, c'est anticiper."
jerom59 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Fulgini va embraser bollaert comme jamais j'ai hatte que cela soit officiel ... un top joueur sous côté encore un ...
Se_Keita_59 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 2 minutes, vince a dit : Numéro 20 donc
karldu91 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 44 minutes, eagle a dit : Si on veux jouer l'europe (et quand on y jouera) faut un effectif étoffé, donc moi ça me gène en rien tant que l'effectif continu de bien vivre ensemble. La différence c'est que quand tu joues l'Europe, tu as plus de matchs, ce qui n'est pas le cas ici. Avec le faible turnover de Haise, Sotoca et Fofana qui joueront 85-90 min à tous les matchs, tu peux déjà te dire que ACM & PDC seront les nouvaux Poreba & Onana... ce qui est dommage vu qu'on était 2ème avec un record de point avec eux...
beber49 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 17 minutes, coconuts a dit : Mayence en Espagne, c'est pas un top club. Mais Mayence en Allemagne, c'en est plutôt un quand-même 😉😁 lol, oui enfin, on se comprend quoi. ;-)
Hiker Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : La différence c'est que quand tu joues l'Europe, tu as plus de matchs, ce qui n'est pas le cas ici. Avec le faible turnover de Haise, Sotoca et Fofana qui joueront 85-90 min à tous les matchs, tu peux déjà te dire que ACM & PDC seront les nouvaux Poreba & Onana... ce qui est dommage vu qu'on était 2ème avec un record de point avec eux... Autant ACM jouera peut-être beaucoup moins, autant PDC je ne le vois pas du tout être mis de côté, vu son potentiel. Maintenant ça sera aussi à lui de gagner sa place, car cette saison il n'a pas un super niveau et a du mal à confirmer. Sans oublier sa possible opération.
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : La différence c'est que quand tu joues l'Europe, tu as plus de matchs, ce qui n'est pas le cas ici. Avec le faible turnover de Haise, Sotoca et Fofana qui joueront 85-90 min à tous les matchs, tu peux déjà te dire que ACM & PDC seront les nouvaux Poreba & Onana... ce qui est dommage vu qu'on était 2ème avec un record de point avec eux... Mais je ne comprends pas forcément ton inquiétude ou plutôt ta déception Karl, pour le coup ACM est blessé et on ne sait même pas sa nature. La possible rechute de PDC, tu anticipes bien. 4 mois, de la concurrence, ça ne me choque pas. On pourrait y voir de l'empilement mais je ne pense pas, il faut voir comment PDC et surtout ACM ça évoluent. Une autre question qui mérite d'être posée, tu anticipes bien en effet mais je comprends pas le plan en défense centrale. Danso est suspendu face à Lorient, ça passe une fois (Et encore si c'est du bricolage) mais s'il se pète tu fais quoi ? Après, on a fait une demie-saison comme ça donc bon. MisterFraiZ, vince et eagle ont réagi à ceci 3
beber49 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Il y a 17 heures, Amaury a dit : C'est là où ça annonce Seko jusqu'en 2028. Franchement, vous voudriez ? Je doute perso, pour 20M pour moi, ça serait banco
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 37 minutes, karldu91 a dit : La différence c'est que quand tu joues l'Europe, tu as plus de matchs, ce qui n'est pas le cas ici. Avec le faible turnover de Haise, Sotoca et Fofana qui joueront 85-90 min à tous les matchs, tu peux déjà te dire que ACM & PDC seront les nouvaux Poreba & Onana... ce qui est dommage vu qu'on était 2ème avec un record de point avec eux... je suis d'accord avec amaury, sans compter que ça se trouve haise va modifier son système pour un milieu de plus on ne sais pas. S'ils l'ont pris c'est bien qu'il y a une raison (doute sur le physique de ACM et PDC ?), anticipation etc et haise fera peut etre tout simplement tourner plus souvent fofana vu qu'il aura pour la première fois un effectif étoffé. manico a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 10 minutes, beber49 a dit : Franchement, vous voudriez ? Je doute perso, pour 20M pour moi, ça serait banco non pas banco, quand on voit le prix des transferts hors lens 20 millions c'est donné. manico a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 53 minutes, Se_Keita_59 a dit : Numéro 20 donc Non, ça c'est le score du match de ce soir vince a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 33 minutes, Amaury a dit : Mais je ne comprends pas forcément ton inquiétude ou plutôt ta déception Karl, pour le coup ACM est blessé et on ne sait même pas sa nature. La possible rechute de PDC, tu anticipes bien. 4 mois, de la concurrence, ça ne me choque pas. On pourrait y voir de l'empilement mais je ne pense pas, il faut voir comment PDC et surtout ACM ça évoluent. Une autre question qui mérite d'être posée, tu anticipes bien en effet mais je comprends pas le plan en défense centrale. Danso est suspendu face à Lorient, ça passe une fois (Et encore si c'est du bricolage) mais s'il se pète tu fais quoi ? Après, on a fait une demie-saison comme ça donc bon. Aucune déception, comme je l'ai écris, j'aime beaucoup Fulgini comme joueur. Mais à mes yeux, ça fait beaucoup de joueurs pour 1 ou 2 postes. En gros j'aurais fait Fulgini ou Thomasson, mais pas les 2. Mon inquiétude c'est qu'on change quelque chose qui tourne très bien. Avoir de très bons joueurs individuellement ne rend pas forcément une équipe performante... sinon, nous ne serions pas 2ème et Lyon et Nice seraient bien plus haut. La blessure de PDC c'est quand même une fausse histoire, le mec est dans le groupe et démarre des matchs, il est donc en forme. Un risque de rechute ça existe pour tous les joueurs. ACM, est il blessé? Il n'y a que Charley qui en a parlé et depuis il a changé son tweet en disant qu'il revient d'une blessure du genou (la saison passée), pas qu'il est blessé. Du coup, j'ai peur qu'on ai plein de bons joueurs, mais qu'on trouve pas la bonne formule (quel trio) et qu'on perde des points en essayant de trouver ... alors que ça tournait très bien. Et puis, j'avoue ne pas être fan d'avoir des joueurs non utilisés (comme c'est le cas au milieu avec Poreba et Onana) et ca me ferait chier que ce soit le cas avec PDC et ACM, ce qui sera forcément le cas, tu peux pas utiliser 5 MO, quand tu n'as que 2 places, dont une pour Sotoca. Mais on verra bien, si tout fonctionne, je n'aurais aucun mal à dire que j'étais trop frileux. Adjo a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 41 minutes, Amaury a dit : Une autre question qui mérite d'être posée, tu anticipes bien en effet mais je comprends pas le plan en défense centrale. Danso est suspendu face à Lorient, ça passe une fois (Et encore si c'est du bricolage) mais s'il se pète tu fais quoi ? Après, on a fait une demie-saison comme ça donc bon. On a peut-être simplement pas réussi à faire le ou les joueurs qu'on voulait (celui qui a signé à Nice et Formose Mendy) et on a pas voulu prendre un autre défenseur par défaut.
Adjo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Aucune déception, comme je l'ai écris, j'aime beaucoup Fulgini comme joueur. Mais à mes yeux, ça fait beaucoup de joueurs pour 1 ou 2 postes. En gros j'aurais fait Fulgini ou Thomasson, mais pas les 2. Mon inquiétude c'est qu'on change quelque chose qui tourne très bien. Avoir de très bons joueurs individuellement ne rend pas forcément une équipe performante... sinon, nous ne serions pas 2ème et Lyon et Nice seraient bien plus haut. La blessure de PDC c'est quand même une fausse histoire, le mec est dans le groupe et démarre des matchs, il est donc en forme. Un risque de rechute ça existe pour tous les joueurs. ACM, est il blessé? Il n'y a que Charley qui en a parlé et depuis il a changé son tweet en disant qu'il revient d'une blessure du genou (la saison passée), pas qu'il est blessé. Du coup, j'ai peur qu'on ai plein de bons joueurs, mais qu'on trouve pas la bonne formule (quel trio) et qu'on perde des points en essayant de trouver ... alors que ça tournait très bien. Et puis, j'avoue ne pas être fan d'avoir des joueurs non utilisés (comme c'est le cas au milieu avec Poreba et Onana) et ca me ferait chier que ce soit le cas avec PDC et ACM, ce qui sera forcément le cas, tu peux pas utiliser 5 MO, quand tu n'as que 2 places, dont une pour Sotoca. Mais on verra bien, si tout fonctionne, je n'aurais aucun mal à dire que j'étais trop frileux. Tout pareil. Et puis personne ne doute de la compétence du board et du coach, donc oui on leur fait évidemment confiance et s'ils ont pris Fulgini ils ont des raisons. C'est peut-être une opportunité pour l'an prochain, par peur de se le faire piquer, et pouvant déjà s'acclimater (ça ira plus vite que pour Berg qui fut un échec après lui aussi avoir été recruté pour préparer la saison qui suit). Ils estiment sans doute qu'ils peuvent empiler les bons joueurs tout en maintenant une concurrence saine , un vestiaire heureux et des performances au top. Évidemment qu'ils le peuvent, mais c'est une configuration nouvelle, ça n'était pas encore arrivé à notre groupe qui était jusque là moins étoffé ou en tout cas plus hétérogène en termes de niveaux. J'espère qu'ils arriveront à faire ce qu'ils pensent pouvoir faire, mais je suis assez prudent. On a déjà vu des clubs recruteur plein de bons joueurs, avoir des titulaires en puissance se contenter des miettes...et finalement ca ne marche pas. On s'imagine un nouveau schéma ou un turnover plus poussé de la part de Haise, oui c'est encore une possibilité, mais sur quoi on se base pour penser ça alors que jusqu ici il ne l'a jamais montré ? On verra. Mais tant qu'on n'a pas vu, il est permis d'avoir des doutes sur la nécessité de ce recrutement dans ce timing là alors qu'en effet tout allait bien. Et sans remettre en cause le niveau du joueur qu'on se délecte de voir jouer sous nos couleurs. Idem que Karl, jsuis pas fan de voir des bons joueurs sortis de la feuille de match, c'est jamais bon karldu91 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Adjo a dit : On s'imagine un nouveau schéma ou un turnover plus poussé de la part de Haise, oui c'est encore une possibilité, mais sur quoi on se base pour penser ça alors que jusqu ici il ne l'a jamais montré ? sur le niveau du banc avant où on était léger et des joueurs qui arrivent maintenant. Du fait que les autres saisons on payait physiquement pendant 2-3 mois (souvent la période hivernale) notre débauche d'énergie par manque de turnover. Pourquoi le staff et nos dirigeants ne pourraient pas en avoir tirer des leçons ? Modifié le 1 février 2023 par eagle Jerem Coco et manico ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 2 minutes, eagle a dit : sur le niveau du banc avant où on était léger et des joueurs qui arrivent maintenant. Du fait que les autres saisons on payait physiquement pendant 2-3 mois (souvent la période hivernale) notre débauche d'énergie par manque de turnover. Pourquoi le staff et nos dirigeants ne pourraient pas en avoir tirer des leçons ? Car même avant l’arrivée de Fulgini on avait un bien meilleur banc aussi bien quantitativement que qualitativement que les saisons précédentes… notamment avec l’arrivée récente de Thomasson pour déjà étoffer encore plus par rapport à la première mi-saison.. Et Haise ne fait déjà pas pour autant plus de turnovers que les saisons précédentes, malgré cette évolution de banc. Du coup avec Thomasson + Fulgini qui sont des additions et non des remplacements par rapport à la première (excellente) demi saison, ça peut faire beaucoup. Voilà b’nos doutes. On espère tous que ça se passera bien, mais pour le moment, perso, je suis un peu dans le doute.
Adjo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 10 minutes, eagle a dit : sur le niveau du banc avant où on était léger et des joueurs qui arrivent maintenant. Du fait que les autres saisons on payait physiquement pendant 2-3 mois (souvent la période hivernale) notre débauche d'énergie par manque de turnover. Pourquoi le staff et nos dirigeants ne pourraient pas en avoir tirer des leçons ? Ils pourraient. C'est exactement ce que j'ai dit. C'est une théorie. Le turnover existait pourtant, mais certains sont plus intouchables que d'autres. Intouchables à cause d'un défaut de concurrence ou intouchables à cause de leur statut aux yeux du coach ? On ne peut pas savoir. Chacun a son idée. Moi je vois un Fofana jouer 90 min même quand il crotte sur le terrain et qu'on est mené, et je ne suis pas encore persuadé qu'Haise le fasse désormais sortir à la 65eme même si ça serait bienvenu. D'autant qu'on ne sait pas encore si Fulgini vient en tant que meneur ou relayeur ou les deux. Si c'est pour sortir Sotoca plus souvent w on avait déjà la qualité sur le banc avec au choix Thomasson, ACM et PDC donc j'ai du mal à voir ce que ça change, sauf en termes de profil où Sotoca reste de toute façon unique et non doublé
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Tu ne peux pas tirer une conclusion avec thomasson 1 semaine après son arrivée alors que le mec joue en coupe et remplace sotoca en championnat (lui qui ne sortais jamais pendant 2 ans et demi) en prime. Et le reste du banc, onana j'en vois beaucoup dire ne pas aimer ses perfs, claude maurice jusqu'à il y a 2 semaines c'était aussi un mec inutile pour beaucoup... Là vous faites trop de conclusions, on est pas chelsea avec 35 équipes, attendons déjà de voir comment haise va gérer ça car le staff y a surement réfléchis. Puis vous voulez tous l'europe donc oui faudra bien s'étoffer, que ce soit maintenant ou dans 6 mois on s'en fout non (parce que bon si on sors du top 5 ça voudra dire qu'on a gagné 3 matchs d'ici la fin de saison) ? Là on enchaine 3 matchs sur une semaine on a donc de quoi faire tourner. Reste la coupe de france également. MisterFraiZ, vince et manico ont réagi à ceci 2 1
jerom59 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Car même avant l’arrivée de Fulgini on avait un bien meilleur banc aussi bien quantitativement que qualitativement que les saisons précédentes… notamment avec l’arrivée récente de Thomasson pour déjà étoffer encore plus par rapport à la première mi-saison.. Et Haise ne fait déjà pas pour autant plus de turnovers que les saisons précédentes, malgré cette évolution de banc. Du coup avec Thomasson + Fulgini qui sont des additions et non des remplacements par rapport à la première (excellente) demi saison, ça peut faire beaucoup. Voilà b’nos doutes. On espère tous que ça se passera bien, mais pour le moment, perso, je suis un peu dans le doute. Mais non on ameliore l'équipe ... thomasson va peut être jouer plus haut .. il va vous surprendre car il est sous côté... a mon avis fulgini vient car gisolfi rodait...et acm va repartir ...
jerom59 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Et à ce prix pour fulgini fallait le faire c est comme said ça se laisse pas passer une telle opportunité...
eagle Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 1 minute, Adjo a dit : Ils pourraient. C'est exactement ce que j'ai dit. C'est une théorie. Le turnover existait pourtant, mais certains sont plus intouchables que d'autres. Intouchables à cause d'un défaut de concurrence ou intouchables à cause de leur statut aux yeux du coach ? On ne peut pas savoir. Chacun a son idée. Moi je vois un Fofana jouer 90 min même quand il crotte sur le terrain et qu'on est mené, et je ne suis pas encore persuadé qu'Haise le fasse désormais sortir à la 65eme même si ça serait bienvenu. D'autant qu'on ne sait pas encore si Fulgini vient en tant que meneur ou relayeur ou les deux. Si c'est pour sortir Sotoca plus souvent w on avait déjà la qualité sur le banc avec au choix Thomasson, ACM et PDC donc j'ai du mal à voir ce que ça change, sauf en termes de profil où Sotoca reste de toute façon unique et non doublé Oui comme toute supposition dont les tiennes en sens inverse en fait. Donc soit tu commentes pas et attends simplement que le staff agissent pour juste voir des faits ou alors on en parle soit tu fait des théories comme moi... Déjà comme tu dis on ne sais pas pour quel poste viens fulgini, donc soyez patient. Perso je ne sais pas ce qui vous effraie d'avoir des postes doublés (voir triplés) , les meilleurs joueront et on aura du turnover, c'est en accord avec nos ambitions de futur club européen (et si on veux se stabiliser dans le top 5-6 de L1 chaque année). Je sais qu'on est plus habitué a avoir de gros effectifs mais en soit ça me choque pas plus que ça quand je vois les autres à cotés. vince et manico ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 "Le PSG et Nice avait un accord avant 22h30. Les documents devaient être envoyés avant 23h à la Ligue mais les Parisiens les ont transmis à Nice après avoir recu ceux réclamés à Chelsea. Donc la LFP a réceptionné les éléments constitutifs du prêt de Gharbi à 23h05, soit cinq minutes trop tard. Ce mercredi matin à Nice, on espère que la Ligue accorde une dérogation. Selon nos informations, au moins deux autres joueurs qui devaient signer dans un club de Ligue 1 ont connu la même mésaventure hier soir. (Fabrice Hawkins)" Ça pue ou pas ? 😫
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : "Le PSG et Nice avait un accord avant 22h30. Les documents devaient être envoyés avant 23h à la Ligue mais les Parisiens les ont transmis à Nice après avoir recu ceux réclamés à Chelsea. Donc la LFP a réceptionné les éléments constitutifs du prêt de Gharbi à 23h05, soit cinq minutes trop tard. Ce mercredi matin à Nice, on espère que la Ligue accorde une dérogation. Selon nos informations, au moins deux autres joueurs qui devaient signer dans un club de Ligue 1 ont connu la même mésaventure hier soir. (Fabrice Hawkins)" Ça pue ou pas ? 😫 Non, pas d'inquiétude. Hiker et Ruka-2 ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 J'en rajoute une couche. Ruka-2 a réagi à ceci 1
Messages recommandés