Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Majer, l’an dernier, c’était top mais cette saison, il est absolument catastrophique. Bon résultat pour nous. 

J'adore son style, mais très très surcoté le bonhomme. Croate, avec la coupe de cheveux de Modric et un joli toucher de ballon, il en fallait pas plus pour l'enflammade générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fleurdelens a dit :

Ca n'empêche que Lens n'arrive pas à détecter/former de très bons attaquants. Je peux remonter bien plus loin que 20 ans si tu veux, y compris ds les périodes où on était dans le top 5 des clubs françajs. Lyon ça te sort Benzema, Ben Arfa, Gouvou, Giuly, Lacazette, Fekir, Remy, F Maurice, là Barcola qui promet...... quand nous on n'est pas capable de sortir mieux que Kevin Monnet Paquet (pas mauvais mais bon...)

Oui c'est pas comparable.

même Luchin c'est mieux que la Gaillette.

Depuis que la Gaillette existe Lens est quasi en déroute, alors que Lyon marché sur la ligue 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fleurdelens a dit :

Ca n'empêche que Lens n'arrive pas à détecter/former de très bons attaquants. Je peux remonter bien plus loin que 20 ans si tu veux, y compris ds les périodes où on était dans le top 5 des clubs françajs. Lyon ça te sort Benzema, Ben Arfa, Gouvou, Giuly, Lacazette, Fekir, Remy, F Maurice, là Barcola qui promet...... quand nous on n'est pas capable de sortir mieux que Kevin Monnet Paquet (pas mauvais mais bon...)

Attaquant et gardien sont les 2 profils où Lens n'a pas sorti de joueurs de très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

On peut remettre Rennes à 7 points demain, et Lille à 8.

La perche est tendue, il ne reste qu’à la saisir

Comme si souvent ces dernières semaines... Mais on n'aura pas indéfiniment ce genre d'occasion. Qu'ils en profitent enfin ! Qu'un top 4 se dégage d'ici la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Un peu comme nous mais en pire. 

Encore une fois, tu gagnes les deux prochains matchs, et t'as bien 8-10 points d'avance sur le 5eme... On joue Clermont et Angers. Il n'y a plus d'excuses. Faut que les joueurs se fassent violence à présent. Après la trêve, on aura le retour de blessés et certains pourront souffler (si FH gère bien l'effectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

On peut pas aller le chercher Honorat ? Ce joueur n'a strictement rien à faire là bas.

Perso, je le prenais tous les jours avant Fulgini et Thomasson.
Ce sont 2 bons joueurs, mais qui n’accélèrent pas le jeu, au contraire même, alors que Honorât a des qualités qu’on a pas, notamment dans la vitesse et le dribble.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Perso, je le prenais tous les jours avant Fulgini et Thomasson.
Ce sont 2 bons joueurs, mais qui n’accélèrent pas le jeu, au contraire même, alors que Honorât a des qualités qu’on a pas, notamment dans la vitesse et le dribble.

Ce n'est pas tout à fait les mêmes profils, j'aime beaucoup Honorat aussi, mais jouant plutôt ailier il est "fatalement" plus percutant, plus incisif que nos Fulgini ou Thomasson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes en déplacement que c'est faible, c'est pire que nous.

J'ai assisté au match et clairement les Auxerrois méritaient le 1-0 mais sont trop brouillons aux abords de la surface. Rennes, ça fait tourner le ballon, ce n'est absolument pas dangereux et ça se fait contrer facilement... et c'est ça à chacun de leur match à l'extérieur quasiment. Si on termine derrière eux, on pourra avoir les boules. Lille et Nice sont plus dangereux depuis un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

Ce n'est pas tout à fait les mêmes profils, j'aime beaucoup Honorat aussi, mais jouant plutôt ailier il est "fatalement" plus percutant, plus incisif que nos Fulgini ou Thomasson. 

C’est justement mon point 😇.

Je trouve qu’il nous manquait (manque) plus le profil d’Honotat que ceux de Thomasson et Fulgini. Alors encore plus quand on prend les deux. Je trouve ça dommage de pas avoir tenté un autre profil sur 2 recrues. Au final on a 4, 5 MO avec le retour d’ACM, mais aucun de percutant

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

C’est justement mon point 😇.

Je trouve qu’il nous manquait (manque) plus le profil d’Honotat que ceux de Thomasson et Fulgini. Alors encore plus quand on prend les deux. Je trouve ça dommage de pas avoir tenté un autre profil sur 2 recrues. Au final on a 4, 5 MO avec le retour d’ACM, mais aucun de percutant

Mais Honorat tu le mets où dans notre schéma ?

 

Je l'adore, mais il joue plutôt ailier, poste qu'on n'a pas , au profit de pistons qui doivent défendre, et de milieux off plutôt axiaux qui organisent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Mais Honorat tu le mets où dans notre schéma ?

 

Je l'adore, mais il joue plutôt ailier, poste qu'on n'a pas , au profit de pistons qui doivent défendre, et de milieux off plutôt axiaux qui organisent 

Comme 2eme attaquant il est également très bon. Il ne joue pas tout le temps ailier. Le poste de nos MO/9.5, ça lui correspondrait très bien aussi.
Quand on jouait avec Kakuta en 10, impossible car il a pas la vista, mais dans ce nouveau poste de 9.5, je l’y vois tous les jours.

D’ailleurs à la base, ce n’est pas non plus le poste de Thomasson (bien meilleur seul dans l’axe d’après les strasbourgeois), ni de Fulgini (habitué à un milieu à 3)

(Après ça reste une vision perso, peut être que ça n’aurait pas marché chez nous, je ne peux l’affirmer, mais j’aurais aimé ce genre de profil sur une des deux recrues).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...