Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le truc avec Kakuta, c'est qu'il a tellement changé de club dans sa carrière que cela ne serait pas surprenant...

Si c'est avéré, il aura fait deux ans, c'est déjà bien. Il s'est donné, on lui doit quand même notre excellent début de saison dernière. Après, entre les blessures et un positionnement qui ne lui convient plus, cela pourrait être logique qu'il souhaite bouger.

Est-ce que cela serait une grosse perte par contre, je ne sais pas.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Lologuy a dit :

En revanche si on perd kakuta ET fofana ça va piquer...

Malgré tout, on dit ça tout le temps mais on s'en sort plutôt pas mal. Si Fofana et Kakuta partent, il y a un recrutement en conséquence. 

Posté(e)

Je cherche un club pour Kakuta, mais je vois pas trop en dehors de la ligue 2 ou la Belgique, en prenant en considération du retour au source et de l’envie de se stabiliser proche de sa famille, et pas forcément son niveau ou ses capacités.
Valenciennes, retour à Amiens, Paris FC en L2, voir Le Havre ou Caen ou Metz pour les plus proches ?  En ligue 1, je vois pas trop. Reims pas certain qu’ils soient intéressés, après c’est un peu plus loin Troyes ou Auxerre comme point de chute ?

Je me trompe peut-être, mais je ne le vois pas partir dans un pays exotique, même la MLS si c’est dans 6 mois.

Sinon la meilleure solution à mes yeux ça reste ici à Lens, et accepter la situation de concurrence et remplaçant où il fera encore parler de sa patte gauche quand il rentrera ou quand il aura la possibilité d’être titulaire de temps à autre.

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Tibbs a dit :

Je cherche un club pour Kakuta, mais je vois pas trop en dehors de la ligue 2 ou la Belgique, en prenant en considération du retour au source et de l’envie de se stabiliser proche de sa famille, et pas forcément son niveau ou ses capacités.
Valenciennes, retour à Amiens, Paris FC en L2, voir Le Havre ou Caen ou Metz pour les plus proches ?  En ligue 1, je vois pas trop. Reims pas certain qu’ils soient intéressés, après c’est un peu plus loin Troyes ou Auxerre comme point de chute ?

Je me trompe peut-être, mais je ne le vois pas partir dans un pays exotique, même la MLS si c’est dans 6 mois.

Sinon la meilleure solution à mes yeux ça reste ici à Lens, et accepter la situation de concurrence et remplaçant où il fera encore parler de sa patte gauche quand il rentrera ou quand il aura la possibilité d’être titulaire de temps à autre.

Se stabiliser en France, pas forcément dans le nord...

D'ailleurs sa femme ne vit même plus dans le nord mais en vendée avec ses gamins.

Allez je vous l'annonce, il remplacera Blas à Nantes.. 😅

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Se stabiliser en France, pas forcément dans le nord...

D'ailleurs sa femme ne vit même plus dans le nord mais en vendée avec ses gamins.

Allez je vous l'annonce, il remplacera Blas à Nantes.. 😅

Quelle vie, c’est terrible.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Vous n'êtes pas sérieux avec Fofana, on dit que le supporter a la mémoire courte mais là ça va trop loin. Vous avez déjà oublié tout ce qu'il nous a apporté depuis 2 ans tout ça parce qu'il a réalisé un match moyen ? C'est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe, si vous pensez qu'il est facilement remplaçable et qu'on prendra 60pts avec un milieu Berg-Samed, vous vous mettez le doigt dans l’œil.

Je pense que ce que le club met en place, c'est une machine collective où chaque joueur est important mais pas indispensable.

D'ailleurs Fofana ses débuts ont été catastrophiques (pendant au moins 2 mois) alors que notre classement était bon à ce moment là. J'adore Fofana mais je sais que s'il venait à partir (ce que je ne souhaite pas), on aurait une animation différente au milieu avec de nouvelles forces et faiblesses. Ce serait certainement moins spectaculaire mais peut être plus équilibré.

Cette année, on a tout de même renforcé considérablement 2 postes clés : le poste de gardien et le poste d'attaquant. Samba, et le duo Openda-Buksa c'est une vraie amélioration.

Le seul risque majeur est de perdre Fofana après 5 matchs de championnat alors que l'équipe aura déjà trouvé un style de jeu qui lui est propre. Les transferts de joueurs importants le 31 août, ce n'est jamais bon pour une équipe.

Posté(e)

Veulent pas mettre plus de 3 pour GANAGO mais demande 15 pour HONORAT :4:

A ce prix je garde tous les jours GANAGO, trouver un attaquant de sa qualité à ce prix là, c'est pas gagné...

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je viens de mettre le lien de l’équipe. Brest a proposé 3 millions pour Ganago.

3M€ d'euros pour 2 ans de contrat et un joueur qui revient à un niveau intéressant, qu'ils cherchent ailleurs, en plus Brest, il peut trouver mieux que ce club. J'espère vraiment qu'on va le garder. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je pense que ce que le club met en place, c'est une machine collective où chaque joueur est important mais pas indispensable.

D'ailleurs Fofana ses débuts ont été catastrophiques (pendant au moins 2 mois) alors que notre classement était bon à ce moment là. J'adore Fofana mais je sais que s'il venait à partir (ce que je ne souhaite pas), on aurait une animation différente au milieu avec de nouvelles forces et faiblesses. Ce serait certainement moins spectaculaire mais peut être plus équilibré.

Cette année, on a tout de même renforcé considérablement 2 postes clés : le poste de gardien et le poste d'attaquant. Samba, et le duo Openda-Buksa c'est une vraie amélioration.

Le seul risque majeur est de perdre Fofana après 5 matchs de championnat alors que l'équipe aura déjà trouvé un style de jeu qui lui est propre. Les transferts de joueurs importants le 31 août, ce n'est jamais bon pour une équipe.

Je vois ce que tu veux dire et il est vrai que notre force est plus collective / dans l'animation qu'individuelle.

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'en remplaçant n'importe quel joueur par n'importe quel autre on serait au même niveau.

Notre collectif marche aussi car les individualités répondent présent. Tu peux avoir la meilleure animation et coaching du monde, à un moment donné si t'es rattrapé par le "niveau" de tes joueurs, tu iras pas bien haut. L'inverse est vrai aussi.

Ca marchait avant Fofana car Kakuta et Ganago étaient à un niveau trompe l'oeil qui permettait de faire la différence, mais actuellement ça pourrait faire mal tant il est le leadeur de ce milieu de terrain.

Attention, je ne dis pas pas que Fofana est irremplaçable ni qu'on se retrouverait à jouer le maintien difficile, mais on perdrait quand même pas mal en certitude dans un premier temps et ce sans parler de son apport en leadership!

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

3M€ d'euros pour 2 ans de contrat et un joueur qui revient à un niveau intéressant, qu'ils cherchent ailleurs, en plus Brest, il peut trouver mieux que ce club. J'espère vraiment qu'on va le garder. 

Franchement je suis pour le garder à ce prix là.

Mais, il "peut trouver mieux que ce club", Brest, avec une place de titulaire? 

Vu son irrégularité et son physique défaillant, franchement pas sur. Quel club plus fort lui garantirait une place de titulaire (j'insiste sur ce point car j'imagine que ce serait la raison de son départ, être titulaire) avec ce qu'il a montré jusqu'à maintenant?

Il revient en forme, oui car il partait de très loin où il a été cata pendant des mois, mais même là il ne montre pas non plus des trucs incroyables (certes c'est difficile en jouant 20 min, mais là j'ai l'impression qu'on s'extasie un peu car il court un peu plus que d'habitude).

Posté(e)
il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

D'ailleurs Fofana ses débuts ont été catastrophiques (pendant au moins 2 mois) alors que notre classement était bon à ce moment là.

Comme je le disais déjà à l'époque à ceux qui lui tombaient dessus, eux qui mettaient en plus en avant son prix de 10M€, il fallait lui laisser un peu de temps car il avait été blessé en toute fin de saison à l'Udinese et sa blessure avait bien perturbé sa préparation. Il a très vite mis tout le monde d'accord.

On peut dire ce qu'on veut mais un départ de Seko serait loin d'être une perte anodine. Il a joué tous les matchs sans exception la saison dernière et à même été titulaire sur tous les matchs. C'est le joueur principal de l'équipe depuis 2 ans. Oui, il faudra faire avec en cas de départ et jouer différemment mais je rejoins Damien à 100%, il ne faut pas oublié tout ce qu'a fait Seko et ce qu'il continue de faire. Il est encore monstrueux sur l'action où il obtient le penalty contre Brest, très impressionnant aussi contre l'Inter en préparation...

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Perso, je pense qu’à 5 millions, l’histoire est réglée. Je vois bien Brest craquer. Le mercato avance et ils ont déjà pris plusieurs revers sur les attaquants. 

Je pense aussi. Mais tout dépend d'Honorat je pense car sinon ils ont pas mal d'attaquants sinon non? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, je pense qu’à 5 millions, l’histoire est réglée. Je vois bien Brest craquer. Le mercato avance et ils ont déjà pris plusieurs revers sur les attaquants. 

Je pense aussi, c'est ce que je dit à 4M+1 de bonus, il part. Et derrière tu réinvestis sur un meilleur attaquant. Certain qu'ils ont une piste prometteuse.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Franchement je suis pour le garder à ce prix là.

Mais, il "peut trouver mieux que ce club", Brest, avec une place de titulaire? 

Vu son irrégularité et son physique défaillant, franchement pas sur. Quel club plus fort lui garantirait une place de titulaire (j'insiste sur ce point car j'imagine que ce serait la raison de son départ, être titulaire) avec ce qu'il a montré jusqu'à maintenant?

Il revient en forme, oui car il partait de très loin où il a été cata pendant des mois, mais même là il ne montre pas non plus des trucs incroyables (certes c'est difficile en jouant 20 min, mais là j'ai l'impression qu'on s'extasie un peu car il court un peu plus que d'habitude).

Ben où il est, à Lens. Je suis persuadé que s'il continue comme ça il pourra postuler à une place de titulaire sur certains matchs. Aucun club ne garantit une place de titulaire. Brest et la DZK touch, oui il peut trouver mieux pour moi.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Je pense aussi, c'est ce que je dit à 4M+1 de bonus, il part. Et derrière tu réinvestis sur un meilleur attaquant. Certain qu'ils ont une piste prometteuse.

Yes. Il faut pas non plus oublier que pour le moment il joue pas mal, mais avec le retour de Buksa, son temps de jeu risque de diminuer pas mal.

D'autant plus qu'avec la blessure de Kakuta, Said remplace PdC, mais quand Kakuta (on un autre MO s'il part) sera là, Said sera aussi une concurrence en attaque.

Le temps de jeu de Ganago risque de fortement en prendre un coup et il doit y réfléchir.

Posté(e)

Si Ganago, Baldé et Kakuta partent. Vous pensez que ça sera plutôt:

- 1 joueur polyvalent capable de jouer à plusieurs postes offensifs ?

- 2 joueurs > un attaquant et un milieu ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...