Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Est ce qu'on peut tout lâcher pour lui ? Leeds à galéré cette année, il a refusé Nottingham Forest, il veut jouer l'Europe. C'est un dossier complexe mais pas terminé pour autant à mon goût.

S'ils demandent 22, alors c'est possible de l'avoir pour 18-20 max. Après, il y a aussi la volonté du joueur. Et visiblement il souhaite découvrir autre chose.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Amaury a dit :

De plus, ce ne sera pas probablement pas la seule offre, on peut clairement imaginer que les montants augmentent encore, on pourrait atteindre les 30M.

En effet, seul un échange avec Fofana voire récupérer l'argent de Fofana ou Doucouré s'ils partent c'est compliqué. Et est ce que Joseph serait d'accord, je n'en suis pas sûr non plus. Il y a trop de paramètres à mon goût mais on peut imaginer qu'on est encore dans la course, un minimum en tout cas. 

Si Paris réclame 22, je pense pas que les clubs vont proposer plus. Par contre, ce qui sera proposé au joueur en terme de contrat, ça sera bien au-dessus de ce qu'on peut faire. On peut donc oublier.

Posté(e)

Oui Ghisolfi souhaitait l'avoir en prêt d'après ce qu'il disait dans lensfoot. Donc si Campos souhaite le vendre, Ghisolfi va pas se positionner pour acheter le joueur, jamais de la vie.

Posté(e)
il y a 53 minutes, vince a dit :

Moi j’y crois

-22M , il ne partira jamais a ce tarif, ce sera moins, certain! 17 M 

-il connait le club, il s est eclaté, il sait qu’il jouera, il y a progressé, il s’y est fait connaitre, il a connu l’edf espoirs!!

Toutes ces raisons portent à croire que le meilleur projet pour lui est celui de Lens

Si l’an prochain , on n’est pas europeen,  il a un bon de sortie et voilà!

wait and see 🤞

Leeds a déjà fait une offre à 20… je vois pas comment il partirait pour moins!

Et puis, il y a aussi le salaire à prendre en compte 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Leeds a déjà fait une offre à 20… je vois pas comment il partirait pour moins!

Parce que Paris ne doit pas être à 2 millions près.

@david79tant mieux s'il se retire dans ce cas, car les prêts c'est sympa mais à un moment faut passer à autre chose. On va pas continuellement valoriser leur joueur pour ensuite se retrouver nus comme des cons.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Hiker a dit :

Parce que Paris ne doit pas être à 2 millions près.

@david79tant mieux s'il se retire dans ce cas, car les prêts c'est sympa mais à un moment faut passer à autre chose. On va pas continuellement valoriser leur joueur pour ensuite se retrouver nus comme des cons.

Même sans être à 2M près... Si quelqu'un te propose 20M, tu vas pas accepter 17 de quelqu'un d'autre, c'est quand même assez logique.

Posté(e)
il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Leeds a déjà fait une offre à 20… je vois pas comment il partirait pour moins!

Posté(e)
il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Même sans être à 2M près... Si quelqu'un te propose 20M, tu vas pas accepter 17 de quelqu'un d'autre, c'est quand même assez logique.

Sauf si Kalimuendo demande dit à ses dirigeants que c'est ce club qu'il veut.

C'est par ex notre cas avec Badé où je pense que l'on aurai pu en avoir + si on avait attendu les offres anglaises. Mais il voulait rester en France.

Posté(e)

20 ou 22M€ c'est très cher pour Kalimuendo. Alors même si Lens fait l'effort de payer et s'arranger avec Paris sur l'échéancier, rien ne dit que Kali est envie de poursuivre à Lens sur le long terme (contrat de 5 ans) et qu'il ait un bon de sortie dans 2 ou 3 ans.

Posté(e)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Même à 17M, lens mettra jamais ce prix là. 

Quand Ghisolfi a confirmé que c'était pas totalement mort pour Kali dans Lensfoot, il savait exactement ce que ça couterait de faire venir Kali. 

20 millions, c'est pas forcément une surprise. 

Donc j'imagine que les dirigeants y travaillent. Ca veut pas forcément dire que c'est faisable mais si c'était aussi mort que ça, je pense que Ghisolfi aurait tout simplement dit que c'était pas faisable et basta, no?

Posté(e) (modifié)

Malgré tout c'est un gros risque.

20M€ aujourd'hui, basé uniquement sur le retour sportif d'un tel transfert, pour Kalimuendo c'est cher... MAIS, je comprend la tarification, c'est un prix en partie basé sur le potentiel du joueur, c'est important et commun.

Mais du coup, si tu mets 20M sur lui, c'est que tu es convaincu qu'il vaudra 30-40M dans 1 ou 2 ans. Est-ce que ce sera le cas? Franchement, je l'adore, mais ce n'est pas sur du tout. Que ca devienne un très bon joueur, pas de doute la dessus. Mais un joueur à 40M€!? C'est tout à fait possible, mais ça demeure un gros risque pour un club comme nous.

Perso, et même si j'aime l'idée de la continuité, à ce prix là, je me dirigerais vers un autre joueur à gros potentiel. Openda, Mara etc.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Malgré tout c'est un gros risque.

20M€ aujourd'hui, basé uniquement sur le retour sportif d'un tel transfert, pour Kalimuendo c'est cher... MAIS, je comprend la tarification, c'est un prix en partie basé sur le potentiel du joueur, c'est important et commun.

Mais du coup, si tu mets 20M sur lui, c'est que tu es convaincu qu'il vaudra 30-40M dans 1 ou 2 ans. Est-ce que ce sera le cas? Franchement, je l'adore, mais ce n'est pas sur du tout. Que ca devienne un très bon joueur, pas de doute la dessus. Mais un joueur à 40M€!? C'est tout à fait possible, mais ça demeure un gros risque pour un club comme nous.

Perso, et même si j'aime l'idée de la continuité, à ce prix là, je me dirigerais vers un autre joueur à gros potentiel. Openda, Mara etc.

Moi j'ai le sentiment que plus que le montant de la transaction, c'est la volonté du joueur à revenir à Lens qui me laisse perplexe. 

Si il a vraiment beaucoup d'offres, il aura forcément des meilleures offres économiquement parlant et surement sportivement aussi. De plus, il a déjà passé 2 ans à Lens et si on le signe pour 20 millions, ça sera un contrat de 5 direct. Le joueur a envie de s'impliquer dans un projet long terme avec Lens? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Moi j'ai le sentiment que plus que le montant de la transaction, c'est la volonté du joueur à revenir à Lens qui me laisse perplexe. 

Si il a vraiment beaucoup d'offres, il aura forcément des meilleures offres économiquement parlant et surement sportivement aussi. De plus, il a déjà passé 2 ans à Lens et si on le signe pour 20 millions, ça sera un contrat de 5 direct. Le joueur a envie de s'impliquer dans un projet long terme avec Lens? 

Après tu peux aussi faire un deal à la Badé... du style, tu signes chez nous, mais si l'été prochain on a une grosse offre et que ça te plait, tu peux partir.

Mais bon de toute façon, perso je n'y crois plus du tout, trop de facteurs semblent compliqué voire impossibles pour certain:

- 20M€ (même en baissant un peu, ça reste haut et on a d'autres postes à pourvoir si départs)

- Concurrence salariale: même en lui proposant notre plus gros salaire, celui de Seko, on sera loin de ce que le club MOYEN anglais peut lui offrir

- Volonté du joueur qui a déjà fait 2 saisons à Lens. Si ça avait été un joueur formé au club et non un prêt, ça n'aurait surpris personne qu'il veuille partir plus haut. Bah là c'est la même

Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Quand Ghisolfi a confirmé que c'était pas totalement mort pour Kali dans Lensfoot, il savait exactement ce que ça couterait de faire venir Kali. 

Donc j'imagine que les dirigeants y travaillent. Ca veut pas forcément dire que c'est faisable mais si c'était aussi mort que ça, je pense que Ghisolfi aurait tout simplement dit que c'était pas faisable et basta, no?

Dans l'idée de Ghisolfi, c'était pour un prêt, pas pour un transfert sec. D'ailleurs, à un moment, il dit quelque chose comme "il a augmenté son temps de jeu et son nombre de buts d'un tiers, on peut imaginer que s'il revenait à Lens, il augmenterait encore ses buts et son temps de jeu". Sous entendu, si Paris reprète Kalimuendo, sa valeur va encore augmenter. Et donc c'était un message à peine voilé pour le psg et je pense même que c'est ce qu'il leur dira.

Posté(e)
il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

Oui. On se doutait bien que ça coûterait pas 10 millions. Après, peut-être qu'ils espéraient trouver un accord autour de 15 (en sachant qu'on aura aussi la clause à faire jouer). On saura vite ce qu'il en est. Mais vu les offres qu'il doit avoir, et les salariés qui vont avec, je vois pas comment on pourrait le recruter...

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Dans l'idée de Ghisolfi, c'était pour un prêt, pas pour un transfert sec. D'ailleurs, à un moment, il dit quelque chose comme "il a augmenté son temps de jeu et son nombre de buts d'un tiers, on peut imaginer que s'il revenait à Lens, il augmenterait encore ses buts et son temps de jeu". Sous entendu, si Paris reprète Kalimuendo, sa valeur va encore augmenter. Et donc c'était un message à peine voilé pour le psg et je pense même que c'est ce qu'il leur dira.

Ça c'est ton interprétation. Ça peut être aussi un message à destination du joueurs, en lui faisant comprendre qu'en revenant, il s'était encore plus exposé afin d'évoluer dans des clubs de plus haut standing à l'avenir.

Après, comme je l'ai déjà dit, si on repart sur un prêt, perso je préfère qu'on lâche l'affaire et qu'on se dirige sur un joueur qui s'inscrira dans le projet lensois à long terme ET qui nous rapportera de l'argent lors de son départ (pour accessoirement être en capacité de le remplacer).

Posté(e)

Arnaud Kalimuendo : "Une 3e saison à Lens ? Ça restera comme ma maison. Je verrai, j'ai des ambitions, des objectifs personnels que j'ai envie d'accomplir. Jouer l'Europe, par exemple. Je suis jeune, je ne me ferme aucune porte, et on verra bien ce qui va se passer pendant le mercato." (So Foot)

C'est quand même clair qu'il veut aller voir ailleurs, et on peut le comprendre 

Posté(e)

Je rejoins la discussion, 22 millions d'euros, c'est le prix d'appel du joueur.

Je pense qu'à 17 / 18 voir même un peu moins, ça peut le faire. N'oublions pas que le club a potentiellement les reins solides (vu qu'on a pas besoin de vendre) et qu'on va avoir des départs.

Sans tomber dans des calculs foireux, une vente de Banza / Clauss / Doucouré, c'est potentiellement 5 + 15 + 25. Même en voyant un poil moins, c'est entre 35 et 45 millions d'euros de retour plus les salaires qui vont avec.

Je pense vraiment que le club pourrait faire l'effort, surtout si Kalimuendo veut continuer.

Et même en extrapolant, imaginons, Kalimuendo fait une aussi bonne saison, voir mieux. C'est pas 20 que tu pourras le vendre mais peut être 40 ou 50.

De plus, on sait ce qu'il vaut. Limite, dans le cas de Lens, c'est un transfert quasiment sûr et sans vrai risque.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Ruka-2 a dit :

En gros il sera là à la reprise pour faire le nombre le temps que les internationaux reviennent (Ganago , Buksa)

je pense que haise veut le voir sur une prépa complete pour faire un point sur le joueur ensuite si il le juge pouvant apporter quelques choses à l'équipe il le gardera pour la saison. si il le trouve trop tendre il partira en prêt.

Posté(e)
il y a 1 minute, nolaslen a dit :

je pense que haise veut le voir sur une prépa complete pour faire un point sur le joueur ensuite si il le juge pouvant apporter quelques choses à l'équipe il le gardera pour la saison. si il le trouve trop tendre il partira en prêt.

Le problème c'est qu'on a Buksa, Sotoca, Banza (On peut imaginer qu'il parte pour Braga). Compliqué tout de même de lui faire une place, ce ne serait pas lui rendre service. Un prêt en L2 pour s'aguerrir serait parfait.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Le problème c'est qu'on a Buksa, Sotoca, Banza (On peut imaginer qu'il parte pour Braga). Compliqué tout de même de lui faire une place, ce ne serait pas lui rendre service. Un prêt en L2 pour s'aguerrir serait parfait.

on peut penser a un départ ganago donc une place qui se libère pour lui. et sans ca. il peut renter en tant que 'supersub' sur les fin de match

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...