Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Ca paraît ridicule et très sujet à interprétation mais je nous trouve globalement en réussite sur l'arbitrage également, je n'ai pas l'impression qu'on ait été lésé comme lors des deux dernières saisons, des fois ça a même été le contraire ! Ca change pas mal de choses mais c'est aussi une question de statut j'imagine.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lojuha a dit :

Ca paraît ridicule et très sujet à interprétation mais je nous trouve globalement en réussite sur l'arbitrage également, je n'ai pas l'impression qu'on ait été lésé comme lors des deux dernières saisons, des fois ça a même été le contraire ! Ca change pas mal de choses mais c'est aussi une question de statut j'imagine.

Perso je nous trouve pas fortement pénalisé par l'arbitrage, mais je ne trouve pas non plus qu'on est en réussite.

Quand tu vois les 2 matchs contre Strasbourg la saison dernière (le rouge ubuesque à l'aller et le penalty généreux au retour + celui non sifflé pour nous), ca fait également 3 fois qu'on se fait oublier un penalty face à Reims + le rouge litigieux de Machado etc..

Mais globalement, les supporters regardent toujours l'arbitrage avec le spectre de l'équipe qu'ils supportent donc uniquement quand ça va pas dans leur sens donc ca fera toujours débat. Toutes les équipes ont l'impression de se faire voler à chaque fois, donc c'est un sujet difficile à définir.

Au global je pense que ca s'est équilibré pour nous, parfois dans notre sens, parfois pas.

Et puis, je ne crois pas non plus aux théories du "complot" des arbitres qui favorisent volontairement certaines équipes. Je pense simplement qu'ils sont pas très bons dans l'ensemble et qu'ils commettent souvent des erreurs. Parfois dans un sens, parfois dans l'autre. Les équipes soi-disant avantagées (PSG par exemple) sont souvent les équipes dominatrices, donc forcément, ça créé plus de situations potentielles en leur faveur (plus de ballons touchés dans la surface adverses, donc plus de possibilité de penalty etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas comment la blessure de Terrier va affecter Rennes mais j’ai l’impression que c’est une énorme perte. 
 

Rouault, il a l’air pas mal. 

S'ils ne remplacent pas Terrier, ça va effectivement ne pas rester sans conséquence. Il leur a débloqué un paquet de matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Corrige moi si je suis dans le faux mais il me semble que si Lens gagne samedi contre Auxerre, on battra notre record de victoires consécutives à domicile?

Pas sûr à 100% mais il me semble que oui. Franchement si on ne bat pas Auxerre ce sera clairement une faute tant ils sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Corrige moi si je suis dans le faux mais il me semble que si Lens gagne samedi contre Auxerre, on battra notre record de victoires consécutives à domicile?

9

Lens a remporté chacun de ses 9 derniers matches de Ligue 1 à domicile, égalant la meilleure série de son histoire dans l'élite (9 entre mars et septembre 1985). Seul Paris en 2017-2018 et en 2018-2019 a également réussi à remporter ses 9 premières réceptions d'une saison de Ligue 1 au 21e siècle.

 

 

Par conséquent, oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...