Aller au contenu

Equipe de France Féminine


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Fin du carnage !! Non mais quel horreur le niveau  général dans ce sport. 

Match fade des Bleues, y'a 20/30 min potables et le reste c'est très insuffisant...comme à chaque fois!! Chaque compétition c'est pareil.

 

20 tirs au but dans la séance, pas un seul tir  sous la barre. Tous au sol ou à hauteur de gant. Très très faible dans tous les compartiments.

Malgré un tableau plutôt favorable, la France s'arrête petitement en 1/4. Bon courage, Hervé, bon courage

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Adjo a dit :

Fin du carnage !! Non mais quel horreur le niveau  général dans ce sport. 

Match fade des Bleues, y'a 20/30 min potables et le reste c'est très insuffisant...comme à chaque fois!! Chaque compétition c'est pareil.

 

20 tirs au but dans la séance, pas un seul tir  sous la barre. Tous au sol ou à hauteur de gant. Très très faible dans tous les compartiments.

Malgré un tableau plutôt favorable, la France s'arrête petitement en 1/4. Bon courage, Hervé, bon courage

À une époque il était interdit de dire que le niveau du football féminin était catastrophique. On te traitait de macho, sexiste etc. 

Maintenant, les langues se délient un peu plus. Bon après, tu m'étonnes. Au début tu peux te la jouer bien-pensant, mais à force de t'emmerder non stop, tu finis par lâcher l'affaire et reconnaître la réalité telle qu'elle est. 

Sinon leur petite mutinerie aura été bien utile. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hiker a dit :

À une époque il était interdit de dire que le niveau du football féminin était catastrophique. On te traitait de macho, sexiste etc. 

Maintenant, les langues se délient un peu plus. Bon après, tu m'étonnes. Au début tu peux te la jouer bien-pensant, mais à force de t'emmerder non stop, tu finis par lâcher l'affaire et reconnaître la réalité telle qu'elle est. 

Sinon leur petite mutinerie aura été bien utile. 😂

Le numéro de "on peut rien dire" aussi c'est pas mal pour essayer de justifier toutes sortes de trucs qu'on peut dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau technique de certaines joueuses est pas mal du tout, la qualité du foot féminin progresse petit à petit. Plus ça ira et plus le niveau moyen général se nivellera entre les équipes. Il y a eu quand même pas mal de surprises sur cette Coupe du Monde. L'erreur serait de le comparer au foot masculin. On aura jamais la même intensité physique, le même impact dans le jeu.

Le gros point noir pour moi c'est surtout le niveau général des gardiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manico a dit :

Le niveau technique de certaines joueuses est pas mal du tout, la qualité du foot féminin progresse petit à petit. Plus ça ira et plus le niveau moyen général se nivellera entre les équipes. Il y a eu quand même pas mal de surprises sur cette Coupe du Monde. L'erreur serait de le comparer au foot masculin. On aura jamais la même intensité physique, le même impact dans le jeu.

Le gros point noir pour moi c'est surtout le niveau général des gardiennes.

Les gardiennes ça a progressé mais c'est toujours proche du ridicule. C'est dire ce que ça pouvait être, à l'époque où on a déjà choisi  de professionnaliser et médiatiser ce sport.

Ce qui est marrant dans le fait de dire qu'il ne faut pas comparer avec le foot masculin, c'est qu'avec les autres sport, on ne se pose pas autant la question. Y'a t il le même débat quand on parle de hand, d'escalade, de judo, de basketball, d'escrime ou que sais-je ?  Il y a même des sports où c'est plus télégénique chez les femmes.  Moi ce que je déplore, c'est de surmédiatiser un sport où le niveau est dégueulasse, que l'on compare ou pas. Comparons avec les autres sports féminins. 

C'est uniquement parce que c'est du foot, que c'est populaire, que c'est plus facile à pénétrer.  Donc c'était parfait pour faire passer des messages politiques et démago et bien pensant.  Je suis un consommateur de sport certainementt dans le premier décile en France. J'en bouffe j'en bouffe j'en bouffe. Tous les sport sauf le golf et les sports qui n'ont pas pénétré l'hexagone. Et je me fiche que ce soit des hommes ou des femmes, ce que je recherche c'est le plaisir, c'est la performance, c'est de me dire ''wouah la vache, c'est vraiment des monstres, moi dans mon canapé  avec mon niveau amateur , malgré ma passion, je suis vraiment vraiment loin de tout ça ''.

Et en toute objectivité, le foot feminin ne remplit absolument rien de ce que je viens de citer quand je le regarde. Je ne le trouve même pas télégénique. Alors oui le niveau augmente. Dans 50 ans ce sera ptet incroyable. Mais c'est normal,  vu le pognon dépensé. On est est loin aujourd'hui, du niveau incroyable.

Mais on peut s'auto masturber en se disant qu'elles savent aussi faire des jongles, des passes en une touche, des gestes techniques. Surtout quand ils rencontrent une équipe dont le niveau est 5 fois moindre ( même en Ligue 1 féminine il y a une grosse disparité avec des scores fleuves, même en C1, même en compétition internationale)

Vraiment pas convaincu. Même déçu. Et faut vraiment être teubé pour penser que c'est misogyne ou sexiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, manico a dit :

Le niveau technique de certaines joueuses est pas mal du tout, la qualité du foot féminin progresse petit à petit. Plus ça ira et plus le niveau moyen général se nivellera entre les équipes. Il y a eu quand même pas mal de surprises sur cette Coupe du Monde. L'erreur serait de le comparer au foot masculin. On aura jamais la même intensité physique, le même impact dans le jeu.

Le gros point noir pour moi c'est surtout le niveau général des gardiennes.

En fait, c'est ça que je note en ayant regardé ce match. Tu as des filles comme Wendie Renard ou Virginie Le Sommer qui on un niveau respectable et tu en as d'autres que l'on a mis là faute de mieux. Dans une même équipe l'écart de niveau est trop grand. Ça va de R1 à L1. Tu ne peux pas avoir du beau jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon ben les Bleues n'ont pas du tout existé dans cette finale de Ligue des Nations face aux championnes du monde. L'Espagne est vraiment forte et surtout Bonmati, ballon d'or en titre, excellente joueuse. La progression de l'Espagne est impressionnante car il y encore quelques années, c'était une nation de seconde zone du foot féminin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...