Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, manico a dit :

On est d'accord, on l'a toujours dit. D'ailleurs je suis persuadé que son bon intérim à la place de Gradit y est pour beaucoup dans sa prolongation. En tant que piston, même Jean lui a parfois été préféré, c'est dire l'extrême confiance. Ça n'enlève rien à son état d'esprit ou ce qu'a pu dire karl.

Jean n'a jamais commencé un match à ce poste.. Les fois où il a joué en piston, c'était à chaque fois en plein match pour revenir au score, quand Haise balance tous les attaquants. Dans cette configuration, il est même rentré plusieurs fois piston droit..

Cette saison, encore une fois, quand Machado a été suspendu, c'est bien Haidara que Haise a mis à gauche, devant Frankow, ca a changé uniquement à la blessure de Gradit..

Mais on va pas relancer le débat :ange1:, je comprends qu'on soit pas fan à ce poste, je préfère aussi dans une défense à 4, mais j le trouve pas mauvais en piston non plus perso.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir le groupe pour demain et c'est vrai que devant, avec les blessures de Da Costa et de Buksa, cela devient compliqué en cas de suspension ou d'un nouveau blessé !

Modifié par TofDeLens
Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Perso, je partirais sur un profil qu'on a pas (même en comptant les blessés), à savoir un joueur mobile qui aime provoquer balle au pied. Ouattara étant le profil parfait à mes yeux car il est en plus puissant et bon physiquement. Mais je me contenterais volontiers d'un

du NYFC ou de Jesper Karlson de l'AZ :ange1: (Les 3 joueurs sont presque infaisables financièrement, mais c'est pour donner un style de joueur).

Un vrai 9 m'irait aussi, mais ce serait dommage quand même de foutre une concurrence directe à Buksa qu'on a même pas encore vu.

Il faudrait pas que ce soit too much au retour des blessures. On parle de 2-3 mois max, pas de 6 mois-1an.

Jesper Karlsson, j'ai l'impression qu'il devrait changer de club cet hiver mais ils vont surement demander 12-15 millions, non? 

Après, je pense que les dirigeants sont capables de mettre l'argent (8/12 millions), si le joueur est encore jeune, talentueux et qu'il a potentiellement un gros chèque à la revente. 

Mais le plus probable, ça doit être un prêt d'un jeune ou d'un joueur qui joue pas dans son club. Boadu joue pas trop à Monaco, Janis Antiste ou peut-être Abline. Même si j'avoue que les prêts sans OA, je suis pas fan.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Jesper Karlsson, j'ai l'impression qu'il devrait changer de club cet hiver mais ils vont surement demander 12-15 millions, non? 

Après, je pense que les dirigeants sont capables de mettre l'argent (8/12 millions), si le joueur est encore jeune, talentueux et qu'il a potentiellement un gros chèque à la revente. 

Mais le plus probable, ça doit être un prêt d'un jeune ou d'un joueur qui joue pas dans son club. Boadu joue pas trop à Monaco, Janis Antiste ou peut-être Abline. Même si j'avoue que les prêts sans OA, je suis pas fan.

Il était blessé pendant 2 mois en début de saison, ça a dû empêcher un éventuel transfert. Quel joueur! Typiquement le joueur qui va tout casser en Bundesliga. Mais oui, ça va se jouer autour des 15M je pense.

Pas fan des prêts non plus si pas de possibilité de garder le joueur derrière. Mais c’est clair que les 3 joueurs que tu cites donnent envie.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Il était blessé pendant 2 mois en début de saison, ça a dû empêcher un éventuel transfert. Quel joueur! Typiquement le joueur qui va tout casser en Bundesliga. Mais oui, ça va se jouer autour des 15M je pense.

Pas fan des prêts non plus si pas de possibilité de garder le joueur derrière. Mais c’est clair que les 3 joueurs que tu cites donnent envie.

et en milieu offensif, un pret de Reine Adelaide serait parfait avec OA...

Posté(e)
il y a 1 minute, sheva77 a dit :

et en milieu offensif, un pret de Reine Adelaide serait parfait avec OA...

C’est un très bon joueur, mais je trouve que c’est plus un 8 offensif qu’un milieu offensif. Surtout dans notre système ou ce serait limite un attaquant quoi

Posté(e)
il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

C’est un très bon joueur, mais je trouve que c’est plus un 8 offensif qu’un milieu offensif. Surtout dans notre système ou ce serait limite un attaquant quoi

oui il serait en effet plus utile à la place qu'occupe Seko... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, karldu91 a dit :
Le 27/12/2022 à 21:08, tibocm1 a dit :

@karldu91toi qui regardes la Jupiler, tu penses quoi de Victor Boniface ? J’ai l’impression que c’est le même style que Moffi. 

Yes le profil est assez proche. Moffi est cependant plus rapide/mobile et, je pense bien plus doué.

Profil intéressant Boniface, mais je n'ai personnellement pas trop confiance. Assez maladroit face au but et c'est un peu le profil qui réussit bien en Belgique habituellement mais qui flop ensuite dans les championnats plus costauds.  De manière générale, AC c'est un poste où je n'ai pas trop confiance en Belgique, car ça flop souvent ensuite, à l'inverse d'autres postes. Je peux me tromper cela dit, ca arrive souvent haha.

Franchement, en JPL, il y a plus performant comme attaquant. Pour info, il n'est que le quatrième buteur de son club.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, karldu91 a dit :

Et attention au genou 

De mémoire il se l'est pété 2 fois 

Par contre il est capable de jouer en 10 sans problème. Même sur l'aile 

Modifié par Bonsoir Salut Namek
Posté(e)

On n'apprend rien là. Mais recruter qui? On sait que le Mercato d'hiver n'offre que des possibilités limitées à moins d'être un top 10 Européen prêt à surpayer un joueur dont t'avais pas forcément besoin mais pour qui tu aurais eu plus de concurrence l'été prochain (Badiashile à Chelsea, Gakpo à Liverpool...).

Je ne pense pas que ça serait la solution la plus intelligente dans la mesure où dans 6 mois, selon le classement final, on sera peut être encore amené à recruter sur ce poste, et alors que Buksa sera revenu.  Ou alors, on prend un mec qu'on avait prévu de prendre l'été prochain quel que soit le classement final, mais encore faut il qu'il soit dispo en janvier et dans nos cordes d'un point de vue financier . Si c'est pour prendre un mec de L2 ou un mec de D1 Serbe qui aura besoin de six mois pour s'acclimater, je ne vois pas l'intérêt. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Adjo a dit :

On n'apprend rien là. Mais recruter qui? On sait que le Mercato d'hiver n'offre que des possibilités limitées à moins d'être un top 10 Européen prêt à surpayer un joueur dont t'avais pas forcément besoin mais pour qui tu aurais eu plus de concurrence l'été prochain (Badiashile à Chelsea, Gakpo à Liverpool...).

Je ne pense pas que ça serait la solution la plus intelligente dans la mesure où dans 6 mois, selon le classement final, on sera peut être encore amené à recruter sur ce poste, et alors que Buksa sera revenu.  Ou alors, on prend un mec qu'on avait prévu de prendre l'été prochain quel que soit le classement final, mais encore faut il qu'il soit dispo en janvier et dans nos cordes d'un point de vue financier . Si c'est pour prendre un mec de L2 ou un mec de D1 Serbe qui aura besoin de six mois pour s'acclimater, je ne vois pas l'intérêt. 

Un prêt avec OA? Je dis peut-être une connerie mais Boadu ne joue pas à Monaco, tu peux très bien le relancer à Lens et si tout va bien dans 6 mois, tu l'achètes, sachant qu'il a aussi le potentiel pour jouer l'Europe.

Un autre doute que j'ai, c'est aussi le niveau réel de Buksa. On part tous du principe qu'il va revenir et être bon mais si il n'améliore pas nettement son niveau, je pense que c'est mort. Malheureusement, on peut aussi penser que son style ne s'adaptera pas à notre jeu et qu'il n'a tout simplement pas le niveau. Je dis pas que c'est le cas mais il y a une bonne grosse incertitude.

Par contre, est-ce que les clubs de ligue 1 accepteront de nous vendre un joueur, même si celui ci est pas super performant, ça reste à voir. Tu es Rennes, tu as un Abline qui joue pas beaucoup, vous le laisser partir à Lens? pas sur.

Enfin, on verra bien mais difficile de rester sans recrue(s). Déjà ACM n'a pas été méga performant et en plus tu mets Said/Sotoca et Openda sur le terrain, tu as plus de remplaçants...

Posté(e)

Je pense qu'il faut recruter un jeune à potentiel capable de faire des différences en un contre un et mettre le feu et accepté d'être un remplaçant je nous vois pas prendre un titulaire en puissance pour pas mettre la zizanie dans le vestiaire et laisser une chance à buksa ... on a mise 6 millions qd même sur lui..

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Un prêt avec OA? Je dis peut-être une connerie mais Boadu ne joue pas à Monaco, tu peux très bien le relancer à Lens et si tout va bien dans 6 mois, tu l'achètes, sachant qu'il a aussi le potentiel pour jouer l'Europe.

Un autre doute que j'ai, c'est aussi le niveau réel de Buksa. On part tous du principe qu'il va revenir et être bon mais si il n'améliore pas nettement son niveau, je pense que c'est mort. Malheureusement, on peut aussi penser que son style ne s'adaptera pas à notre jeu et qu'il n'a tout simplement pas le niveau. Je dis pas que c'est le cas mais il y a une bonne grosse incertitude.

Par contre, est-ce que les clubs de ligue 1 accepteront de nous vendre un joueur, même si celui ci est pas super performant, ça reste à voir. Tu es Rennes, tu as un Abline qui joue pas beaucoup, vous le laisser partir à Lens? pas sur.

Enfin, on verra bien mais difficile de rester sans recrue(s). Déjà ACM n'a pas été méga performant et en plus tu mets Said/Sotoca et Openda sur le terrain, tu as plus de remplaçants...

Boadu a très peu joué, il est possiblement à court de forme/rythme et aura besoin de temps pour se retaper. Il est peut être aussi simplement surcoté. En tout cas, son agent c'est Raiola,  le mec qui te saigne à chaque transaction et lui a négocié un salaire de 215K / mois.

Autrement dit, impossible pour Lens, et même si Monaco participait pendant un prêt, ça rendrait le transfert impossible derrière sans compter les primes raiolesques à la signature et le transfert (Monaco avait payé 17M)

À la limite un prêt sec aurait plus de sens, mais tout dépend de l'état physique du bougre et si Monaco veut renforcer un concurrent.

Concernant Buksa, on l'a à peine vu et on sait maintenant qu'il n'était pas remis de sa blessure. Donc le juger me parait inconcevable 

Posté(e)

On est pas cité mais je sais que l'on avait un œil dessus, il faut aller le chercher vous pensez ? 

Après je ne l'ai presque jamais vu jouer non plus. Intégrer un jeune joueur direct en L1 ça n'assure pas une garantie mais peut-être l'avenir.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

On est pas cité mais je sais que l'on avait un œil dessus, il faut aller le chercher vous pensez ? 

Après je ne l'ai presque jamais vu jouer non plus. Intégrer un jeune joueur direct en L1 ça n'assure pas une garantie mais peut-être l'avenir.

Si tu cherches un jeune avec un gros potentiel qui puisse être dans la rotation, ça me paraît une bonne idée. 

Pas sûr qu’il serait une grosse plus value sur les 6 prochains mois mais préparer le futur, c’est toujours important. 

De plus, il doit pas couter grand chose en salaire et il ne demandera pas une place de titulaire, comme certains. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si tu cherches un jeune avec un gros potentiel qui puisse être dans la rotation, ça me paraît une bonne idée. 

Pas sûr qu’il serait une grosse plus value sur les 6 prochains mois mais préparer le futur, c’est toujours important. 

De plus, il doit pas couter grand chose en salaire et il ne demandera pas une place de titulaire, comme certains. 

Après est ce qu'on est convaincu que c'est vraiment un si gros potentiel que ça!? Ou c'est la presse qui a créé cette côte avec des rumeurs de transfert (comme c'est le cas pour 80% des bons joueurs de centre de formation Français)?

Je sais bien que c'est plus complexe que ça, mais si c'est vraiment le "monstre" annoncé par la presse, c'est surprenant qu'il ne soit pas plus utilisé à Caen non? 50 min de tps de jeu, surtout qu'ils risquent de le perdre à 0€ du coup..

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Après est ce qu'on est convaincu que c'est vraiment un si gros potentiel que ça!? Ou c'est la presse qui a créé cette côte avec des rumeurs de transfert (comme c'est le cas pour 80% des bons joueurs de centre de formation Français)?

Je sais bien que c'est plus complexe que ça, mais si c'est vraiment le "monstre" annoncé par la presse, c'est surprenant qu'il ne soit pas plus utilisé à Caen non? 50 min de tps de jeu, surtout qu'ils risquent de le perdre à 0€ du coup..

Ça je suis d’accord. En Gambardella, il était monstrueux mais entre les u19 et la ligue 1, il y a une différence énorme. 
Après, quand tu prends un jeune, c’est le risque. 

Posté(e) (modifié)

Sans parler du niveau actuel (et éventuel grand du futur) de ce joueur que je ne connais pas, cette info n'est donnée que par ce type, qui renvoie son message Twitter vers le site pour lequel il travaille, site qui est le seul à en parler...

Ou ils sont très forts et vraiment au courant de ce qui se passe, ou alors, c'est, comme dans 90% des cas, juste de quoi faire bouillir leur marmite en temps de mercato...

Donc, pour moi, tant qu'on n'a pas d'autres infos plus sérieuses (genre Ouest-France qui est souvent bien placé pour les infos des clubs de.. l'Ouest, forcément !...), à prendre avec beaucoup de précautions. 

Modifié par Clorith
correction après relecture
Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Sans parler du niveau actuel (et éventuel grand du futur) de ce joueur que je ne connais pas, cette info n'est donnée que par ce type, qui renvoie son message Twitter vers le site pour lequel il travaille, site qui est le seul à en parler...

Ou ils sont très forts et vraiment au courant de ce qui se passe, ou alors, c'est, comme dans 90% des cas, juste de quoi faire bouillir leur marmite en temps de mercato...

Donc, pour moi, tant qu'on n'a pas d'autres infos plus sérieuses (genre Ouest-France qui est souvent bien placé pour les infos des clubs de.. l'Ouest, forcément !...), à prendre avec beaucoup de précautions. 

En général, c'est un compte plutôt fiable. FootMercato s'est bien amélioré niveau des infos. 

Il avait déjà annoncé que Bassette était dans le viseur de Rennes et Lens au mercato d'été. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

En général, c'est un compte plutôt fiable. FootMercato s'est bien amélioré niveau des infos. 

Il avait déjà annoncé que Bassette était dans le viseur de Rennes et Lens au mercato d'été. 

Ok, merci pour l'info.

Posté(e)

Concernant l'absence de Buksa, et une potentielle arrivée pour le remplacer, est ce qu'il n'y a pas un prêt à tenter avec Southampton pour Sekou Mara ? Il joue peu et de moins en moins, en plus les "Saints" vont peut être recruter pour éviter la relégation qui se dessine. 

Posté(e)

Dans l’équipe du jour, il est mentionné que Lens dispose d’une liste d’attaquants. La piste prioritaire mène à un attaquant beaucoup plus mobile que Buksa, qui évolue à l’étranger. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...