Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Sauf si on a beaucoup de départs offensifs, je ne le vois pas trop faisable. Et même si on devait recruter, je pense que ça serait pas forcément le profil qui me plairait le plus. Même si évidemment, c’est un très bon joueur. 

Je parlais au mercato hivernal, à la place d'une des deux recrues, maintenant évidemment c'est mort, on est surstaffé à ces postes là (mais pas hyper bien je trouve :ange1:).

et oui, il est tout à fait possible de faire bien mieux sur un mercato estival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Comme 2eme attaquant il est également très bon. Il ne joue pas tout le temps ailier. Le poste de nos MO/9.5, ça lui correspondrait très bien aussi.
Quand on jouait avec Kakuta en 10, impossible car il a pas la vista, mais dans ce nouveau poste de 9.5, je l’y vois tous les jours.

D’ailleurs à la base, ce n’est pas non plus le poste de Thomasson (bien meilleur seul dans l’axe d’après les strasbourgeois), ni de Fulgini (habitué à un milieu à 3)

(Après ça reste une vision perso, peut être que ça n’aurait pas marché chez nous, je ne peux l’affirmer, mais j’aurais aimé ce genre de profil sur une des deux recrues).

Depuis quand joue-t-on avec des 9 et demi? 9 et demi, c'est Pagis, c'est un rôle précis d'attaquant mais ça reste un attaquant. Fulgini, Thomasson et Sotoca ont aussi des missions de récupération et peuvent descendre pas ou compenser les montées des pistons. C'est pas ce que j'appelle un 9.5.

Si on jouait avec un 9 et donc deux 9 et demi, on n'aurait pas un Openda aussi esseulé

 

Honorat je le vois (très) souvent  sur un côté à Brest.  Je ne dis pas qu'il ne peut pas jouer ailleurs, d'ailleurs à Sainté il jouait différemment, mais j'ai toujours du mal avec les achats de joueurs qui te convainquent à un poste, et que tu mets à un autre. On avait fait ça avec Lucien Aubey, tiens! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Lees Melou peut également prendre rouge en 1ère sur un mauvais geste ... Il s'en sort sans même une faute siflée...

Ouais mais c'est pas pareil parce Lees Melou a le droit de jouer avec les mains et de tacler par derrière 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adjo a dit :

Depuis quand joue-t-on avec des 9 et demi? 9 et demi, c'est Pagis, c'est un rôle précis d'attaquant mais ça reste un attaquant. Fulgini, Thomasson et Sotoca ont aussi des missions de récupération et peuvent descendre pas ou compenser les montées des pistons. C'est pas ce que j'appelle un 9.5.

Si on jouait avec un 9 et donc deux 9 et demi, on n'aurait pas un Openda aussi esseulé

 

Honorat je le vois (très) souvent  sur un côté à Brest.  Je ne dis pas qu'il ne peut pas jouer ailleurs, d'ailleurs à Sainté il jouait différemment, mais j'ai toujours du mal avec les achats de joueurs qui te convainquent à un poste, et que tu mets à un autre. On avait fait ça avec Lucien Aubey, tiens! 

C'était pour donner un nom à ce poste hybride, mais je suis d'accord avec tes arguments.

Après, est ce qu'il défendrait pas autant que Fulgini , c'est à dire pas du tout :D3::ange1:?

Mais bon de toute manière je sais bien que c'est joueur différent de Thomason et Fulgini, mais c'est justement ça qui m'attirait, avoir un profil différent pour pouvoir être plus surprenant par moment dans notre jeu.

(Mais bon de toute manière on est parti sur une autre voie, on verra ce que ça donne, et on espère que ça marchera à un moment)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

C'était pour donner un nom à ce poste hybride, mais je suis d'accord avec tes arguments.

Après, est ce qu'il défendrait pas autant que Fulgini , c'est à dire pas du tout :D3::ange1:?

Mais bon de toute manière je sais bien que c'est joueur différent de Thomason et Fulgini, mais c'est justement ça qui m'attirait, avoir un profil différent pour pouvoir être plus surprenant par moment dans notre jeu.

(Mais bon de toute manière on est parti sur une autre voie, on verra ce que ça donne, et on espère que ça marchera à un moment)

Déjà quand il est passé de Saint-Etienne à Brest je n'ai pas compris qu'il n'aille pas dans un meilleur club que ça tellement c'est un bon joueur de foot. Pareil, j'aime beaucoup et je l'aurais moi aussi aimé qu'on le prenne. Curieux de voir où il va partir cet été, ça me parait évident qu'il va partir de Brest, même s'ils venaient à se maintenir. 3 saisons là-bas c'est déjà énorme je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...